Recommended Posts

DOWN : quel scandale qu'on doivent payé pour emprunter vos autoroutes; NON éclairées qui est plus est !!

Je ne veux pas créer de polémiques, mais je ne vois pas pourquoi ça serait scandaleux de payer les autoroutes d'un pays étranger (enfin, les péages je suppose :unsure: )

Justement, ça permet d'avoir des autoroutes de qualités (et non des champs de mines comme on peut le voir en Espagne ou en Allemagne par exemple).

Après, ça fait un peu mal au derche, je l'avoue, mais bon, si ça peut me permettre de rouler sur des routes propres, pour moi, ce n'est pas un problème important non plus. Perso, ça ne me dérangerait pas plus que ça de payer les péages en Belgique, si ça peut éviter de rouler sur des autoroutes pourries (je ne sais pas l'état des autoroutes belges) et d'assurer un certain entretient.

Pour de ce qui est de l'éclairage, il me semble que c'est pour inciter les automobilistes à rouler moins vite, mais je ne suis pas sûr. Après, est-ce que c'est efficace, ça, c'est un autre débat. ^_^

Ça coûterait super cher éclairer des centaines et des centaines de kilomètres de route, en plus d'être inutile. Y'a des phares sur les voitures non ?

Encore, en zone semi-urbaine ou en périphérie des villes, pourquoi pas, mais c'est vrai qu'en plein milieux de nulle part, ça serai un peu du gâchis.

Franchement, je trouve bien plus agréable de rouler de nuit avec un éclairage, du moins pour les autoroutes et les principales Nationales.

Mais, si les régions veulent faire des économies, qu'elles commencent par n'éclairer qu'un lampadaire sur deux, ce serait déjà suffisant.