Recommended Posts

J'ai fait un petit système électrique pour tuer les guêpes et frelons. Afin d'en réduire la consommation en électricité, #Écologie #L'énergieEstNotreAvenirÉconomisonsLa j'ai ajouté une petite résistance dans le système.

 

Une résistance bas de game.

 

Tout a pris feu. :crying2:

 

Heureusement que c'est un système d'extérieur. Moralité : ne jamais acheter de résistances made in china. :sleep:


 

 

Pigsy t'es trop beau. J'ai envie de faire un nourisson avec toi.

 

Il faudra que l'un de vous se travestisse. :sleep:

 

C'est déjà fait.

 

Greffe comprise.

 

Et tu supportes bien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tant que tu ne tues pas les abeilles.

 

Non, c'est seulement les guêpes et les frelons qui sont assez cons pour aller dessus.

 

S'il te plait Blueprint ->

 

2963426604.jpg

 

Ça fait un peu "crade" ce truc, et je suis pas sûr que ça marche en extérieur. L'énorme avantage de mon système est qu'il est efficace et ne fait pas souffrir les insectes.

 

1438962869-img-0630.jpg

 

Le système (photo ci-dessus) est constitué d'un réseau de fils en cuivres (sous lequel on place du nutella pour attirer les guêpes) dont 1 sur 2 est au potentiel de la terre, et 1 sur 2 au potentiel 5000 V. Du coup, si tu touches deux fils consécutifs, n'importe lesquels, tu te fais électrocuter. Et les fils sont suffisamment proches pour que les guêpes soient obligées d'en toucher au moins deux à la fois quand elles se posent dessus.

 

Quand elles se posent dessus, la tension entre les fils étant très forte et surtout ne s'"effondrant" pas, les guêpes sont parcourues par un courant électrique de plusieurs ampères qui les fait chauffer (exactement comme la résistance d'un four ou le filament d'une ampoule) à une température telle qu'elles carbonisent.

 

Ceci se fait très rapidement (moins d'une seconde).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok ! C'est mieux :)

 

En effet. Avec des tensions pareilles ça peut déjà faire de belles "explosions" en cas de court circuit.

 

En fait les fils sont les plus proches possibles, il a fallu que je fasse des calculs de champ disruptif pour pas qu'ils soient trop près (sinon ça fait des arcs électriques sans qu'ils se touchent) :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu y places du Nutella pour les attirer, tu vas attraper les insectes et LeSolitaire

 

Non, parce que je le place en hauteur, déjà pour que mes chats ne puissent pas aller foutre leur nez dessus. :p

 

Pour LeSolitaire, tant pis. :sleep:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sans parler de la fonte de la colle qui supporte pas non plus de grosses températures !

 

Ahlala les calculs de champs ! C'est loin tout ça maintenant ! Qu'est ce que c'était agréable (quand le professeur était compétent)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant