Isyanho 714 Signaler ce message Posté(e) il y a 3 heures À quelques mois de la sortie de Grand Theft Auto VI, le voile semble enfin se lever sur le jeu le plus attendu du moment. Lors du dernier bilan trimestriel de l'éditeur, Strauss Zelnick, le PDG de Take-Two Interactive, a évoqué un peu plus en détail le prochain titre de Rockstar Games et la communication prévue le concernant. Tout d'abord, concernant la date de sortie, prévue désormais au 19 novembre, le patron se montre très enthousiaste face à IGN, au point d'annoncer que la campagne marketing débutera cet été : « Je suis confiant. Très confiant. Parce que plus on approche de la date de sortie, plus on est confiant. À mesure que l'on approche des grandes étapes marketing, on est forcément dans une situation où le niveau de confiance est maximal. Nous abordons donc l'exercice fiscal 2027 avec une grande confiance. Cet exercice s'annonce révolutionnaire pour Take-Two et l'ensemble du secteur du divertissement, notamment grâce à la sortie de GTA VI le 19 novembre et au lancement marketing de Rockstar prévu cet été. » À noter que l'exercice fiscal 2027 de T2 se termine le 31 mars 2027 ; un éventuel dernier report de GTA VI au début de l'année prochaine permettrait toujours de sortir le jeu durant cet exercice, bien que rien ne permette à ce jour de dire que le jeu ne sortira pas cet automne. La campagne promotionnelle et les futurs articles de journalistes reconnus permettront de s'en faire une idée plus précise au cours des prochains mois. Concernant les ambitions du studio pour faire la promotion du titre, Strauss ajoute : « Je pense que vous serez très surpris par la créativité dont l'équipe marketing de Rockstar fera preuve auprès des consommateurs dans les mois à venir. » À propos de cette annonce, il déclare également à TheGameBusiness : « Le simple fait que je dise que nous avons des annonces marketing prévues cet été représente un changement radical par rapport à ce que je dis habituellement, à savoir que ce sont nos labels qui feront les annonces marketing. » Par rapport aux dernières rumeurs qui annonçaient une sortie en support physique après un lancement en dématérialisé seulement, à l'image de ce qui a été fait pour les sorties de ces dernières années pour le label new-yorkais (GTA: The Trilogy - The Definitive Edition en 2021, les versions PS5 et Xbox Series X|S de Grand Theft Auto V en 2022 et les versions PS4 et Switch de Red Dead Redemption en 2023), Zelnick a déclaré simplement que « ce n'est pas le plan ». Liens : Take-Two Interactive (1), (2), (3), (4), Variety, IGN et TheGameBusiness Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites