R•G

Analyse du trailer de lancement de Red Dead Redemption 2

Recommended Posts

analyse-rdr2-trailer-lancement.jpg

Lire l'article | Voir et télécharger la vidéo en 4K | Voir les images du trailer

 

Voici notre analyse du trailer de lancement de RDR 2, prévu pour le 26 octobre 2018 sur PS4 et Xbox One.

 

Cette analyse a pour but de résumer les différentes séquences de la vidéo en se basant sur ce qui est visible actuellement. Cette analyse ne confirme en rien ce à quoi ressemblera la version finale du jeu.

 

Découvrez l'analyse de la vidéo en 22 séquences :

 

rdr2-bandeannoncedelancement-4k-00001.jp

 

Séquence #1 : Arthur et Dutch discutent seuls dans un de leurs campements provisoires. Dutch propose à Arthur un autre gros coup car ils ont besoin d'argent pour quitter le campement. Les effets de lumière traversant le feuillage des arbres sont de toute beauté. En arrière-plan, autour du feu, on peut notamment apercevoir Bill Williamson, l'Oncle, Mary-Beth Gaskill ou encore John Marston. Leurs chevaux sont attachés un peu plus loin.

 

rdr2-bandeannoncedelancement-4k-00004.jp

 

Séquence #2 : On voit Arthur et le reste de la bande galoper à toute vitesse dans une forêt. Arthur laisse entendre durant cette séquence que « sa bande représente tout pour lui ». Pour information, voici les membres de la bande dans l'ordre, sur les chevaux : Dutch van der Linde, John Marston, Arthur Morgan, Micah Bell, Sadie Adler, Bill Williamson et Javier Escuella.

 

rdr2-bandeannoncedelancement-4k-00008.jp

 

Séquence #3 : Dans cette scène, Arthur et Dutch braquent une banque. Le guichetier, menacé et sous la peur, ouvre le coffre. Arthur s'exprime à nouveau de manière très concise : « Je pourrais tuer ou donner ma vie s'il le fallait » ; c'est d'ailleurs comme cela qu'était dépeint sa personnalité dans les premières previews.

 

rdr2-bandeannoncedelancement-4k-00010.jp

 

Séquence #4 : La bande chevauche à grande vitesse dans l'espoir de rattraper le train. Un braquage imminent s'annonce. Remarquez la beauté du paysage et du ciel, ainsi que les splendides effets de lumière.

 

rdr2-bandeannoncedelancement-4k-00011.jp

 

Séquence #5 : Arthur, visage et tête découverts, vole les sacs d'argent de l'Armée américaine (U.S. Army payroll) et de la banque de Valentine (Bank of Valentine) et les balance à son acolyte. Cette scène se déroule sur un train.

 

rdr2-bandeannoncedelancement-4k-00013.jp

 

Séquence #6 : Dutch s'apprête à exécuter de sang froid un homme, entouré du reste de la petite bande, bien qu'il aurait souhaité que les choses « se passent autrement ». Cette scène semble se dérouler peu de temps avant la scène du trailer #2 où Bill Williamson, Hosea Matthews et Arthur Morgan s'éloignent du même bâtiment désormais en proie à un véritable brasier. Un des membres de la bande porte un bandeau à sa jambe, comme dans la scène de l'attaque de la diligence dans la deuxième partie de la vidéo de gameplay officielle.

 

rdr2-bandeannoncedelancement-4k-00015.jp

 

Séquence #7 : Arthur, dans une attitude très autoritaire, pointe du doigt et lance ainsi : « Mais c'est pas nous qui avons changé ». On sent à travers ces discussions que l'ambiance ne sera pas toujours très joyeuse au sein de la bande, notamment entre Dutch et Arthur visiblement.

 

rdr2-bandeannoncedelancement-4k-00017.jp

 

Séquence #8 : Dutch (en gros plan et de dos) répond à Arthur en lui disant de lui faire confiance et de faire un braquage de plus, juste un...

 

rdr2-bandeannoncedelancement-4k-00018.jp

 

Séquence #9 : Arthur, agacé, lui répond sèchement « qu'il y a toujours un foutu train [à braquer] ».

 

rdr2-bandeannoncedelancement-4k-00020.jp

 

Séquence #10 : Arthur saute du train et saute sur le cheval de Dutch, puis s’agrippe à celui-ci, le tout de manière fluide et dans la continuité de l'action.

 

rdr2-bandeannoncedelancement-4k-00022.jp

 

Séquence #11 : La bande s'enfuit alors que le train semble avoir été saccagé, l'un des wagons étant en feu. On peut voir que John Marston est monté derrière Bill Williamson.

 

rdr2-bandeannoncedelancement-4k-00024.jp

 

Séquence #12 : Un autre aperçu du campement quand toute la bande est réunie autour du feu. C'est une séquence identique à celle de la première partie de la vidéo de gameplay officielle.

 

rdr2-bandeannoncedelancement-4k-00026.jp

 

Séquence #13 : Un des hommes de loi (Leviticus Cornwall), entouré de certains membre de la bande (Bill Williamson, Javier Escuella et Charles Smith), balance à Dutch « Juste vous ». Il annonçait précédemment ne pas vouloir tuer tous ces gens, juste lui. La tension entre force de l'ordre et la bande de Dutch sera sans doute assez mouvementée. D'ailleurs, il semblerait que ce soit Edgar Ross à la gauche (notre gauche) de Leviticus. Il accompagne ce dernier comme dans le trailer #3. Vu les propos tenus par Leviticus Cornwall dans les deux vidéos, il semblerait qu'il s'agisse du principal antagoniste du jeu.

 

rdr2-bandeannoncedelancement-4k-00027.jp

 

Séquence #14 : Une explosion a lieu sur un pont avant qu'un chariot conduit par la bande de Dutch débarque à toute vitesse. Remarquez le réalisme de l'impact et des débris ayant été rejetés. Les roues puis les charrettes elles-mêmes sont détruites dans l'explosion ; le conducteur se protège le visage en portant ses mains en hauteur, Dutch est à l'arrière et Arthur devant, une arme à la main. Il semble avoir tiré sur ces obstacles piégés, rappelant les missions « Un escroc peut-il cacher ses rayures ? » et « Des soucis et des hommes » de Red Dead Redemption, où John Marston devait détruire les barils de dynamite sur le passage du chariot de West Dickens et du wagonnet contenant la Gatling.

 

rdr2-bandeannoncedelancement-4k-00030.jp

 

Séquence #15 : Arthur est dans la banque nationale de Lemoyne en compagnie de Dutch, lorsque l'un des rivaux présent dehors annonce à Arthur de sortir de là. Ce dernier est muni d'un pistolet et d'un bandana. La suite est prévisible. Cette banque est la même que dans la deuxième partie de la vidéo de gameplay officielle ; il s'agit en effet de la suite de la séquence.

 

rdr2-bandeannoncedelancement-4k-00032.jp

 

Séquence #16 : John Marston et Arthur dialoguent ensemble lorsque John lui demande « Et la loyauté dans tout ça ? »

 

rdr2-bandeannoncedelancement-4k-00033.jp

 

Séquence #17 : Un wagon entier déraille lors de l'explosion de celui-ci. Arthur répond à John Marston de « garder sa loyauté pour ce qui compte ». On sent qu'Arthur pourrait avoir un rôle de mentor auprès de John. Vous, comme nous, avons hâte d'en savoir plus sur leurs relations ! 

 

rdr2-bandeannoncedelancement-4k-00037.jp

 

Séquence #18 : Ici, Sadie Adler se tient debout devant un chariot rempli de dynamites. D'un ton sérieux, elle annonce à quelqu'un : « Tu vas faire ce que je te dis ». Tout comme paru récemment dans une interview de Dan Houser pour le site Vulture, le fait que les femmes avaient du tempérament (ou non) et qu'elles avaient toutes leur place à l'époque où se déroule le jeu est bien retranscrit. Il est remarquable que Sadie semble avoir une personnalité confirmée et haute en couleur ! 

 

rdr2-bandeannoncedelancement-4k-00038.jp

 

Séquence #19 : Un ours impressionnant se dresse debout sous un orage du plus bel effet, éclairant le pelage mouillé et hirsute de l'animal. Les ours sont également beaucoup plus effrayants que ceux déjà présents dans le premier opus.

 

rdr2-bandeannoncedelancement-4k-00039.jp

 

Séquence #20 : Ce même ours (probablement) fonce sur Arthur à la charge. Arthur prend vite position afin de l'éviter ou de l'affronter.

 

rdr2-bandeannoncedelancement-4k-00041.jp

 

Séquence #21 : Javier Escuella et Dutch s'enfuient avec un butin sous les bras depuis les toits d'une grande ville (sûrement Saint Denis). Quelques hommes sont à terre et inanimés.

 

rdr2-bandeannoncedelancement-4k-00044.jp

 

Séquence #22 : Une caisse semble exploser au passage de la bande à cheval. Les membres sont tous armés et font feu sur quelque chose ou quelqu'un.

 

 

© 2018-2019
Analyse par R•G
Grand Theft Auto Network France

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'analyse. 😉

 

J'avoue n'avoir regarder ce trailer que du coin de l'oeil... Je risque de saturer avec toutes ces news... Je trouve que Rockstar ont très mal gérés leur com avec toutes ces previews et trailer/gameplay durant le mois d'octobre. Ils auraient du étaler tout ça depuis le mois d'août.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant