Wolf18

Des amateurs de moto ?

Recommended Posts

Bonjour à tous,

comme je le disais dans ma présentation, j'adore la moto. J'ai passé le permi cette année et me suis acheté mon petit bijou dans la foulée. Je ne regrette pas, c'est avec grand plaisir que je brûle de la gomme sur asphalte... Sauf que, n'ayant pas grand monde de disponible cette année pour rouler, j'ai roulé seul et on se lasse rapidement.

 

Pour l'année prochaine, je cherche éventuellement des gens pour rouler (tranquille je préçise) dans le 57.

 

Des photos de mon bébé <3

 

 

img0295small.jpg

 

img0296small.jpg

 

img0297smallj.jpg

 

img0298small.jpg

 

 

Bonne route et V, amis motards !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais passer mon permis moto en début d'année prochaine si tout va bien, je pourrais éventuellement manger de la route avec toi ! Par contre, gros flemmard pour aller chercher sur Google, et étant nul en géo de l'hexagone, tu peux me situer le 57 ?

 

Sinon, dromicide est un motard aussi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 57 c'est la moselle, je suis donc dans ce que l'on appelle le Nord-Est de la France. Je suis à quelques kilomètres seulement de l'Alsace. Donc si j'en crois la localisation sur ton profil, tu es à l'opposé !

En tout cas bon courage pour ton permis et si tu as des questions n'hésites pas à les poser, on est là pour s'aider !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu verra que les longs trajets, surtout sur autoroute en moto c'est la misère. Tu ne prends aucun plaisir (à part si tu comptes acheter une routière), c'est pas hyper confortable et puis tu bouffes de la gomme pour pas grand chose et de façon trop régulière (que le milieu du pneu).

Et merci pour ma Ducati. Je pense que je la revendrai l'année prochaine pour acheter plus gros, à voir avec l'assurance parce qu'ils se font plaisir eux sur les prix :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord avec toi pour l'autoroute et l'usure des gommards...

Moi je suis du Havre :)

Jsuis bridé en 34cv jusqu'en juin aussi, et pour avoir l'habitude de rouler en groupe et même sans vouloir attaquer, jme fais larguer a chaque passage un peu rapide --'

 

Ah... J'allais oublier... J'ai un Z750 de '07

IMG0012A.jpg

 

 

 

Sinon belle monture l'ami ^_^

Modifié par dromicide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jolie machine ! J'avoue avoir un faible pour les Z, malgré mon attachement profond pour Ducati :)

Ah, la fameuse limite des 34 chevaux pour les moins de 21 ans... Une des raisons pour laquelle je n'ai pas passé mon permis moto avant cet âge là ! Ca m'aurait fait mal au coeur de devoir brider mon bolide. La mienne fait 80 chevaux ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci wink.gif

Bin en fait j'ai déjà mes 21 ans, mais ayant passé mon permis le jour de mes 20 ans, je suis bridé pendant deux ans (la loi c'est deux ans minimum ou jusqu'a 21 ans), mais on s'y fait finalement ^^

Modifié par dromicide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, moi je suis du 35(Bretagne), motards également, j'ai commencé sur un 650 sv k2 et depuis 2007 avec un dayto! Je suis un pro de la crevaison, un clou sur la route et il est pour moi! ^_^ Fin nan, c'est pas drôle en fait!:)

Modifié par Yoann675

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci :)

 

Bin en fait j'ai déjà mais 21 ans, mais ayant passé mon permis le jour de mes 20 ans, je suis bridé pendant deux ans (la loi c'est deux ans minimum ou jusqu'a 21 ans), mais on s'y fait finalement ^^

 

 

Tu me fais rappeler la dure réalité. Devoir bridée ma HD pendant 2 ans, pas cool.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ça je ne savais pas pour les 2 ans minimum, je trouve ça idiot, autant passer le permis aprés ses 21 ans dans ce cas, ou directement à 18 ans... J'ai bien fait d'attendre ^_^

 

Crevaison lente Yoann ? Ca doit faire peur de crever sec en roulant :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Crevaison lente Yoann ? Ca doit faire peur de crever sec en roulant :)

 

Oui^^ Je n'ai jamais éclaté(ou faut avoir des pneus bien fatigué^^)C'est souvent comme par hasard quand le pneu n'est pas bien vieux!;) Heureusement pour moi c'est toujours réparables! Du coup j'aime beaucoup les bombes anti crevaison!^_^

Concernant le bridage, 2 ans c'est peut-être long c'est sur mais bon, pas le choix!

Modifié par Yoann675

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au moins quand t'es bridé, tu peux te la péter en disant que, toi, t'es passé a fond dans le ptit virage a la sortie de "tombouktou" \o/

 

 

(T'façon même en ligne droite t'aurais pas pu aller plus vite...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Remarques tu me diras, je pense qu'on peut déjà se faire plaisir avec 34 chevaux.. Quand tu vois les limitations actuelles et le nombre de radars, c'est presque même mieux :)

 

Vais me renseigner pour l'été prochain, voir si je peux faire un peu de piste...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sur ;)

Le seul reproche que je peux faire aux 34cv, c'est quand y a un gros camions qui laisse tomber du gravier ou autre, tout bon motard se dira "Oulah, jvais le doubler vite fait celui-la sinon jvais en prendre plein le casque" (tout ça sans dépasser la vitesse limite et en restant sur le même rapport) alors qu'en 34cv une fois derrière le dit camion, tu t'en prend plein la tronche pendant que t'essaye de jouer de la boite, avant que les canassons de ton moulin daignent se foutre en marche pour pouvoir enfin dépasser celui qui t'auras ruiné la peinture de ta meule et de ton casque de part les impacts de gravillons qui seront venues te chatouiller les guiboles pendant les 5min ou tu étais derrière :)

 

Ça sent le vécu, non? ^_^

Et bin s'en est... ^^

Modifié par dromicide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avoue je ne suis jamais trop resté derrière un camion, c'est hyper dangeureux ! Déjà l'air qu'ils transportent derrière, le fait que tu ne vois rien et puis parfois, quand c'est un camion de foin ou je ne sais quoi XD

Bref ne jamais rester derrière. Et tu sais, en bi-cylindre tu joues également pas mal avec la boite :)

 

Mais aprés les graviers même derrière les voitures hein, une fois je me suis pris un caillou dans la main... Les gants sont pourtant relativement épais mais aïe !

 

Le pire qui m'est arrivé jusque là, c'est en entrée d'agglo, je retrograde, 50km/h au compteur, je relève la visière pour respirer et là je vois un truc arrier sur moi... BING ! une guèpe juste sous l'oeil... Ca me brulait, m'a fait pleurer et surtout je ne voyais plus rien. Obligé de m'arrêter sur le bas côté en urgence :/ Saloperie de guèpe !!! J'en ai déjà chopé une dans le dos en roulant aussi :/

Modifié par Wolf18

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sur ;)

Le seul reproche que je peux faire aux 34cv, c'est quand y a un gros camions qui laisse tomber du gravier ou autre, tout bon motard se dira "Oulah, jvais le doubler vite fait celui-la sinon jvais en prendre plein le casque" (tout ça sans dépasser la vitesse limite et en restant sur le même rapport) alors qu'en 34cv une fois derrière le dit camion, tu t'en prend plein la tronche pendant que t'essaye de jouer de la boite, avant que les canassons de ton moulin daignent se foutre en marche pour pouvoir enfin dépasser celui qui t'auras ruiné la peinture de ta meule et de ton casque de part les impacts de gravillons qui seront venues te chatouiller les guiboles pendant les 5min ou tu étais derrière :)

 

Ça sent le vécu, non? ^_^

Et bin s'en est... ^^

 

Fin ça c'est plus le fait d'avoir brider une machine de 100cv en 34! Prends un bi type sv bridé en 34 tu verras qu'il aura plus de pèche que le 4 pattes!:whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant