Recommended Posts

Blue, si t'es sûr que c'est la bonne solution, envoie toujours, ça coûte rien.

Mais... c'était par rapport à quoi, déjà ? :whistling:

Le pendule.

Voilà les portraits de phase :

1388193657-capture-d-ecran-2013-12-28-a-

Donc même si vous le freinez avec votre main pendant qu'il oscille, vous ne pourrez rien y faire, il aura toujours la même période.

Boy, je viens de découvrir le rap Français. :|

Vu ta tronche (genre, je te vois :shifty: ) c'est le rap d'aujourd'hui...

Si tu me vois, c'est que tu es pas loin. Aller, joins toi à moi. :shifty: Pour le rap, je dirai que le rap Américain a encore du potentiel.

BO22 bitachhh TMTC on s'enjaille sa mère la hess iziiiii.

Remarque, avec l'accent Québécois, ça risque d'être une diarrhé auditive chez vous...

Bah, déjà du rap ça devrait être qu'en anglais.

Boy, je viens de découvrir le rap Français. :|

Quel rappeur?

Euhmm... Maitre Gims.

BO22 bitachhh TMTC on s'enjaille sa mère la hess iziiiii.

Remarque, avec l'accent Québécois, ça risque d'être une diarrhé auditive chez vous...

Des fois je suis curieuse de connaître notre accent "aux yeux" des Québécois.

Mais chez eux il y a le très bon Roi Heenok Manu Militari :yes: Et c'est pas désagréable à entendre. Enfin, pour moi. Bien plus agréable qu'un Booba en France en tout cas.... pas difficile, tu me diras. :lol:

@Yan : pas d'accord sur le fait que le rap ne devrait être qu'américain. Ce style est bon dans toutes les cultures, du moment qu'il y a des rappeurs talentueux ! Chez vous, vous avez comme j'ai cité plus haut Manu Militari, chez nous on avait du IAM pour ne citer qu'eux (je te conseille vivement l'album L'école du micro d'argent), etc. etc.

Il y a de bons rappeurs en Italie et en Allemagne également. Faut s'ouvrir au monde ! :) Mais faut aussi écouter les "vrais", ceux qui ont du talent, pas les actuels qu'on nous fait bouffer à droite et à gauche. Les plus talentueux font moins parler d'eux, étrangement...

Et ... RAP + Maître Gims, ça ne s'accorde pas. :p

Les plus talentueux font moins parler d'eux, étrangement...

Ça doit être ça le problème, parce qu'à chaque fois que j'écoute autre chose que du rap Américain, je tombe sur de la merde. :lol: (Il y a aussi de la merde dans le rap Américain, je ne dis pas le contraire).

Oui mais faut avouer que ça fait bizarre d'écouter du rap d'en une autre langue. :p

Dans une autre langue ? Tu veux dire dans une langue autre que la nôtre ?

Par contre ne cherche pas du talent dans le rap actuel en France, cherche plutôt dans le oldschool. Justement en ce moment, les français cherchent à copier le rap US bling-bling avec l'éternel foutu 50 cent et compagnie. Justement, Gims et Vitaa là, ça se voit à 1000 kilomètres (et l'autre Vitaa qui te fait un signe Westcoast, c'est juste hilarant... ils font de la peine). :lol:

Dans ce style de musique j'ai grandi avec MC Solaar, IAM, Neg Marrons, Suprême NTM... Stomy Bugsy, Saian Supa Crew :ph34r: ...

Modifié par Klutch

Sinon au Québec on a eu un drôle de rappeur quelques années, Sir Pathétik. Il porte bien son nom. :ph34r:

Sérieusement, il a quelques hits, mais en gros c'est pas super. D'ailleurs il en a sortie une récemment je pense, qui était pas trop mal.

Sinon au Québec on a eu un drôle de rappeur quelques années, Sir Pathétik. Il porte bien son nom. :ph34r:

Sérieusement, il a quelques hits, mais en gros c'est pas super. D'ailleurs il en a sortie une récemment je pense, qui était pas trop mal.

Connais pas. Si j'y pense, j'écouterai en temps voulu.

Bon après du côté de chez nous, il reste des bons mais ils sont dans l'ombre, ça rapporte sûrement pas à l'industrie :p mais je les connais moins (faut dire que j'écoute plus trop de rap actuel) ceux que je peux citer : Despo Rutti, Nakk Mendosa qui est très bon (j'aime beaucoup Invincible), Casey... bref, on peut pas dire que ça manque quand même. :)

Bonne écoute Yan si t'as le courage ! :p

J'en écoute une (Nakk Mendosa, invincible). Première chose que je remarque : La musique n'est pas de lui. Écoutez le début des 2 vidéos.

https://www.youtube.com/watch?v=EE_j4p61nnM

https://www.youtube.com/watch?v=LRLdhFVzqt4