Yumï

Les véhicules dans Grand Theft Auto V

Recommended Posts

@ TheToch : je ne me souviens pas qu'il y avait un avion à six réacteurs dan San Andreas. Es-tu certain qu'il ne s'agit pas d'un mod ?

 

Sûr et certain, l'Andromeda est dans les fichiers originaux du jeu puisqu'il apparait dans une mission. Mais il n'a que 4 réacteurs...

 

Pour te rafraîchir la mémoire :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la gestion des dégâts, je pense que ça a été amélioré par rapport à GTA IV, mais pas de manière radicale. Je pense que R* s'est plus concentré sur la modélisation de la ville et ses alentours, la gestion des trois personnages (missions, activités, etc.) et autres que sur la physique. Au vu des trailers, screenshots, et des infos, le moteur RAGE a été amélioré mais il a quand même les mêmes bases que celui du précédent opus, peut-être une gestion de la physique et des dégâts proche. Donc, pour moi, améliorations des dégâts mais pas de changement du tout au tout.

 

Pour les crashs fatals, je ne pense pas, ou du moins je n'aimerais pas spécialement. C'était déjà assez chiant que le véhicule tombe en rade après de nombreux dégâts dans GTA IV, ça le sera encore plus si au moindre choc violent la voiture est bousillé et le joueur avec. Si le jeu est trop réaliste, même si ça peut être un gage de réussite, ça sera moins marrant. Le mieux serait de conserver le système précédent : lors d'un choc trop violent, le joueur passe par le pare-brise mais peut retourner dans la voiture, s'il n'est pas mort évidemment. ( :p)

Modifié par KevFB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et oui ne pas confondre l'AT-400 avec l'Andromada. L'AT-400 est un avion de voyage, il possède 2 réacteurs, tandis que l'Andromada est un avion militaire, et il possède 4 réacteurs (2 sur chaque aile). L'AT-400 est basé sur le Boeing 737-400 et l'Andromada sur le C17 Globe Master 3 ou Lockheed C-141 Starlifter.

Modifié par guglix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quoi qu'il en soit, je pense qu'il y aura un ou plusieurs avions de lignes pilotables hors-mission.

 

NB : le sondage sera clôturé avant la fin du mois.

 

Jeux sur les véhicules dans Grand Theft Auto

Suite au développement du Degenatron, j'ai décidé d'ouvrir une section jeu sur ce topic. Le but étant bien sûr de dynamiser ce topic et par extension, le forum. Ainsi, deux jeux seront ouverts (et plus si affinité).

 

Le premier, intitulé "Le véhicule mystère" est très simple. Un membre poste une image d'un véhicule présent dans un Grand Theft Auto (peu importe lequel) et les autres membres doivent tentez de trouver son nom. Celui qui réussit à associer le véhicule en question avec son nom pourra alors à son tour poser une question ou laisser cette possibilité à un ami. Chaque bonne réponse rapporte un point.

 

Important : faites attention à ce que le nom du véhicule n’apparaisse pas sur l'image/lien/URL...

 

Pour éviter ce problème enregistrez l'image sur votre ordinateur puis changez le nom de l'image (par exemple "blista compact" en "voiture mystere") et enfin postez là sur le forum via un hébergeur d'image.

 

Si le nom du véhicule apparaît directement sur l'image, utilisez Paint (ou tout autre logiciel du même genre) afin de le masquer.

 

Exemple : 257403voituremystere.jpg

 

Le second, tout aussi simple est une sorte de "roue de la fortune" mais qui tournera cette fois-ci en "Jante de la fortune". Toutefois, le principe reste très proche. Un membre poste un message annonçant le nombre de lettre que comporte le nom du véhicule auquel il pense ainsi qu'un petit indice sur ce dernier (NB : il doit s'agir d'un véhicule d'un GTA) et les autres membres doivent tenter de découvrir quelle est ce véhicule. Pour ce faire ces derniers peuvent faire des propositions de lettre afin de découvrir plus facilement la réponse (un peu comme au pendu). Celui qui y arrive pourra à son tour poser une question ou laisser cette possibilité à un ami. Chaque bonne réponse rapporte un point.

 

Exemple : _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ / Voiture dans Grand Theft Auto IV (deux mots 6 + 7 lettres).

 

Membre 1 : "B ?"

 

B _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

 

Membre 2 : "M"

 

B _ _ _ _ _ _ _ M _ _ _ _

 

...

 

Comme vous l'avez certainement compris, ces fameux jeux entraînent l'arrivée d'un système de classement.

 

Le classement : "les meilleurs mécanos"

 

Dès aujourd'hui, ce topic va se doter d'un système de classement assez original. En effet, il ne reposera pas sur un seul critère mais sur plusieurs.

 

En plus de comptabiliser les points pris par les membres dans les divers jeux de ce topic, il mettra en avant les membres qui participent activement à la vie de ce topic. Ainsi, chaque membre donnant :

 

- Une idée de véhicule

 

- Une idée en rapport avec les véhicules

 

- Une idée de sondage

 

- Une information en rapport avec les véhicules dans Grand Theft Auto V

 

- Une idée quelconque pour améliorer ce topic

 

- Une multitude de compliments sur ma personne

 

sera susceptible de recevoir un point. Evidemment, c'est moi qui donne les points et il ne faut pas donner une idée qui à déjà était dite/listée. De plus, si je juge que votre proposition n'est vraiment pas intéressante il n'y aura pas de point. Cela afin de ne pas favoriser la création de message du style "Fér un sondag sure lé véhicul qui coul dan lo".

 

Aussi, afin de partir sur un pied d'égalité, les idées qui ont déjà étaient listées ne rapporteront aucun point à leur membre.

 

Bref, vous l'aurez compris, il y a du nouveau ici et comme je suis très poli (et surtout peu inspiré) je vous laisse commencer par faire une proposition pour Le véhicule mystère ou la Jante de la fortune. C'est vous qui voyez.

 

Bons Jeux !

Modifié par Yumï

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne idée, mais du coup on peut plus prendre la blista compact :hesitant:

 

Bon allez, un premier jante de la fortune:

 

_ _ _ _ _ _ _

 

J'espère que j'ai pas oublié/mis un tirer en trop, c'est ma spécialité... Par contre pour le classement "général" avec les idées et tout ça va être compliqué, avec ce qui a déjà été dit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bonne idée, j'adhère !

Par contre, petite question, celui qui gagne au jeu "Jante de la Fortune", est-ce qu'il peut choisir entre relancer ce jeu ou passer au "Véhicule mystère" ?

 

Première proposition pour ce nouveau jeu :

 

A ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre, petite question, celui qui gagne au jeu "Jante de la Fortune", est-ce qu'il peut choisir entre relancer ce jeu ou passer au "Véhicule mystère" ?

 

Oui, exactement.

 

R ?

 

Par contre pour le classement "général" avec les idées et tout ça va être compliqué, avec ce qui a déjà été dit.

 

Justement, les idées qui ont déjà postées ne comptent pas, comme ça tout le monde pars au même niveau.

 

 

Je vous invite à vous rendre sur le premier post afin de lire la réglementation finale des jeux et par la même occasion, découvrir toutes les nouveautés que vous avez peut-être loupés sur la vie de ce topic.

Modifié par Yumï

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Génial ! Je me lance.

 

 

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ / véhicule présent dans San Andreas (9 + 6 lettres).

 

 

Classement

 

Yumï - 1

Modifié par Yumï

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bloodring Ranger :p

NOOONNNNN jai ete trop vite je me suis tronper avec le b et le r fin je crois trop tard :p

 

Bloodring Ranger :p

nn cest bien Bloodring banger

Modifié par maxX76

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Bloodring Ranger :p

NOOONNNNN jai ete trop vite je me suis tronper avec le b et le r fin je crois trop tard :p

 

>Bloodring Ranger :p

nn cest bien Bloodring banger

 

Les deux existent! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant