El Rey

Mode Zombie dans GTA V ?

Zombie  

222 votes

  1. 1.



Recommended Posts

J'avoue que ça pourrait être sympa.

Dans RDR UN, qui a un côté GTA départ ses développeurs et son style de jeu, Undead Nightmare était un excellent DLC qui valait son prix.

 

Évidement vous connaissez Rockstar, si on a un mode zombie, ça sera pas du Call of, y'aura une vraie histoire comme pour UN.

Et libre à de nous balader en voiture pour en écraser quelque-un sur la plage, c'est GTA. :D

 

Mais c'est quasi sur qu'ils ne feront jamais ça dans un GTA.

Modifié par RVdelaVDA

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

ont est pas dans call of et puis les jeux de zombies c'est pas ce qui manque

Mais vous avez jamais vu red dead rédemption.

C est le père de gta5 et pourtant il ya des zombies partout et ce jeu est une tuerie.

Arretez de repeter bêtement on est pas dans call of. Les zombie existe dans les rockstar et c est une réussite. (Incomparable avec le mode zombie pourri de cod sur des map miniscule)

 

oui d'accord jai jamais critiqué red dead undead nightmare qui est un un super jeu mais dans gta je ne pense pas que sa trouverais sa place après sa reste mon point de vue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

 

ont est pas dans call of et puis les jeux de zombies c'est pas ce qui manque

 

Mais vous avez jamais vu red dead rédemption.

C est le père de gta5 et pourtant il ya des zombies partout et ce jeu est une tuerie.

Arretez de repeter bêtement on est pas dans call of. Les zombie existe dans les rockstar et c est une réussite. (Incomparable avec le mode zombie pourri de cod sur des map miniscule)

Si, j'ai vu RDR. Et aussi RDR UN. Et non, c'est pas le père de GTA V. Le père, c'est GTA IV, RDR, c'est plus une sorte de grand frère. Entre le trafic routier qui varie selon l'heure et le quartier, la variété des pnj, la taille de la ville (oui LS est grande), son charisme, sans parler du gameplay à trois perso dont GTA IV + EFLC est le brouillon, la filiation entre les deux dernier GTA est très claire.

Concernant les pans entier du gameplay de RDR qui rendaient ce jeu absolument génial et avant gardiste, limite next gen avant l'heure, en gros la vie animale (très diversifiée, une réussite quasi parfaite hormis la surabondance de loup), la chasse (qui était l'élément clé du système économique de RDR, une sorte de mini jeu directement implanté dans le jeu, très bien foutu lui aussi) et les événement aléatoires (qui avaient réellement un côté aléatoire), ont été salement taillés à la hache dans GTA V. Vue animale peu variée au final, surtout en pleine nature, là où dans RDR ça grouillait de lapins, renard, tatous, moufettes, serpent ou que sais-je encore, dans GTA V sorti des puma/coyote/élan, les étendues sauvages sont plutôt mornes, et pire que ça, même le gameplay a été raboté. Dans RDR, on pouvait attaquer un ours à coup de poing. C'est complètement con, mais pas totalement impossible de s'en sorti. Dans GTA V, si un requin ou puma te saute dessus, direction l'hôpital sans autre option. Ce qui m'amène à la chasse qui était géniale dans RDR parce qu'on pouvait justement péter n'importe qu'elle bestiole n'importe où, ramasser la bidoche et quelques organes et vendre ça quand on avait le temps, à la place on a un mini jeu hyper chiant (la gestion du vent, dans un jeu ouvertement arcade, bonjour), et anti open world en plus, puisqu'on est obligé de choisir Trevor puis obligé d'aller à un endroit précis sur la map pour lancer l'activité chasse à proprement parler, alors que dans RDR c'était hyper naturel. Pour un GTA V qui se vante d'un gameplay ultra ouvert, qui plus est à trois perso, ça fait tâche.

J'en viens maintenant aux événements aléatoires. En eux même ils sont très bon, mais l'immense majorité sont plus des mini quêtes annexes que vraiment des événement aléatoires, puisqu'on ne les voir qu'une seule et unique fois, alors que dans RDR on pouvait à tous moment tomber sur un quidam en train de se faire attaquer par des loups, une attaque de diligence ou une voyageuse égarée (entre autres, parce qu'il y en avait pas mal de différent). Dans GTA V, les seuls événements aléatoires qui réapparaissent de temps en temps, ce sont les fourgons blindés et les agressions aux distributeurs de billets, ça fait peu.

L'impression que ça me donne, c'est qu'ils ont casé quelques éléments du gameplay de RDR dans GTA V parce que ça avait plu, mais que sur ces points là, ils se sont pas plus foulé que ça.

D'ailleurs je pourrais aussi parler des missions de chasseur de prime, dans RDR on pouvait dans beaucoup de ville prendre un contrat à l'arrache, alors que dans GTA V, là encore c'est réservé à un seul et unique perso, et en plus il n'y en a que quatre ou cinq.

Et que dire des repères de bandes qui offraient une activité sympa en plus et qui est totalement absent de GTA V. Pourtant, avec les Grove, Ballas, Vagos, Lost, Aztecas, sans compter les rednecks il y avait de quoi faire. C'est pas les cinq pauvres carnages qui peuvent compenser ça. Ou encore qu'est-il advenu du système de tenue de RDR, dont chacune offrait un avantage, plus ou moins élevée certes, mais entre celles qui permettait de s'infiltrer incognito dans une bande en particulier, ou celle des forces de l'ordre qui permettait de tuer sans trop de conséquences (et que dire de la tenue de bureau, qui nous permettait de rester impuni quel que soit notre crime, magnifique cadeau pour avoir fini le jeu à 100% soit dit en passant).

 

R* a essayé quelque chose avec RDR, et je crois qu'ils ne se sont même pas rendu compte à quel point ce jeu a révolutionné le GTA-like pour le réduire à ça dans GTA V. Alors non, RDR n'est pas le père de GTA V. Juste un grand frère dont le cadet n'a pas suivi d'assez près le bon exemple, malheureusement.

 

 

Maintenant, concernant Undead Nightmare, je suis moins convaincu. Alors je précise un point tout de suite: c'est un bon jeu. C'est du R*, donc ambiance aux petits oignon et scénario sympa, qui permet de revoyager sur toute la map et de revoir tous les persos de RDR, le tout dans un ensemble cohérent (pour du fantastique, bien sur), et avec du nouveau contenu que j'ai adoré: chevaux de l'apocalypse, créatures mythiques, et les nouvelles armes comme le tromblon (et son kit de munition), les balles au phosphore ou encore les appas explosifs.

Mais, parce qu'il y a un "mais", et un gros "mais", il y a de gros effet pervers. En fait, deux gros effets pervers. Déjà ça devient vite hyper répétitif. Arriver dans une ville, buter tous les zombies, faire les deux ou trois missions de la ville, aller à la ville suivante, buter tous les zombies, etc, etc. Si tu fais que celles absolument nécessaire au scénario, ça passe encore à peu près (encore que). Mais si tu veux tout faire, pour avoir le succès et pouvoir finir le jeu à 100%, il doit y avoir pas loin d'une trentaine de lieux à vider de ces saletés de zombies cons comme des pieds. Sans compter les cinq cimetières, qui reposent à peu de chose près sur le même principe que les villes. C'est chiant, c'est très très chiant.

Mais ce n'est pas le pire, qui arrive maintenant avec le second, non pas effet Kiss Cool, mais effet pervers. Il n'y à plus aucune vie sur cette puta** de map bordel de merde. Dans les villes, même une fois libérées, il ne reste plus qu'une poignée de survivant, qui attendent comme des plots en haut des toits la prochaine attaque. Et hors des villes, quasiment plus rien non plus. Il reste quelques bestioles zombifiées mais on est loin de la vie grouillante de RDR. Et les quelques tribus éparses de zombies, bah, voilà quoi, rien de bien folichon.

Et puis il reste quoi comme activité? Les défis (dont j'ai oublié de parler plus haut tiens, encore un truc qui aurait ou être sympa dans GTA V), à part la quête chasseur de trésor, ça consiste à poutrer encore et toujours du zombie. Sauver une âme en peine? Il faut encore poutrer des zombies. Les trois événements aléatoires qui restent? Ben il y a encore ces putains de zombies.

Et sorti de là, rien. Pour ainsi dire plus d'événements aléatoire, plus d'animaux, plus de "vrais" pnj qui donnaient de la vie aux villes (le gars qui jouait avec son chien, celui qui tout les matins plantait l'affiche avec un bandit mis à prix, un autre qui actionnait une pompe pour remplir un abreuvoir, les commerçant...), plus de mini jeu (poker, poker menteur, jeu du couteau, etc), enfin quasiment plus rien quoi. Même dans les sanctuaires que les zombies n'attaquent jamais il n'y a rien à faire.

On se fait vite chier sur UN.

 

Je vois la réponse arriver, ouais, c'est pour l'ambiance, machin. Ouais ok. Mais bon. UN, ça reste un GTA-like, ou du moins, c'est l'extension d'un GTA-like. Déjà, c'est quoi un GTA-like? C'est un sous genre du jeu à monde ouvert, dans lequel on a un scénario comme dans tout jeu vidéo "normal", mais aussi tout un tas d'à côtés, qui ont plus ou moins de rapport (voir aucun) avec l'histoire principal. Le plus bel exemple, ou en tous cas l'exemple avec la plus grande profondeur de gameplay en matière de GTA-like, c'est GTA SA. J'ai pas besoin d'expliquer pourquoi, en plus ça prendrait le reste de la semaine.

A côté de sa, si on ajoute une extension à un jeu, ou un ad-on, ou un stand alone, appelle ça comme tu veux, c'est pour y ajouter des choses qui permettent d'allonger, de faire perdurer le plaisir de jeu. Bon je vois déjà arriver Klutch avec ses gros sabots, me collant sous le nez qu'un ad-on, ça nécessite le jeu d'origine pour y jouer (d'où le nom d'extension en français) alors qu'un stand alone, c'est plus libre dans la mesure où c'est plus une sorte de reinterpretation du jeu de base.

Ok. Mais il faut qu'on reste au moins, comment dire, fidèle à l'idée de base du jeu... Bah, euh, de base. Si on prend EFLC par exemple, stand alone alone de qualité s'il en est, on garde l'esprit du jeu de base. Liberty City et Alderney sont vues d'un regard très différents selon qu'on contrôle Niko, Johnny ou Luis. Ils n'ont pas les mêmes amis, pas les mêmes activités, pas tout à fait les mêmes sorties non plus. Et très peu de rencontre au niveau du scénario en fin de compte.

 

Mais quand on compare les trois jeux, on se trouve bien avec trois GTA-like, des vrais GTA like, avec chacun ses particularités, mais sans pour autant qu'un des trois épisode paraisse, ou soit en effet, dépourvu d'une partie du gameplay de base du jeu. Or UN est carrément amputé de tout un tas de trucs qui font le sel et le fun de RDR.

 

Alors avoir un truc aussi limité que UN sur une map aussi grande que celle de GTA V, sans façon. Surtout qu'il y a déjà suffisamment de trucs qui manquent dans GTA V sans avoir encore à en enlever.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te repondrai plus longuement demain ce soir je suis assez occupé (comme nous tous) quand je disai pere de gta je parlai du gameplay qui franchement je me retrouve plus dans rdr que dans gta4. Ex? La visée. Le système de changement d'arme.la fluidité des gestes roulades, a couvert etc... la faune et la flore etc... apres chacun nos point de vue. Je devolleperai mieux demain. Par contre sur le fait que l opus undead nightmare est rapidement plié je suis évidemment d accord lhistoire est courte dénuée d intérêt. .. mais je voulais souligné que les zombie ne sont pas le monopole des call of ... (l atmosphère est génial par contre ) undead nightmare est surtout a possèdé pour son contenu multi enorme par apport a red dead classique bien vide en multi (mode cimetière, mode forteresse, capture, match...)

Pour finir un enorme like pour l histoire de red dead "classique" qui est la plus immersive et prenante , passionante, diverses etc... de tout les rockstar (mon avis ) surtout la fin....

Modifié par Kalys313

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rajouter un mode zombie dans gta 5 je ne dis pas non mais moi j'aimerai plus un mode du genre " Dayz Standalone " c'est à dire un peu réaliste c'est à dire tu fonces pas avec la grosse artillerie un mélange de Dayz et Gta serait bien dans une partie normal.

Modifié par Gueko

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mod zombie y'a RDR pour cela, ensuite si il y a un mod "spécial " j'imagine plutôt un thème sur les extra terrestre dans la logique non ? Après j'ai du mal à comprendre que certaines choses ne sont pas exploiter comme l'océan ou nous pourrions avoir des trésor à découvrir ou encore pourquoi pas des bataille naval en équipe il suffit de mettre 2 ou 3 bateaux de guerre et voilà il y a plein de chose à faire Rockstar n'a pas beaucoup d'idées visiblement car si le mod capture serait le mod gendarmes et voleurs de GTA 4 il aurait fait un tabac plutôt qu'un floppe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'aurais un truc comme dans Black Ops, t'aurais Solo, Multi et zombie par contre pas de zombie en solo, pour ceux qui disent " weshsss n'importe quoieuh on é dan gta pa saint row ou bo " alors pourquoi on a un ester egg avec des aliens ? ça aussi sa aucun rapport avec le jeu

 

 

 

trollé les kikoos pour qui dégage :ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je verrais bien ça , il y a tellement de possibilités ... Peut être a venir avec GTA V PC ? Ils ont bien fait ça pour GTA IV PC .

Mais seulement sur des serveurs ... Et avec plus de joueurs et la possibilité de faire des bastions

Je précise : Ils ont bien fait ça pour ... Je veux dire par la les moddeurs

Modifié par LeKyubi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Vous venez de déterrer un sujet, c'est violent^^

 

Oui, c'est le problème avec les zombies, c'est d'ailleurs leur raison d'être : ils ont une fâcheuse tendance aux déterrages... Leur topics aussi.

MDR :D , j'ai vu dernier message datant de 2 jours pensais que ça allait encore ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.