DylanChalant

Comment faire ses propres vehicules ?

Recommended Posts

As tu déja fait du model 3d? car ce lancer directement dans la modélisation d'un véhicule complet n'est pas si simple pour quelqu'un qui n'as jamais fait de model 3d tu devra d'abord apprendre les bases

 

Tu peux utilisé 3ds-max payant sinon en gratuit tu as Blender

 

Ensuite pour ce qui est des tutos je n'en est pas trouver qui explique bien ce genre de modélisation car faire des véhicule m’intéresse beaucoup également   

Modifié par voner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour la modélisation de véhicules pour gta, tu as Zmodeler3 qui est plus indiqué car prévu pour ca, comme t'as dit voner, ce n'est pas si facile, niveau tuto, il n y a pas grand chose et le peu est en anglais ou en russe, si tu n es pas découragé, commence par soit modifier des véhicules du jeu pour prendre le logiciel en main, puis tu pourra te lancer dans la conversion de véhicules d'autres auteur pour les intégrer a gta v ensuite la conversion de modèles d'autres jeux et enfin tu pourras essayer de modéliser un véhicule en partant de rien.

tu peux aussi essayer de demander des conseils sur des sites type gta5-mods.com, en anglais ou si tu trouves des français, il y en a.

 

voila, j'espere ne pas t'avoir décourager, mais il fallait te prévenir du boulot colossale que ça demande.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hep :) Merci a tous pour vos réponses.

Pour commencer, je n'aie jamais fait de model 3D... Mais bon ca s'apprend je suppose :p doucement mais surement.

Je vais regarder a tout ça avec ce que vous m'avez proposer comme logiciels et je vous ferrais savoir si j'abandonne ou pas :lol:

Merci a vous en tout cas :D 

Pour répondre a toxidrift ( je t'aie oublier :p 

Oui j'aimerais faire un véhicule complet, mais bon... il a du boulot :p 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
-

-

Pour une texture de vehicule je peux le faire avec quel logiciel ? 

Photoshop ? :lol:

 

Perso je fais que des textures de véhicules, la modélisation c'est trop compliqué.

Mes textures je les fais sous gimp, mais c'est peut-être mieux sous toshop.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai essayer sur photoshop est c'est vraiment pas mal :) Il faut le temp de s'habituer mais bon c'est nickel :p si tu veux un lien rare pour cracker Photoshop en 2 Minutes je peux te l'envoyer si tu veux :) 

Tu n'a rien a faire a part cliquer sur le .rar

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai essayer sur photoshop est c'est vraiment pas mal  Il faut le temp de s'habituer mais bon c'est nickel :p si tu veux un lien rare pour cracker Photoshop en 2 Minutes je peux te l'envoyer si tu veux  

Tu n'a rien a faire a part cliquer sur le .rar

 

 

Ahah je veux bien que tu me l'envoie en MP :p Bon courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je t'envoie ca :p Courage a toi aussi haha :D 

 

Par contre je n'aie pas encore trouver  pour faire ses propre texture : Genre j'aimerais installer un véhicule de police n'importe lesquel 

Et après lui faire la texture de la police Belge :) ( Il n'y en a pas tellement je trouve haha ) 

Mais bon je trouve pas :D 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 47 minutes, DylanChalant a dit :

je t'envoie ca :p Courage a toi aussi haha :D 

 

Par contre je n'aie pas encore trouver  pour faire ses propre texture : Genre j'aimerais installer un véhicule de police n'importe lesquel 

Et après lui faire la texture de la police Belge :) ( Il n'y en a pas tellement je trouve haha ) 

Mais bon je trouve pas :D 

tu choisis la voiture de police qui te plait, puis tu extrais la texture avec openiv ensuite tu l'ouvres dans photoshop et tu la refais à ton gout en respectant la trame de la carrosserie et tu la remplaces dans le fichier du véhicule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, il faut que tu fouille dans le fichier .wft de la voiture et tu cherche la texture de carrosserie dedans, tu l'extrait et la tu peux en faire ce que tu veux.

 

ce n est pas le cas de tous, mais beaucoup de modele 3d sont verouillé par l'auteur, du coup tu ne peut pas l ouvrir dans un autre logiciel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir BenDeR c'est vraiment gentille de votre part de m'avoir répond j'ai deja ce pack mais il n'y a pas la golf comme sur la photo que je cherche la golf 6 GTI comme dans le GTA IV et le GTA san andréas meme model  svp  comme sur la photo sur mon precedent commentaire   http://www.gtainside.com/downloads/picr/2014-10/thb_1413820593_Golf GTI 1.jpg

 

ou si quelqu'un pouvait crée cette voiture pour GTA V svp   http://www.gtaall.eu/fr/gta-4/cars/804-volkswagen-golf-w12-650.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 09/01/2016 à 23:39, DylanChalant a dit :

Bonsoir a tous et merci pour vos reponses :) 

Voila j'aimerais me lancer dans la creation de voiture de police BELGE :) 

comment pourrais-je faire ? 

Avec quel logiciel etc... 

Un tuto peut-etre ? 

 

bonjour avez réussie ? si oui j'aimerai savoir si il est possible de faire de meme pour la golf VI gti ? svp !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant