BenDeR

GTA V atteint les 100 millions de copies vendues !

Recommended Posts

 

Voilàcéfé ! Le dernier rapport fiscal de Take-Two indique que GTA V, ce mastodonte qu'on ne présente plus, aurait atteint les 100 millions de copies vendues. Cela en fait le jeu vidéo le plus vendu de tous les temps derrière Tetris & Minecraft, ce qui s'explique en grande partie par le fait que le jeu soit sorti sur deux générations de consoles différentes, en plus d'avoir eu droit à une sortie sur PC.

 

N'oublions pas non plus les mises à jour « constantes » de GTA Online, qui permettent au jeu de maintenir une certaine activité ; des mises à jour qui continueront d'ailleurs d'affluer selon Take-Two.

 

Pour continuer sur cette même lancée, Take-Two a aussi annoncé que 17 millions de copies de Red Dead Redemption 2 se seraient écoulées en 8 jours, soit 8 millions de copies de plus que Red Dead Redemption en 8 ans.

 

Impressionnant !

 

Lien : Rapport fiscal Q2 2019 de Take-Two Interactive

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rockstar devrait être étudié dans les grandes écoles de marketing parce que c'est juste incroyable (et le mot est faible) pour une boîte qui a, d'autant plus, 20 ans seulement.

Sinon c'est amplement mérité, à moins d'un désastre interne, la saga GTA n'est pas prête de s'arrêter. GTA V (ou plutôt GTA Online ?) a réussi le pari de rassembler quasiment toutes les générations de joueurs, peu importe leurs préférences, leur âge etc ce jeu est dans chaque foyer (ça serait d'ailleurs intéressant plus tard d'avoir les chiffres selon les plateformes) c'est LE jeu qui regroupe LES jeux, tellement de modes, tellement de possibilités... Chapeau, l'une des meilleurs licence de l'histoire continue et continuera de laisser des traces.

Pour ce qui est de RDR, ça y est on peut dire officiellement que c'est leur nouvelle grosse licence après GTA, ils ne pouvaient pas se reposer éternellement sur celui-ci. Le bouche à oreille a parfaitement fonctionné, 17 millions pour un jeu solo, on se rends compte ou pas ? A noter que ce chiffre évoque les ventes de jeu aux distributeurs et non pas aux consommateurs, mais franchement ça doit être similaire. 

A titre de comparaison, RDR ça serait leur film d'auteur western, GTA leur blockbuster hollywoodien et Bully une licence à en devenir (seul dans sa catégorie) ! En tout cas succès largement mérité, Rockstar reste le maître dans sa catégorie, ils ont trouvé la recette, tant qu'il feront des très très bon gâteaux, il n'y aura pas de famine ni pour eux ni pour nous.

Modifié par Isyanho

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, Isyanho a dit :

Pour ce qui est de RDR, ça y est on peut dire officiellement que c'est leur nouvelle grosse licence après GTA, ils ne pouvaient pas se reposer éternellement sur celui-ci. Le bouche à oreille a parfaitement fonctionné, 17 millions pour un jeu solo, on se rends compte ou pas ? A noter que ce chiffre évoque les ventes du jeu de jeu aux distributeurs et non pas aux consommateurs, mais franchement ça doit être similaire. 

 

17 millions et le online de RDR2 n'est même pas encore sortis en espérant qu'il soit au moins aussi bon que celui de GTA. Parce que si c'est le cas ça va booster encore plus les ventes. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Arnaud93 a dit :

 

17 millions et le online de RDR2 n'est même pas encore sortis en espérant qu'il soit au moins aussi bon que celui de GTA. Parce que si c'est le cas ça va booster encore plus les ventes. 

 

Perso, et pour le Online, je ne me fais aucune illusion, ça va être une daube sans nom, pardon, une claque sans nom !

Modifié par NeAlithyk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant