fande2cv

Essais voitures In-game !

Recommended Posts

Merci ça m'encourage à faire du mieux que je puisse faire :)

 

Edit : Mise en place d'un sondage pour désigner la voiture qui sera essayée dans l'essai romancé de ce mois ci. Les votes se terminent à 19h00 Samedi 11 janvier ;)

Modifié par fande2cv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci ça m'encourage à faire du mieux que je puisse faire :)

 

Edit : Mise en place d'un sondage pour désigner la voiture qui sera essayée dans l'essai romancé de ce mois ci. Les votes se terminent à 19h00 Samedi 11 janvier ;)

Tu t'améliores, de mieux en mieux dit donc ! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci GTA_LSPD :yes:

Je viens de finir la rédaction de mon prochain test. J'ai rajouté les choses que vous m'aviez demandé.

Donc rendez vous demain pour le nouvel essai et la mise à jour des autres essais ;)

Modifié par fande2cv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici comme promis mon nouveau test :)

 

ESSAI

BRAVADO BISON

par fande2cv

1389202623-logo-iv-bravado.png

Bravado est une marque américaine créée en 1915 et appartenant à Schyster group. Remontons en 2009 Bravado nous présente la quatrième génération du Bison. Pick-up au design agressif qui doit faire face à son principal rival le Vapid Sadler qui est le véhicule le plus vendu aux Etats Unis. La rédaction désigna pour tester le Bison, notre très cher Trevor étant habitué à conduire ce genre de véhicule dans sa campagne. Il se rendit donc à la concession Premium Deluxe Motorsport pour prendre possession de la bête.

1389202461-0-0-31.jpg

 

Essai

 

Après avoir pris possession du véhicule, la route n'attendait plus que moi. Quelques tours de roues plus tard et je m’arrêtais sur un parking de la zone industrielle de East Los Santos pour faire état du design extérieur. Je commençais par la face avant qui malgré son imposante, provoquait un sentiment agressif. Cette agressivité était présente avec la grande calandre chromée inclinée vers la route, où ornée au centre l'imposant logo Bravado. Outre, cette calandre qui englobe les optiques, la sportivité est présente avec les quatre nervures du capot et les deux prises d'aire présentent dans le pare choc.

1389202458-0-0-21.jpg

Cependant l'arrière est plus banal, le seul élément stylistique si l'on peut dire est le pare choc chromé, on peut aussi noter la présence d'un attelage et de deux sorties d'échappements aux bouts chromés qui laissent présager un gros moteur.

1389202458-0-0-22.jpg

Au final en dépit d'un profil fade et sans extravagance les vues en ¾ donnent une impression d'homogénéité sans faute de goût particulière.

1389202460-0-0-24.jpg

 

1389202459-0-0-23.jpg

Par la suite, je suis parti conquérir les routes du Monts Tataviam afin de tester ses aptitudes sur terrain escarpé.

1389202459-0-0-25.jpg

Le Bison ne détient pas de vrai transmission quatre roues motrice mais un steep control, comprenez là un différentiel qui une fois les roues arrières n'arrivant plus à faire monter l'engin les roues avant prennent le relais pour vous assurer de sortir de la plus part des situations. Pour ce qui est du comportement routier sur ces chemins, il était plutôt bon, les suspensions, devant pouvoir accepter un chargement dans la benne arrière, elles étaient fermes ce qui engendré par moment des vibrations dans l'habitacle. Dans les chemins boueux la hauteur de caisse aida à passer sans risque d'abîmer la carrosserie.

1389202458-0-0-26.jpg

Mon escapade m'amena sur les routes de Palomino Freeway, je m'y engagea donc pour rejoindre le centre ville par le biais de l'Olympic Freeway. Ces autoroutes m 'ont permis d'apprécier les bonnes reprises du V8, la bonne vitesse de croisière et le bon maintient de trajectoire mais en arrivant dans le centre ville je pu découvrir la face cachée de la voiture.

1389202459-0-0-27.jpg

En effet, la voiture pesait 2 tonnes 20 à vide ce qui provoqué un freinage moyen et un patinage des roues arrières lors des accélérations au démarrage car les 348 ch du V8 étaient seulement transmis au train arrière. Quant au rayon de braquage il est bon, il permet de faire demi-tour facilement sur les grandes avenues de Los Santos. Pour ce qui est du comportement par temps humide, il n'était franchement pas correct, les problèmes de patinage et de freinage étaient amplifiés donc gare aux mauvaises surprises !

1389202460-0-0-28.jpg

 

Conclusion

 

Adepte de véhicules américains je trouve ce Bravado Bison ni mauvais ni bon, vous l'aurez donc compris je le trouve correct. Mais ce qui me plaît le plus chez lui est que son rival n'a pas, c'est son design musclé qui une fois monté avec de belles jantes et une peinture adéquate offre une vision de sportivité.

Je le conseil donc à ceux qui veulent à tout prix un pick-up avec un minimum de design ou aux ouvriers qui aimeraient concilier véhicule de travail et véhicule pour amener sa famille en week-end. :D

1389202460-0-0-30.jpg

 

Esthétique: 3,5/5

Maniabilité : 3/5

Comportement route sèche : 3/5

Comportement route mouillé : 2/5

 

Verdict : 11,5/20 Véhicule sans grandes émotions n'y un très grand charme mais qui peut plaire à la majorité du fait de son classicisme.

 

Données sur le véhicule : ( Merci à Donki le gris dont voici le lien de son topic https://www.gtanf.com/forums/index.php?showtopic=19302)

 

Fabricant : Bravado

Modèle : Bison

Mécaniques : V8 5,7L de 380ch

Catégorie : Camionnette

Transmission : Propulsion

Nbr de places : 6

Prix d'achat : 30000$

Prix de revente : 3000$

 

Stats de base / Stats modifiées Bleu => Stats utilisées pour l'essai

Vitesse max : 69,75 / 69,75

Accélération : 50,0 / 95,0

Freinage : 20,0 / 25,0

Maniabilité : 50,47 / 62,97

Crash test : Médiocre

1398938506-0-0-6.jpg1398938506-0-0-7.jpg

Variantes : Avec galerie (4places) et version Mcgill Olsen (4places)

1389202461-bison3.jpg1389202461-bison2-1.jpg

 

Données Social Club :

1389203652-brav-bison.png

 

Véhicule réel inspiré pour le modèle : Dodge RAM de 4ème générations + Toyota Tundra de 2ème générations pour les détails

1398938542-2010-ram.jpg

 

 

FIN

 

Voilà pour cet essai j'espère qu'il vous aura plu :rolleyes: J'attends vos commentaires :)

Modifié par fande2cv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

trop top!tu t'améliore de test en test. J'adorerais le comparatif Ruiner/Futo en test "rétro auto mag" voilà :D

Modifié par livelygta

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore une fois du bon travail !

 

J'ai une idée pour la suite : et si tu confrontait deux voitures ? Une sorte de match entre deux voitures de la même catégorie et tu dirais a la fin lequel est meilleur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore une fois du bon travail !

 

J'ai une idée pour la suite : et si tu confrontait deux voitures ? Une sorte de match entre deux voitures de la même catégorie et tu dirais a la fin lequel est meilleur.

Un comparatif quoi ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Encore une fois du bon travail !

 

J'ai une idée pour la suite : et si tu confrontait deux voitures ? Une sorte de match entre deux voitures de la même catégorie et tu dirais a la fin lequel est meilleur.

Un comparatif quoi ;)

 

Voila ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

Encore une fois du bon travail !

 

J'ai une idée pour la suite : et si tu confrontait deux voitures ? Une sorte de match entre deux voitures de la même catégorie et tu dirais a la fin lequel est meilleur.

Un comparatif quoi ;)

 

Voila ! :)

 

Oui pourquoi pas comparer deux supersportives similaires par exemple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

Encore une fois du bon travail !

 

J'ai une idée pour la suite : et si tu confrontait deux voitures ? Une sorte de match entre deux voitures de la même catégorie et tu dirais a la fin lequel est meilleur.

Un comparatif quoi ;)

 

Voila ! :)

 

ce que j'avais dis juste au dessus quoi :whistling::lmfao:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos commentaires :yes:

 

@Kalys313 Je modifie juste le style extérieur pour qu'elles soient plus belles en photo :p Sinon les performances sont celles d'origines.

 

Et pour le comparatif c'est envisageable. Affaire à suivre :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant