MiChOcO

Petite question sur le modding après MàJ

Recommended Posts

Bonjour tout le monde, voila j'ai une question que je me pose depuis longtemps et qui me pose des problèmes sur PC : comment faire pour que les mods installés ne fasse plus planter le jeu juste après une mise à jour ? J'imagine que de nouveaux fichiers sont à chaque fois installés et rendent incompatible les mods, mais il y a t-il une solution pour éviter ce problème ? Merci d'avance :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, Dje La Planque a dit :

J'ai lu hier dans un des tutos d'installation qu'il fallait penser à déplacer certains fichiers à certains moments. Enfin je pense que d'autres pourront te répondre plus précisément que moi qui n'y connait pas grand chose mais qui s'y intéresse de plus en plus. :p

Oui j'espère que d'autres pourront être plus précis histoire de connaître l'astuce pour pouvoir continuer à jouer en attendant la MàJ des mods. :)

EDIT : je viens de déplacer tout les fichiers .asi et le jeu fonctionne sans mode.

Modifié par MiChOcO

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Phaltsar a dit :

il faut juste que tu retires scripthook et dinput de ton jeu et ça ne crashera plus

Ouais c'est ce que j'ai fait au final, et on doit attendre une nouvelle version de Scripthook alors pour remettre les mods ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 12 heures, Phaltsar a dit :

oui, comme à chaque maj, il y a un nouveau scripthook qui doit sortir

 

d'ailleur, le voila

https://www.grandtheftauto5.fr/telechargements/mods/25-script-hook-v/

Je me suis permis d'éditer le lien pour ajouter celui vers notre propre base de données. C'est quand même plus simple non ? ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai installé la dernière version de ScriptHook et de AsiLoader et ça plante toujours à l'écran de chargement de l'histoire. Est ce que c'est possible que les mods en eux même sont sujets à cette mise à jour et peuvent faire planter le jeu ou ça n'a rien à avoir ? Ça voudrait dire que je dois mettre un par un les fichiers .asi et voir lequel ne fonctionnerai pas ?

Modifié par MiChOcO

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 18 minutes, MiChOcO a dit :

Est ce que c'est possible que les mods en eux même sont sujets à cette mise à jour et peuvent faire planter le jeu ou ça n'a rien à avoir ?

Oui c'est possible.

 

Si tu en as l'occasion, je te recommande de réinstaller une version "clean" de GTA V, puis de réinstaller un par un tes mods.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Okay j'ai trouvé la solution : j'ai tout simplement lancé OpenIV qui m'a immédiatement trouvé mes fichiers outdated malgré que j'ai mis à jour... donc ça m'a installé automatiquement les bonnes versions et j'ai pu lancé tout les mods que j'avais :) Topic clos ;)

Modifié par MiChOcO

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà comme a dit @MiChOcO pour les personnes ayant leur dossier "mods".

 

1: Remplacer l'ancien ScriptHookV par le dernier à jour : ScriptHookV

2 : Ouvrir : Open IV

3 : Un message devrait apparaitre en haut , Vous proposant de changer le "update" de votre dossier "mods" qui n'est plus à jour .

 

Au cas où , vérifiés tout de même que Asi loader soit bien installé. en vérifiant avec open VI.

 

Pour ceux qui ont des problème avec RAGE .  et utilisant par exemple LSPDFR (je ne sais pas ) , n'ayant pas trouver ! (jouer sans pour le moment)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, MiChOcO a dit :

Okay j'ai trouvé la solution : j'ai tout simplement lancé OpenIV qui m'a immédiatement trouvé mes fichiers outdated malgré que j'ai mis à jour... donc ça m'a installé automatiquement les bonnes versions et j'ai pu lancé tout les mods que j'avais :) Topic clos ;)

Tant mieux si tu as réussi à régler ton problème, ça servira d'indicatif pour les prochains joueurs qui auront ce souci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reup mon propre topic car j'ai encore le même problème suite à la mise à jour.

J'ai installé la derniere version de ASI loader et ScriptHookV et ça m'affiche ce message à chaque fois au moment ou je démarre le jeu :

 

1465761744-sans-titre.png

 

Et même lorsque je dis oui et je re redl la dernière version et l'installe au dossier racine et bien çà me le refait... Une solution ?

(J'ai mis à jour OpenIV aussi)

Modifié par MiChOcO

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@neojoey

 

Je te rappelle ce point du règlement :

 

Aucun message lié au piratage de Grand Theft Auto n'est permis. Tout message en faisant la mention sera édité et/ou supprimé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais ben alors t'a qu'a supprimer tous les messages parlant de demande moddeur, de dns, d'argent.....
Car pour faire cela il faut un hack dans le jeu ;)... qui dit hack, dit piratage

Merci de ton aide quand même ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant