R•G

Salon du jeu vidéo : L'actu

Recommended Posts

Je vais avoir du boulot à tout lister et décrire après toutes ces conférences. :|

 

Je vais y allé mollo je crois. :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Microsoft a annoncé de belles choses (rétro comptabilité, nouvelle exclue, Hololens qui impressionne, nouvelle manette..), maintenant espérons, joueurs PS4, que Sony va annoncer de belles choses aussi. Je pense notamment à de nouvelles licences ou suites de licences phares (The last of us 2, uncharted 4 qui a encore beaucoup à montrer), le project morpheus et des annonces inattendues tel que le DLC solo de GTA V ou Mafia 3 puta** :wub:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui se posent des questions, la réalité virtuelle ( Oculus Rift, Project Morpheus, etc... ) et la réalité augmentée ( Hololens ) c'est pas la même chose. ;)

 

La réalité virtuelle te permet de te plonger dans le jeu, tu deviens le personnage, par exemple, sur un écran, un géant te paraîtra grand, mais sans plus, alors qu'avec un casque tel que l'Oculus, tu lèveras la tête jusqu'à que ton cou se brise que tu ne verras pas les genoux du monstre... :p

 

La réalité augmentée sera là surtout pour la vie de tous les jours à la maison, côté gaming ça s’arrêtera à Tetris, Minecraft ou Candy Crush. :p

Modifié par Tarkoss

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est fini :(

Pas de GTA chez Microsoft.

On s'y attendait un peu. :p

 

Sinon, c'est marrant, je regarde absolument pas les conférences, et je suis tenu au courant de ce qui se passe rien que grace au topic. :)

 

Demain matin au réveil j’espère voir une grosse nouvelle. :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre ouais je suis étonné qu'il n'est pas montré AC Syndicate, fifa 16 et Need for speed. Sony va avoir l'exclu des trailer je pense.

 

Ceci dit EA c'est la conférence d'après et Ubisoft celle de 23h donc bien avant sony. Bizarre ...

 

 

@Pigsy: Si grosse annonce GTA il y a, tu veux un jolie et gros MP pour te le signaler ? :lol:

Modifié par RGaMeR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre ouais je suis étonné qu'il n'est pas montré AC Syndicate, fifa 16 et Need for speed. Sony va avoir l'exclu des trailer je pense.

 

Ceci dit EA c'est la conférence d'après et Ubisoft celle de 23h donc bien avant sony. Bizarre ...

Généralement, on a les annonces/teasers chez EA ou Ubisoft, puis le gros gameplay des familles chez Sony. ;)

 

Ça a toujours été dans le même ordre les conférences. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du français dans MGS V. :lol:

 

" Les enfants terribles... "

 

Oui. Mais ce n'est pas la première fois.

Il y a eu un ou deux personnages français dans la saga + Big Boss parle le Français.

 

Ce trailer m'a retourné le cerveau en tout cas. Un Gros WTF ?. Du Kojima dans l'art.

Modifié par iPeluche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La réalité augmentée sera là surtout pour la vie de tous les jours à la maison, côté gaming ça s’arrêtera à Tetris, Minecraft ou Candy Crush. :p

 

En ce qui concerne l'Hololens, celuici s'adressera surtout aux professionnels lors de sa sortie. Parce qu'il ne va pas coûter trois quignons de pain. Comme les Google Glass, qui elles ont fait un bide à cause de leur prix justement.

 

 


 

Sinon la conférence Microsoft avait l'air bien sympa, mais de toute façon je ne compte pas acheter de Xbox One. J'attends tout de même avec impatience le résumé de RG. :p

Modifié par Utopia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui se posent des questions, la réalité virtuelle ( Oculus Rift, Project Morpheus, etc... ) et la réalité augmentée ( Hololens ) c'est pas la même chose. ;)

 

La réalité virtuelle te permet de te plonger dans le jeu, tu deviens le personnage, par exemple, sur un écran, un géant te paraîtra grand, mais sans plus, alors qu'avec un casque tel que l'Oculus, tu lèveras la tête jusqu'à que ton cou se brise que tu ne verras pas les genoux du monstre... :p

 

La réalité augmentée sera là surtout pour la vie de tous les jours à la maison, côté gaming ça s’arrêtera à Tetris, Minecraft ou Candy Crush. :p

 

Assez d'accord cependant je suis assez impatient de voir la réalité augmentée grandir en dehors du gaming.

Déjà pour le jeu vidéo cela peut être un énorme supplément.

Imagine de pouvoir voir la map de GTAV en volume sur ta table de salon, les voitures y passant, ton perso se déplacer, ceux des autres joueurs.

 

En plus poussé j'imagine surtout cela d'un côté professionnel.

En archi (et là où Minecraft est assez proche) cela peut être très utile pour montrer un modèle 3D à un client de ce qu'on lui propose.

A voir donc l'évolution en dehors du jeu vidéo mais ils rendent cela tout de même très intéressant comme évolution.

 

Pour le jeu vidéo cela peut aussi être génial pour l'E-sport.

Imaginez du streaming de la map en live lors des compétitions de jeux vidéo. Voir les strats en live et en 3D en plus de l'action sur grand écran.

Le kiff quoi.

 

L'interaction aussi avec les documentaires.

Visiter des paysages de rêve et pouvoir y zoomer, etc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En terme d'exclus pour Sony on pourrait avoir l'annonce d'un nouveau Killzone, InFamous, Sly, LittleBigPlanet, The last of us, God of war etc.

 

Il y aura Uncharted 4 et le nouveau Ratchet et Clank.

 

Après au niveau des jeux multiplateformes on pourrait avoir l'annonce d'un nouveau Red dead, Mafia, du DLC solo, de TES VI, de Destiny 2 etc.

 

On aura sûrement du BO3.

 

Après je pense qu'il y aura des nouvelles exclus et des jeux indépendants.

 

Il y aura des jeux Vita aussi je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

J'espère que Sony va se montrer, parce que c'est vrai que Microsoft à montré des belles choses durant sa conférence, je pense que Sony n'aura pas autant d'exclu à montrer, mais ils vont répondre présent, enfin j'espère pour les joueurs Sony ! ;)

 

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant