fande2cv

Essais voitures In-game !

Recommended Posts

Bonjour, :bye1:

 

J'suis déçu je pensais que ça allait être fait en vidéo..

 

Bah désolé pour toi mais je possède pas de boitier d'acquisition et puis les montages à faire pour chaque vidéo seraient long à faire... :/

Salut ! sur les règles il y as écrit que vous chercher un passionné de moto ! c'est toujours le cas car si oui je veux bien postuler cela m'interesse vraiment

Toujours dispo envoi moi un MP ! ;)

 

 

L'essai récit du mois de février élu par les lecteurs :

 

ESSAI

ALBANY ROOSEVELT

par fande2cv

1393435682-logo-iv-albany1.png

 

Ce mois ci la rédaction a décidé de confier à Franklin, car il a fait du bon boulot le mois dernier, l'essai pendant une journée de l'Albany Roosevelt. Cette voiture ne vous dit rien ? Ce n 'est pas bien grave la rédaction a prévu aussi un petit rappel pour ceux qui ont des trous de mémoire. Remontons vers la fin des années 20, plus précisément en 1928, Albany marque américaine créée en 1902 nous présente un modèle la Roosevelt qui est une des première voiture blindée au monde. C'est une voiture très rare car peu d'exemplaires sont sortis des chaînes de montage.

 

Essai

 

La rédaction m'ayant confié la mission d'essayer une Albany Roosevelt, il fallait que j'en trouve une. Mais la un grand vide en moi est apparu. Ou trouver un tel modèle ? Mes recherches commencèrent deux semaines avant l'essai avec l'appel de différents musés avec à chaque fois une réponse négative. Mes recherches continuèrent et je suis tombé sur un site d'enchère de véhicules qui annonçait qu'une Albany Roosevelt avait été adjugé 800 000$ en 2012. Je pris aussitôt mon téléphone et passa un coup de file à cette agence qui me passa gentiment le numéro privé du collectionneur. En appelant cet homme je découvris une personne aimable et qui accepta de nous laisser sa voiture pour une semaine car, oui, la voiture se trouvait dans la banlieue de Liberty City. Il fallait donc la faire transiter par bateau jusqu'à Los Santos. De plus le collectionneur m'apprit que la voiture avait été retrouvé au fond d'un ravin de Palomino Highlands en 1980. Elle était dans ce ravin depuis 1935 date d'une fusillade entre deux gangs de Los Santos. J'appris aussi qu'elle avait subi par la suite une grosse restauration pour gommer les marques du temps passés dans le ravin et de la fusillade. Deux jours plus tard elle est arrivée au port de South Los Santos. Ainsi, je pu la découvrir sur le parking d'une ancienne concession Albany qui va bientôt être détruite.

1393435676-0-0-3.jpg

Avant de monter dans l'auto je devais faire un petit tour du propriétaire. Je commençais, comme à mon habitude, par la face avant. Il fallait le dire, la face avant respecte les codes stylistiques de l'époque, les huit feux avant chromés sont très bien intégrés et de toutes beautés. Les feux ne sont pas les seules éléments chromés, la calandre, le pare choc bi tubes et le pare soleil sont aussi de la partie.

1393435676-0-0-4.jpg

Pour l'arrière il n'y a pas grand chose à dire, si ce n'est la malle qui fait office de coffre, la petite grille qui peut remplacer la malle selon vos besoins, on retrouve le pare choc bi tube chromé, les deux petits feux stop pour un minimum de sécurité et la petite lunette arrière qui doit rendre la visibilité arrière médiocre.

1393435676-0-0-5.jpg

Je finissais par le profil qui était assez élancé par le fait d'une différence de hauteur des suspensions, élégant avec la carrosserie en bi teinte crème / brun cannelle et la roue de secours présente sur le côté qui sont typiques des américaines des années 30. De plus il faut savoir qu'Albany est l'un des premiers constructeurs à avoir inaugurer un bureau de style pour ses voitures dans les années 20.

1393435676-0-0-6.jpg

Après cette présentation de l'extérieur il était temps de démarrer le gros V8. Le démarrage de cette belle mécanique était réalisé au quart de tour et laissant échapper une sonorité rauque commune aux anciens V8. Je quittais donc le parking de la concession pour fouler les routes du centre ville de Los Santos. L'usage en ville se montre assez aisé avec la présence d'aucune perte de traction, un amortissement ferme mais rendu moelleux par la banquette, mais cependant la voiture possédait un rayon de braquage de grande envergure et un freinage, réalisé par quatre freins à tambour, assez moyen. Cependant, il faut relativiser, c'est une voiture de collection qui déjà en impose sur la route par sa hauteur et sa prestance et puis on préférera l'utiliser occasionnellement du fait de ses caractéristiques handicapantes. Ensuite je suis parti sur une partie d'autoroute pour rejoindre les routes de Los Santos County.

1393435682-0-0-14.jpg

Cette portion d'autoroute mit en évidence un comportement routier assez sain par rapport à ses concurrentes mais une vitesse de pointe un peu faible causée par le poids du véhicule et une boite de vitesse manuelle à trois rapports. J'étais enfin sur Mt Haan Road qui permet de voir que la conception du véhicule est vraiment ancienne car les essieux archaïques n'aiment pas les virages serrés et les ondulations de la route et peuvent donc faire sortir facilement de sa trajectoire la Roosevelt mais elle reste quand même agile si l'on évite de pousser le véhicule dans ses derniers retranchements.

1393435676-0-0-7.jpg

Je continuais mon escapade sur Galileo Ave E ou j'empruntais un chemin de terre pour tester ses capacités. Le comportement est très bon avec des suspensions fermes qui permettent de maintenir le cap de la voiture sans mauvaise surprise, on peut aussi noter les bruits de grincement du châssis qui donne un côté ancien comme je les aime. Ce très bon comportement est surtout dû au fait que les routes dans les années 20 n'étaient pas toutes goudronnées et donc les constructeurs concevaient les voitures en prenant compte de cette contrainte. Au bout du chemin se trouvait une petite buvette ou je pu me désaltérer et admirer le paysage sur Blaine County.

1393435676-0-0-8.jpg

Après mettre dégourdi les jambes je repartis sous la pluie vers le centre ville. L'Albany exhiber une tenue de route assez bonne où l'on pouvait remarquer que de temps à autre l'essieu arrière glissait. De plus on pouvait aussi assister à une perte d'adhérence lors d'accélérations brusques et d'un mauvais freinage.

1393435681-0-0-15.jpg

En lui faisant avaler des kilomètres j'ai provoqué une surchauffe au niveau du bloc moteur et qui a donc entraîner ma visite dans un des nombreux garages de Los Santos pour la rendre dans son état normal au propriétaire.

1393435681-0-0-10.jpg

La grosse averse passée, je me dirigeais vers le port de South Los Santos pour amener la voiture au bateau qui devait la ramener chez elle. Cette dernière escapade annonçait malheureusement la fin de cet essai.

1393435681-0-0-11.jpg

Après lui avoir dit au revoir avec un pincement au cœur, je repartis en direction des locaux du journal pour commencer la rédaction de mon test.

 

Conclusion :

 

Je trouve que cette voiture possède un charme fou avec un design et un blindage qui nous replonge directe dans les années 20 pour nous rappeler les conflits entre gang qui rendaient certaines villes américaine sombres et sanglantes. Outre cet aspect, c'est une bonne voiture qui pour son âge possède une vigueur à faire pâlir certaines voitures moins âgées. C'est donc pour cela que l'Albany est réservé aux personnes qui savent prendre soin de leur voiture et pourrait devenir une pièce maîtresse de leur collection vu la rareté du véhicule.

 

 

+ -

Propulsion Freinage

Esthétique Rayon de braquage

Blindage Accélération / Vitesse de pointe

Usage sur routes dégradées Usage sur routes sinueuses

 

 

Esthétique : 4,5/5

Maniabilité : 3,5/5

Comportement route sèche : 3/5

Comportement route mouillée : 2,5/5

Verdict : 13,5/20 Un véhicule emblématique des années 20 et qui se laisse facilement s'attacher à lui.

Données constructeur : (Merci à Donki le gris pour m'avoir autoriser à utiliser les données de ses tableaux dont voici le lien https://www.gtanf.com...showtopic=19302 )

Fabricant : Albany

Modèle : Roosevelt

Mécanique : V8 de 341ch

Catégorie : Sportive Classique

Transmission : Propulsion

Nbr de places : 6

Prix véhicule neuf : 750 000$

Stats de base / Stats modifiées Bleu => Stats utilisées pour l'essai

Vitesse max : 67,07 / 67,07

Accélération : 67,5 / 112,5

Freinage : 18,33 / 23,33

Maniabilité : 54,14 / 66,64

Crash test : Excellent

1393435681-0-0-12.jpg1393435681-0-0-13.jpg

Données Social Club :

1393435683-roosevelt.png

Véhicule réel inspiré pour le modèle : Cadillac Series 341A Al-Capone

1398941985-28-cadillac-v8-alcapone-dv-12

FIN

Voilà pour cet essai récit ! N'hésitez pas à commenter :)

Modifié par fande2cv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bien

tu pourrais la faire avec une entity?

Merci ! Et le mois prochain je posterai un essai sur une supersportive thermique ;)

 

Excellent essai, j'approuve la quasi totalité des éléments évoqués. ;)

Je lui aurai cependant peut être mis une note quelque peu supérieure !

Bon essais tres cool moi j'aurai noter plus vers les 14-15 mais bon :D ps: je t'ai envoyerun mp pour la rubrique moto/quad

Merci à vous deux ! Pour la note c'est assez subjectif, j'ai failli lui mettre 14 en mettant 5/5 pour le design ;) Après rien ne t'empêches de l'aimer, j'ai lu il y a pas longtemps un comparo sur deux voitures que j'adore (Citroen DS5 et Range Evoque) leur note était assez basse à mon gout (12.5 et 13) :)

 

Tu nous régale on se croirait en train de lire un vrai magazine automobile ,continue comme ça ;)

Merci ça fait plaisir ! :D

 

Tip top une fois encore !

 

Un collectionneur te prête une voiture des années 20 à 800 000$ et tu fais un crash test avec ! Voyons, si il voyait ça il t'arracherait la tête lol^^

Merci ! Pour le crash test je n'y avais pas pensé. Tu fais comme ci c'était le constructeur qui avait fourni le crash test :whistling:

 

Excellent récit. On croirait que tu as fait ça toute ta vie ! :p

 

Continue comme ça en tout cas. ;)

 

Merci :)

J adore l essai, alors que pourtant je hais la roosevelt (aussitot acheter aussitot vendu)

Mais tu es vraiment dans le juste avec les critiques et l histoire est très bien monté

(Ou ta trouver la concession albany?)

Merci ! je savais pas que tu l'avais revendu ? Sinon voici la localisation de la concession ;)

1393516121-1.png

 

Superbe essai mais qui ne me donne pas envie de l'acheter, trop chère :p

L'essai est parfait.

@Kalys moi aussi pareil, revendu direct ! Ca vaut pas le coup à ce prix la.

Merci ! :) Après moi je l'aime bien mais c'est vrai que 750 000$ c'est chère, c'est pour cela que je l'ai en solo :p

Modifié par fande2cv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil que Kalys et HackeursOS, je l'ai achetée, customisée à fond, mais après elle ne me plaisait pas en fait, j'ai du en avoir pour 1 million de $. Heureusement que j'ai des réserves.. :p

 

 

Superbe essai mais qui ne me donne pas envie de l'acheter, trop chère :p

 

C'est 1/336000 de ce que tu as, d'après ta signature. :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil que Kalys et HackeursOS, je l'ai achetée, customisée à fond, mais après elle ne me plaisait pas en fait, j'ai du en avoir pour 1 million de $. Heureusement que j'ai des réserves.. :p

 

Superbe essai mais qui ne me donne pas envie de l'acheter, trop chère :p

 

C'est 1/336000 de ce que tu as, d'après ta signature. :lol:

Je suis retomber a 0 depuis :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Pareil que Kalys et HackeursOS, je l'ai achetée, customisée à fond, mais après elle ne me plaisait pas en fait, j'ai du en avoir pour 1 million de $. Heureusement que j'ai des réserves.. :p

Superbe essai mais qui ne me donne pas envie de l'acheter, trop chère :p

C'est 1/336000 de ce que tu as, d'après ta signature. :lol:

Je suis retomber a 0 depuis :p

 

Dommage, en plus avec les nouvelles voitures qui arrivent.... :/

 

La semaine prochaine est une semaine spéciale qui sera consacrée aux stagiaires qui ont voulu s'essayer aux essais :D En fait c'est juste que je suis en vacance à partir de demain et que je suis pas chez moi pour faire des essais :p

Alors voici le programme qui peut être modifié :

 

- 1 Mars essai par Mr Golfi

- 3 Mars essai par Kalys

- 5 Mars essai par Calve

- 7 Mars essai par Pigsy

 

Je ne vous en dit pas plus. A vous de découvrir ces essais la semaine prochaine :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hâte d'avoir vos avis messieurs/dames sur mon test :)

Et hâte aussi de lire le test de mes collègues stagiaires !

 

En tout cas le test de l'Albany est complet, tu as bien cité tout ces point forts et faibles !

Et le test façon récit est toujours top à lire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant