H4yK

Vos paramètres graphiques optimisés sur PC

Recommended Posts

Salut tout le monde , je voudrais tournée dans les 60 fps mais avoir une bonne qualité !!! Voici mes caractéristiques: 

Processeur : Intel(R) Core (TM) i7-4700HQ CPU @ 2.40GHZ 2.40GHZ

RAM: 8GO

Systèmz d'exploitation 64bits , processeur x64

Pour l'instant je joue avec tout en " Elevée" et Fxaa activer et je suis a 40fps

Merci de répondre vite ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

svp j'ai une carte graphique 1gb radeon un peux ancienne mais sur gta sa affiche 512 mb en memoire graphique klk1 pourrait m'aider ??
le pc c un i5 avec 6 gb de ram 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour/Bonsoir! Voulant gamer sur PC, jaimerais investir dans un PC pour jouer a GTA V en ultra. Jai donc choisi deux ordinateurs et jaimerais avoir vos avis. Jai choix en lui 

 

Asus

 Windows 10 une 7ème génération de processeur Intel Core i7–7700 avec 16 Go de mémoire DDR4, du WiFi 802.11 ac et disque dur de 1 To + 512 Go SSD M.2 pour système d'alimentation d'une console au format de bureau complet

  • NVIDIA VR prêt avec des graphiques ASUS GeForce GTX 1060 personnalisées pour le streaming imparable jeux HD et 4 K

Ou bien celui-ci qui est moins puissant, mais je me demande.. est ce quil serait performant pour jouer a GTA V pareil ? Sinon, est ce quil est possible de changer nous meme la carte graphique et tout sur un asus? Cest assez faisaible?

 

Voilà : 

Windows 10 une 7ème génération de processeur Intel Core i5–7400 avec 8 Go de mémoire DDR4, du WiFi 802.11 ac et disque dur de 1 To pour système d'alimentation d'une console au format de bureau complet. graphiques ASUS GeForce GTX 1060 personnalisées pour le streaming imparable jeux HD et 4k

 

le premier PC est 400$ canadien de plus. Est ce que ca vaut vraiment lapeine?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PC Asus, je suppose que c'est un portable? Parce que dans ce cas là pour upgrader/modifier le PC ça va être compliqué. 

 

Si tu peux, vérifie les caractéristiques de la carte graphique. Parce que j'ai fouillé un peu et il existe apparemment deux versions de la 1060. Une avec 3Go de mémoire vidéo et l'autre avec 6. Si ça se trouve ça explique aussi la diffère de prix entre les deux machines. 

 

Sinon les deux semblent passer la config recommandée, après y a tellement de paramètres graphiques qu'on peut régler dans GTA V, faudra certainement que tu fasses deux ou trois concessions. 

Même un enfin de guerre a du mal à faire tourner le jeu à fond de chez à fond, et encore avec une chauffe monstrueuse. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le premier est intéressant à cause du SSD, mais sinon j'irais avec le 2e personnellement. Une 1060 avec un i5 c'est ce que j'ai et je n'ai pas de problème pour GTA V.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 35 minutes, LeSolitaire a dit :

PC Asus, je suppose que c'est un portable? Parce que dans ce cas là pour upgrader/modifier le PC ça va être compliqué. 

 

Si tu peux, vérifie les caractéristiques de la carte graphique. Parce que j'ai fouillé un peu et il existe apparemment deux versions de la 1060. Une avec 3Go de mémoire vidéo et l'autre avec 6. Si ça se trouve ça explique aussi la diffère de prix entre les deux machines. 

 

Sinon les deux semblent passer la config recommandée, après y a tellement de paramètres graphiques qu'on peut régler dans GTA V, faudra certainement que tu fasses deux ou trois concessions. 

Même un enfin de guerre a du mal à faire tourner le jeu à fond de chez à fond, et encore avec une chauffe monstrueuse. 

@LeSolitaire Il sagit dune tour : voilà le lien : https://www.amazon.ca/GR8-II-T043Z-Desktop-i7-7700-GeForce/dp/B06VTCKX57/ref=sr_1_11?ie=UTF8&qid=1494004566&sr=8-11&keywords=Asus+pc+gaming  si je comprends bien, tu me dis que celui-ci ne serait pas capable de le tourner à fond et que je devrais faire 2-3 modifications au niveau des graphiques? 

 

Deplus, une tour, cest facilement réalisable de changer les cartes graphiques a laide dun tuto?

 

@Yan22 Il sagit dun portable ou dune tour? Est ce que tu tournes en ultra sans quil chauffe ou?:o jaimerais avoir plus de details concernant ton PC si possible:)

Modifié par 99allxp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une tour. Pour GTA V j'ai à peu près toutes les options au max, 1080p, et un framerate qui tourne autour de 70 FPS en général. Ma config : 

 

CybertronPC Palladium GTX Gaming Desktop
Intel Core i5-6500
EVGA GeForce GTX 1060 SC
16 Go de RAM
2 To de stockage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je savais pas qu'asus faisait des tours. :ph34r: 

 

Monter un pc ou changer des pièces, c'est assez simple. La preuve, j'ai monté mon pc moi-même et il fonctionne très bien. :lol: 

 

Après pour les réglages, il m'a suffit de changer un truc dans le panneau de contrôle nVidia et mes cartes ont baissé de 10 degrés (merci Opi :p ). C'est une question de bidouillages après. Mais quand je parle de tout à fond, c'est en comptant les paramètres de graphismes avancés qui ne sont pas forcément très utiles et qui bouffent une quantité impressionnante de ressources. 

Donc pour les réglages "normaux" ça ne devrait pas poser de problèmes majeurs. 

 

Sinon je rejoins Yan pour choisir le second, avec les 400 balles d'écart tu vas pouvoir te lâcher sur steam. :p 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors je n'y connais pas grand chose de manière technique (composants etc) mais y à une chose que je sais et qui est certaine. Ton PC te reviendrais bien moins cher en le prenant pièce par pièce. Reste l'étape du montage, mais comme l'a dis @LeSolitaire c'est faisable et qui plus est y à de très bon tuto. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 53 minutes, 99allxp a dit :

Deplus, une tour, cest facilement réalisable de changer les cartes graphiques a laide dun tuto?

Je te dis, changer une carte graphique, c'est aussi facile que d'ouvrir un pot de yaourt. Tu débranches l'ancienne en prenant soin d'enlever le clips qui la bloque à la carte mère, tu dévisse ce qui la tien au boitier et tu fais l'opération inverse avec le nouveau GPU.

 

J'te conseille de monter ton PC toi même, ça te reviendra moins cher avec de meilleurs composants. Ça peut faire peur au début mais c'est finalement très simple: c'est beaucoup une histoire de mettre des trucs dans d'autres trucs et de visser. Si tu as déjà fais l'amour avec une femme, tu devrais pas avoir trop de problèmes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, Liberty a dit :

Je te dis, changer une carte graphique, c'est aussi facile que d'ouvrir un pot de yaourt

Pas d'accord. 

 

Quand tu tu ouvres un yahourt, L'opercule se déchire, pour peu que le pot soit en matière à la con tu en fois partout... Non, c'est plus simple de changer sa carte graphique. :sleep: 

 

il y a 7 minutes, Liberty a dit :

Si tu as déjà fais l'amour avec une femme, tu devrais pas avoir trop de problèmes

Ce pré requis n'est pas forcément nécessaire. :whistling: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 31 minutes, LeSolitaire a dit :

Je savais pas qu'asus faisait des tours. :ph34r: 

 

Monter un pc ou changer des pièces, c'est assez simple. La preuve, j'ai monté mon pc moi-même et il fonctionne très bien. :lol: 

 

Après pour les réglages, il m'a suffit de changer un truc dans le panneau de contrôle nVidia et mes cartes ont baissé de 10 degrés (merci Opi :p ). C'est une question de bidouillages après. Mais quand je parle de tout à fond, c'est en comptant les paramètres de graphismes avancés qui ne sont pas forcément très utiles et qui bouffent une quantité impressionnante de ressources. 

Donc pour les réglages "normaux" ça ne devrait pas poser de problèmes majeurs. 

 

Sinon je rejoins Yan pour choisir le second, avec les 400 balles d'écart tu vas pouvoir te lâcher sur steam. :p 

@LeSolitaire merci pour ta reponse :p pas de problemes majeurs, tu voulais dire que ca ne vas pas bug ou.. il y aura quelques petites lenteurs ? Voici toutes les informations au sunet de lordinateur en question que jai pu trouvé sur le net :

 

ROG gr8 ii-t069z VR prêt ordinateur de bureau – Processeur Intel Core i5 (7e génération) i5–7400 3 GHz – 16 Go DDR4 SDRAM – 512 Go SSD – Windows 10 64 bits – Titan – 1060 3 Go – graphique NVIDIA GeForce GTX LAN sans fil – Bluetooth – HDMI – 6 x total USB port (s)

 

Je my connais pas tant que ca en cartes graphiques, mais je vois 3go. La recommandes toujours autant? Jenvisagais de jouer a GTA v avec le mod LSPDFR avrc 2-3 mods.

 Sinon, pour les autres, merci pour vos réponses! Japprecie énormément 

Modifié par 99allxp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, c'est vraiment sur de petits trucs, genre l'anti aliasing, c'est pas forcément utile de le mettre à fond par exemple.

 

Mais sinon non, j'ai pas de soucis après j'ai une vraie machine de guerre, mais GTA V a une optimisation aux petits oignons. 

 

Dernièrement j'ai un poil baissé deux ou trois truc, mais avec pas loin de 30 mods, forcément...

 

EDIT: la config recommandée demande 2Go de mémoire vidéo, donc 3 c'est largement bon. C'est si tu ajoutes des mods graphiques que ça pourrait éventuellement coincer, LSPDFR, ça ajoute surtout du gameplay, donc des trucs plutôt gérés par le processeur et la RAM. Avec 16 Go de RAM, t'es large, ton processeur lui correspond juste: la config recommandée demande un 4 cœurs à 3.2 GHz, dans la config que tu nous présentes c'est un 4 cœurs à 3 GHz. 

 

C'est peut-être là que tu devras jouer avec les réglages. Genre diminuer un peu la densité de piétons ou de véhicules. Mais peut-être que ça passera nickel, c'est aussi ça les joies du modding. :lol: 

 

Ceci dit je rejoins mes VDD pour te conseiller de monter ta machine toi même. Avec les économies que ça te ferait, tu pourrais peut-être investir dans un processeur un peu plus puissant qui t'offrira une plus grosse marge de manœuvre. 

Modifié par LeSolitaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Paramètres gourmands en CPU

 

J'ouvre ce sujet car, comme beaucoup de possesseur de Core I5 3e gen, j'ai des petits soucis de lag et freeze. 
Pour info je possède une GTX1050ti qui fait parfaitement le taf de son coté. Par contre le CPU et la mémoire vive (8G de DDR3) ne suivent pas. Entre 90 et 100% d'utilisation. J'ai lu pas mal de trucs sur le sujet mais nul part, je n'ai trouvé la réponse à ma question .. Que voila :

-Dans les paramètres graphiques, quels sont ceux qui bouffent le plus de ressources niveau mémoire vive et CPU? Avez vous une idée?

 

Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant