Tchikiblah

Mystères & Easter-Eggs dans Red Dead Redemption 2

Recommended Posts

il y a 15 minutes, Tchikiblah a dit :

 

Ah oui on parle pas de la même chose alors, je vous invite à retourner à son labo dans ce cas ! (de nuit de préférence)

Coucou Tchiki .😄

Ah , du coup je vais aller voir ça ce soir 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Tchikiblah a dit :

 

Ah oui on parle pas de la même chose alors, je vous invite à retourner à son labo dans ce cas ! (de nuit de préférence)

 

Révélation

Ah donc tu parle de la lampe qui est a coté du corps. Si c'est celle la alors je sais pas du tout à quoi elle sert)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense avoir compris, je vais vérifier ça !

 

Edit : 

Révélation

Bon et bah c'est bien ce que je pensais, le fait que la lampe change de couleur sert à indiquer une direction, il faut juste pas commencer depuis le labo car ça induit en erreur mais depuis un endroit un peu plus central de la map. 

Je me suis servi ensuite de la vue FPS pour savoir dans quelle direction aller plus précisément. 

Vraiment sympa les missions annexes "Marko Dragic" peut être mes préférées. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, Tchikiblah a dit :

Je pense avoir compris, je vais vérifier ça !

 

Edit : 

  Masquer le contenu

Bon et bah c'est bien ce que je pensais, le fait que la lampe change de couleur sert à indiquer une direction, il faut juste pas commencer depuis le labo car ça induit en erreur mais depuis un endroit un peu plus central de la map. 

Je me suis servi ensuite de la vue FPS pour savoir dans quelle direction aller plus précisément. 

Vraiment sympa les missions annexes "Marko Dragic" peut être mes préférées. 

 

Révélation

C'est ça , dirige toi vers ce que la lumière rouge t'indique comme direction et tu y trouveras ... Un ami pas inconnu 😋

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai trouvé une petite info sur Gavin, ce n'est pas la résolution du mystère mais un petit détail que Rockstar a mis par rapport à la ville d'où viennent Nigel, Gavin et leur ami Tom. 

Pensez-vous que ça puisse avoir un rapport avec le mystère les concernant ? Personellement je trouve qu'il s'agit simplement d'un clin d'oeil.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le fond du puits 
 

Révélation


Un humain à deux têtes 
 

Révélation


Une princesse disparue
 

Révélation


Un squelette énorme
 

Révélation


Le mystère de la Chélonie
 

Révélation


Le mur protecteur des Chéloniens 
 

Révélation


Aveugle, voyant et immortel ?
 

Révélation

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1543175057-2455fa40-54c0-43aa-9785-9268d ça a sûrement déjà été vu mais sur le mt shaun on peut trouver un assemblage de pierres qui semblent indiquer des directions, on ne voit pas très bien sur la photo mais il y’a une flèche peinte sur chaques grosse pierres à l’extérieur du cercle. Deux flèches rouge une jaune et d’autres qui sont plus dure à voir 

Modifié par quadrifoglio

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 19 heures, quadrifoglio a dit :

1543175057-2455fa40-54c0-43aa-9785-9268d ça a sûrement déjà été vu mais sur le mt shaun on peut trouver un assemblage de pierres qui semblent indiquer des directions, on ne voit pas très bien sur la photo mais il y’a une flèche peinte sur chaques grosse pierres à l’extérieur du cercle. Deux flèches rouge une jaune et d’autres qui sont plus dure à voir 

Je suis tombé là-dessus hier soir également, chez moi un aigle royal était perché sur le "poteau" central.

Je n'avais pas vu les flèches par contre mais je me suis tout de suite demandé si ça n'avait pas un rapport avec la "carte panoramique" qu'on récupère sur le couple gelé dans la montagne sachant que les 2 sites sont assez proches. Vu que je n'ai pas vu de lac de là-haut je me suis dit finalement que ça ne devait pas être lié, en tout cas les différentes couleurs des flèches sont intrigantes...

Sinon une nuit dans le bayou je suis tombé sur 2 types dont un tenait une torche, quand je les ai salué celui qui n'avait pas de torche mais un arc m'a attaqué avec, on aurait dit qu'ils avaient le visage maquillé avec de la boue/de la cendre. Je ne crois pas en avoir vu parler par ici donc j'ai recherché un peu et ai lu à propos de "night folks".

Santeria? Zombies? Quelqu'un sait s'il s'agit d'un mystère ou si on les rencontre à un moment en mission?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@jimbuble je viens d’aller récupérer la carte et j’ai tenté de voir si ça correspondait mais non.. surtout qu’il y a 6 flèches et seulement 5 lignes pointées sur le panoramique..         par contre RDV à cet endroit pour ceux qui ont récupérés le panoramique du couple gelé 1543306756-fad52931-6d5f-4d73-8bad-2eab8 comparez bien, y’a pas photo je crois, c’est bien ici et de nuit !! @jimbuble dit moi ce que tu en pense, bien intriguant en tout cas!               Édit: bon après ré-vérification c’est obligatoirement cet endroit mais légèrement plus à gauche, tout correspond il faut maintenant trouver ce qu’on cherche ici ! On est sûrement pas au bout de nos surprises avec ce jeu 😆.                                    1543302738-2fa68a64-2481-4f46-bf68-8a912   Sinon rien à voir, mais je suis tombé sur une  tombe profanée a Barrow lagoon, elle portait l’inscription « no ice in hell » 

Modifié par quadrifoglio

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non sûrement pas grand chose de plus à propos du cercueil mais il y’a une cabane juste à côté dans laquelle on trouve une article de journal qui parle de la mort accidentelle d’un patineur sur glace, et on y trouve aussi des patin à glace ..                             par contre cette histoire de panorama promet un peu plus!  1543319417-e091ddc7-f09c-4a68-93d7-5467d   1543319435-ca10ce8c-a6f0-4a5f-b903-6c097 Peut de doute possible sur l’emplacement.. c’est bien là. Après il y’a sûrement d’autres chose qui rentrent en compte, mais on voit bien 5 zones « éclairées » sur le croquis quand on suit les pointillés ! Ces 5 zones correspondent à 5 petit village éclairé de nuit mais je ne vois pas ce que ça apporte pour le moment. A mon avis 5 choses en lien à trouver dans ces 5 zones

Modifié par quadrifoglio

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 27/11/2018 à 12:54, quadrifoglio a dit :

1543319417-e091ddc7-f09c-4a68-93d7-5467d   1543319435-ca10ce8c-a6f0-4a5f-b903-6c097 Peut de doute possible sur l’emplacement.. c’est bien là. Après il y’a sûrement d’autres chose qui rentrent en compte, mais on voit bien 5 zones « éclairées » sur le croquis quand on suit les pointillés ! Ces 5 zones correspondent à 5 petit village éclairé de nuit mais je ne vois pas ce que ça apporte pour le moment. A mon avis 5 choses en lien à trouver dans ces 5 zones

 

J'ai trouvé ça qui traite aussi de ce sujet : https://www.ign.com/wikis/red-dead-redemption-2/Panoramic_Map

L'endroit qu'ils montrent à l'air plus haut que celui d'où tu as pris ta photo.

 

Quoi qu'il en soit je pense de plus en plus que cette carte est effectivement en lien avec les OVNI, 2 choses me font penser ça :

1 La carte montre clairement une scène de nuit, vu que des étoiles y sont représentées

2 J'ai plutôt l'impression après avoir analysé la carte que le mystère qu'elle recèle est en fait l'endroit d'où elle a été dessinée

 

Mon hypothèse purement spéculative est que les marquages sur la roche nous indiquent dans quelle direction regarder et que l'étoile avec une flèche représenterait un ovni et la direction vers laquelle il se déplace.

 

Je dis ça mais sans être allé voir tout ça sur place alors que je ne suis vraiment pas loin, je cherche le cerf légendaire et suis tombé sur la cabane d'un grizzli bien peu accueillant hier soir 😆, je tâcherai ce weekend d'aller voir ça de mes propres yeux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@jimbuble oue ça se tient que le panoramique montre l’endroit d’où peut-être vu l’ovni, mais il y’a, comme d’habitude avec R*, des choses en plus.. 😆 déjà pourquoi ces pointillés sur le panoramique ? Ils mènent respectivement de gauche à droite à : Valentine, Saint Denis, Rhodes, Blackwater et Strawberry (regarder bien le panoramique, les pointillés s’arrêtent à des zones éclairées.) ensuite on a seulement 5 lignes pointillées sur le schéma contre 6 lignes sur le dessin de La montagne et les angles sont complètement différents! Pour moi le dessin sur la montagne est à faire correspondre avec la sculpture en pierres du mt Shann, on y retrouve les 6 flèches et les angles ont l’air de mieux correspondrent 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 24/11/2018 à 15:51, DonGuizmo a dit :

Bonjour,

 

J'ai trouvé une petite info sur Gavin, ce n'est pas la résolution du mystère mais un petit détail que Rockstar a mis par rapport à la ville d'où viennent Nigel, Gavin et leur ami Tom. 

Pensez-vous que ça puisse avoir un rapport avec le mystère les concernant ? Personellement je trouve qu'il s'agit simplement d'un clin d'oeil.

 

 

 

Salut,

Enfaite pour Gavin ce n’est pas vraiment un mystère mais une rencontre « fortuite » 

il suffit d’activer la compétence oeil de lynx à proximité de l’ami de Gavin quand tu le croise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une carte au trésor très mystérieuse dans Red Dead Redemption 2

Red Dead Redemption 2 regorge de cartes au trésor, mais l'une d'entre elle vous a certainement échappé. Et pour cause, cette dernière mène à un des secrets du jeu et se débloque en cherchant 5 indices dans la ville de Saint Denis. Le premier indice se trouve sur le mur d'un bâtiment rouge aux portes blanches au-dessus du "N" de Saint Denis. Le second est dans une allée derrière une porte près de la place du marché. Le troisième indice vous emmène entre la boucherie et le magasin général, au sud-ouest de la ville. Le quatrième indice est au nord du bureau de poste, non loin du troisième indice. De même, le dernier indice se trouve un peu plus au nord du quatrième indice. À la fin, vous trouverez une carte qui vous demandera de vous rendre à la nuit tombée dans l'allée entre la boucherie et le magasin général.

 

Lu là, et non, ... Lulla ! 🙂

https://www.linternaute.com/hightech/jeux-video/1451433-red-dead-redemption-2-des-changements-a-venir-sur-la-beta-online/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 23 heures, Umnay a dit :

 

Salut,

Enfaite pour Gavin ce n’est pas vraiment un mystère mais une rencontre « fortuite » 

il suffit d’activer la compétence oeil de lynx à proximité de l’ami de Gavin quand tu le croise.

Merci pour ton info, je regarderais ça demain 🙂 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 04/12/2018 à 12:21, NeAlithyk a dit :

Une carte au trésor très mystérieuse dans Red Dead Redemption 2

 

Je me suis fait spoilier ce mystère il y a plusieurs semaines en cherchant à savoir s'il n'y avait pas un personnage de ce genre à rencontrer dans le jeu, comme ça fait partie du folklore de La Nouvelle Orleans IRL, donc c'est normal que je m'y intéresse.

 

Rockstar se permet au passage de faire un clin d'oeil au cinema des années 20 et 30, c'est d'ailleurs le cas pour quelques missions de personnages secondaires

 

Attention Spoiler ne pas ouvrir si vous n'avez pas fait la quête citée par NeAlithyk plus haut, celles de Marko Dragic et celles du trio de saltimbanques Miss Marjorie, Bertram, Magnifico

 

Révélation

Nosferatu de Friedrich Wilhelm Murnau (1922)

 

wlgmg0v.jpg

 

 

 Metropolis de Fritz Lang

 

9WIxq9f.jpg

 

Freaks de Tod Browning 1932)

avec notamment Schlitizie, cet homme qui souffrait de microcéphalie et participait à des "foires aux monstres"

 

E23nTsC.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si vous jouez sur PS4, vous avez peut-être déjà rencontré ce mystérieux personnage. A l'approche des fêtes, un joueur a décidé d'endosser le rôle du Père Noël en se déguisant et en distribuant des cadeaux aux joueurs. Une quête bien noble mais dangereuse étant donnée la fâcheuse habitude des joueurs de tirer à vue sur tout étranger. Mais ceux qui ne tueront pas le Père Noël se verront offrir des peaux ou des gros poissons pour récompenser leur gentillesse. Une façon de partager l'esprit de Noël dans l'Ouest sauvage.

 

Lien: toujours le même, mis à jour !

https://www.linternaute.com/hightech/jeux-video/1451433-red-dead-redemption-2-rockstar-rassure-sur-l-economie-de-red-dead-online/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant