Liberty

Mise au point

Recommended Posts

Bonjour, ce topic a pour thème: la communauté

Tout d'abord je suis très heureux d'avoir fêté mes un an d'activité sur ce forum, mais ce topic ne va pas prendre un aspect festif.

 

Alors je tiens a signaler que:

-Je ne suis pas modérateur.

-Je ne suis pas "grand chef du site"

-Je suis simplement un membre comme un autre qui a fait quelques observations.

 

En effet, je vais aujourd'hui pousser un espèce de "coup de gueule", je viens de lire le topic Ces images sont-elles vrai ?

Et je ne vous cache pas quelle ne fut ma stupéfaction dû aux réponses de certains membres,

 

 

Tu le fais exprès non?

 

Franchement, ces images sont sorties en début de semaine. Au pire tu aurait poster dans "fake ou vérité". Merde à la fin, marre des gens qui ouvre des topics pour tout et n'importe quoi.

 

 

Sur ce forum il y a des règles. Avant de poster un topic inutile on verifie si il n'est pas déjà posté , ces images ont été révélées il y a plusieurs jours. Et ne prends pas un ton désagréable vis à vis des autres membres lorsque tu es en tort et que tu n'as pas lu les règles!

 

Mais où va t'on les enfants, heureusement que TheToch a calmé le jeu:

 

 

Vous êtes sur un forum où, du à l'activité récente de GTA V, de nouveaux membres arrivent quotidiennement, mais est-ce vraiment nécessaire de leurs réserver un accueil aussi rude et injurieux (sans parler du free-post) ?

 

Pourquoi ne pas simplement attendre qu'un modo arrive, ou de dire aux membres calmement et poliment que leur sujet est déjà traité, en lui donnant en même temps l'URL ?

 

Celui qui a créer ce topic est "Newbie", il ne sait pas encore comment fonctionne le forum, moi, quand j'était Newbie je ne savait même pas comme accéder aux autres topics, qui n'apparaissent pas dans l’accueil.

Soyez donc indulgent, je vous garantie que si j'avais reçu des réponses comme celle-ci a un de mes premier posts, je n'aurais pas fait long feu sur ce forum, imaginez donc ce que vous auriez pensé si lorsque que vous avez posté votre premier message sur le forum je vous aurez parlé comme ça ?

 

Ce n'est parce que vous êtes les premiers a savoir que les autres n'ont pas le droit de ne pas savoir.

 

Dans ce même topic j'ai eu l'occasion de bien rire, lorsque certains ont proposé une interrogation sur la charte, alors qu'eux même ne respectaient pas une règle fondamentale de celle-ci: Le respect.

 

Ce forum et ses utilisateurs ont passés de multiples épreuves, dont celles où vous prévoyiez qu'il y aurait quelque chose alors qu'au final il se passait rien, qu'es-ce que certains d'entres vous étaient énervés !!! Et bien maintenant que les infos tombent enfin, la haine que vous exprimez fait passé celle montré précédemment pour un petit coup de vent, face a une tempête.

 

Si vous pensez qu'un topic est inutile (cela est valable pour moi aussi), ne postez rien, laissez le couler et/ou surtout, laissez les modérateurs faire leurs boulot! Que croyez vous qu'il se passera si vous écrivez "Topic inutile, a locké" ? Les modérateurs vont agir plus rapidement? Ils vont se dire "Tien, j'y avais pas pensé ! Bonne idée !"?

 

Sachez que si vous répondez aux topics dit "inutile" vous donnez simplement plus de travail aux modérateurs, qui doivent lire tous vos message et éviter que ça dégénère comme ce fut le cas du topic a l'origine de celui ci.

 

Merci aux courageux qui auront lu ce message. Quitte a me mettre des gens a dos, peu importe, du moment que le message est passé.

 

Cordialement.

Modifié par LibertyG100

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le courage de tout lire, et tu as tout à fait raison.

 

Je ne suis pas là depuis longtemps et j'aurai réagis exactement comme tu l'as dit "je ne serais pas rester sur le forum".

 

Après faut que les "Newbies" fassent un effort de recherche, cela prend 5 min, perso c'est ce que je fais lorsque je recherche un topic précis.

 

Puis je trouve que c'est facile de s'énerver contre quelqu'un derrière son ordi. Surtout que l'ironie est parfois difficile à comprendre par écrit. Donc Peace les amis ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut , franchement bon discourt je pense que sa va faire taire certain , moi meme je suis la depuis pas lontemps et je ne sais pas ( comme tu la sitee pour toi ) accèder aux autres topics qui ne sont pas afficher dans l'acceuil .

Si tu pouvais m'aider juste a ce point la je t'en serait reconnaissant

 

Merci d'avance et bonne continuation :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T0piik à lok!!!! (Je deconne évidemment...)

Très bonne initiative de ta part, faisant parti de ce forum depuis plus d un an ça devient très vite agaçant de voir des rageux sur les forums et de devoir sans cesse avoir à les réprimer et intervenir.

Ce forum est un forum de discussion entre gens civilisés, même sans prendre la "peine" de lire la charte il fait parti du domaine du bon sens d instaurer un climat d entente et de respect vis à vis des autres usagers du site.

Je trouve désolant qu il faille le dire, d autant plus que pour certaines de ces personnes qui font preuve d un non respect envers les newbie, ça aviat été le même cas lors de leur arriver sur e forum et c est encore le cas. On voit nombre de sujet à utilité plus ou moins acceptable pulluller sur la page d accueil, quand C est un nouveau ca passe encore mais la plupart du temps ce sont des gens qui ont la depuis quelques temps deja alors à à cela je n aurai qu une citation "plutôt que de regarder la paille dans l oeuil de ton voisin, regarde la poutre qui et dans le tiens."

J aimerais remercier le jury pour cet osc... Euh... Les modos et membres assidus du forums pour faire de cet endroit un endroit agréable et respectueux des autres, and by the way LibertyG100.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut , franchement bon discourt je pense que sa va faire taire certain , moi meme je suis la depuis pas lontemps et je ne sais pas ( comme tu la sitee pour toi ) accèder aux autres topics qui ne sont pas afficher dans l'acceuil .

Si tu pouvais m'aider juste a ce point la je t'en serait reconnaissant

 

Merci d'avance et bonne continuation :)

 

 

Il te suffit de cliquer sur l'onglet "Forum", alors apparaît plusieurs dizaines de messages par pages. :)

 

121104073821925017.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une des citations etait la mienne => "Sur ce forum il y a des règles. Avant de poster un topic inutile on verifie si il n'est pas déjà posté , ces images ont été révélées il y a plusieurs jours. Et ne prends pas un ton désagréable vis à vis des autres membres lorsque tu es en tort et que tu n'as pas lu les règles!"

 

Tu as oublié que j'avais aussi dit ca:

 

"Ce n'est pas pour t'enerver ou te reserver un mauvais acceuil mais tu n'est pas le seul à avoir déja fait des topics redondants..."

Bienvenue sur GTA NF."

 

Et également les premières réponses désagréables aux autres membres de la part de l'auteur. Je suis , bien entendu d'accord avec toi du début à la fin.

 

Par contre quand "GrandTheftAuto fan" balance bon nombres d'insultes sur l'auteur sans arguement ou explications il n'y a pas de mise au point. :eyebrow:

 

Cordialement ;)

Modifié par JustShot1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une des citations etait la mienne => "Sur ce forum il y a des règles. Avant de poster un topic inutile on verifie si il n'est pas déjà posté , ces images ont été révélées il y a plusieurs jours. Et ne prends pas un ton désagréable vis à vis des autres membres lorsque tu es en tort et que tu n'as pas lu les règles!"

 

Tu as oublié que j'avais aussi dit ca:

 

"Ce n'est pas pour t'enerver ou te reserver un mauvais acceuil mais tu n'est pas le seul à avoir déja fait des topics redondants..."

Bienvenue sur GTA NF."

 

Et également les premières réponses désagréables aux autres membres de la part de l'auteur. Je suis , bien entendu d'accord avec toi du début à la fin.

 

Par contre quand "GrandTheftAuto fan" balance bon nombres d'insultes sur l'auteur sans arguement ou explications il n'y a pas de mise au point. :eyebrow:

 

Cordialement ;)

 

 

Désolé si je n'ai mentionné la suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un bien beau discours théorique Liberty, mais malheuresement dans la pratique c'est un peu plus compliqué: les gens, qu'ils soient "newbie" ou non, ouvrent de plus en plus de conneries(c'est un fait), le plus souvent du à un manque de recherche, à de l'égoïsme ou bien encore à de la feignantise.

 

J'ai pas eu le courage de lire l'intégralité du topic incriminé, et si insultes il y a eu, je ne cautionne pas, mais le fait que certains s'énervent et "bougent" un peu les gars qui postent à tort et à travers, je ne vois pas ou est le mal, et quelque part je les comprends, je dirais que c'est même utile pour la santé du forum...

Modifié par Dastro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un bien beau discours théorique Liberty, mais malheuresement dans la pratique c'est un peu plus compliqué: les gens, qu'ils soient "newbie" ou non, ouvrent de plus en plus de conneries(c'est un fait), le plus souvent du à un manque de recherche, à de l'égoïsme ou bien encore à de la feignantise.

 

J'ai pas eu le courage de lire l'intégralité du topic incriminé, et si insultes il y a eu, je ne cautionne pas, mais le fait que certains s'énervent et "bougent" un peu les gars qui postent à tort et à travers, je ne vois pas ou est le mal, et quelque part je les comprends, je dirais que c'est même utile pour la santé du forum...

 

 

Cela t'aurais donc laissé indifférent si je t'avait "bougé" le 23 mars 2012 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien dit Liberty mais il est certain que si la plupart se comporte de façon correcte, il y aura toujours des ptits malins qui feront de la m*****. Pourcentage de la population que l'on retrouve dans tous les secteurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"[..]Quitte a me mettre des gens a dos, peu importe, du moment que le message est passé."

 

On peut faire une mise au point ou une remarque sans se mettre des gens à dos , on débat , on s'explique mais je ne sens en aucun cas de tension ou de "mise à dos" dans ce topic. Justement , c'est ce qui fait que GTA NF est une super "famille voyez vous? ;)

 

Après le petit épisode de tout à l'heure en est un parmi tant d'autre. Il est Newbie , il n'a pas lu les règles , on lui à fait savoir , d'autres personnes sont montées sur leurs grand cheveaux , bon , ben chacun n'a pas le même état d'esprit voilà tout.

 

Mais lorsqu'il y a des insultes , je pense que c'est inacceptable.

 

Ca , c'est pour mon avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela t'aurais donc laissé indifférent si je t'avait "bougé" le 23 mars 2012 ?

 

Le 23 mars 2012, je me faisais tout petit en attendant que ça passe, au début j'étais plutôt reservé au niveau de mes posts et des sujets(je me suis bien rattrapé depuis avec toutes les conneries que j'ai dites :p)

 

Bref, c'était ma nature de "newbie", d'autres fonctionnent autrement; je le respecte, mais la lecture du réglement et une recherche plus prononcé sur le forum de leur part, a plus de valeurs à mes yeux que ton topic un peu démagogique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23 mars 2012, je me faisais tout petit en attendant que ça passe, au début j'étais plutôt reservé au niveau de mes posts et des sujets(je me suis bien rattrapé depuis avec toutes les conneries que j'ai dites :p)

 

Bref, c'était ma nature de "newbie", d'autres fonctionnent autrement; je le respecte, mais la lecture du réglement et une recherche plus prononcé sur le forum de leur part, a plus de valeurs à mes yeux que ton topic un peu démagogique...

 

Je pense comme toi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23 mars 2012, je me faisais tout petit en attendant que ça passe, au début j'étais plutôt reservé au niveau de mes posts et des sujets(je me suis bien rattrapé depuis avec toutes les conneries que j'ai dites :p)

 

Bref, c'était ma nature de "newbie", d'autres fonctionnent autrement; je le respecte, mais la lecture du réglement et une recherche plus prononcé sur le forum de leur part, a plus de valeurs à mes yeux que ton topic un peu démagogique...

 

Exactement. Bien résumé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.