Grand Theft Auto 5

La map de GTA V

La base militaire  

487 votes

  1. 1.

    • Oui
      243
    • Non
      244


Recommended Posts

Pour moi la mini-map a une grande importance, c'est un élément du gameplay qu'on est sur de voir tout le temps, je la regarde assez fréquemment et avec une map aussi grande que celle qu'on va avoir je risque de m'en servir encore plus ! (J'aime pas aller dans le menu pause pour regarder la map dans son intégralité, je préfère me repérer grâce à la mini map ;) )

 

Donc le fait qu'elle soit à la fois simple et riche, colorée et bien présentée ça me plait beaucoup, j'espère ne pas être déçu à ce niveau là...

Modifié par Gattuso

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tient, je viens de remarquer que Blueprint est de Quimper, et qu'il aime bien le Québec. C'est pareil pour moi, sauf que pour Quimper, çà sera à partir du mois de septembre, et pendant au moins deux ans en BTS. Un an de plus si je fais une licence, et encore deux ans de plus si je fais un master.

 

Dans quel lycée ? :p

 

UBO ? Thépot ? [/HS] :ph34r:

 

 

 

Un Staffien qui fait du HS, on aura tout vu

:) Mais on peut continuer en MP si tu veux.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens d'avoir une réponse de R* suite à mon mail où je posais la question suivante :

"My question : Is it true that Los Santos city size will be a bit tiny smaller than Liberty City + Alderney City ?" (en gros de savoir s'il était vrai que la simple ville de LS était un chouya plus petit que le Liberty et Alderney de GTA IV réunis)

Ce à quoi, le mec de R* m'a répondu :

"Thanks for the email. GTA V has a larger map than any of our games we've created thus far. We believe you'll be more than satisfied when you play the game yourself for the first time when it releases."

Bon, force est de constater que leur réponse est "bateau" donc est-ce ma question qui n'était pas assez explicite et/ou mal formulée (j'ai pas un super niveau d'anglais non plus) ou bien R* a volontairement choisi de ne pas répondre précisément à cette question selon vous ? Pour ceux qui s'interrogent sur cette question comparative entre la taille de LS et celle de LC, comment auriez-vous tourné votre question ?
En tout cas, c'est sympa de leur part d'avoir répondu. :)

Modifié par Packie McReary

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le suspense ! le suspense ! Je pense qu'il préfère répondre indirectement, et que vous la voyez de vos propres yeux. Mais bon, chacun son avis sur le sujet. Ceux qui auront la chance d'y jouer verrons bien la taille de Los Santos. Normalement, Los Santos est plus petit que Liberty City + Alderney, mais Los Santos avec tous les quartiers qui vont avec, est bien plus grande que Liberty City. En tout cas, c'est ma conclusion, car je me fie à la réalité. Mais bon, ce n'est que mon raisonnement.

Modifié par Le gaulois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le blueprint des editions speciale et collector est recto verso ?? Bah puta**, la map sera vraiment immense. Los Santos d'un coter et Blaine County de l'autre !

 

Whaou !

Modifié par mylenium44400

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le blueprint des editions speciale et collector est recto verso ?? Bah puta**, la map sera vraiment immense. Los Santos d'un coter et Blaine County de l'autre !

 

Whaou !

Non, c'est la map fournie dans la boîte du jeu. Pour le blueprint on n'en sait rien à vrai dire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Vincent02 : il est dit que dans GTA IV, il y a deux villes, Liberty City (réplique de NYC) et Alderney City (dans l'Etat d'Alderney, réplique du New Jersey et Alderney City, réplique de Jersey City ou Newark j'sais plus).

@Le gaulois : Ouais c'est ce que je me dis aussi pour le suspense. Au final, wait & see en espérant une belle anguille sous roche concernant Los Santos elle-même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le suspense ! le suspense ! Je pense qu'il préfère répondre indirectement, et que vous la voyez de vos propres yeux. Mais bon, chacun son avis sur le sujet. Ceux qui auront la chance d'y jouer verrons bien la taille de Los Santos. Normalement, Los Santos est plus petit que Liberty City + Alderney, mais Los Santos avec tous les quartiers qui vont avec, est bien plus grande que Liberty City. En tout cas, c'est ma conclusion, car je me fie à la réalité. Mais bon, ce n'est que mon raisonnement.

aïe aïe aïe !!! je vous en supplie arrêtez de dire qu'il sera BIEN plus grand que tout Liberty city. On a la map de Los Santos et on peut dire qu'il est aproximativement comme ou un peu plus petit que L.C.

 

Mais il reste encore un bon bout de map, plus ou moins 2,75 fois red dead sans compter les fonds marins bien sur (et oui pour moi le Los Santos de gta 5 fait à peu près 3/4 de 1 fois Red DEAD

 

Le blueprint des editions speciale et collector est recto verso ?? Bah puta**, la map sera vraiment immense. Los Santos d'un coter et Blaine County de l'autre !

 

Whaou !

De toutes manière si le blueprint est recto verso c'est impossible qu'il y ai Los santos d'un coté à lui tous seul car on a déjà la partie du blueprint avec los santos et on voit bien qu'il ne fait pas une face à lui seul.

 

Donc si il est recto verso on aura de très grand bout de map que l'on ne connait absolument pas (géographiquement parlant).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Vincent02 : il est dit que dans GTA IV, il y a deux villes, Liberty City (réplique de NYC) et Alderney City (dans l'Etat d'Alderney, réplique du New Jersey et Alderney City, réplique de Jersey City ou Newark j'sais plus).

@Le gaulois : Ouais c'est ce que je me dis aussi pour le suspense. Au final, wait & see en espérant une belle anguille sous roche concernant Los Santos elle-même.

Tu as raison pour Alderney et le New Jersey, mais on s'est mis généralement à se servir de "Liberty City" pour désigner l'ensemble de la map de Gta IV...

 

Pour ce qui est de LS il ne faut pas oublier non plus que la ville n'a pas du tout la même architecture que New York; le quartier d'affaire et les grands building ne sont qu'une infime partie de la ville contrairement à New York et Manhattan; c'est aussi ça qui peut donner l'impression que Los Santos est "petit" par rapport à LC sur certains screens, mais je ne doute pas que la ville à proprement parler(sans compter Blaine County) s'étend en fait sur des dizaines de kms avec de nombreux quartiers variés et des bâtiments plus petits à perte de vue, comme dans la réalité...

Modifié par Dastro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur des dizaines de kilomètres tu y peut-être un peu fort, mon cher Dastro :) étant donné que IRL les deux agglomérations ont une superficie assez proche, je ne pense pas que LS aura une taille bien supérieure à Liberty City.

Des dizaines de kilomètres rapportés à l'échelle IG ;)

 

Ce que je veux dire c'est que le downtown et ses buildings sont ridicules par rapport à New York mais il y a un monde en dehors de l'U.S bank tower; le reste de la ville plus bas de plafond compensera largement tout ça, et sans parler d'un truc qui fasse 12 fois LC ça sera au moins équivalent...

 

Les configurations des 2 villes n'ont rien à voir, LS sera beaucoup plus "aérée" et éparpillée au sol... un joyeux bordel qui suffira largement à se paumer dans les premières heures de jeu :)

Modifié par Dastro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un petit panorama réalisé par gorgeprofondegta4 de GTAForums, qui, cumulé à quelques filtres, nous donne un rendu le plus détaillé possible sur cet endroit de la map :

 

iOL3WAV51wK8M.jpg

Au centre sa doit être la prison ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis étonné du résultat du sondage.

Vous êtes pour le moment presque 56% a pensé qu'il y aura une montagne enneigée dans GTAV.

 

Je trouve ça surprenant, même si j'ai envie d'y croire je préfère ne pas trop me faire d'illusion là dessus.

Pour le moment nous avons vu pas mal de montagne, très grande et pourtant sans neige.

 

Le seul indice qui nous permettrait d'affirmer cela serait la liste des véhicules suspects que nous avons trouvé dans MAX PAYNE 3.
Et qui contenait des véhicules de neige.

Mais je reste sceptique sur cet "indice" peu fiable.

Cependant, dans quel autre jeu de R* pouvons nous trouver de tel véhicule ?

 

Quoi qu'il en soit aujourd'hui nous avons très peu d'élément concret pour appuyer cette théorie, c'est pourquoi je suis étonné de voir que vous êtes si nombreux à croire que la neige sera présente.

Même s'il me semble qu'une information circulait par rapport à une preview de journaliste. Mais je pense que c'était un "fake".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, ils n'ont jamais dit ça. Le seul endroit où je me rappelle avoir lu quelqueś chose parlant de neige, c'est dans vidéo gamer après les previews de novembre, où ils parlaient de sommets enneigés. Sauf que jamais aucun autre mag n'en a parlé, si vraiment cette info est officielle, je pense pas que ce s'écrit resté sous silence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.