Yumï

Grand Quizz Auto V

  

156 votes

  1. 1.

    • Oui
      39
    • Non
      6
    • Peut-être
      22


Recommended Posts

Après cinq ans d'attente, le prochain opus de la franchise Grand Theft Auto n'a jamais été aussi proche de nous. C'est principalement ces deux dernières années que l'attente fut la plus longue : entre les oasis d'informations et les déserts du silence (oui je sais, j'en fais un peu trop).

Bref, c'est bientôt la fin et notre patience va bientôt payer. Cependant il reste tout de même un peu plus d'un mois afin l'arrivée du graal. Il s'agira certainement du mois le plus dur de votre existence et peut-être même que vous ne survivrez pas...

Du coup, un membre beau, fort, musclé, généreux, intelligent, rusé et humble (enfin moi) a pensé à vous. Comme c'est chic de sa part. Il a eut l'idée (incroyablement sur-intelligente) de créer le :

 

1376062516-grand-quizz-auto-v.gif

Au programme, de l'amour, de la passion, du hard, du salami et surtout des questions !

Concrètement, en quoi cela consiste ? Et bien ce n'est pas sorcier.

Nous disposons actuellement d'une masse d'information sur Grand Theft Auto V relativement importante. Il y a certes quelques aspects du jeu qui nous sont encore inconnus mais il suffit de se rendre sur le guide de GTANF pour se rendre compte de tout ce qu'il y a à savoir sur la divinité divine du jeu vidéo.

Le "problème existentiel" est qu'il y a tellement de chose à savoir qu'on en perd notre latin. Enfin plus sobrement dit, il y a de quoi se perdre entre tous ces screens, infos, preview, fake... Sans oublier que comme dit plus haut, l'attente risque d'être à la fois courte et longue.

L'idée du Quizz m'est alors venue. Distrayant et instructif, c'est le genre de projet idéal selon moi dans cette dernière ligne droite. Il sagirait plus généralement de fêter l'arrivée de Grand Theft Auto V tous ensemble autour d'un bon film de boule Quizz et de sortir le Champony du réfrigérateur.

Mais revenons en au Quizz. Les surdoués que vous êtes auront certainement déjà captés que ce petit jeu tournera autour du jeu Grand Theft Auto V et parfois même de la franchise dans son ensemble. Les questions pourront alors porter sur la véracité ou non d'un information ; un screenshot ainsi que sur plusieurs autres aspects du jeu.

Exemple :

Michael, Jean-François et Franklin seront les trois protagonistes du jeu Grand Theft Auto V.

VRAI ou FAUX ?

604233116.jpg

Quand a était publié ce screenshot ?

A : Janvier 2012 B : Mars 2012 C : Mars 2013 D : Juillet 2013

Comment va t-on mettre en place ce Quizz ? Là encore, ce n'est pas (trop) sorcier.

Tout d'abord, il nous faut un site/logiciel accessible facilement et qui puisse recenser les résultats. Il faut aussi faire en sorte que les participants n'aient pas le temps de tricher en allant chercher les réponses sur GTANF ou Google. Si vous avez une idée qui remplit tout ces critères, comme dirait Dora "You're Welcome".

Voici ma proposition : http://www.quizz.biz/aide-creer.php

Quand va t-on mettre en place ce Quizz ?

Le 18 Septembre... (quel humour !). Je pensais à faire ça entre fin Août et le 15 Septembre. Le mieux aurait été bien évidemment d'attendre le plus longtemps possible mais pour certains ce sera la rentrée en Septembre (voir même les examens si je ne me trompe pas). C'est pour cela qu'un sondage est actuellement ouvert.

Qui peut participer ?

Tout ceux qui veulent se joindre à nous pourront le faire. Sauf les membres qui souhaiterons participer à la création du Quizz (et qui auront donc toutes les réponses). Il faudra par contre bien réviser ses leçons pour pouvoir espérer répondre correctement à toutes les questions du Quizz. N'oubliez pas que certains membres sont là depuis très longtemps et qu'ils connaissent Grand Theft Auto V sur le bout de leurs doigts. Les questions seront donc parfois très pointues afin de départager cette "élite".

De quelle manière va se présenter le Grand Quizz Auto V ?

Pour l'instant, officiellement, trois Quizz de trente questions sont en cours de préparation. Le premier sera composé de questions "faciles" ; le second de questions "intermédiaires" et le dernier de questions "difficiles". Toutefois, un quatrième Quizz pourrai lui aussi voir le jour et serai d'un niveau "extrême". Cela fera donc en tout 90 ou 120 questions.

Sur ce, j'espère que vous serez nombreux à vous impliquer dans la mise en place de ce projet et à y participer. N'hésitez pas à donner vos avis et vos propositions (et des +1) parce que ce Quizz, c'est notre Quizz.

Créateurs du Grand Quizz Auto V (liste finale) :

- Yan22

- LetsGoHomies

- Yumï

- Themax35

Modifié par Yumï

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de venter le mérite de mon idée de surhumain. Et merci aussi pour ton vote à la dernière question du sondage. C'est très chic à vous tous et encore une fois, si vous y trouvez un bémol partagez votre avis et votre amour pour moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui tu as raison Marty, revenons en au Quizz.

 

Je vois que pour l'instant, l'idée a plutôt séduit. Reste à rentrer dans le concret sinon, il n'y aura jamais d'aboutissement à ce projet. En ce sens, je viens d'ouvrir une section tout en bas de mon premier post qui recensera tout ceux qui souhaitent participer à la création du Quizz.

 

Les membres présents sur cette liste ne pourront pas participer au Quizz car ils auront déjà eut vent des questions qui le constitueront. En faite, et c'est là qu'il ne faut pas faire d'amalgame, toutes les personnes listés dans cette section ne se distingueront des autres que part le fait qu'ils connaîtrons complètement ou partiellement les réponses du Quizz.

 

Là où je veux en venir, c'est que toute contribution de votre part, est et sera toujours la bien venue mais à partir du moment où vous souhaitez voir vos questions dans ce grand jeu, il faudra faire un choix. Si ce dernier se porte vers le camps des "créateurs" contactez moi par messages privés sur le forum. Dans le cas contraire, ne faites rien.

 

Il est à savoir que tant qu'aucune question n'a été intégrée au Quizz, chacun est libre de rentrer ou de quitter cette liste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au passage, si le projet venait à vraiment se développer, est-ce qu'un graphiste ne pourrait pas réaliser un logo un peu plus sympa que mon gros "Grand Theft Auto" en rouge bordeaux ? Je ne suis pas très doué (et surtout équipé) pour ce genre de chose. :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon pour commencer, la plupart des membres semblent être partant pour ce projet. J'ai ainsi supprimer la question du sondage y faisant référence. Libre à vous par la suite de participer ou non à ce Quizz.

 

En ce qui concerne la date de déroulement du Quizz, la plupart d'entre vous sont plutôt "flexibles". L'autre part des votes se destinent surtout à la proposition 25 Août - 31 Août. C'est donc logiquement que cette date est pour l'instant retenue.

 

La troisième et dernière question du sondage m'a par ses résultats, réchauffé le cœur. Bref, voilà pour le petit point sondage.

 

Je compte bientôt m'organiser avec les "créateurs" (Yan22 et LetsGoHomies) du Quizz. Les informations sur ce dernier devraient donc arriver d'ici peu.

Modifié par Yumï

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant