Isyanho 715 Signaler ce message Posté(e) mardi à 22:53 À quelques mois de la sortie de Grand Theft Auto VI, le voile semble enfin se lever sur le jeu le plus attendu du moment. Lors du dernier bilan trimestriel de l'éditeur, Strauss Zelnick, le PDG de Take-Two Interactive, a évoqué un peu plus en détail le prochain titre de Rockstar Games et la communication prévue. Tout d'abord, concernant la date de sortie, désormais fixée au 19 novembre, le patron se montre très enthousiaste face à IGN, au point d'annoncer que la campagne marketing débutera cet été : « Je suis confiant. Très confiant. Parce que plus on approche de la date de sortie, plus on est confiant. À mesure que l'on approche des grandes étapes marketing, on est forcément dans une situation où le niveau de confiance est maximal. Nos résultats pour l'exercice 2026 ont été exceptionnels et nous sommes très confiants à l'approche de l'exercice 2027, qui s'annonce révolutionnaire pour Take-Two et l'ensemble du secteur du divertissement, avec la sortie de Grand Theft Auto VI le 19 novembre et le lancement de la campagne marketing de Rockstar prévu cet été. » Vis-à-vis des ambitions du studio pour faire la promotion du titre, Zelnick ajoute : « Je pense que vous serez très surpris par la créativité dont l'équipe marketing de Rockstar fera preuve auprès des consommateurs dans les mois à venir. » À propos de cette annonce, il déclare également à TheGameBusiness : « Le simple fait que je dise que nous avons des annonces marketing prévues cet été représente un changement radical par rapport à ce que je dis habituellement, à savoir que ce sont nos labels qui feront les annonces marketing. » Par rapport aux dernières rumeurs qui annonçaient une sortie en support physique après un lancement en dématérialisé seulement, à l'image de ce qui a été fait pour les sorties de ces dernières années pour le label new-yorkais (GTA: The Trilogy - The Definitive Edition en 2021, les versions PS5 et Xbox Series X|S de Grand Theft Auto V en 2022 et les versions PS4 et Switch de Red Dead Redemption en 2023), le PDG de T2 déclare simplement que « ce n'est pas le plan ». Enfin, Strauss Zelnick indique à GamesIndustry que la compagnie de Sam Houser n'a utilisé aucune forme de technologie d'IA générative pour son jeu : « Est-ce que je pense que les outils [d'IA], à eux seuls, créent de grandes œuvres de divertissement ? Non, rien ne le prouve et ce ne sera pas le cas à l'avenir. Concernant GTA VI en particulier, l'IA générative n'a absolument rien à voir avec ce que Rockstar Games développe. Leurs mondes sont entièrement faits à la main. C'est ce qui les distingue. Ils sont construits de A à Z, bâtiment par bâtiment, rue par rue, quartier par quartier. Ils ne sont pas générés de manière procédurale, et ils ne devraient pas l'être. C'est ce qui fait la grandeur du divertissement. » Liens : Take-Two Interactive (1), (2), (3), (4), Variety, IGN, TheGameBusiness et GamesIndustry 1 Lively a/ont réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SheppardJ 339 Signaler ce message Posté(e) il y a 9 heures Voilà l'annonce surprise qui fait plaisir ! Evidemment, Strauss Zelnick allait confirmer encore que la date de sortie est toujours prévue pour le 19 novembre 2026. Par contre, les précisions concernant le marketing de lancement sont intéressantes. Et pour ceux qui pensent que nous allons avoir aucune information d'ici l'été, ce n'est pas ce qui a été dit. Zelnick parle du marketing de lancement, c'est-à-dire les pubs, le gameplay, les précommandes et tout ce qui s'en suit. On sait que Rockstar voit toujours les choses en grand, d'autant quand la Coupe du monde de football se déroule cet été... Avant, je vois bien une bande-annonce en avril ou au mois de mai. Avec toutes ces précisions, je suis de plus en confiant concernant la date de sortie en novembre. J'ai vraiment hâte que Rockstar nous apporte des nouvelles en avril/mai ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lively 813 Signaler ce message Posté(e) il y a 6 heures Oh ça sent bon tout ça ! J'ose espérer qu'à ce rythme, la date du 19 Novembre est toujours valable . Quoiqu'il en soit, des nouvelles sont en approche et c'est archi cool ! J'ai hâte de voir ce que Rockstar nous a concocté . Je trouve ça fou de me dire que nous sommes potentiellement à moins d'un an avant de jouer à ce jeu que l'on attend désespérément depuis de très longues années ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites