Zeiko

Le Grand Défi GTA Online #15

Recommended Posts

 

AVANT-PROPOS ET FONCTIONNEMENT

Le Grand Défi GTA Online #15 met en vedette la célèbre activité « Avalanche » où une équipe de coureurs doit monter au sommet d'une longue rampe sans se faire écraser par les nombreux véhicules et objets qui y déambulent à vive allure. L'équipe des tireurs s'occupe de tirer sur les véhicules et objets pour les faire tomber sur la rampe.

 

Les coureurs qui réussissent à gravir au sommet de la rampe sans se faire tuer auront accès à des lance-roquettes pour exploser les tireurs. De leur côté, les tireurs devront se protéger grâce à leurs fusils de précision. Le joueur ou l'équipe qui survit sera élu(e) gagnant(e).

 

Pour bien comprendre le fonctionnement de « Avalanche », nous vous invitons à regarder cette vidéo réalisée par Yan22. Assurez-vous d'avoir activé les sous-titres français :

 

 

La map qui a été choisie pour ce défi n'est pas exactement la même que celle de la vidéo, mais le concept reste le même.

 

Un total de 7 manches seront jouées. Le grand gagnant sera le joueur de l'équipe gagnante qui aura cumulé le moins de morts et le plus de victimes. En cas d'égalité, le grand gagnant sera élu par tirage au sort.

 

L'organisateur sera présent lors de l'événement pour le filmer et pour prendre des photos. Celui-ci jouera de façon normale et impartiale durant l'événement.

 

COMMENT PARTICIPER ?

Le défi a lieu sur PlayStation 4 uniquement. Vous devez vous inscrire sur GTAMulti.fr. Les personnes inscrites doivent se trouver sur GTA Online à la date et à l'heure de l'événement, soit le mardi 29 mars à 19h30 (heure de Paris). Parmi les inscrits, un maximum de 19 personnes seront sélectionnées et seront invitées (ID PSN : GTANetworkFrance) dans une partie pour participer au Grand Défi. Attention, le nombre de places est limité !

 

Avis aux utilisateurs se connectant à partir de Facebook : Le Facebook Connect n'étant pas encore implémenté sur GTAMulti.fr, les utilisateurs qui se connectent normalement sur nos forums à partir de Facebook doivent s'inscrire à nouveau mais de façon traditionnelle afin de pouvoir se connecter sur GTAMulti.fr.

 

» S'inscrire au Grand Défi

 

PRIX À GAGNER

Le grand gagnant obtiendra 25 euros à dépenser sur le PlayStation Store comme bon lui semble (ou un prix de même valeur) ainsi que des stickers GTANF et GrandTheftAuto5.fr. Tous les autres membres de l'équipe gagnante gagneront également des stickers GTANF et GrandTheftAuto5.fr. Ces prix sont offerts par ROCK8, société éditrice du réseau GTANF. Afin de réclamer leur prix, les gagnants devront fournir par message privé leurs coordonnées à un administrateur via nos forums.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 9 minutes, Liberty a dit :

Les trois derniers défis étaient destinés aux possesseurs de Playstation 4, et parmi eux, seulement un prenait en compte les PCistes. Que deviennent donc les joueurs 360/PS3/One/PC ?

C'est clair qu'il y a une très très forte omniprésence de la PS4 sur les forums, jamais rien sur PC...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les trois derniers défis étaient destinés aux possesseurs de Playstation 4, et parmi eux, seulement un prenait en compte les PCistes. Que deviennent donc les joueurs 360/PS3/One/PC ?

On ne peut s'occupé des plate-formes Microsoft.

Quand les cross serveurs seront opérationnels la question ne se posera plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Zeiko a dit :

On ne peut s'occupé des plate-formes Microsoft.

Quand les cross serveurs seront opérationnels la question ne se posera plus.

Vous aviez des animateurs pour toutes les plateformes avant.

 

Ensuite si vous savez que vous ne pouvez satisfaire tous les supports avec ces événements, ne les faites pas (j'entend des événements préférentiels comme celui ci) ou alors faites d'autres événement qui peuvent compenser pour les autres supports.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous aviez des animateurs pour toutes les plateformes avant.

 

Ensuite si vous savez que vous ne pouvez satisfaire tous les supports avec ces événements, ne les faites pas (j'entend des événements préférentiels comme celui ci) ou alors faites d'autres événement qui peuvent compenser pour les autres supports.

Tu suggère donc de ne faire de grands défis pour personne car nous n'avons plus d'animateurs disponible sur Xbox 360 et Xbox One ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Zeiko a dit :

Tu suggère donc de ne faire de grands défis pour personne car nous n'avons plus d'animateurs disponible sur Xbox 360 et Xbox One ?

Non, je suggère des les adapter. 

 

Les grands défis peuvent être des réalisation d'exploits enregistrées qui vous seraient transmises par la suite. Il y a plus de personnes susceptibles de pouvoir enregistrer leur gameplay qu'il y a de joueurs PS4.

Modifié par Liberty

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, je suggère des les adapter. 

 

Les grands défis peuvent être des réalisation d'exploits enregistrées qui vous seraient transmises par la suite. Il y a plus de personnes susceptibles de pouvoir enregistrer leur gameplay qu'il y a de joueurs PS4.

Ce ne serait alors plus la recette traditionnelle des Grands Défis, donc déjà non.

De plus sélectionné 3 vainqueurs parmi des vidéos réalisé aux qualités variable prendrait déjà trop de temps et ne serait pas simple à départager et on devrais post un récapitulatif en incluant les vidéos des gagnants ( encore une fois à la qualitée variable).

Pour finir les participants qui perdent passe à la trappe et c'est pas cool.

Ce format en plus fun et convivial.

Toute fois si des âmes charitable désirent offrir du matériel au staff alors la les défis seront sur chaque plate formes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, Liberty a dit :

Les grands défis peuvent être des réalisation d'exploits enregistrées qui vous seraient transmises par la suite

Lol non, pour le défi Just Cause 3 on a reçu des trucs assez inattendus.

 

Par exemple il y avait la vidéo d'un jeune qui filmait son écran de télé en 144p (si si c'est encore possible en 2016) alors qu'il faisait une simple mission en solo.

La qualité était très mauvaise, le son était très mauvais... Et moi clairement, ce soir là où j'ai maté toutes les vidéos du concours, j'ai eu l'impression de perdre mon temps devant ce genre de vidéo sans intérêt.

 

Et parfois j'aimerai bien qu'on me rendre le temps que j'ai perdu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 24 minutes, Zeiko a dit :

Ce ne serait alors plus la recette traditionnelle des Grands Défis, donc déjà non.

De plus sélectionné 3 vainqueurs parmi des vidéos réalisé aux qualités variable prendrait déjà trop de temps et ne serait pas simple à départager et on devrais post un récapitulatif en incluant les vidéos des gagnants ( encore une fois à la qualitée variable).

Pour finir les participants qui perdent passe à la trappe et c'est pas cool.

Ce format en plus fun et convivial.

Toute fois si des âmes charitable désirent offrir du matériel au staff alors la les défis seront sur chaque plate formes.

Effectivement, depuis les débuts les grand défis sont destinés aux possesseurs de Playstation. Pourquoi ne pas les appeler "Les Grands Défis PSN ?"

 

Les posts récapitulatifs vous les faites quand même donc je ne comprends pas le raisonnement.

 

Ceux qui ne sont pas sélectionnés pour vos défis passent aussi à la trappe, c'est pas cool non plus. Au moins, avec les vidéos vous pouvez faire des mentions spéciales. D'autant plus que pour vos défis, une fois que les personnes sont sélectionnées, la news des résultats ne sera consulté que par ceux qui y ont participées pour la plupart.

 

 

il y a 24 minutes, Art a dit :

Lol non, pour le défi Just Cause 3 on a reçu des trucs assez inattendus.

 

Par exemple il y avait la vidéo d'un jeune qui filmait son écran de télé en 144p (si si c'est encore possible en 2016) alors qu'il faisait une simple mission en solo.

La qualité était très mauvaise, le son était très mauvais... Et moi clairement, ce soir là où j'ai maté toutes les vidéos du concours, j'ai eu l'impression de perdre mon temps devant ce genre de vidéo sans intérêt.

 

Et parfois j'aimerai bien qu'on me rendre le temps que j'ai perdu.

Ça c'est voir le mauvais coté des choses. Je pense que vous avez eut aussi de belles perles. 

 

Personnellement, quitte à récompenser des gens, je trouve plus pertinent de le faire en fonction de leur talent plutôt que de leur chance à un moment précis.

 

Modifié par Liberty

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça c'est voir le mauvais coté des choses. Je pense que vous avez eut aussi de belles perles. 

 

Personnellement, quitte à récompenser des gens, je trouve plus pertinent de le faire en fonction de leur talent plutôt que de leur chance à un moment précis.

 

Pardon, au début je t'ai répondu comme si tu parlé sérieusement, mais en fait tu déconne ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, Liberty a dit :

Non, je suggère des les adapter. 

 

Les grands défis peuvent être des réalisation d'exploits enregistrées qui vous seraient transmises par la suite. Il y a plus de personnes susceptibles de pouvoir enregistrer leur gameplay qu'il y a de joueurs PS4.

Je pense que le prix à gagner n'est qu’accessoire, le but est aussi de faire un événement qui rassemble la communauté dans une même session et de s'amuser. Ne dit-on pas "l'important c'est de participer"?  

Mais je comprend l'amertume de ceux qui sont sur les autres plateformes. 

Cependant, comme le dis Zeiko : 

 

Il y a 7 heures, Zeiko a dit :

Toute fois si des âmes charitable désirent offrir du matériel au staff alors la les défis seront sur chaque plate formes.

(Désolé pour l'ignorance des propos qui vont suivre) Je ne sais pas si le staff GTANF est rémunérée et si c'était le cas, je ne sais pas si cela leur permettrait d'acheter toutes les consoles, les PC capable de faire tourner GTA, les abonnements X-Box, PS+, etc...

 

Donc voilà, je pense que le fait que la majorité des événements se passent sur Ps4 est dût au hasard plus qu'a autre chose.

 

Maintenant, pourquoi ne pas chercher dans la communauté Microsoft et Steam des représentants digne de confiance qui pourraient arbitrer et animer les concours..?  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils ont déjà eut des représentants pour chaque console, je n'était pas là quand ils ont été suspendu, donc je n'en connais pas la raison. Tout ce que je sais c'est qu'ils n'ont pas eut de remplaçants.

 

Pour le coup de "l'important est de participer", je faisais allusion au faite que le récapitulatif de l'événement n'intéressent que ceux qui y ont participé, et encore, ils savent déjà qui a gagné vu qu'ils y étaient. Avec l'idée des concours vidéos, les résultats seraient attendus avec impatience et en plus de tous les participants, beaucoup viendraient pour découvrir de nouvelles vidéos, d'autant plus si le résultat est soumis aux votes de la communauté .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprends ton point de vue @Liberty. Malheureusement c'est hors de question pour les défis sur Xbox One et PC. Le dernier défi qui a été réalisé sur PC était très limite niveau participation. Je me souviens que Zeiko a attendu une bonne trentaine de minutes pour qu'un nombre acceptable de participants soit présent. 

 

De plus, le sondage qu'on a réalisé dernièrement démontre que la proportion de joueurs sur PC et Xbox One est la même (sensiblement), donc on aurait vraisemblablement le même problème sur One. Déjà que sur PS4 c'est pas fameux niveau participation, malgré la très grand majorité de joueurs qui sont sur cette console, je n'ose même pas imaginer sur les autres plateformes.

 

Il y a aussi une question de rentabilité qui entre en jeu. Les coûts des prix qui sont offerts sont défrayés par notre société éditrice (ROCK8), et le moins qu'on puisse dire, c'est que la société ne dispose pas d'argent en trop. Donc si nous n'avons pas un minimum de visibilité, à quoi bon débourser pour offrir des prix ?

 

Mais même en ce qui concerne les défis sur PS4, franchement on reste loin du temps où la liste des participants se remplissait en 2-3 jours (à l'époque de la PS3 et de la 360).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, BenDeR a dit :

Je comprends ton point de vue @Liberty. Malheureusement c'est hors de question pour les défis sur Xbox One et PC. Le dernier défi qui a été réalisé sur PC était très limite niveau participation. Je me souviens que Zeiko a attendu une bonne trentaine de minutes pour qu'un nombre acceptable de participants soit présent. 

 

De plus, le sondage qu'on a réalisé dernièrement démontre que la proportion de joueurs sur PC et Xbox One est la même (sensiblement), donc on aurait vraisemblablement le même problème sur One. Déjà que sur PS4 c'est pas fameux niveau participation, malgré la très grand majorité de joueurs qui sont sur cette console, je n'ose même pas imaginer sur les autres plateformes.

 

Il y a aussi une question de rentabilité qui entre en jeu. Les coûts des prix qui sont offerts sont défrayés par notre société éditrice (ROCK8), et le moins qu'on puisse dire, c'est que la société ne dispose pas d'argent en trop. Donc si nous n'avons pas un minimum de visibilité, à quoi bon débourser pour offrir des prix ?

 

Mais même en ce qui concerne les défis sur PS4, franchement on reste loin du temps où la liste des participants se remplissait en 2-3 jours (à l'époque de la PS3 et de la 360).

D'accord, mais pourquoi ne proposez vous pas des concours où toute la communauté peut participer ?

 

Vous aviez un partenariat avant avec un distributeur de cartes prépayées non ? Il n'est plus d'actualité ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.