R•G

Salon du jeu vidéo : L'actu

Recommended Posts

Certains l'ont compris plus que d'autre, ce qui dérange ce n'est pas le fait de demander aux joueurs de financer une partie du jeu/le jeu complet, mais le fait de définir des paliers aux éléments qui le composeront.

 

- Donnez nous 2M$ et on vous vend une boîte vide.

- Rajoutez 1M$ et on y fout des sous-titres.

- Un système de rapport? Oh bah en fait on avait dans l'idée de vous pondre un truc bien buggé mais de jamais le fixer. Ya bien un de nos généreux donateurs qui s'en chargera. :p

- Un arbre de talents si vous balancez 500K$ de plus... Bah ouais on avait tellement la flemme de faire tout le jeu.

 

Nan mais what?! Un jeu devenu une arlésienne qui devient un jeu en kit?

 

J'imagine bien Gabe Newell faire la manche sur Kickstarter en demandant sa shopping list :

- 1M$ pour engager un scénariste et envisager de faire un HL3

- 2M$ pour réfléchir si c'est une bonne idée.

- 3M$ pour réduire de 5 ans le temps futur de réalisation du jeu.

- 4M$ pour avoir une fin à l'épisode.

- 5M$ pour pas que ça soit découpé en 3 autres épisodes.

- 6M$ pour que ça débarque avant qu'on soit tous en retraite.

- etc.

 

Ah oui j'oubliais :

Si tu donnes plus de 10000$ ils t'offrent un t-shirt : J'étais vivant quand HL3 est sorti.

Modifié par Dje La Planque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs concernant Shenmue III, de nouveau palier viennent d'être ajouter. Un montant total demandé s’élevant à : 5 M$.

 

 

 

1434615383-6693-artwork.png

 

 

 

 


 

ENKI (Xbox One)

https://www.youtube.com/watch?v=Ti07_LQ3LpA

Modifié par RGaMeR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

D'ailleurs concernant Shenmue III, de nouveau palier viennent d'être ajouter. Un montant total demandé s’élevant à : 5 M$.

 

 

 

1434615383-6693-artwork.png

 

 

 

En gros qu'on leur donne 50M$ et ils font un jeu complet quoi.

 

Si tu donnes un rein ils te donnent un mug Shenmue exclusif.

 

nézit plu! ;)

 

Moi j'ai donné ma mère.

Modifié par SouthFool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

A force, tous les jeux se feront kickstarter, c'est la bonne planque pour ne pas être dans le rouge après. Vous voulez le jeu, d'accord; donnez nous votre pognon, si le chiffre n'est pas atteint, vous pourrez vous le mettre dans le c** votre jeu ! :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

A force, tous les jeux se feront kickstarter, c'est la bonne planque pour ne pas être dans le rouge après. Vous voulez le jeu, d'accord; donnez nous votre pognon, si le chiffre n'est pas atteint, vous pourrez vous le mettre dans le c** votre jeu ! :p

 

 

J'imagine un COD kickstarter :

 

-30M$ et vous aurez le droit à 2DLC en plus à 15$ chacun.

-50M$ et vous aurez le droit à 2 camouflages pour 10$ chacun.

-70M$ et vous aurez le droit à un zombie en plus dans le mode zombie pour 5$ en plus.

-90M$ et vous aurez un season pass pour 40$ au lieu de 30$.

 

"Activision vous offre le plaisir de financer le jeu à leur place mais avec les anciens avantages des DLC payants."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mother Russia Bleeds

Éditée par Devolver Digital (Hotline Miami)

https://www.youtube.com/watch?v=H7wABpMF1S8

Modifié par RGaMeR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh mon dieu c'est quoi ce délire XD.

 

 

Qui a la vidéo du chat armé sur l'icône de feu mdr ?

 

Celle-ci ?

 

Trials Fusion Awesome level max DLC :

 

 

https://www.youtube.com/watch?v=baOSy0GGQok

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques infos au sujet du Kickstarter de Shenmue 3 :

 

-Yu Suzuki passe par un Kickstarter car personne ne voulait financer le jeu ( banques, éditeurs, etc... ).

-Étant donné qu'il n'avait pas d'argent, Shenmue 3 devait etre une BD.

-SONY NE FINANCE PAS LE JEU !

-Yu Suzuki a besoin de 11 millions de dollars pour faire le jeu dont les joueurs rêvent.

-Nous sommesàa presque 4 millions et il reste une vingtaine de jour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'imagine même pas si un jour Rockstar se Kickstarterise ... :|

 

" Bonjour il nous faut actuellement 15 000 000 000 $ pour financer GTA VI avant 15 jours. Versement en date limité mais qui vous offrira un pin's GTA VI Vice Beach pour vous remercier de votre participation". :lol:

 

La pour Shenmue c'est un peu beaucoup trop foutus leurs projets. Ils sont loin du compte et vu que Sony veut pas financer l'autre partie, je sens que ce jeu va repartir d’où il vient en moins de temps qu'il n'en faut : Aux oubliettes. Pour l'instant avec 4 millions, vous aurez tout juste un jeu "arcade" en chintok sous-titrés d'une durée de 3h. Pas folichons leurs méthode Kickvoleur ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah non, avec 4 millions ils peuvent faire le jeu !

 

C'est juste qu'il sera moins complet qu'avec 11 millions. :lol:

 

 

@RGaMeR Sauf que Rockstar ont Take Two derrière qui donnent du fric et si ils rentrent dans une banque en demandant du fric, le banquier leur donne l'argent, sa femme et sa maison.

 

Shenmue 1 & 2 se sont mal vendus...

 

Kickstarter c'est pas du vol bordel de merde !

 

Ceux qui lancent un Kickstarter, c'est qu'ils n'ont pas d'autres choix...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah non, avec 4 millions ils peuvent faire le jeu !

 

C'est juste qu'il sera moins complet qu'avec 11 millions. :lol:

 

Bah donc, quelque part, on peut prétexter un jeu pas "entier". Si avec 11 millions il font un jeu avec un scénario en béton (une suite haletante pour les fans), des mini-jeux, une expérience RPG jamais vu, etc ok. .. Avec 4 millions il font un jeu avec un contenus moitié moindre ? Et les gens qui ont "cotisé" pour la construction de ce jeu vont quand même sentir la différence (fan ou pas) et si le jeu est seulement à la hauteur du 1 et du 2, avec tout le pognon mis en caisse ça peut foutre mal .. J'attends vraiment de voir comment l'affaire va évoluer mais je suis sceptique. Je n'ai joué qu'au 1 que j'ai malheureusement (ou heureusement je ne sais pas) pas apprécié. Voilà pourquoi mes propos vont sembler "heurtant" pour les fans mais bon globalement, sans prendre l'effet Shenmue, cette manière de faire des jeux en pièce de puzzle détaché et payé par les fans ne me réjouis pas pour l'avenir si tant est que les développeurs* suivent tous cette voix.

 

*Sauf les grosses boites : (R*, naughty dog, entres autres)

 

@RGaMeR Sauf que Rockstar ont Take Two derrière qui donnent du fric et si ils rentrent dans une banque en demandant du fric, le banquier leur donne l'argent, sa femme et sa maison.

 

Shenmue 1 & 2 se sont mal vendus...

 

Kickstarter c'est pas du vol bordel de merde !

 

Ceux qui lancent un Kickstarter, c'est qu'ils n'ont pas d'autres choix...

 

Pour Rockstar c'est de l'humour over 2000 .. Rassure moi tu l'avais deviné ? :lol:

 

Ce n'est que mon avis pour Kickstarter et je ne vise pas que Shenmue en pensant cela, c'est général. ;)

 

Au passage cet interview du créateur parlant plus en détails du jeu et des finances peut vous intéresser ..

 

http://www.gamer-network.fr/actualites/91845-shenmue-3-salve-informations

Modifié par RGaMeR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui enfin dans la news ils écrivent qu'il y aura un arbre de compétence.

Ce qui n'est pas précisé c'est que celui ne serait pas à l'ordre du jour si le jeu ne dépassait pas les 3M$ environ.

En fait pour ma part, le jeu ne m'aurait pas dérangé d'être lancé sur kickstarter s'ils avaient juste annoncé une somme nécessaire sans établir de paliers de développement en fonction des sous obtenus.

 

Bon bah on a fait que 2,5M$ alors on va vous faire un Shenmue 3 uniquement sur mobile, sans arbre de talent et sans sous-titre.

Cela reste une grosse blague.

 

Les médias qui te balancent que Sony veulent faire plaisir aux fans mais là ils ne se mouillent pas en laissant les tracas aux développeurs.

Très malsain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant