Grand Theft Auto 5

La map de GTA V

La base militaire  

487 votes

  1. 1.

    • Oui
      243
    • Non
      244


Recommended Posts

 

 

 

Un nouvelle essaie de map trouvé sur GTAFORUMS :

q6VRCBB.jpg?1

elle a pas l'air si grand par rapport à celle de Red dead redemption

20110625221743!Red-Dead-Redemption-Detai

C'est parce les deux maps sont pas à la même échelle, par rapport à RDR, Los Santos est environ vaguement de la même taille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La map est recto verso : sur celle qui est donné il n'y a aucun point d’intérêt alors qu'ils nous ont dit que la map en contiendra...

elle est recto verso t'es sûr ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La map est recto verso : sur celle qui est donné il n'y a aucun point d’intérêt alors qu'ils nous ont dit que la map en contiendra...

 

Le but de la map Blueprint étant d'être proche du style des plans utilisés pour les braquages, qui sont eux accrochés à un mur, je suis sur à 100% qu'elle n'est pas recto/verso ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

La map est recto verso : sur celle qui est donné il n'y a aucun point d’intérêt alors qu'ils nous ont dit que la map en contiendra...

 

Le but de la map Blueprint étant d'être proche du style des plans utilisés pour les braquages, qui sont eux accrochés à un mur, je suis sur à 100% qu'elle n'est pas recto/verso ;)

 

On verra bien moi perso je pense pas car dans aucun gta il y a eu sa recto verso derrière les map des gta c'était des posters des différents personnages de gta comme pour gta 4 et tous les autres ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oue moi je pense que rockstar a pas tout montrer au niveau de los santos à mon avis il doit avoir encore des bouts manquants en haut vers les montagnes de vinewood

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!
Bon, ça fait 2 mois que je viens tout les jours suivre un peu ce qu'il se dit sur la prochaine pépite de R* (je suivais le forum de jvc avant, mais bon, au niveau pertinence des discussions, il n'y a pas photo). Et oui, comme la plus part de ceux présents ici, je me sens comme Cartman avant la sortie de la nouvelle peuseupeu!

Afin d'amener ma pierre à l'edifice, j'avais commencé à essayer de calculer la surface de la map par rapport à cette image:1369492684-actual-1369261683.jpg

 

 

Et pour y avoir passer quelques heures (sans résultat probant), je peux vous dire que R* fait très attention à ce qu'ils partagent. Je m'explique, à la base, je comptais prendre en compte le quadrillage que l'on peut voir sur les morceaux de map en partant du principe que, vu que la taille de la carte offerte était donnée en pouce dans l'annonce, l’échelle devrait être en miles sur la carte, sauf que, sur la map enroulée, une bonne partie de ce quadrillage a été effacé et que, comme on peut le voir sur les bordures, l’échelle mis tout au tour sur les maps faites par les fans n'est jamais régulière.
Malgres ça, j'étais tombé sur une surface totale de la carte d'à peu pres 85m² (par rapport à la première carte publié par les gens de gtaforum apres la sortie de l'image juste au dessus. (je le répète, c’était un premier calcul, pas super probant, donc prière de ne pas en tenir compte!).
Etant en exam jusque vendredi, je me repencherais sur la question ce weekend je pense.

En tout cas, bravo aux fidèles de ce forum pour vos interventions et vos recherches très souvent intéressantes et pertinentes, qui ont le dons de me détourner assez facilement de mes révisions!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On verra bien moi perso je pense pas car dans aucun gta il y a eu sa recto verso derrière les map des gta c'était des posters des différents personnages de gta comme pour gta 4 et tous les autres ;)

 

À moins que la map Blueprint soit sans rien au verso, et avec des indications, style banques, etc.., au recto :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

On verra bien moi perso je pense pas car dans aucun gta il y a eu sa recto verso derrière les map des gta c'était des posters des différents personnages de gta comme pour gta 4 et tous les autres ;)

 

À moins que la map Blueprint soit sans rien au verso, et avec des indications, style banques, etc.., au recto :)

 

Oue possible mais moi je pense que derrière la map de gta 5 sa sera le poster de michael franklin et trevor les mêmes qu'on a vu pour les 3 trailers ;)

Modifié par RalphLauren

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

Bon, ça fait 2 mois que je viens tout les jours suivre un peu ce qu'il se dit sur la prochaine pépite de R* (je suivais le forum de jvc avant, mais bon, au niveau pertinence des discussions, il n'y a pas photo). Et oui, comme la plus part de ceux présents ici, je me sens comme Cartman avant la sortie de la nouvelle peuseupeu!

 

Afin d'amener ma pierre à l'edifice, j'avais commencé à essayer de calculer la surface de la map par rapport à cette image:1369492684-actual-1369261683.jpg

 

 

Et pour y avoir passer quelques heures (sans résultat probant), je peux vous dire que R* fait très attention à ce qu'ils partagent. Je m'explique, à la base, je comptais prendre en compte le quadrillage que l'on peut voir sur les morceaux de map en partant du principe que, vu que la taille de la carte offerte était donnée en pouce dans l'annonce, l’échelle devrait être en miles sur la carte, sauf que, sur la map enroulée, une bonne partie de ce quadrillage a été effacé et que, comme on peut le voir sur les bordures, l’échelle mis tout au tour sur les maps faites par les fans n'est jamais régulière.

Malgres ça, j'étais tombé sur une surface totale de la carte d'à peu pres 85m² (par rapport à la première carte publié par les gens de gtaforum apres la sortie de l'image juste au dessus. (je le répète, c’était un premier calcul, pas super probant, donc prière de ne pas en tenir compte!).

Etant en exam jusque vendredi, je me repencherais sur la question ce weekend je pense.

 

En tout cas, bravo aux fidèles de ce forum pour vos interventions et vos recherches très souvent intéressantes et pertinentes, qui ont le dons de me détourner assez facilement de mes révisions!

Bienvenue à toi Cadeo sur GTANF :) Très bien pour un 1er post , je pense que la map de GTA V va mesurer entre 80 et 100 KM² pas plus après pour l'instant c'est assez difficile de calculer par rapport aux échelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la vérité arrivera le jour de la sortie :)

Exactement l'ami on aura la réponse sous nos yeux c'est à dire le 17 septembre

Modifié par RalphLauren

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comment va tu calculer il y a pas d échelle ?

Si R* a quadrillé la carte, et fait une présentation dans le style de la cartographie architecturale, ils vont le faire bien. Les échelles utilisées en general sont tout le temps les mêmes, adaptées à la taille de ce qui y est représenté bien sûr. En clair, on ne va pas se retrouver avec une echelle à 1/2537,147. en comparant les proportions avec differents plans on peut retrouver celle qui a servi pour la carte papier de gta V.

On peut aussi calculer ça par rapport à une distance estimée dans le jeu (comme quelqu'un l'avait fait avec la piste de l'aeroport par exemple) que tu rapporte à sa taille sur la carte.

Enfin, ce n'est qu'au stade d’ébauche, j'ai plusieurs pistes à essayer, et si j'arrive à quelque chose de concluant, je vous donnerais tout le raisonnement suivi bien sûr!

Mais ça ne sera pas fait avant le weekend prochain..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

A quoi ressemblera la taille de la map, enfin, logiquement.

Il s'est trompé, sur Los Santos je suis d'accord mais toute la map va faire environ 5 fois GTA IV donc ça correspond pas à cette vidéo...

Mais sinon c'est bien trouvé :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.