Recommended Posts

Bonsoir :lol:

Je crée un petit topic pour parler de la sortie imminente du jeu TrackMania Turbo ! Etant un grand fan de ce jeu, je ne pouvais pas ne pas en parler.

 

Pour ceux qui ne connaissent pas, TrackMania est un jeu de voiture axé Arcade dans lequel vous conduisez une voiture (non, sans blague !) sur des circuits, à une vitesse folle. Il y a eu plusieurs opus avant celui-là, avec chacun ses véhicules et ses environnements. Chaque véhicule est dans son propre environnement, a son propre mode de conduite, etc... Le but principal du jeu : Terminez chaque circuit avec le meilleur temps possible. Vous gagnerez ainsi des médailles et débloquerez les circuits d'après dans le mode Campagne. Mais ça ne s'arrête pas là ! Le jeu dispose également d'un éditeur de circuits, qui vous permettra de créer vos propre circuits que vous pourrez ensuite uploader sur des sites de partages et mettre sur des serveurs en ligne, sur lesquels plus de 100 joueurs peuvent jouer simultanément. Vous pouvez également télécharger des maps créées par d'autres joueurs pour essayer de faire le meilleur temps possible.

 

Voici le trailer du jeu :

 

Et des images du gameplay, proposées par Bug-man-FR, qui explique clairement le principe du jeu :

 

Le jeu sortira le 24 mars 2016 sur PS4, XOne et PC. Si vous aimez les jeux d'arcade, foncez !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon mes premières impressions de la beta.

 

Moi qui ai joué aux premiers trackmania il y a déjà quelques années, je me suis empressé de dl la beta quand j’eus vent de son existence, bon, j'ai pas trop retrouvé les sensations de l'époque mais c'est pas mal.

 

Déjà, ça drifte......ok

Les maps sont des fois, bizarres, on ne sais pas où aller.

Le nombre de joueurs gène la visibilité, obligé d'attendre quelques secondes que les autres partent devant pour y voir un peu plus clair, et accessoirement voir où ils se plantent gniark gniarkk

La maniabilité n'est pas aussi excellente que sur trackmania de l'époque, la précision des trajectoires te faisait gagner ou perdre les précieux millisecondes pour pouvoir gagner, sur console c'est pas aussi précis, petit bémol pour moi sur ce point.

 

On a des voitures différentes selon les pistes, j'en ai testé que deux pour le moment sur les 4 ou 5 possibles.

 

Pour ma part je ne mettrais pas le prix demandé, il n'est pas aussi jouissif que son ancêtre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je n'ai pas encore eu la chance de tester le jeu, mais il y a un truc que je n'aime pas c'est le créateur automatique dans l'éditeur de maps... Le principe même de l'éditeur est de faire appel à la créativité du joueur pour fabriquer un circuit. J'aime pas du tout le fait d'appuyer sur un bouton, d'attendre que le circuit se crée, de l'enregistrer et de prétendre que c'est une "fabrication maison". Pour le gameplay, j'attends de pouvoir y jouer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour Mimile38 , .

Tu n'as pas du regarder les bonnes vidéos sur Youtube ...

Oui tu as un mode de circuit complètement aléatoire et c'est une des gros point fort, ne jamais refaire le même circuit, mais tu peux aussi créer ton propre circuit à 100% :)

Je l'attends de pieds ferme ce jeu, il a l'air trop bien :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 21/3/2016à23:56, Cyrdragovien a dit :

Pour Mimile38 , .

Tu n'as pas du regarder les bonnes vidéos sur Youtube ...

Oui tu as un mode de circuit complètement aléatoire et c'est une des gros point fort, ne jamais refaire le même circuit, mais tu peux aussi créer ton propre circuit à 100% :)

Je l'attends de pieds ferme ce jeu, il a l'air trop bien :)

Je sais bien qu'on peut créer nous-même nos maps, mais j'ai peur que la fonction de création automatique pourrisse complètement l'intérêt de l'éditeur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas d'inquiétude de ce côté si. La communauté appréciant tout particulièrement l'échange et la création de circuit. L'aléatoire se sera pour les flemmards. Mais perso si je me le prend c'est en parti pour l'éditeur, comme toujours et comme bon nombre de joueur aussi. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 27 minutes, Tchikiblah a dit :

Ah je me disais bien qu'il débarquerait sur instant pour une bouchée de pain.

 

Bon bah là ça me motiver encore plus.

 

Et puis j'ai hâte de pouvoir trifouiller du skin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Uplay c'est l'exemple flagrant de l'inutilité des plateformes Editeur tel qu'Origin par exemple, l'excellence dans le mauvais.

C'est pas pour rien que tout les jeux non Steam sur G2A/IG/G2PLAY sont toujours moins cher.

 

Pour ma pars je préfère toujours payer plus et avoir mes jeux sur Steam. Quitte a passer à côté de certain jeu, tel le dernier NFS par exemple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant