BenDeR

Analyse du Premier Trailer de GTA V

Recommended Posts

Au risque de passer pour un inculte c'est quoi ça l'ester eggs?

L'ester Eggs, c'est genre des messages que nous cache R* dans ses jeux, messages qui peuvent etre bizarre, messages subliminaux, source de mystère sur l'histoire de GTA, des faits de société, des parodies, voir des infos sur les futurs opus.

C'est ma définition des easter Eggs (qui signifie oeuf de paques...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au risque de passer pour un inculte c'est quoi ça l'ester eggs? Et sinon dans San Andreas CJ est pas vieux, la vingtaine, où une petite treintaine, et les années 90, c'est pas si vieux que ça, un p'tit 20 ans ^^. Donc il est possible de le revoir (bien sûr je tiens pas compte de l'ester eggs vu que je sais pas ce que c'est ^^)

 

Et à David48 : Oui Catalina qui d'ailleurs dans San Andreas se trouve un nouveau mec après avoir largué CJ. Nouveau mec ressemblant vraiment vraiment beaucoup au personnage principal de GTA III.

 

 

C'est même sûr que c'est lui, vu la tête du gars quand on le rencontre pour faire une course ! Ils disent même avec Catalina qu'ils ont besoin de leur caisse pour aller à Liberty City, alors ils te filent le garage à San Fierro !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut je pense et ce n'est qu'une supposition que le chiffre "2405" signifie peut être le 24 mai 2012 la date de sortie de GTA V

 

Salut et moi je dis que ça c'est absolument rien de spécial, ou alors ça n'a rien a voir, j'ai lu la discussion entre le journaliste anonyme et un supposé employé de rockstar (qui avait prédit un certain nombre de chose vrai sur le trailer).

Le journaliste lui a demandé pour ce petit "2405" il a répondu que c'est rien, il y a meme ça dans le GTA IV.

Bon après, c'est pas forcement lui qu'il faut croire c'est clair, m'enfin je reste sur ma position pas par rapport a cette discussion, mais sur le fait qu'une date US c'est MM/JJ/AA et non JJ/MM/AA comme en Europe: et ça donnerai le 5eme jour du 24eme mois....mon calendrier s'arrete a 12 mois et je pense pas etre le seul lol.

Puis les GTA's c'est toujours à la fin de l'année

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je tiens avant tout à dire que l'analyse est géniale... j'éspères que pour les prochains traillers, il y en aura d'autres. J'ai aussi remarqué que le 24/7 présent dans IV est là. :pinch:

 

[Modération] Publicité interdite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Je pense à 99% avoir trouvé pour le pont que l'on vois dans le trailer de quel pont il s'agit, c'est le Vincent Thomas bridge qui relie Los Angeles à San Pedro ou se trouve un énorme port commercial, la structure des 2 pont est quasiment identique!

regardez comme moi sur google earth et vous verrez que méme si il n'y à que Los Santos dans GTA V, il y a vraiment de quoi faire!

 

gta-5-trailer-1-speedo-philes-are-fun.jpg

 

vincent-thomas-bridge-pylon.jpg

pour plus d'images du pont: http://www.google.fr/search?q=vincent+thomas+bridge&hl=fr&sa=X&biw=1680&bih=935&site=webhp&prmd=imvns&tbm=isch&tbo=u&source=univ&ei=pK61TsidC4Ln-gb44pCFBg&ved=0CEIQsAQ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé une infos sur l'apparition de CJ dans GTA V, mais bon comme ils disent, ces infos sont basé sur des rumeur, c'est à dire rien d'officielle ! <ahttps://www.gtanf.com/forums/uploads/pinch.gif' alt=':pinch:'> Lien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop tous ! Donc en me promenant sur des tchat je tombe sur un soit disant employée de rockstar game mais qui travaille sur un autre jeux que GTA 5.

J'ai posez quelque question et il ma dit que la ville serait celle de san andreas et que CJ serait jouable mais plus agée .. qu'il serait le personnage principale.. donc quand on parle d'un personnage qui veut changer , plus faire se qu'il ferait avant sa pourrait être CJ qui cherche a sortir du milieu mais bon , on sort pas comme sa !!

J'ai demandée qu'il me prouve qu'il y travaillé et il ma montrée (webcam) une carte avec le logo rockstar game et deux trois papiers avec le logo imposée en haut aussi ..

Alors a prendre ou pas , fake ou pas, je vous laisse sur la question x)

Modifié par lermite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 2405 est assez récurrent dans la série. On voit d'ailleurs apparaître 24051972

sur l'avion que prend Patrick McReary dans le générique de fin de The Ballad of Gay Tony.

 

2405_1.jpg

 

De plus, 24/05 correspond à la date de sortie de la musique du Trailer de GTA V, Odgens' Nut Gone Flake par The Small Faces.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vien de tomber sur quelque chose d intriguant dans le Trailer

 

854593vlcsnap2011110600h09m43s54.png

 

au centre de l image on voi le drapeau Américain, jusque la rien d important me diriez vous, mais en bas a droite de l image, on voi 3 drapeau, le drapeau de l Union Européenne, celui du Mexique, et celui du Japon,

Le Mexique pourquoi pas c est un pays frontalier, le Japon pourquoi pas il y a souvant des cartier Japonais dans les GTA mais pourquoi l Union Européenne, ce n est peu être rien mais cela m intrique ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

au centre de l image on voi le drapeau Américain, jusque la rien d important me diriez vous, mais en bas a droite de l image, on voi 3 drapeau, le drapeau de l Union Européenne, celui du Mexique, et celui du Japon,

Le Mexique pourquoi pas c est un pays frontalier, le Japon pourquoi pas il y a souvant des cartier Japonais dans les GTA mais pourquoi l Union Européenne, ce n est peu être rien mais cela m intrique ^^

 

Hmmm nan je pense pas que ça soit quelque chose d'important, moi je pense que c'est juste en rapport avec le batiment present qui semble etre en rapport avec le golf, genre que c'est là qu'il y a des tournois multinationaux je sais pas x).

En tout cas n'espere pas avoir un futur opus autre qu'aux USA, R* a dit qu'il ne sortiront pas des Etats Unis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Concernant la musique du trailer,après quelques recherches sur wikipédia,j'ai trouvé ca:

 

La face B du disque comprend 5 titres qui, successivement, content l'histoire étrange d'un homme nommé Stan, et qui, lorsqu'il observe un soir la lune, s'aperçoit que celle-ci a perdu sa moitié. C'est alors qu'il fait la rencontre d'un insecte affamé à qui il vient en aide. L'insecte, pour le remercier, aide Stan dans sa quête en lui révélant l'identité d'un certain Mad John, qui pourrait répondre à ses questions existentielles. C'est alors que l'insecte grossit à tel point que Stan peut confortablement s'installer sur son dos à la poursuite de ce fameux Mad John. Une fois déposé dans une forêt dans laquelle habite l'homme, Stan continue son aventure seul après avoir fumé un paquet de cigarettes. Il découvre la caverne qui constitue le foyer du sage, qui, assis et fumant un gros joint vient enfin au secours des interrogations de notre héros : il lui apprend que l'apparence de la lune n'est que temporaire et que, preuve en est, depuis le début de son long voyage, celle-ci est redevenue pleine ! Le tout se termine dans un joyeux bordel spirituel, Mad John concluant l'aventure par un hymne à la vie et au plaisir.

Indice ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour la définition de l'ester eggs :pinch:

 

Après bon il est sorti quand cet oeuf de pâques? Et connaissant R* c'est peut être pas forcément la signification qu'on imagine...

 

Lermite je pense vraiment pas qu'on contrôlera CJ ^^ De plus pourquoi il dirait au début du trailer que ce qui l'a poussé à déménagé à L.S. c'est le temps, puisqu'il vivait déjà là avant ^^ Je pense que l'employé R* c'est un fake...

 

Pour ce qui est des drapeaux bah ça donne un choix assez large quand même ^^

 

En tout cas je pense vraiment que le personnage principal sera une exclu totale, quelqu'un de jamais vu...On aimerait tous revoir, selon notre GTA préféré, C.J., l'homme qui court plus vite que les bagnoles sur l'autoroute, où encore Vercetti, l'homme qui a acheté sa chemise à une vente aux enchères sur "Scarface", mais malheureusement ça relève du domaine du rêve...Selon moi ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre site est excellent, superbes analyses.

Perso je suis certain que Rockstar va nous dévoiler des surprises lors du prochain trailer, vous verrez !!

Pour délimiter la map, je vois bien la frontière mexicaine par exemple et là on se ferait descendre directement par l'armée par exemple !! Ou alors ils nous pondent la ville de Tijuana, soyons fous !! Avec des missions ou il faudra passer des clandestins Chicanos par exemple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hmmm nan je pense pas que ça soit quelque chose d'important, moi je pense que c'est juste en rapport avec le batiment present qui semble etre en rapport avec le golf, genre que c'est là qu'il y a des tournois multinationaux je sais pas x).

En tout cas n'espere pas avoir un futur opus autre qu'aux USA, R* a dit qu'il ne sortiront pas des Etats Unis.

 

 

Je sais bien que GTA ne quittera jamais les USA et heureusement ! ^^

Quel tristesse serai un GTA en Europe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Regardez ce que j'ai trouvé, des fuites sur GTA V, attention ce n'est pas confirmé officiellement :

 

Pour les gens qui aiment personnaliser leur perso, leurs armes, leur planque, leurs véhicules, pour ceux qui s'intéressent au personnage principal, qui veulent que leur perso soit dans un environnement et des fusillades plus réalistes, qui détestent les PNJ (Personnages Non-Joueurs), qui veulent un retour des moyens de transports aériens dans le jeu, qui veulent voir des animaux autres que les mouettes, qui voudraient de nouveaux mini-jeux, qui en ont ras le c.. la casquette de devoir faire des sorties pour augmenter leur amitié, pour ceux qui veulent un perso bricolo comme Mac Gyver et pour ceux à qui certains personnages dans les anciens GTA leur manquent atrocement !

 

 

"Des informations ont fuité par un journaliste d’un magazine Playstation britannique sur GTA V, dont quelques rédacteurs auraient étés invités par Rockstar Games à un extrait d’une demie-heure sur le jeu. Les infos ont été postées sur GTAForums.com, un site anglophone.

 

Les informations sont à prendre avec des pincettes vu que rien n’a été confirmé par Rockstar, mais font baver, jugez plutôt :

 

1-Le jeu est énorme et poussera la PS3 et la X360 vers leurs limites. La ville n’est « que Los Santos mais elle est au moins 4x plus grande que Liberty City de GTA IV…et ce n’est que Los Santos, la campagne environnante sera également énorme. Par exemple, le personnage principal (un afro-américain d’une trentaine d’années) a pris 15 minutes en voiture pour aller du centre de Los Santos à la campagne. C’était magnifique, des fermes avec du bétail, d’énormes champs d’éoliennes, une raffinerie avec plus de 100 PNJ travaillant sur des machines ou des véhicules, contrairement aux stations services de GTA IV qui ne montraient que quelques PNJ. Les forêts sont plus belles encore que dans RDR, avec des PNJ qui campent, des jeunes qui boivent et dansent autour de feux de camp, d’autres qui conduisent des motos et sautent au dessus de bûches et de ruisseaux…les effets de l’eau, les plantes et les arbres étaient magnifiques.

 

2-Les fusillades ont été largement améliorées avec de nouvelles animations pour plonger, escalader, rouler et ramper. Les actions pour recharger sont plus naturelles, moins statiques.

 

3-Il y a bien plus d’éléments pouvant être escaladés.

 

4-Des animaux sont présents – des chiens au bétail – mais on ne sait pas encore si on pourra les tuer. R* n’a pas eu de problèmes avec cela dans RDR mais cela pourrait être différent pour GTA V, on ne sait pas si ils sont sérieux à ce sujet.

 

5-il y aura des avions et oui on pourra se kamikazer sur les buildings si on veut.

 

6-Il y aura bien plus d’intérieurs que dans GTA IV : centre commercial, université, commissariat, un énorme hôpital, ainsi qu’un vaste réseau d’égouts souterrains. Une mission sera une poursuite en jetskis dans les égouts, qui se terminera par un saut depuis une cascade (comme les missions ridicules mais géniales de TBOGT).

 

7-La ville est pleine de PNJ (Personnages Non-Joueurs) faisant du jogging, de la musculation, draguant des filles, faisant du shopping, lavant leur voiture, réparant des barrières, déménageant, chargeant leur voiture…

 

8-Les voitures peuvent être améliorées, avec un système d’essence.

 

9-Il ne sera plus possible de sortir avec ses amis, cependant le téléphone sera toujours utilisé pour les missions ou pour les préparer.

 

10-Les armes seront l’arsenal habituel avec le lance-flammes, des explosifs télécommandés et des claymores. Il est possible de ramasser des armes improvisées dans la ville. Au musée il sera ainsi possible d’utiliser diverses armes médiévales

 

11-Il est possible de répandre des traînées d’essence et des les enflammer en tirant dessus.

 

12-Les mini-jeux comme le bowling et les fléchettes ne sont plus là, cependant il est possible de jouer au baseball, de faire de la musculation, de miser de l’argent pour des combats en cage, et diverses activités sportives comme des triathlons et du base-jumping. D’autres sont à confirmer.

 

13-Il est possible de modifier le poids et les fringues de son personnage, mais pas de choisir son ethnie, son âge ou sa taille. Un peu comme CJ dans San Andreas.

 

14-R* a dit que le cambriolage serait de retour dans certains missions mais pas en mission secondaire libre.

 

15-Il n’y a pas de PNJ enfant. Il n’y en aura jamais.

 

16-On peut maintenant prendre des gens comme bouclier humain, ou en otage.

 

17-Les flics sont plus réalistes, on ne sera pas poursuivi si il n’y a pas de flic dans le coin quand on tue quelqu’un (comme dans GTA IV). Ils utiliseront du gaz lacrymogène , des boucliers anti-émeute, des chiens d’attaque et des béliers pour défoncer les portes.

 

18-On peut bloquer des portes et se barricader dans un bâtiment.

 

19-Il est possible d’améliorer ses capacités, pour les armes et les motos par exemple, comme dans San Andreas.

 

20-Certaines armes peuvent être améliorées, d’autres fabriquées.

 

21-Une mission consistera à faire évader un personnage déjà bien connu dans GTA…

 

22-Des pluies torrentielles et même des séismes sont à prévoir."

Modifié par david48

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant