Grand Theft Auto 5

La map de GTA V

La base militaire  

487 votes

  1. 1.

    • Oui
      243
    • Non
      244


Recommended Posts

Voilà mes dernières mesures de la map de RDR:

rdrmapmesures.th.jpg

Ca donne une surface de 21.29 km². Quelques précisions: ces mesures sont fausses, pour trois raisons: déjà comme vous pouvez le voir, les deux rectangles se croisent, donc il y a un petit bout de map qui a servi deux fois, ce qui veut dire que mon résultat est trop élevé. Ensuite je n'ai pas toujours pu aller en ligne droite, j'ai parfois du aller un peu plus à gauche ou a droite, en d'autres termes j'ai parcouru trop de chemin, donc ça a gonflé aussi mes résultats.

Et pour finir, vous voyez que mes rectangles englobent pas mal de surface hors map. Vous me rétorquerez que ces rectangles omettent aussi des parties de la map. Ouais, mais ces dernières rentrent largement dans les surfaces en trop, j'ai fait un rapide et dégueulasse découpage qui le montre.

rdrmapdecoupage.th.jpg

La seule raison qui pourrait faire que cette map fasse bien plus de 70 km², c'est que Rockstar ait cheaté les stats in-game. Sauf que je ne vois pas pourquoi ils s'amuseraient à cheater les stats pour qu'on trouve la map 2.5 fois plus petite qu'elle n'est, ça n'a aucun sens.

@Gus Fring: dans les sources supplémentaires que tu cites, d'une part il y a une page de ce forum, et à chaque fois qu'on nous dit que RDR fait 72.5 km², c'est inévitablement en faisant référence à ce site. L'autre c'est jv.com, qui a une crédibilité d'environ -214.58 tellement ils racontent de conneries. Malgré tout on est très loin des innombrables sources dont tu semblais nous parler.

Quant à experiencevideoludique.com, si tu avais lu les quelques paragraphes qui servent de préambule à l'article en lui même, tu aurais vu que l'auteur lui même dit que ce qu'il raconte est invérifiable, est que c'est fiable à au moins 80%, ce qui laisse quand même 1 chance sur 5 pour que ce soit complètement faux.

 

Édit: il faut cliquer sur les images pour les afficher en grand.

Modifié par LeSolitaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

je remet sa car les dispute on pris le dessus 95FPmZP.png

Oue kefta83 bien joué sous cet angle on voit bien la map l'autre partie

 

merci ,toi tu regarde les bonnes choses ta raison,c'est mieux que de se prendre la tête avec tout le monde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

je remet sa car les dispute on pris le dessus 95FPmZP.png

Oue kefta83 bien joué sous cet angle on voit bien la map l'autre partie

 

pas mal du tout vraiment ce GTA va nous en mettre plein la gueule!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En attendant vous pouvez également respectez ceux qui pensent que RDR est plus grand que SA.

D'ailleurs je fais partis de cela, car jusqu'à preuve du contraire vous n'avez pas prouver l'inverse de manière fiable.

 

Donc inutile de crier sur tous ceux qui ne partage pas votre point de vue. Dans un sens comme dans l'autre.

 

Chacun pense ce qu'il veut.

 

 

Ahah... Tu raison Romain. J'ai l'impression que je suis dans une salle de classe : Deux élèves se disputes et le professeur dit de respecter ceux qui travaillent. :p
Reprenons le sujet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je croyer que tu voulais areter de me répondre, pourquoi tu continue ? Juste pour eseye de t’affirme ? Je n'attends rien de toi, a part peu etre que tu fasse de mess constructif, on sait maintenent d'ou tu tien tes milliers de mess, mon pauvre floodeur.

Mais, mais... :crying2: J'attends toujours tes nombreuses sources, tes "90% de site", qui nous prouveraient indubitablement que RDR fait 72,5 Km².

Si tout le monde s'accorde à dire que RDR fait plus de 70 Km², ça ne sera pas trop compliqué de me trouver une autre source. :whistling:

Modifié par cpyca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En attendant vous pouvez également respectez ceux qui pensent que RDR est plus grand que SA.

D'ailleurs je fais partis de cela, car jusqu'à preuve du contraire vous n'avez pas prouver l'inverse de manière fiable.

Donc inutile de crier sur tous ceux qui ne partage pas votre point de vue. Dans un sens comme dans l'autre.

 

Chacun pense ce qu'il veut.

Chacun pense qu'il veut, certes. Mais après vous débarquez ici avec rien d'autre qu'un site qui annonce des choses invérifiables et votre insuffisance incommensurable en balançant "vous racontez des conneries, regardez ce site, il dit la vérité et vous de la merde".

 

Quand derrière, on vient vous dire, calmement, que ce site est bidon et que la map on l'a retournée alors que vous non, et que vous continuez à nous prendre pour des cons, faut pas vous étonner d'être récompenser à la hauteur de votre investissement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

je remet sa car les dispute on pris le dessus 95FPmZP.png

Oue kefta83 bien joué sous cet angle on voit bien la map l'autre partie

 

pas mal du tout vraiment ce GTA va nous en mettre plein la gueule!!!

 

j'en suis sur que la montagne qu'il y a au fin fonds il y a encore une bonne partie de la map voir le désert derrière cette montagne

 

 

En tous cas bien joué kefta83 pour ce bel angle de vue la on voit bien ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Envoyez un mail à R* pour demander la tailles exact des maps!

 

troll-face-meme-smiley-emoticon.gif

j'ai déjà demander ils mon envoyer chier gentiment

 

 

Posté le: 30 Avril 2013 11h02 | Auteur: R * Y

 

 

 

 

 

rockstar_glow_toronto.png

kevcent83 Lun à 11:54

 

merci pour la réponse R *

 

 

 

 

rs_avatar.png

R * X Lun à 11:59

 

@ Kevcent83 N'oubliez pas de suivre les règles au moment de commenter, voir la règle numéro 5: La section des commentaires est conçu comme un lieu pour notre communauté Social Club de commenter et discuter les nouvelles et le contenu affiché à l'autre, ce n'est pas un endroit pour exiger réponses officielles de Rockstar. Si vous voulez notre attention sur quelque chose ou si vous avez quelque chose sans que vous aimeriez dire, écrivez-nous à mouthoff@rockstargames.com.

 

 

 

 

 

gtav10.png

bmw_x6-stunna Lun à 12:03 ↵ Répondre

 

@ Kevcent83 Lmfao dit yo ass! Rofl

 

 

 

 

rockstar_glow_toronto.png

kevcent83 Lun à 12:09

 

@ Kevcent83 R * merci quand même, et je voulais vous dire que je vous demande ici parce que la réponse est de vous directement sur ​​mouthoff@rockstargames.com. il prend trop de temps

 

 

 

 

rs_avatar.png

R * X Lun à 12:12

 

@ Kevcent83 No worries mate, juste essayer de rester sur le sujet à partir de maintenant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'une j'ai jamais dit que les autres disait de la merde.

Deux @lesolitaire, post tres bien detailler, mais tout aussi inverifiable, et avec ta remarque du "on a retourne la map et vous non" c'est toui qui sous entend que les autre disse de la merde et toi non.

trois c'est vrai a part des forum il n'y a pas de site donnen la taille de rdr, mais c'est les seul a la donner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

En attendant vous pouvez également respectez ceux qui pensent que RDR est plus grand que SA.

D'ailleurs je fais partis de cela, car jusqu'à preuve du contraire vous n'avez pas prouver l'inverse de manière fiable.

Donc inutile de crier sur tous ceux qui ne partage pas votre point de vue. Dans un sens comme dans l'autre.

 

Chacun pense ce qu'il veut.

Chacun pense qu'il veut, certes. Mais après vous débarquez ici avec rien d'autre qu'un site qui annonce des choses invérifiables et votre insuffisance incommensurable en balançant "vous racontez des conneries, regardez ce site, il dit la vérité et vous de la merde".

 

Quand derrière, on vient vous dire, calmement, que ce site est bidon et que la map on l'a retournée alors que vous non, et que vous continuez à nous prendre pour des cons, faut pas vous étonner d'être récompenser à la hauteur de votre investissement.

 

 

Avec vous j'ai l'impression que tous les sites sont "bidons". D'ailleurs c'est un peu facile de dire ça, mais bon je veux bien comprendre que vous avez sacrifié pas mal de votre temps pour tenter de démontrer ce que je considère comme l'indémontrable.

 

A force de parler de calculs, de km² etc, j'ai fini par me dire, et si tout cela n'avait pas de sens ?

Que cherche R* qaund ils nous disent que GTAV fera 3.5* RDR sans les océans ?

Est-ce que R* cherche à nous piéger ? NON.

Est-ce que R* cherche à nous faire calculer la superficie de GTAV ? NON.

Est-ce que R* cherche à gonfler l'importance de la map de GTAV ? NON.

 

R* cherche à nous faire prendre conscience de l'ampleur de la map. Et pour ceci il la compare avec la MAP d'un autre jeu afin qu'on puisse s’imaginer.

 

Et comment s'imaginer ? On s'imagine par rapport à quoi ?

On le fait tout simplement par rapport à nos impressions de la carte de RDR.

R* sait qu'on ne connait pas au km² prêt la taille de cette map, mais ils savent qu'elles en sont nos impressions.

Et il se trouve que si on se réfère à nos impressions, la map de RDR est immense et fait bien 70km² !

Ce qui signifie donc que la map de GTAV sera encore plus immense.

Au final dans leur communication c'est ça l'information qu'ils ont voulu passer.

R* n'a aucun intérêt à nous faire imaginer une carte beaucoup plus grande que ce qu'elle est réellement.

Au final, lorsqu'on jouera à GTAV on aura l'impression que sa map est immense, et qu'elle fait bien 3.5 fois RDR. (Soit environ 245 km² si on a l'impression que RDR mesure 70km²) Même si en réalité GTAV ne fera que 80 km² !

Qu'importe ! Puisque tout se jouera dans l'IMPRESSION !

 

L'impression est plus important que vos chiffres.

Voilà ma conclusion.

Modifié par Romain444

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

En attendant vous pouvez également respectez ceux qui pensent que RDR est plus grand que SA.

D'ailleurs je fais partis de cela, car jusqu'à preuve du contraire vous n'avez pas prouver l'inverse de manière fiable.

Donc inutile de crier sur tous ceux qui ne partage pas votre point de vue. Dans un sens comme dans l'autre.

 

Chacun pense ce qu'il veut.

Chacun pense qu'il veut, certes. Mais après vous débarquez ici avec rien d'autre qu'un site qui annonce des choses invérifiables et votre insuffisance incommensurable en balançant "vous racontez des conneries, regardez ce site, il dit la vérité et vous de la merde".

 

Quand derrière, on vient vous dire, calmement, que ce site est bidon et que la map on l'a retournée alors que vous non, et que vous continuez à nous prendre pour des cons, faut pas vous étonner d'être récompenser à la hauteur de votre investissement.

 

 

Avec vous j'ai l'impression que tous les sites sont "bidons". D'ailleurs c'est un peu facile de dire ça, mais bon je veux bien comprendre que vous avez sacrifié pas mal de votre temps pour tenter de démontrer ce que je considère comme l'indémontrable.

 

A force de parler de calculs, de km² etc, j'ai fini par me dire, et si tout cela n'avait pas de sens ?

Que cherche R* qaund ils nous disent que GTAV fera 3.5* RDR sans les océans ?

Est-ce que R* cherche à nous piéger ? NON.

Est-ce que R* cherche à nous faire calculer la superficie de GTAV ? NON.

Est-ce que R* cherche à gonfler l'importance de la map de GTAV ? NON.

 

R* cherche à nous faire prendre conscience de l'ampleur de la map. Et pour ceci il la compare avec la MAP d'un autre jeu afin qu'on puisse s’imaginer.

 

Et comment s'imaginer ? On s'imagine par rapport à quoi ?

On le fait tout simplement par rapport à nos impression de la carte de RDR.

R* savent qu'on ne connait pas au km² prêt la taille de cette map, mais ils savent qu'elles en sont nos impressions.

Et il se trouve que si on se réfère à nos impression, la map de RDR est immense et fait bien 70km² !

Ce qui signifie donc que la map de GTAV sera encore plus immense.

Au final dans leur communication c'est ça l'information qu'ils ont voulu passé.

R* n'a aucun intérêt à nous faire imaginer une carte beaucoup plus grande que ce qu'elle est réellement.

Au final, lorsqu'on jouera à GTAV on aura l'impression que sa map est immense, et qu'elle fait bien 3.5 fois RDR. (Soit environ 245 km² si on a l'impression que RDR mesure 70km²) Même si en réalité GTAV ne fera que 80 km² !

Qu'importe ! Puisque tout se jouera dans l'IMPRESSION !

 

L'impression est plus important que vos chiffres.

Voilà ma conclusion.

 

Tu m'a impressionner :blink: l'analyse la plus sensé n'est donc pas une analyse au kilomètre mais une analyse a l’impression. Bien jouer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'une j'ai jamais dit que les autres disait de la merde.

Deux @lesolitaire, post tres bien detailler, mais tout aussi inverifiable, et avec ta remarque du "on a retourne la map et vous non" c'est toui qui sous entend que les autre disse de la merde et toi non.

trois c'est vrai a part des forum il n'y a pas de site donnen la taille de rdr, mais c'est les seul a la donner.

Premièrement, si, c'est vérifiable. Tu mets la galette dans ta console, tu suis les lignes rouge que j'ai tracé sur la map, et logiquement tu trouves à peu près la même chose que moi. C'est pas au m² près, ni même au km² près, mais l'important n'est pas là, ça donne juste une idée approximative de la map, c'est tout.

 

Et accessoirement y a pas une erreur de 50 km².

 

 

Après faut pas retourner les choses. La surface de la map, ça faisait un bout de temps qu'on était débarrassé de ce sujet, puisqu'à chaque fois ça fini comme en ce moment, avec des types qui arrivent et nous postent ce lien inutile.

 

Derrière, quand on commence à leur dire que non, que ce lien donne de mauvaises infos, qu'on a été plusieurs à calculer la surface, avec des méthodes très différentes, dans des pays différents, sans se consulter, la seule ligne de défense qu'on nous sort c'est "bah c'est sur ce site, ça à l'air sérieux, donc voilà". Et à force c'est lourd, très lourd. Parce la seule chose que vous avez à opposer, c'est ce lien là, et -quasiment- rien d'autre.

 

Alors passé un moment, oui, on change de temps. Et de plus en plus rapidement, parce que ça fait plusieurs mois que ça dure, et que la moindre des chose serait de lire quelques pages du topic avant de poster dedans avec suffisance, surtout quand on a rien de concret pour prendre les gens pour des cons.

Fatalement, ça conduit rarement à un accueil chaleureux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai trouver sur un forum un mec qui a calculé la carte de RDR elle fait en gros 18km2

 

http://www.reddead-redemption.fr/forum/t78-la-carte-de-red-dead-redemption-p28.html

 

donc si ces calculs sont bon GTA V = 90 km2 + ou -

Je suis pas regardant mais bon.

 

PS : vous aussi la page du forum est déformé après le message de "kefta83" ? Je suis sous Windows 8, Chrome.

 

EDIT : c'est bon ^^

Modifié par baal42

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Romain444
On t'a expliqué la méthode, il me semble (infos données par les stats, trajet sur ligne droite sans reliefs... etc). Pas de réponse de ta part.
Je t'ai demandé un autre site tenant les mêmes propos que ceux de jeuxactu, histoire de "croiser" plusieurs sources d'info. J'attends toujours ta réponse... :sleep:

 

 

 

Ensuite, tes impressions, c'est encore moins fiable que le expérience vidéoludique machinchose...

 

Moi, lorsque j'ai commencé à jouer à GTA IV, je trouvais le jeu immense ; maintenant, pour moi, à force d'y avoir joué, j'ai l'impression que sa map est minuscule.

Donc, tes impressions... :whistling:

Modifié par cpyca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.