• Annonces

    • BenDeR

      Les 20 ans de la série Grand Theft Auto   01/10/2017

      Ah ! comme le temps passe vite... C'est il y a 20 ans, en octobre 1997, qu'est paru Grand Theft Auto, premier du nom. À l'époque, nul n'aurait pu croire que le jeu aurait été la porte d'entrée à l'une des séries vidéoludiques les plus vendues de tous les temps.   Pour l'occasion, un thème temporaire a été mis en place sur nos forums et notre mascotte Natacha Fontaine s'est fait un nouveau look. Plus d'infos dans l'article !
Megatiti81

Quelles sont les activités les plus rentables ?

Recommended Posts

Bonjour à tous, je ne sais pas si ce sujet a déjà été fait, j'espère ne pas faire de doublons

Révélation

sinon Master Nawak me recalera :bye2:

 

Voilà j'aimerais connaître de vos expériences passées quelles sont pour vous les activités les plus rentables, celles qui rapportent le plus.

Je ne suis pas nouveau sur GTA, mais j'étais sur Oldgen avant, donc je suis un peu largué :p

 

Des activités il y en a des centaines, et de simples courses peuvent rapporter autant que des missions, vu quelles sont plus rapides et moins difficiles. Les nouvelles activités PDG, bunker, contrebande... qui nécessitent un investissement au départ rapportent-elles assez pour avoir un retour sur investissement ?

 

Puisque il ne faut pas juste regarder combien elles rapportent, mais aussi combien d'argent elles coûtent au départ (exemple l'investissement pour un bureau de PDG et un entrepôt), combien de temps elles prennent (longues missions qui ne rapportent pas plus que des plus courtes par exemple), quel est le risque d'échec aussi qui nous fera perdre de l'argent et un temps immense (exemple : joueur qui quitte dans un braquage, joueur qui meurt en boucle dans un braquage...), ect...

 

Voilà n'hésitez pas à dire vos avis sur ce sujet, je pense que ça peut aider plus d'un joueur.

 

P.S.: bien sûr je ne parle pas de glitchs ! je ne parle que d'activités "légales" :lmfao:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux trouver la meilleure réponse possible en étudiant et comparant les différents guides de Manhattan et JeyM disponibles autour de chaque MAJ importante de contenu lucratif.

 

 

 

 

 

 

 

Cependant ta réponse demande aussi notre avis personnel face à notre propre expérience.

 

Tout d'abord j'évoquerais une MAJ pour laquelle je n'ai pas retrouvé le topic Guide associé (je ne sais plus s'il existe) concernant les évènements du mode libre. En effet, celles-ci sont aléatoires tant qu'il y a assez de joueurs et peuvent rapporter un petit pécule en plus. Si on l’additionne à un temps préalablement perdu d'une activité qui aurait un temps d'attente (cooldown) entre deux ventes par exemple, il peut s'avérer judicieux de réaliser de telles activités.

 

Pour ma part je reste persuadé que Rockstar cherche à inciter les joueurs à joueur en mode libre plutôt que dans des activités distinctes. Des revenus conséquents et moins d'attente dans les menus font à mon sens beaucoup plus de sous que des activités. Cependant attention à observer de temps en temps les nouveaux modes d'activités proposés par Rockstar qui, souvent doublés en RP et $, peuvent rapporter aussi un bon paquet. Quand les Tron bike étaient sorties, j'avais fait mon blé avec cette activité doublée qui de surcroît me plaisais.

 

Je ne suis pas au fait des dernières maj "Trafic d'armes" et "Contrebande Organisée" et de ce qu'elles rapportent donc je ne m'étendrais pas dessus. A mon sens, l'import/export avait un investissement faible et une rentrée assez rapide. Là où les autres business nécessitant de vendre l'intégralité d'un stock pour être rentables, imposaient plus de risque de tout perdre bêtement. En plus du temps nécessaire à la production et la possibilité d'une attaque de l'IA sur un entrepôt par exemple.

 

L'Import/Export c'est donc la possibilité de varier avec les missions PDG et la vente de voitures Haut-de-Gamme. Le montant remporté pour chaque vente n'est pas énorme mais cumulé avec missions et activités du mode libre et l'on peut vite se faire du 300k$ ou plus en une heure sans trop de risques.

 

C'est mon avis bien entendu mais quant au rapport temps passé/argent gagné/argent investi, cela me paraît être l'un des meilleurs compromis.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OHaaa! la rentabilité...

Si tu as des lutins sympas, dévoués et totalement dénués de tout rapport à l'argent, des mecs qui n'ont pas besoin de tunes quoi, alternes entre le mode pdg et ses marchandises et le mode biker et ses entrepôts de cocaïne, méth et faux billets. Les lutins bossent, tu amasses un max.

Si comme moi tu joues seul, la chose la plus intéressante est le vol de véhicules, entre 115 et 140 000 toutes les 20mn.

Ne pas oublier le vol de sentinel xs toutes les 48mn et le braquage de magasins, ça paye les frais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses et pour les liens @Dje La Planque, je prendrai le temps de les lire je pense :)

 

Je suis d'accord avec toi pour les temps de chargement. Encore plus lorsqu'il faut restart en boucle une activité, c'est fout le temps qu'on perd :huh:

Malheureusement je n'ai pas pu investir pour le moment sur l'import/ export, tout l'argent est parti dans le bureau et dans l'entrepôt classique (obligé avant de pouvoir faire l'import/ export). Donc en attendant je fais des marchandises en mode libre, je trouve que ça rapporte pas mal mais je suis encore loin d'avoir un retour sur ce que j'ai investi (sachant que j'ai pas trop joué en plus cette semaine XD)

"une attaque d'un IA sur un entrepôt" mince c'est possible ça ? :blink::lmfao:

Merci pour tes conseils Dje, prochain investissement, l'import/export !

 

@Autchose Pour l'instant je joue seul oui, donc activités de PDG en solo, pas besoin de partager le casse croûte à d'autres joueurs. Mais j'espère intégrer bientôt un crew, ou on fera des activités PDG, ça me dérange pas de partager les gains tant que ça reste convenable quand même X)

Tu conseilles encore de faire des petits braquages ou la revente de véhicules au LS Custom ? C'est au début du jeu que je faisais ça :lmfao:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le rapport essentiel à prendre en compte à mon sens c’est celui «temps passé / argent gagné»

 

Vu que je joue en solo a 98% du temps mes activités sont les suivantes :

-       Je fais tourner le bunker jusqu’à 175k histoire de pouvoir faire les ventes en solo et en session fantôme. (gains 265k toutes les 3h +/-)

-       Je m’assure d’avoir toujours le garage pleins de sentinel XS tunées que je revends pour payer mes charges journalières du bunker, des apparts…) (gains entre 14k et 17k /48min)

-       Revente de voitures volées (que les hauts de gamme) => gains max 80k si les PNJ cheatés ont pas trop éclatés ta caisse (pour les reventes il est essentiel d’être dans une session avec d’autres pdg/motards pour éviter les attaques de pnj)

-       Missions de gros bonnet (défense du yatch et opa hostile…) surtout la deuxième avec le buzzard elle se fait rapidement (gains 20-30k)

 

Voilà à quoi se résume mes activités, pour moi tout le reste (sauf oubli) ne vaut pas le coup (et coût) :

-       Les reventes de caisse je ne trouve pas ça rentable vu le temps passé et qu’il faille les payer pour aller les voler ??? WTF ???

-       Toutes les activités de biker c’est beaucoup trop de temps passé entre les différents types de vente, sans compter qu’il faudra être plusieurs pour les reventes si tu ne veux pas galérer et sans même parler de ton personnel et/ou stock qui se fait voler et que tu dois défendre…

-       Les activités des hangars aériens sont chaudes car je trouve les pnj encore plus cheatés (surtout tout seul) et c’est pas folichon niveau pognon…

-       Les braquages à moins d’avoir de bons amis, tu vas surtout attendre des heures pour trouver 3 clampins qui ne seront pas compétents et feront tout foirer.

-       Les courses de véhicules sont rentables que si t’es dans le top 3, sinon c’est un peu sec…

 

Voilà mon mode de fonctionnement, c’est pas forcément le mieux mais ça me permet de me faire du blé surtout grâce au bunker tout en ayant aussi du temps libre pour faire ce qu’il me plait sur la map.

Et pour le bunker la meilleure technique reste celle de l’élastique sur la manette… Suffit d’être plein en matière première et si ton stock est à 0 tu sais que t’es tranquille +/- deux heures et pendant ce temps tu peux profiter de vie IRL pendant que ça bosse tout seul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme dirait l'autre, il n'y a qu'avec les bons outils qu'on fait du bon travail! 

Perso j'ai investi dans les moyens de gagner vite et bien.. j'ai nommé le cargobob, l'hydra, l'oppressor et la Kuruma. 

 

-J'arrive en session dans le bunker, ou j'ai investi 75k la veille. Je remet 75k et je file vendre les 210k à Los Santos. 

Entre 4 et 6 minutes (10 pour la vente ou il faut éliminer Merry après chaque dépôt. Je demande la Kuruma pour le dernier point). 

 

- La vente m'emmène à LS, du coup je vais chercher l'hydra que je dépose devant le labo de coke au cas où la vente commence à l'autre bout de la map. Si c'est les camions poubelle/motos, j'utilise l'oppressor pour m'emmener à l'hydra pour traverser la map aux retours. = 420k en 20/25 minutes. Je remet 75k au passage. 

 

-J'enchaine pareil avec la Meth. 

 

Après ce million (brut, vu que je paie les MP), libre à moi de continuer avec la revente de véhicules et son astuce des 32 qui va bien. 

Là c'est départ du bureau direct en cargobob. Appel Kuruma pour nettoyer rapidement -> cargobob -> dépôt. Les PNJ restent derrière = 0 dégâts. Je fait la livraison en cargobob donc 0$ de dégâts... Et le tout pendant que la coke/meth/bunker produisent des dollars. 

 

Sinon, courses et rejoindre des braquages.. pour ces derniers, si je ne vois pas "difficile et tenue du joueur", je quitte tout de suite. Avec un peu de chance, c'est env 200k.. Avec beaucoup de chance, on tombe sur équipe comme avec mes amis, et là on enchaîne plusieurs fois.. ça dépasse allègrement le million en 1h. 

 

Pour finir, il m'arrive aussi de simplement allumer la console, faire le tour des labos et laisser tourner avec un élastique mais sans brancher la manette.. du coup, mes labos produisent des $ et peu avant la fin des matières premières, la manette s'éteint = viré de la session en 15mins = aucun frais (charges) à payer dans le vide :)

 

 

 

Modifié par Jerezano

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après, si je peux faire une dernière suggestion :

 

La meilleure des richesses c'est de s'amuser.

 

Ce que j’entends par là c'est qu'en variant les activités plutôt que de chercher uniquement à faire du profit permettra de s'enrichir tout en prenant plaisir à jouer. Cela permettra de moins se lasser en profitant réellement du jeu et de ses possibilités et ça, ça n'a pas de prix.

 

Pour tout le reste il y a MasterCard. :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes vos réponses, je me rends compte que je suis vraiment largué sur le jeu XD

 

Ne t'inquiètes pas Dje j'ai tellement d'activités à découvrir que je varie les activités ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant