Grand Theft Auto 5

La map de GTA V

La base militaire  

487 votes

  1. 1.

    • Oui
      243
    • Non
      244


Recommended Posts

Mais jamais de la vie la map bleue est plus petite que RDR. Sur la map bleue, Los Santos a environ la même taille que GTA IV. Vu que RDR est pas bien plus grand que GTA IV (20 km² contre 16), au niveau proportion c'est nickel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui mais en principe la ville est minuscule par rapport au reste de la map d'apres les differentes previews, c'est pour ca que cette map n'est pas credible!!!! :ranting:



mapjc2-29ffcf9527.jpgvoila a quoi pourrait ressembler la place de la ville(en plus petit bien sure)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui mais en principe la ville est minuscule par rapport au reste de la map d'apres les differentes previews, c'est pour ca que cette map n'est pas credible!!!! :ranting:

 

 

mapjc2-29ffcf9527.jpgvoila a quoi pourrait ressembler la place de la ville(en plus petit bien sure)

Que vient faire la map de just cause 2 ? strictement rien a voir avec gta V :sleep:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En principe de quoi? Parce que deux journaliste qui ont le compas dans l'oeil comme moi j'ai Jessica Alba au bout de ma b**e ont dit qu'à vol d'oiseau c'est grand?

 

Surfaces terrestres de GTA V: 3.5 x RDR

RDR = 20 km²

Donc surfaces terrestres GTA V = 3.5 x 20 = 70 km²

Los Santos = plus ou moins GTA IV, donc entre 15 et 20 km². Donc la map terrestre de GTA V a une surface entre 3.5 et 4.7 fois Los Santos. Avec les fonds marins on avoisine les 100 km², ce qui donne une map totale de 5 à 6,25 x Los Santos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

 

544359q6VRCBB.jpg

 

Pour ceux qui aurait peur, en voyant l'image si-dessus d'avoir une map vraiment petite, regardez cette image trouvée sur GTAforum je crois, les 2 Maps ont été misent à l'a même échelle à l'aide de la taille des pistes des aéroports :

 

739101kFp8eKI.jpg

 

Donc la map de GTA V sera grosso modo comme la carte bleue postée plus haut. La map fera 70km² terrestre ce qui correspond à 4.5 la map de GTA IV soit 4.5 fois Los Santos. Faite-le vous-même, dans la map bleue on peut bien reporter 4 fois Los Santos :yes:

FAUX!!!!car la map bleue fait a peine la taille de rdr ca fera au moins 5 fois ca vu que la ville devrait faire 1/10 eme de la map

 

:nonono: La carte bleue ne fait pas du tout la taille de RDR, t'as pas d'échelle.

 

bien sure que non, elle est plus petite! gta 5 va faire 5 fois rdr donc logiquement la carte va pas du tout ressembler a ca ou alors l'echelle de la ville est pas bonne!!!!!

 

Mais n'importe quoi. T'as vu où que la map bleue faisait la taille de RDR ?

VOILA la taille de RDR sur la map bleue :

447791Capture.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

oui mais en principe la ville est minuscule par rapport au reste de la map d'apres les differentes previews, c'est pour ca que cette map n'est pas credible!!!! :ranting:

 

 

mapjc2-29ffcf9527.jpgvoila a quoi pourrait ressembler la place de la ville(en plus petit bien sure)

Que vient faire la map de just cause 2 ? strictement rien a voir avec gta V :sleep:

 

c'est pour dire que la ville aura une petite proportion comme celle de just cause 2 par rapport au reste de la map!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

c'est pour dire que la ville aura une petite proportion comme celle de just cause 2 par rapport au reste de la map!!!!

 

 

Au temps pour moi, j'avais pas saisi ;)

 

Oui on peux imaginer la map de GTA V comme ceci, mais le problème de JC2 c'est que c'est une grande map mais avec quasi rien dedans :/

Donc j'espere que le reste de map de GTA V sera varié et pas se cantonner a faire des petits villages et du désert autour (comme dans RDR) mais vu qu'il y aura une base militaire etc, je pense qu'on ne sera pas déçu ;)

 

Et de toute façon, si la MAP serait mal faite, les journalistes qui ont assistés a la démo l'auraient dit non ? :)

Modifié par GTA....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

c'est pour dire que la ville aura une petite proportion comme celle de just cause 2 par rapport au reste de la map!!!!

 

 

Au temps pour moi, j'avais pas saisi ;)

 

Oui on peux imaginer la map de GTA V comme ceci, mais le problème de JC2 c'est que c'est une grande map mais avec quasi rien dedans :/

Donc j'espere que le reste de map de GTA V sera varié et pas se cantonner a faire des petits villages et du désert autour (comme dans RDR) mais vu qu'il y aura une base militaire etc, je pense qu'on ne sera pas déçu ;)

 

Et de toute façon, si la MAP serais mal faite, les journalistes qui ont assistés a la démo l'auraient dit non ? :)

 

oui a une echelle plus petite bien sure!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

c'est pour dire que la ville aura une petite proportion comme celle de just cause 2 par rapport au reste de la map!!!!

Au temps pour moi, j'avais pas saisi ;)

Oui on peux imaginer la map de GTA V comme ceci, mais le problème de JC2 c'est que c'est une grande map mais avec quasi rien dedans :/

Donc j'espere que le reste de map de GTA V sera varié et pas se cantonner a faire des petits villages et du désert autour (comme dans RDR) mais vu qu'il y aura une base militaire etc, je pense qu'on ne sera pas déçu ;)

Et de toute façon, si la MAP serais mal faite, les journalistes qui ont assistés a la démo l'auraient dit non ? :)

 

A mon avis ils en ont pas vu grand chose, 70 km², on en fait pas le tour en 1/2 heure. Globalement, on va avoir Los Santos qui va occuper environ un quart des terres émergées, et sur le reste j'imagine bien deux ou trois patelins un peu à la SA, un peu plus grand que ceux de RDR.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

c'est pour dire que la ville aura une petite proportion comme celle de just cause 2 par rapport au reste de la map!!!!

Au temps pour moi, j'avais pas saisi ;)

Oui on peux imaginer la map de GTA V comme ceci, mais le problème de JC2 c'est que c'est une grande map mais avec quasi rien dedans :/

Donc j'espere que le reste de map de GTA V sera varié et pas se cantonner a faire des petits villages et du désert autour (comme dans RDR) mais vu qu'il y aura une base militaire etc, je pense qu'on ne sera pas déçu ;)

Et de toute façon, si la MAP serais mal faite, les journalistes qui ont assistés a la démo l'auraient dit non ? :)

 

A mon avis ils en ont pas vu grand chose, 70 km², on en fait pas le tour en 1/2 heure. Globalement, on va avoir Los Santos qui va occuper environ un quart des terres émergées, et sur le reste j'imagine bien deux ou trois patelins un peu à la SA, un peu plus grand que ceux de RDR.

 

en fait je pense que la map va nous surprendre et que ca sera different de ce dont a quoi on pense!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

A mon avis ils en ont pas vu grand chose, 70 km², on en fait pas le tour en 1/2 heure. Globalement, on va avoir Los Santos qui va occuper environ un quart des terres émergées, et sur le reste j'imagine bien deux ou trois patelins un peu à la SA, un peu plus grand que ceux de RDR.

 

 

Oui je pense aussi, et puis ce ne sont pas les journalistes qui ont pu joué mais R* ;) donc ils ont montré ce qu'ils ont voulu montrer

;)

 

J'espere qu'on aura une fuite courant Juin concernant la map (comme le 4 en son temps).

...

Modifié par GTA....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

544359q6VRCBB.jpg

 

Pour ceux qui aurait peur, en voyant l'image si-dessus d'avoir une map vraiment petite, regardez cette image trouvée sur GTAforum je crois, les 2 Maps ont été misent à l'a même échelle à l'aide de la taille des pistes des aéroports :

 

739101kFp8eKI.jpg

 

Donc la map de GTA V sera grosso modo comme la carte bleue postée plus haut. La map fera 70km² terrestre ce qui correspond à 4.5 la map de GTA IV soit 4.5 fois Los Santos. Faite-le vous-même, dans la map bleue on peut bien reporter 4 fois Los Santos :yes:

 

Je partage ton avis Gattuso :thumbup:

Modifié par Kokaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sérieusement vous croyez que Rn a fait une carte à la verticale alors que toute les télé ont adopté le format 16/9 ??

 

carte-gta5.jpg

 

Je veux pas dire que c'est improbable mais c'est un peu c** quand même. Toute les dernières cartes de gta et red dead y compris LA noire sont en format horizontale les ga !!

 

Pour le coup des 6 x Los Santos, je crois pas que ce soit aussi simple surtout que faire des copié coller 6x de Los Santos n'inclue en rien les surfaces intérieurs et les divers reliefs qui change un peu la donne !!

 

Bref d'après toutes les previews et les divers resentie des journalistes la map sera très très vaste (vu le temps du saut en parachute ..) ! après pour ceux qui est de ce blueprint je crois que comme la dit un certain graphiste (qu'on ne peut insulter de kikoo ..-_-) ce que Rockstar nous montre est ciblé !

Modifié par L_Architecte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

544359q6VRCBB.jpg

 

Pour ceux qui aurait peur, en voyant l'image si-dessus d'avoir une map vraiment petite, regardez cette image trouvée sur GTAforum je crois, les 2 Maps ont été misent à l'a même échelle à l'aide de la taille des pistes des aéroports :

 

739101kFp8eKI.jpg

 

Donc la map de GTA V sera grosso modo comme la carte bleue postée plus haut. La map fera 70km² terrestre ce qui correspond à 4.5 la map de GTA IV soit 4.5 fois Los Santos. Faite-le vous-même, dans la map bleue on peut bien reporter 4 fois Los Santos :yes:

 

Je partage ton avis darknic29 :thumbup:

 

Alors t'es aussi bête que lui :whistling:

 

Voici RDR dans la map bleue :

890012q6VRCBB.jpg

Modifié par Gattuso

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sérieusement vous croyez que Rn a fait une carte à la verticale alors que toute les télé ont adopté le format 16/9 ??

carte-gta5.jpg

Je veux pas dire que c'est improbable mais c'est un peu c** quand même. Toute les dernières cartes de gta et red dead y compris LA noire sont en format horizontale les ga !!

Pour le coup des 6 x Los Santos, je crois pas que ce soit aussi simple surtout que faire des copié coller 6x de Los Santos n'inclue en rien les surfaces intérieurs et les divers reliefs qui change un peu la donne !!

Bref d'après toutes les previews et les divers resentie des journalistes la map sera très très vaste (vu le temps du saut en parachute ..) ! après pour ceux qui est de ce blueprint je crois que comme la dit un certain graphiste (qu'on ne peut insulter de kikoo ..-_-) ce que Rockstar nous montre est ciblé !

Bah si, c'est aussi simple. Parce que le but est juste de donner un ordre de grandeur approximatif, c'est tout. La surface de GTA, je l'ai calculé avec les surfaces des îles, comme LS a environ la même surface, le résultat est vite trouvé. Les intérieurs des bâtiments n'ont rien à voir là dedans.

 

Quant au graphiste, tu parles du gars qui s'est amené ici en se prétendant graphiste, ajoutant par dessus le marché qu'il connait un gars qui connait un gars qui bosse chez R*, et que du coup il sait de source sûre que la map va faire le tiers de JC2? Si c'est bien lui, effectivement, aucun risque que ce soit un kikoo :whistling:

Modifié par LeSolitaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand vous regarder une carte de votre ville la distance de chaque endroit vous parai petite non ? Bah la c'est la même chose pas la peine de stresser on sait que la map sera énoooooormeeeeeee !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Gattuso

Qui est bête ? :mad:

 

@LeSolitaire

Heu beh si bien sur que ça a avoir tu peux pas prendre LS la copié 6 x sur ce blueprint ou même le faire a l'aide des pixel ou autre unité de mesure est dire .. bah voila ça rentre ..trop pas Rockstar a jamais fait les jeu de proportion que t'as fait parceque c'est pas aussi simple ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.