Mark029

Par quel GTA avez-vous commencé ?

Par quel GTA avez-vous commencé ?  

126 votes

  1. 1.

    • GTA 1
      27
    • GTA London 69
      0
    • GTA 2
      14
    • GTA Advance
      0
    • GTA III
      39
    • GTA Vice City
      22
    • GTA San Andreas
      16
    • GTA Liberty City Stories
      5
    • GTA Vice City Stories
      2
    • GTA IV
      1
    • GTA Chinatown Wars
      0
    • GTA V
      0


Recommended Posts

Mon premier opus GTA auquel j'ai joué a été GTA San Andreas sur PS2. Mon père l'avait trouvé dans un boitier CD sur un banc dans un parc publique en 2006. :ph34r:

 

J'ai visiter tout la carte en désactivant la police, j'ai parcouru Los Santos, San Fierro et Las Venturas sans jamais m’ennuyer. Le passage dans la campagne pendant la campagne était aussi génial car ça nous obligeait à visiter tout les petits villages et grimper le Mont Chiliad. Je me souviens encore des codes "S'envoler en voiture, Arme 3, Invincible et Jet-Pack".

 

Ensuite ça été les stories GTA Vice City et Liberty City bien que je n'ai joué que très rarement aux anciens opus.

 

Puis GTA IV est sortis, ça été une claque graphique bien que je n'ai jamais accroché à la conduite (Véhicule beaucoup trop léger, s'envole au moindre obstacle, Niko retombe au bout de 10 minutes à chaque accident...) mais on était vraiment dans l'ambiance de la ville de New-York avec un scénario digne d'un des meilleurs de la série. Le multijoueur était vraiment simple, pas de ratio, rien à acheter on était vraiment libre.

 

Lorsque GTA V est sortis, j'ai fini la campagne solo.Le personne pour moi le plus attachant est Michael avec son côté froid, mystérieux bien que limité à cause de sa famille. j'ai voulu visiter la map pendant la campagne pour que je la découvre au fur et à mesure que j'avançais. Et c'est ici le principal défaut, San Andreas est complètement vide. Los Santos représente 30 % de la map, le désert 10 % (Sérieux ?!) et tout le reste, c'est des collines à ne plus en finir. Un multijoueur plus complet que GTA IV mais impossible de faire une session sans se faire détruire par tout les joueurs. Il y a une injustice totale quand on recommence le mutli alors que tout le monde était au même niveau sur GTA IV.

 

En globalité, toute les bandes-sonores sont uniques ce qui nous donne une expérience totalement différente et unique à chacun des opus. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai découvert GTA chez un pote et c'était San Andreas. Je devais avoir 7/8 ans et moi qui avait pour seule console une gameboy, j'ai pris une claque :D .

 

On peut se balader dans la ville a pied librement, conduire une voiture, des motos, faire du vélo conduire des trains, allez où on veux, il y a des montagne et tout, c'était magique pour moi.

 

Et puis mon pote ma montré les codes de triches et là, j'ai pris une autre claque. Et quand j'ai piloté le jetpack, encore une autre claque :lol: ( c'était il y a 10 ans, ça rajeuni personne^^)

 

Plus tard j'ai découvert que chez moi on avait GTA III, alors je jouais en cachette, ben ouai à 10 ans j'avait pas le droit de jouer à ça, normal :nonono: .

 

Mais j'ai vraiment commencé à jouer en 2010 quand j'ai acheté GTA IV. Depuis je suis devenu un vrai fan et c'est un des seuls jeux auquel je joue régulièrement avec fifa, ce sont mes jeux par défaut ^_^. Maintenant GTA IV et GTA V sont 2 jeux que je connait par cœur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant