johncena26

Les graphismes

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Bonjour tout le monde. Suite a la sortie du trailer 2 beaucoup de commentaires ont fusée. Des bons, des encore meilleur...bref on disait que du bien ^^ (normal c'est un GTA me direz vous). :thumbup:

 

Mais ensuite j'ai aborder les graphismes et la oulala....je me suis attaquer a M dieux rockstar en l'insultant et tout... :thumbdown: (d’après les dires de nos cher membres).

 

Alors j'ai décidée de faire un petit récapitulatif de ce que je penser pour arrêter de pourrir le sujet trailer 2 ^^et pour que tout le monde comprennent ce que je pense et en débâte sans se mettre en colère de préférence. :charte gtanf:

 

On commence donc pas le commencement (non sérieux ^^). La sortie du trailer 2 que j'ai regardé environ 20 fois et celui du 1er une quarantaine de fois pour analyser toutes les images. Toutes les images sortit du jeu passe en boucle comme fond d'écran de mon ordi et donc je les connais toutes :lmfao: .

 

Bref j'aime GTA et GTA 5 a l'air légendaire. sa tout le monde le sait

 

Revenons a nos moutons bien sur.

 

Lorsque j'ai remarquer que certain disait "non sérieux les graphismes me font bander" :

 

De un si tu bande en regardant un trailer.....va voir vite fait un psy car normalement c'est devant les filles que tu fait sa :thumbup: (ou devant les mecs sa dépend de ton orientation ^^)

De deux : ben c'est jolie j'avoue mais a la de dire extraordinaire il y a un pas énorme.

 

Bref revenons a GTA qui est il me semble un open world ? j'ai raison je croit ^^ Bref c'est aussi le plus grand jamais créer (plus grand que Arma 2 peut être même). De plus Rockstar à réintroduit les avions et sérieux celui de chasse il va vite ^^. Donc si ont prend un avion de chasse sur cette map énorme et qui contient beaucoup de détails je pense que vous n'aimerais pas que sa lague ? :hesitant:

 

Non j'ai raison donc comme je l'est dit rockstar c'est retrouver face a un mur, enfin n'importe qu'elle obstacle comme vous voulez. Le mur empêchait GTA 5 d'avoir de meilleur graphisme car nos cher PS3 et XBOX 360 sinon allais beuger.

 

Donc pour la phrase qui résume le mieux : "ROckstar a fait ce qu'il pouvais avec ce qu'on lui a donnée (la PS3 et la XBOX 360), se rendu est mieux que le 4 c'est certain mais de nombreux jeux le dépasse car ils n'ont pas les mêmes limites.

 

Si après sa vous voulez mettre un commentaire insultant ou autre, et bin relisez le sujet et vous comprendrez ce que je veut dire depuis hier aprem. :thumbup:

 

Merci de votre lecture.

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de toute façon, on aura pas ces graphismes sut nos consoles, le jeux du trailer tourne sur un pc ultra performant et les trailer sont retouchés.

 

Et les graphismes ne font pas un jeu.

 

 

Non non ils tourne sur PS3 et puis pour les GTA pas besoin d'un rodi super puissant. Mais sauf les trailers et les images sont sur PS3 et heureusement d'ailleur ^^.

 

Et aux contraires les graphismes font l'ambiance du jeux Rockstar et connu pour sa regarde les couleurs chaudes de GTA 5 change l'ambiance des couleurs "terne" de GTA 4 et même heureusement =)

Modifié par johncena26

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T'es sur ? Je dit ça car la casi totalité des trailers d'un jeu tourne sur les pc.

 

 

 

Sur et certain car toutes les images ont la même qualiter graphique que les trailers et les images sont tirée du test qu'on fait les journaliste sur la démo (enfin du test ils ont put regarder mais pas jouer ^^)

 

Donc c'est bien sur une PS3 exactement =) =)

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J'ai trouvé ca beau gaphiquement. On est loin de la prouesse technique mais il ne faut pas oublier qu'un BEAU jeux c'est aussi :

1.une diretion artistique réussi.Et là on est servi, je trouve les couleurs très jolies, la lumière très bien gérée et les décors semblent variés et plutôt bien travaillés.

2.une bonne fluidité. Ca on s'en rendra vraiment compte manette en main mais Rockstar nous a toujours habitué à des jeux fluide, et j'éspère qu'on aura le droit à du 60fps ppour GTA5.

3.une bonne distance d'affichage: et là c'est pareil. Le trailer et les screen semblent nous montrer une très bonne distance d'affichage.

 

Enfin je trouve toujours les jeux plus beau manette en main que dans les trailers (sauf certains) et surtout que sur des screenshot fixes.

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vous plaisantez j'espère ? les graphismes de ce gta on nettement été améliorés par rapport au 4 et c'est amplement suffisant je vous rappel quand meme que avoir des graphismes super pour un open world aussi immense et bien on peut pas demander mieux :rolleyes:

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Non non ils tourne sur PS3 et puis pour les GTA pas besoin d'un rodi super puissant. Mais sauf les trailers et les images sont sur PS3 et heureusement d'ailleur ^^.

 

Et aux contraires les graphismes font l'ambiance du jeux Rockstar et connu pour sa regarde les couleurs chaudes de GTA 5 change l'ambiance des couleurs "terne" de GTA 4 et même heureusement =)

 

Entre ps3 et xbox il y a pas grande difference de graphiques si tu met un cable hdmi sur ton xbox. Aussi les screen et le trailer sont pris sur un ordi ;)

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De toute façon, c'est ton avis et je le respecte totalement. Mais je pense que nous tous, ici présent ne sommes pas en position de pouvoir critiquer les graphismes de ce GTA de façon expérimenté. Quand je parle de critiquer, je parle des éléments techniques et autres. Mais je pense surtout que certaines personnes devraient arrêter de " stresser " de savoir si le jeu fera laguer notre PS3/XBOX ou non. Ça ne sert à rien d'être déjà dans cet état par rapport à un trailer, qui ne représente même pas le jeu en lui même. Donc toutes les remarques qu'on dit ou qu'on voit ne sont même pas fondées, je pense vraiment qu'on devrait attendre la sortie d'un gameplay ou du jeu en lui même pour parler vraiment des graphismes. Mais d'un côté, je comprends l'intention de ce sujet qui est pour ma part, intéressant mais un peu " maladroit ". Voilà :rolleyes:

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Bonjour tout le monde. Suite a la sortie du trailer 2 beaucoup de commentaires ont fusée. Des bons, des encore meilleur...bref on disait que du bien ^^ (normal c'est un GTA me direz vous). :thumbup:

 

Mais ensuite j'ai aborder les graphismes et la oulala....je me suis attaquer a M dieux rockstar en l'insultant et tout... :thumbdown: (d’après les dires de nos cher membres).

 

Alors j'ai décidée de faire un petit récapitulatif de ce que je penser pour arrêter de pourrir le sujet trailer 2 ^^et pour que tout le monde comprennent ce que je pense et en débâte sans se mettre en colère de préférence. :charte gtanf:

 

On commence donc pas le commencement (non sérieux ^^). La sortie du trailer 2 que j'ai regardé environ 20 fois et celui du 1er une quarantaine de fois pour analyser toutes les images. Toutes les images sortit du jeu passe en boucle comme fond d'écran de mon ordi et donc je les connais toutes :lmfao: .

 

Bref j'aime GTA et GTA 5 a l'air légendaire. sa tout le monde le sait

 

Revenons a nos moutons bien sur.

 

Lorsque j'ai remarquer que certain disait "non sérieux les graphismes me font bander" :

 

De un si tu bande en regardant un trailer.....va voir vite fait un psy car normalement c'est devant les filles que tu fait sa :thumbup: (ou devant les mecs sa dépend de ton orientation ^^)

De deux : ben c'est jolie j'avoue mais a la de dire extraordinaire il y a un pas énorme.

 

Bref revenons a GTA qui est il me semble un open world ? j'ai raison je croit ^^ Bref c'est aussi le plus grand jamais créer (plus grand que Arma 2 peut être même). De plus Rockstar à réintroduit les avions et sérieux celui de chasse il va vite ^^. Donc si ont prend un avion de chasse sur cette map énorme et qui contient beaucoup de détails je pense que vous n'aimerais pas que sa lague ? :hesitant:

 

Non j'ai raison donc comme je l'est dit rockstar c'est retrouver face a un mur, enfin n'importe qu'elle obstacle comme vous voulez. Le mur empêchait GTA 5 d'avoir de meilleur graphisme car nos cher PS3 et XBOX 360 sinon allais beuger.

 

Donc pour la phrase qui résume le mieux : "ROckstar a fait ce qu'il pouvais avec ce qu'on lui a donnée (la PS3 et la XBOX 360), se rendu est mieux que le 4 c'est certain mais de nombreux jeux le dépasse car ils n'ont pas les mêmes limites.

 

Si après sa vous voulez mettre un commentaire insultant ou autre, et bin relisez le sujet et vous comprendrez ce que je veut dire depuis hier aprem. :thumbup:

 

Merci de votre lecture.

 

 

De rien :)

 

Je reste d'accord avec toi. Il y a déjà plus beau. Et il y aura encore plus beau. Mais je ne vois pas en quoi ça nous interdit de nous extasier sur le jeu, et notamment ses graphismes, puisque c'est le sujet ici.

 

Je n'arrive juste pas à comprendre ce qui te chagrine tant. Parce que le jeu est tout de même très beau. Si ce n'était pas le cas je comprendrai ton réquisitoire mais là...

Modifié par LeSolitaire

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Bonjour tout le monde. Suite a la sortie du trailer 2 beaucoup de commentaires ont fusée. Des bons, des encore meilleur...bref on disait que du bien ^^ (normal c'est un GTA me direz vous). :thumbup:

 

Mais ensuite j'ai aborder les graphismes et la oulala....je me suis attaquer a M dieux rockstar en l'insultant et tout... :thumbdown: (d'après les dires de nos cher membres).

 

Alors j'ai décidée de faire un petit récapitulatif de ce que je penser pour arrêter de pourrir le sujet trailer 2 ^^et pour que tout le monde comprennent ce que je pense et en débâte sans se mettre en colère de préférence. :charte gtanf:

 

On commence donc pas le commencement (non sérieux ^^). La sortie du trailer 2 que j'ai regardé environ 20 fois et celui du 1er une quarantaine de fois pour analyser toutes les images. Toutes les images sortit du jeu passe en boucle comme fond d'écran de mon ordi et donc je les connais toutes :lmfao: .

 

Bref j'aime GTA et GTA 5 a l'air légendaire. sa tout le monde le sait

 

Revenons a nos moutons bien sur.

 

Lorsque j'ai remarquer que certain disait "non sérieux les graphismes me font bander" :

 

De un si tu bande en regardant un trailer.....va voir vite fait un psy car normalement c'est devant les filles que tu fait sa :thumbup: (ou devant les mecs sa dépend de ton orientation ^^)

De deux : ben c'est jolie j'avoue mais a la de dire extraordinaire il y a un pas énorme.

 

Bref revenons a GTA qui est il me semble un open world ? j'ai raison je croit ^^ Bref c'est aussi le plus grand jamais créer (plus grand que Arma 2 peut être même). De plus Rockstar à réintroduit les avions et sérieux celui de chasse il va vite ^^. Donc si ont prend un avion de chasse sur cette map énorme et qui contient beaucoup de détails je pense que vous n'aimerais pas que sa lague ? :hesitant:

 

Non j'ai raison donc comme je l'est dit rockstar c'est retrouver face a un mur, enfin n'importe qu'elle obstacle comme vous voulez. Le mur empêchait GTA 5 d'avoir de meilleur graphisme car nos cher PS3 et XBOX 360 sinon allais beuger.

 

Donc pour la phrase qui résume le mieux : "ROckstar a fait ce qu'il pouvais avec ce qu'on lui a donnée (la PS3 et la XBOX 360), se rendu est mieux que le 4 c'est certain mais de nombreux jeux le dépasse car ils n'ont pas les mêmes limites.

 

Si après sa vous voulez mettre un commentaire insultant ou autre, et bin relisez le sujet et vous comprendrez ce que je veut dire depuis hier aprem. :thumbup:

 

Merci de votre lecture.

 

 

Juste une question : Est ce que tu nettoie quotidiennement t'est lunette (si tu en n'a .Dans le cas contraire je te conseil d'allez voir un ophtalmologue).

 

Sérieux ça se vois ceux qui joue au jeux R* et ceux qui ne joue pas .Car même si ton raisonnement m'a l'aire bien , il ne faut pas oubliez que les développeur de chez R* utilise la capacité graphique total des consoles donc en quoi cela devrais t'il être laid ?

 

Quand je voit les titres annuelles comme COD , sérieux les développeur ne se foulent pas leur main on dirais alors que chez R* chaque Jeux est une oeuvre .

 

Comment peut-on encore aujourd'hui critiquer ou avoir des doutes sur le graphismes d'un jeux R* après toute c'est années de bon et mythique titre ?

 

Bien sûr que R* n'est pas le seul a faire de jolie graphisme dans un jeux , je prend exemple chez DICE (développeur de Battlefield 3) leur moteur (Frosbite 2) est tip top pour du FPS. Ubisoft (Far Cry 1 2 3 , Assasin's Creed 1 2 3) on eu aussi des jeux connue pour leur graphisme si bien fait.

 

Mais ce qui fait la différence c'est que R* à toujours été surprenant dans leur gameplay , scénario ect... alors que tu a d'autre dev qui ne foute rien de la journée a part refair un jeux avec le même moteur graphique pourrie et vieux de 5 ans.

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Je préfère joué sur un jeu moche, mais avec un bon scénario et une grande durée de vie, plutôt qu'un jeux avec des graphismes époustouflant et un durée de vie de 5h.

 

Mais R* n'a pas pu faire mieux, les consoles actuels sont vieilles, GTA5 utilise le maximum de leur capacité, et d'après les trailers, le rendu est très bon.

 

R* a toujours fait de beaux jeux avec des bonnes histoires, donc y'a pas à s'inquiéter.

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Je remarqué, grâce à ce trailer 2 (je vais faire une comparaison à ce que j'ai remarqué de GTA IV) que la distance d'affichange a effectivement été grandement allongée (on passe presque au double) en revanche, les textures basse définition (ces textures qui s'affichent pour afficher des objets lointains de façon à ne pas tuer nos machines) se retrouvent à une distance à laquelle normalement on a déjà de la HD.

En clair ce sera beau de près, mais moche de moins loin qu'avant. Et ça, ça m'inquiète quand on ira à très haute vitesse sur route (en avion ça devrait poser moins de problème, sauf si on vole à 2 mètres du sol) puisque les bugs graphiques lorsqu'on dépasse la vitesse max de la majorité des voitures commencent à fuser (comme lorsqu'on pousse l'Infernus à fond) surtout si on a pas installé le jeu sur sa console.

 

En parallèle, et c'est là que la majorité des yeux se trompent (melé aussi à l'exitation), le jeu n'est pas beaucoup plus beau que GTA IV (attention, j'ai pas dit qu'il n'était pas). Le moteur graphique n'a pas beaucoup changé. L'impression que ça rend mieux, c'est juste l'utilisation des couleurs chaudes et d'effets de lumière plus marqués. Le smog est également plus clair que celui de GTA IV, ce qui n'empêche pas d'être toujours un cache misère pour les longues distances, et c'est pas plus mal car il est bien mieux utilisé qu'auparavant.

 

Ils auraient pu faire un bond monstrueux dans les graphismes s'ils avaient gardé la même superficie. Atteindre un niveau dépassant le CryEngine 3 voir même pourquoi pas, atteindre l'Unreal Engine 4 (prévu pour les prochaines consoles) mais ils ont préféré jouer sur la taille de la map, taille qui doit pourtant rester fluide. Et pour que ça reste fluide, il faut voir les textures au rabais.

 

A titre d'exemple, sur Minecraft (transition de fou, je sais), mettre un pack de texture en 128x128 (le jeu de base est en 32x32) ne change pas grand chose, à l'oeil, par rapport à du 256x256. Par contre, comparer du 128 par du 512x512, et là on remarque tout de suite l'énorme différence. C'est un peu le principe de ce GTA V. Nous étions à du 128, nous sommes passés à du 256 avec quelques effets graphiques en plus, mais on remarque qu'à plus proche distance qu'avant il y a des textures en 128. Même si de toute façon sur pc ICENHANCER et ENB SERIES se chargeront de cette transition. Suffit de voir le résultat que ça donne sur GTA 4 en ce moment ;)

 

Ensuite, j'ajouterai que ces images sont belle et bien tirées de la version PS3/X360, ces consoles sont tout à fait capable de sortir une qualité pareille, plus, par contre ça deviendrait fort limite à moins de faire une map extremement petite et pauvre. Par contre elles atteignent leurs limites, pour la taille de la map et la quantité d'objets à gérer (passants, voitures, arbres, poteaux etc) ça devient très limite pour faire mieux que ça compte tenu de la taille de la map. D'ailleurs, je vous conseille vivement d'installer le disque sur votre disque dur quand vous aurez le jeu ou vous allez avoir des tonnes de textures qui vont disparaitre de temps en temps, des objets invisibles, des freezes et autres ralentissements qui vont un peu vous pourrir l'ambiance. Ca prend du temps, mais ça vous rendra service ^^

 

Enfin, je finirai par dire que j'ai beaucoup aimé le commentaire de moe-szyslak qui résume très bien la situation graphique de ce prochain opus. "On est loin de la prouesse technique" "un BEAU jeu c'est aussi une direction artistique réussie" "60fps" idéalement, si on tourne à 40 c'est très bien, mais forcément c'est mieux 60 ^^ et "une très bonne distance d'affichage" et cette dernière, on l'a clairement.

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Non non ils tourne sur PS3 et puis pour les GTA pas besoin d'un rodi super puissant. Mais sauf les trailers et les images sont sur PS3 et heureusement d'ailleur ^^.

 

Et aux contraires les graphismes font l'ambiance du jeux Rockstar et connu pour sa regarde les couleurs chaudes de GTA 5 change l'ambiance des couleurs "terne" de GTA 4 et même heureusement =)

 

Comment tu sais que ça tourne sur PS3 ??

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Puisque ça a été mentionné plus d'une fois et que c'est officiel. Le gameplay montré par les frères Houser aux journalistes provient d'une version Ps3, tout comme chaque screenshots et autres images. Les trailers proviennent de versions consoles, ni plus ni moins. La version PC du jeu n'est sûrement pas encore d'actualité.

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Puisque ça a été mentionné plus d'une fois et que c'est officiel. Le gameplay montré par les frères Houser aux journalistes provient d'une version Ps3, tout comme chaque screenshots et autres images. Les trailers proviennent de versions consoles, ni plus ni moins. La version PC du jeu n'est sûrement pas encore d'actualité.

 

Merci ;)))

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Pour ces problèmes de graphisme il ne faut pas oublier qu'une vidéo même en HD une fois mise en ligne perd de sa qualité et aussi tout dépend si on a un écran d'ordi en HD ou pas.

 

Et vous verrez une fois le jeu en blue ray pour la (PS3) dans la console avec un écran plat full HD ça va déménager graveeeeeeeeee.

