Je pensais qu'il y aurait un peu plus de participations à ce post concernant Apex Legends, apparemment ça n'a pas trop branché les gens du forum.
Bon finalement je reviens un peu (beaucoup sur mon avis), j'ai passé 80 heures de jeu plutôt sympas au début, suivies de 35 heures de jeu absolument désagréables au possible.
Là je suis à un total de 115 heures de jeu et j'en ai perdu la hype.
Le jeu est buggué au possible sur PC, beaucoup de crashs avec retour au bureau sans message d'erreur (absolument irritant quand t'es ultra bien stuff en top 3), bugs d'affichage et de lancement du lobbys avec les potes lors de l'écran de sélection du personnage, énormes lags et ralentissements au lancement de la partie (après le drop du vaisseau), les serveurs qui passent à 20 Hz en fin de partie, bref c'est vraiment, vraiment dommage car ce jeu a beaucoup de potentiel.
Un netcode absolument à la ramasse (pire que BF4) où les tirs ne touchent pas, les tirs dans la tête ne comptent que 14 points de dégâts (lol, quand on a la "chance" de toucher dans la tête) ou alors des tirs à la tête mais qui sont comptabilisés comme des touches sur le corps.
Une communauté immature où les gens ne pensent qu'à afficher fièrement leurs statistiques pour leur chaîne Twitch TV-JeanKikou GamingPlays.
Énormément de cheaters avec le classique wallhack, speedhack, aimbot. Complètement grillés lorsqu'on les spectate à la killcam.
Un système de lootbox qui ne progresse pas du tout. Après 115 heures de jeu je n'ai toujours pas pu débloquer un skin à 1.200 unités de matière première (alors que sur Quake Champions en 3 jours je débloquais déjà mon premier personnage).
Les seuls trucs qu'on débloque c'est des bannières qui affichent des stats dont tout le monde s'en fiche (ça intéresse qui la distance que j'ai parcouru au grappin avec Pathfinder ?)
Une première maj bien inutile qui surfe sur la mode du season-pass (sérieux les développeurs faudrait arrêter avec ça, sortir un jeu en 0.8, mal fini, bourré de bugs, puis ajouter du contenu 1 fois par mois en essayant de corriger des bugs tout en rajoutant des failles et en apportant d'autres bugs... Ah mais wait on dirait GTA Online ????). Un nouveau personnage très anecdotique, toujours autant de skins inutiles, toujours autant de bannières / statistiques superflues, bref pour moi Apex Legends ça démarrait de façon plutôt sympa mais là ça prend le même tournant commercial que Quake Champions.
Je conclurai par le fait que c'est un jeu d'une lourdeur pas possible, en confrontation 1 vs 1 en top 2, je fais des tirs de Longbow (fusil de précision à balle lourde) dans la tête de l'adversaire, il prend 40 points de dégâts et il a un gilet niveau 2 (bleu). L'adversaire en face réplique avec sa R-301 (carabine à balles légères) et en une dizaine de balles il me met K.O. alors que j'ai un gilet niveau 3 (violet).
C'est un exemple précis mais la plupart du temps ça se passe comme ça, les mecs one-shot à 150 mètres avec le Peacekeeper alors que pour ma part impossible de faire tomber le bouclier à bout portant avec le Triple-take + precision choke.
Un jeu d'une lourdeur pas possible où ce n'est jamais en ta faveur. Pour l'instant c'est en stand-by et je suis retourné sur Quake où je m'amuse bien plus avec pas grand chose.