DADADOU

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Ouai est ou on devrai mettre des casque pour respirer est quand on tir avec des balles sa nous attein pa toutes suite a cause de la graviter

 

Dans l'espace : Pas de gravité, pas d'atmosphère et donc pas de friction. Ta balle une foie tiré garderai la vitesse maximum aquise durant la détonation. Jusqu'au moment ou elle entrerai en contact avec un corp étrangé.

 

Sur la lune : Moins de gravité, pas d'atmosphère et donc pas de friction. Ta balle une foie tiré garderai la vitesse maximum aquise durant la détonation. La faible gravité s'exercerai petit à petit jusqu'a ce que la balle heurte le sol lunaire ou un corp étrangé.

 

(Je sais pas si avec un vitesse suffisante ton projectil ne serait même pas soumis à la gravité lunaire ...)

 

Dans un cas comme dans l'autre, la balle serait plus rapide que sur terre.

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Ca n'a pas avoir avec le contenu du jeu, mais avec la promotion : Rockstar devrait organiser un ou plusieurs évènements particuliers, et en comité restreint, pour la sortie du jeu. Ils avaient déjà organisé des soirées spéciales en 1999, par exemple, au moment de la commercialisation de GTA 2, comme on peut le lire dans Jeux Vidéo Magazine :

 

 

"Des soirées GTA

 

Pour promouvoir GTA 2 en 1999, Rockstar, qui venait d'emmenager à New York, eut l'idée d'organiser des soirées très privées appelées Rockstar Loft. Les lieux où se déroulaient ces soirées étaient tenus secrets. Il fallait laisser un message sur un répondeur et espérer que l'on vous rappelle. Le cas échéant, il fallait répondre à des questions étranges du genre : "Quel a été le plus moment de votre vie ?" Si la réponse convenait à votre interlocuteur, on vous donnait l'adresse où vous rendre. On remarque déjà, avec ces soirées Rockstar Loft, l'art des frères Houser et de Terry Donovan de créer le buzz."

 

 

ROCKSTAR-LOFT-PARTY.jpg

Modifié par KevFB

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Ce que j'aimerais, surtout pour le mode en ligne, quand nous sommes à deux dans la voiture, même le passager ne peut pas utiliser autres chose que les armes légères, se serait sympa que le collègue puisse sortir un petit bazooka par la fenêtre ^^.

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Clairement, je ne suis pas physicien pour une cacahouète ... Je m’intéresse juste aux choses et j'aime bien les préciser quand elles sont erronés.

Modifié par 3kils

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Monsieur physicien :)

Non, monsieur le physicien n'a juste pas séché sa 3ème.. ;)

De mon temps on abordait pas ça en 3ème Oo

 

Peu importe la classe, là on chipote^^

Ce qui est intéressant c'est que dans la direction des projectiles le vent sera pris en compte et certainement la gravité, je parle pour les fusils de snipers qui ont une longue portée, dans un GTA la gravité n'a pas d'importance pour un 1911 ou un Glock :shifty:

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Rien ne tend vers ça et le trailer irai même dans la direction opposé. Balle en ligne droite et pas de vent pris en compte. Les indication sont présente sur la lunette mais c'est de la déco' je pense.

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Monsieur physicien :)

Non, monsieur le physicien n'a juste pas séché sa 3ème.. ;)

 

De mon temps on abordait pas ça en 3ème Oo

 

Peu importe la classe, là on chipote^^

Ce qui est intéressant c'est que dans la direction des projectiles le vent sera pris en compte et certainement la gravité, je parle pour les fusils de snipers qui ont une longue portée, dans un GTA la gravité n'a pas d'importance pour un 1911 ou un Glock :shifty:

 

Ah bon, y'avait pas de chapitre sur la gravité ?

Je me rappelle que sur GTA 4 la balle avait un certain temps d'arrivé, mais pas de gestion du vent ou de la gravité.

Modifié par TheToch

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@RV La vitesse de la balle n'est pas liée à la gravité, enfin c'est tellement infime que ça n'est pas visible. Effectivement quand la cible est loin, la balle mettait un certain temps avant "d'impacter" mais quand on visait la tête de loin, la balle attérissait toujours dans la tête (si le type reste immobile comme tout bonne victime qui se respecte :lol: )

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enfin c'est tellement infime que ça n'est pas visible.

Tout dépend de la distance du tirs. Après tu à raison, la vitesse ne changerai pas (en ligne droite).

 

Par-contre, tout objet en chute accélère. (Je ne souvient plus du ratio et de la limite). On peut donc en déduire que sur la lune, où la gravité existe en absence d'atmosphère, la balle continuerai d’accéléré au fur et à mesure que la gravité s'applique sur elle.

 

Tout ceci est purement théorique et totalement HS ... :turned:

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@RV La vitesse de la balle n'est pas liée à la gravité, enfin c'est tellement infime que ça n'est pas visible. Effectivement quand la cible est loin, la balle mettait un certain temps avant "d'impacter" mais quand on visait la tête de loin, la balle attérissait toujours dans la tête (si le type reste immobile comme tout bonne victime qui se respecte :lol: )

Je sais, j'ai pas dis le contraire dans mon précédent post. ^^

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Je doute vraiment qu'il y ait une prise en compte du vent, ce n'est pas un jeu de guerre où le moindre détail compte car ça tourne autour de ça. Par contre, une gestion de la distance plus peaufinée reste possible, ce serait d'ailleurs sympa.

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