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Je remarqué, grâce à ce trailer 2 (je vais faire une comparaison à ce que j'ai remarqué de GTA IV) que la distance d'affichange a effectivement été grandement allongée (on passe presque au double) en revanche, les textures basse définition (ces textures qui s'affichent pour afficher des objets lointains de façon à ne pas tuer nos machines) se retrouvent à une distance à laquelle normalement on a déjà de la HD.

En clair ce sera beau de près, mais moche de moins loin qu'avant. Et ça, ça m'inquiète quand on ira à très haute vitesse sur route (en avion ça devrait poser moins de problème, sauf si on vole à 2 mètres du sol) puisque les bugs graphiques lorsqu'on dépasse la vitesse max de la majorité des voitures commencent à fuser (comme lorsqu'on pousse l'Infernus à fond) surtout si on a pas installé le jeu sur sa console.

 

En parallèle, et c'est là que la majorité des yeux se trompent (melé aussi à l'exitation), le jeu n'est pas beaucoup plus beau que GTA IV (attention, j'ai pas dit qu'il n'était pas). Le moteur graphique n'a pas beaucoup changé. L'impression que ça rend mieux, c'est juste l'utilisation des couleurs chaudes et d'effets de lumière plus marqués. Le smog est également plus clair que celui de GTA IV, ce qui n'empêche pas d'être toujours un cache misère pour les longues distances, et c'est pas plus mal car il est bien mieux utilisé qu'auparavant.

 

Ils auraient pu faire un bond monstrueux dans les graphismes s'ils avaient gardé la même superficie. Atteindre un niveau dépassant le CryEngine 3 voir même pourquoi pas, atteindre l'Unreal Engine 4 (prévu pour les prochaines consoles) mais ils ont préféré jouer sur la taille de la map, taille qui doit pourtant rester fluide. Et pour que ça reste fluide, il faut voir les textures au rabais.

 

A titre d'exemple, sur Minecraft (transition de fou, je sais), mettre un pack de texture en 128x128 (le jeu de base est en 32x32) ne change pas grand chose, à l'oeil, par rapport à du 256x256. Par contre, comparer du 128 par du 512x512, et là on remarque tout de suite l'énorme différence. C'est un peu le principe de ce GTA V. Nous étions à du 128, nous sommes passés à du 256 avec quelques effets graphiques en plus, mais on remarque qu'à plus proche distance qu'avant il y a des textures en 128. Même si de toute façon sur pc ICENHANCER et ENB SERIES se chargeront de cette transition. Suffit de voir le résultat que ça donne sur GTA 4 en ce moment ;)

 

Ensuite, j'ajouterai que ces images sont belle et bien tirées de la version PS3/X360, ces consoles sont tout à fait capable de sortir une qualité pareille, plus, par contre ça deviendrait fort limite à moins de faire une map extremement petite et pauvre. Par contre elles atteignent leurs limites, pour la taille de la map et la quantité d'objets à gérer (passants, voitures, arbres, poteaux etc) ça devient très limite pour faire mieux que ça compte tenu de la taille de la map. D'ailleurs, je vous conseille vivement d'installer le disque sur votre disque dur quand vous aurez le jeu ou vous allez avoir des tonnes de textures qui vont disparaitre de temps en temps, des objets invisibles, des freezes et autres ralentissements qui vont un peu vous pourrir l'ambiance. Ca prend du temps, mais ça vous rendra service ^^

 

Enfin, je finirai par dire que j'ai beaucoup aimé le commentaire de moe-szyslak qui résume très bien la situation graphique de ce prochain opus. "On est loin de la prouesse technique" "un BEAU jeu c'est aussi une direction artistique réussie" "60fps" idéalement, si on tourne à 40 c'est très bien, mais forcément c'est mieux 60 ^^ et "une très bonne distance d'affichage" et cette dernière, on l'a clairement.

 

 

Je suis tout à fait d'accord avec toi, mais comment installes-tu un cd sur la PS3 ?

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