fande2cv

Essais voitures In-game !

Recommended Posts

Au top comme toujours

Merci !

 

Qu'est ce que j'aime ce véhicule!

Très bon test Fandecv . ;)

 

Merci, je l'aime bien aussi :)

Très très bien, rien à redire. Tu as aussi customisé la voiture avec goût ! :p

Merci et pour le custom j'essaye toujours de me rapprocher du modèle réel ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bon test ! Rien à dire, tu gères comme d'hab. ;)

Très bon test encore une fois.

 

Seul bémol de cette voiture dans le jeu, le bruit du moteur... Trop absent.

Bien que ce ne soit pas une voiture que j'affectionne particulierement en jeux, c'est tout de meme un tres bon essai, comme d'habitude :)

Test sérieux et parfaitement parfait.

Merci à vous quatre ! :D

 

 

Mise en place d'un sondage pour l'essai récit du 26 mars, les votes se terminent le 20 Mars à 20h ;)

Modifié par fande2cv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J ai voter turismo par erreur !!
Le meilleur pour la fin lol

C'est vrai ?

J'aurai aimé un test de la Adder. ;)

Une prochaine fois :D

Super le test de la schwartzer, une de mes préféré :)

Trés bon test

génial! :) continu comme ça!

Merci ça fait plaisir :)

Voici le nouveau et très bon test de Kalys !

ESSAI

DEWBAUCHEE EXEMPLAR

par Kalys

1394909589-logo-iv-dewbauchee.png

 

 

 

Vous souhaitez changer de voiture, et prendre un coupé sportif capable de vous catapulter à des vitesses répréhensible dans les avenues de Los Santos, mais votre femme insiste pour que vous preniez une voiture spacieuse, avec un grand coffre et confortable. La rédaction va solutionner votre problème. Présentez lui la nouvelle Dewbauchee Exemplar, vous lui parlerez de son grand coffre, de ses luxueuses places arrières, de ses nombreux équipements mais bien sur vous prendrez soin déviter de lui parler du gros V12 sommeillant sous le capot ou du 0 à 100 abattu en 4'9 secondes.

Essai

Pour cet essai, c'est Luxury auto situé à Rockford Hills, qui nous a prêté une Exemplar fraîchement importé d'Angleterre. La nouvelle Dewbauchee compte s' imposer sur ce créneaux en pleines évolution des berlines sportive, puissante dominé par les Tailgater, Oracle, et autres Jackal. La voiture nous attendant sur le trottoir attire lil de beaucoup de passant, lignes acérées, hayon plongeant, un gabarit conséquent (d'ailleurs la Jester garé à côté passe pour une compact) , c'est un coupé ou une berline à la fin ?
1394909587-0-0-612.jpeg
Comme cette voiture a une vocation de "sportive familiale" je vais traverser l'état direction Paleto Bay, comme si j'y emmenais ma petite famille. Pressé de démarrer, je m'attarderai sur le physique plus tard, mais je marrêterai juste sur les portes arrières magnifiquement intégré, vraiment discrète, on croirait vraiment une deux portes.
1394909587-0-0-620.jpeg
En ville, la facilité de conduite est déconcertante, la direction très souple et incisive, l'excellent rayon de braquage, une boite auto réactive, le V12 repartant sur un filet de gaz. Le constat aurait pu être parfait, mais pour gommer le poids et procurer d'avantages de sensations, Dewbauchee a opté pour une suspension ferme. Si la tenue de route est excellente et que la voiture vire à plat, le confort est vraiment mauvais, chaque bosse se répercute dans l'habitacle, la voiture tape et rebondis sur tout les défauts de la route. Encore supportable en ville, j'espère que sa s'améliore à haute vitesse. Dans les rues sinueuses de Vinewood Hills, l'Exemplar devient le compagnon idéal, la direction chirurgical, le châssis très efficace aidé par tout un armada de technologie vous permettront d'enchaîner les virages rapidement, la voiture ne piège quasiment jamais son conducteur, il faudra vraiment la pousser dans ses derniers retranchements pour partir en têtes a queue.
1394909587-0-0-762.jpeg
Je m'arrête quelques minutes pour contempler la voitures car l'Exemplar c'est avant tout un physique ! Devant ce magnifique pare choc ajouré , ainsi que le capot gonflé bardé d'aération et les magnifiques phares xénons font leur plus belle effet. Sur les côtés on retrouve ces lignes tranchantes s'étirants jusqu'à l'arrière du véhicule. Les magnifiques jantes de 20 pouces sont abrité par des ailes sur dimensionner et des aérations pour refroidir le bouillant V12.
1394909587-0-0-733.jpeg
Derrière un magnifique hayon plongeant qui ne suffira pas à dynamiser un arrière assez basique par rapport au reste. Il est tant de repartir le long de Tongva Valley en direction du désert. Les aboiements du V12 se font strident à l'approche de la zone rouge, hurlant à chaque pression sur l'accélérateur. La boîte auto rétrogradant à chaque impulsion de notre part, chaque dépassement se fera en un éclair dans une mélodie déchirante. Bien sur, notre Dewbauchee de plus de deux tonnes n'a pas la puissance de vrai GT tel que les Pfister ou Grotti..
Mais la puissance est quand même la, et on se retrouve vite a des allures mettant en danger notre permis. Qui dit puissance, dit freinage. Et le freinage est vraiment à la hauteur. Puissant et endurant il stoppe la voiture peu importe les conditions météo. Le désert et ses longues lignes droites se profile, je file toujours a vive allure mais c'était sans compter sur les routes bosselé et pleines daspérité qui se dressent devant moi. Et sa recommence, la voiture saute, est ballonner dans tous les sens, et les répercussions violentes n'arrêtes pas dans l'habitacle.. Encore cette amortissement... Je laisse Grapespeed sur ma droite, pour m'engager sur les sentiers bordant le Mont Chiliad. Et comme on pouvait s'y attendre la voiture tape dans tous les sens, aidée ni par son châssis ferme, ni par sa ceinture de caisse très basse, et en virage serré, les deux tonnes vous rappelleront à l'ordre et les roues arrières auront tendances à passer devant les roues avant. Bref l'Exemplar n'est vraiment pas faite pour les chemins de terres.
1394909588-0-0-1023.jpeg

1394909587-0-0-914.jpeg
Paleto en vue, après une petite séance photo au bord de l'océan, je m'engage sur la freeway pour retourner en ville, et la voiture s' est montré impérial sur ce parcours.
1394909587-0-0-783.jpeg
Vitesse de pointe très satisfaisante, des changements de cap très sur, une boite auto au diapason, un V12 débordant d'énergie , pas de doute l'autoroute et son terrain de jeux. En passant sous le tunnel, la réverbération du chant du moteur est magnifique au point qu'on rêve d'aller retour dans un tunnel.
1394909588-0-0-1056.jpeg
A l'entrée de la ville, un épisode pluvieux, la voiture reste sûr tant que l'on évite les virages serré , ou quelques glissades pourrait vous rappelez à l'ordre.
1394912717-0-0-876.jpeg
Il est tant à mon grand regret de la ramener...
Bon ben il ne me reste plus qu'a demander un acompte de 205 000$ au chef !

Conclusion

N'atteignant pas le confort de berline traditionnelle ni les performances de véritable GT, l'Exemplar se veut un compromis rassurant.
S'appuyant sur un physique de missile et un V12 musclé et mélodieux, les pères de famille seront conquis sans l'ombre d'un doute.
Avec un confort inexistant, la femme et les enfants seront moins sous le charme.
Il se consoleront avec un intérieur très bien fini, bardé d'option et beaucoup de place.
A quand la même avec un amortissement digne de son standing ?

+ -
Design Confort
Finition
Conduite
V12

Esthétique : 4.5/5
Maniabilité : 5/5
Comportement route sèche : 4/5
Comportement route mouillée : 3.5/5

Verdict : 17/20 Un coupé familiale de haut standing mais qui fait l'impasse sur le confort.

Données constructeur : (Merci à Donki le gris pour m'avoir autoriser à utiliser les données de ses tableaux dont voici le lien https://www.gtanf.com...showtopic=19302 )

Fabricant : Dewbauchee
Modèle : Exemplar
Mécanique : V12 5,9L de 477 ch
Catégorie : Coupé
Transmission : Propulsion
Nbr de places : 4
Prix véhicule neuf : 205 000$

 

Stats de base / Stats modifiées Bleu => Stats utilisées pour l'essai

Vitesse max : 77,8 / 77,8

Accélération : 65,0 / 110,0

Freinage : 30,0 / 35,0

Maniabilité : 62,9 / 75,4


Crash test : Très bon
1394912717-0-0-1769.jpeg1394912717-0-0-1808.jpeg

Données Social Club :
1394909589-examplar.png

 

Véhicule réel inspiré pour le modèle : Aston Martin Rapide

1398938546-astonmartinrapide001-opt.jpg


FIN

Modifié par fande2cv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bé voilà, encore un souci en vu, et toujours de votre faute , hein !!!

 

je vais devoir téléphoner au Luxury Auto situé à Rockford Hills pour prendre un rendez vous.... Mais le souci, c'est que je vais devoir faire une place dans mon garage :bye2:

 

ps : Kalys je peux leur dire que je viens de ta part hein ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bé voilà, encore un souci en vu, et toujours de votre faute , hein !!!

 

je vais devoir téléphoner au Luxury Auto situé à Rockford Hills pour prendre un rendez vous.... Mais le souci, c'est que je vais devoir faire une place dans mon garage :bye2:

 

ps : Kalys je peux leur dire que je viens de ta part hein ?

Mais c'est pas de notre faute !!! :D C'est Rockstar qui ont fait un bon en avant niveau véhicule mais les garages n'ont pas suivies :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je plaide ma coupable. L'exemplar est MA voiture. Je l'ai depuis le début, j en ai fait la voiture de notre gang

 

12105_1421775804728747_1391510299_n.jpg

 

Avec ces 4 places elle est tres pratique en online, puissante , racé. ..

Bref j'arrête la pub pour debawchee.

Merci beaucoup de vos remarques positives ;)

 

Ps Levieux

 

N'y va pas de ma part, il m'en veule depuis le crash test :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant