Recommended Posts

il y a 2 minutes, Mimile38 a dit :

Sur TrackMania Turbo, tout ça c'est fini : les serveurs sont hébergés par Ubisoft, et on n'a plus moyen de les personnaliser (bon OK, on peut quand même choisir le nombre de joueurs max). Le nom du serveur correspond au nom du joueur qui le crée, alors qu'avant (toujours pareil), on lui donnait le nom qu'on voulait... On ne peut plus nommer ni exporter ses maps, donc plus aucun partage entre les joueurs. Sur un serveur, plus de gestionnaire de records, donc plus de challenge (ce qui est quand même un comble pour un jeu où le but est de faire le meilleur temps). Si tu as trouvé une map sympa que tu veux retrouver, impossible.

 

Pour retrouver les maps tu vas sur ce site (qui affiche le classement) :

Players.turbo.trackmania.com

 

En jeu tu fais start/échap et tu peux ajouter la map en favori ou le joueur qui héberge le serveur.

Sur le site tu peux ajouter autant de maps que tu veux en favoris.

Dans le jeu tu peux ajouter les maps de tes potes comme bon te semble sur ton serveur et/ou les tester tout seul (idem pour les favoris donc).

 

Donc non pour moi c'est pas bloqué, juste le problème des noms.

 

Comme le mec (Hylis) le précise dans son topic, le jeu TM Turbo est avant tout tourné vers les consoles. Mais ils se sont dit que certains joueurs PC voudraient y jouer et pour le coup j'en suis pour ma part bien content.

 

Parce que si United réunissait les différents types de jeu, c'était pas plus simple que ManiaPlanet (t'avais les joueurs qui avaient payé et ceux qui n'avaient pas payé).

Au final on a un jeu avec 4 univers d'un coup plutôt que 4 scindés en morceau avec une intervalle de sortie de 6 ans entre le premier et le dernier.

 

Comme si on te balançait Los Santos en 2013 puis SandyShore en 2015 puis PaletoBay en 2017. Bah non, ça marche pas et ça éparpille les joueurs.

En achetant TM²Canyon je pensais pouvoir profiter par la suite de Stadium et Valley. Finalement ils sont sorti 2 ans plus tard et plus dans le même lot.


Alors cette grosse arnaque bah je suis bien content de l'éviter en achetant Turbo surtout si ils m'offrent par la suite TM²Lagoon et un autre univers.

 

En gros pour le prix de Canyon j'aurais eu un jeu de 4 Univers + 2 Univers. Rentable et au moins je joue direct.

Et puis c'est bien beau les serveurs dédiés avec un affichage pourri dans tous les sens mais parfois revenir à quelque chose de simple et fonctionnel c'est bien aussi.

 

Un jeu que tu installes en 5 minutes et auquel tu joues en 30secondes, ça fait du bien.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oé fin ils peuvent se le garder leur Trackmania² Lagoon ! J'ai acheté cette version car plus récente, j'ai pas envie de repasser sur un jeu de plusieurs année juste parce que ils offrent Lagoon. Leur politique est à gerber.

 

Bon hormis ça j'aime bien le jeu, mais dans 6 mois, il est mort, et là probablement que j'acheterais le jeu sur PS4 qui comptabilise près de 1 million de joueurs. 

 

edit:: sinon l'éditeur est pas si compliqué une fois qu'on a compris son fonctionnement, par exemple j'ai fait ça : 

 

 

 

Modifié par Dragoon1010

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais fait 3 films ya longtemps avec. Là faut retoucher au truc et t'as l'impression d'être teubé. Faut avouer qu'on peut faire de belles choses mais que le programme est pas clair du tout.

 

Entre cet éditeur et l'éditeur de Rockstar ya tout de même un minimum de bon sens quant à l'interface utilisateur.

Là t'as l'impression que c'est pensé par le mec qui l'a fait mais pour lui, pas pour les autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca je suis tout à fait d'accord ! J'ai du galérer pendant une heure pour bien m'y faire (sans tutos), mais bon maintenant j'arrive à faire des caméras de saut, à changer la météo dynamiquement, à foutre des ghost, du texte etc...

 

D'ailleurs je vous invite toi et Olpie à tester mes deux dernières course sur Canyon pour m'en dire des nouvelles ^^ !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant