H4yK

Vos paramètres graphiques optimisés sur PC

Recommended Posts

si tu n'as qu'un seul écran, il me semble que tu dois pouvoir afficher les stats sur l'écran de jeu avec msi afterburner, mais je ne sais pas trop comment, à toi de chercher.

 

si tu as deux écrans, simplement avec speed fan ou evrest

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bon, j'ai réinstallé le jeu joué plus de 2 heures sans lag enfin pas au bout de 5-10min comme avant juste à certain endroit comme à la scierie ou du côté de chez Madrazo mais ça ce n'est pas nouveau ^^
Merci à @Phaltsar et les autres :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[bug] Freeze en jeu Offline/Online (pc)

 

Il doit surement y avoir une multitude de sujet pour mon soucis mais n'ayant rien trouvé sur la première page je me permet de poster ca ici.

 

J'ai un gros soucis de freeze en jeu. Je m'explique, je joue entre 5 et 10 minutes a un taux de fps tres correct, puis après ce laps de temps le jeu commence a freeze, petit à petit jusqu'à devenir injouable.

 

Avant que quelqu'un demande voici ma config' :

 

Processeur : Intel Core I5-2500K 3.30GHz

CG : NVIDIA GeForce GTX 660

Ram : 8GO

DD : 500GO

SSD : 120Go

 

En esperant que quelqu'un ait une solution ! :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le message juste au dessus du tien il donne la solution à son problème qui est apparemment le même que le tien

 

les détails de son problème sont à la page précédente.

 

je veux pas en rajouter, mais si tu le vois pas, ton problème de lag vient peu être de tes yeux ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'es un marrant toi ^^ Mais j'ai aussi un soucis en ligne, mon personne est criblé de rayure noir sur tout le corps :') normal ?

 

 

(PS : Mon soucis c'est pas des lags mais des freezes)

Modifié par Emiik0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai une question de gros noob j'ai 2047mb de mémoire graphique max afficher sur gta donc, et il n'y as pas moyen d'en allouer plus que ça ? Sans changer la CG bien sûr.

 

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, je me permets de vous donner mes paramètres, adaptée à une config aujourd'hui considérée comme du moyen de gamme (dire qu'il y a 3 ans, c'était le top...) : une CGU Nvidia Geforce GTX 660 (non TI) de 2Go de Vram, couplée à un processeur i7 3770 cadencé à 3.40GHz. Bon après, j'ai 12 Go de ram mais pas en dual channel, donc pas pleinement exploitées car manque de place dans le boitier (2x4 Go DDR3 initialement, + 2x2 Go DDR3 qu'on m'a gentiment donné donc pas de refus). Je vise principalement du beau, quitte à faire péter la baisse en FPS (je m'autorise minimum 28-29 FPS vers la scierie en gros), parce que j'aime les bagnoles, les reflets, et faire des photos en gros !

ALORS ! (et n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, me conseiller ou quoi, je suis preneur) Je précise que j'ignore les limites suggérées par le jeu.

 

Réso : 1920 x 1080

FXAA : Avec

MSAA : x2

TXAA : Sans

Synchro verticale : Avec

Densité PNJ : -10 %

Variété PNJ : -50 %

Distance d'affiche : - 30 %

Textures : élevées

Eclairage : très élevé

Ombres : très élevé (important celui là je trouve)

Reflets : très élevé (idem)

Reflets MSAA : sans

Eau : élevé

Particules : élevé

Herbes (attention, celui là fait très mal) : élevé

Ombres lissées : basses (mais j'hésite un peu à vrai dire, le NVIDIA PCSS me tente bien)

Flou de mouvement : 0%, j'aime pas

Effets visuels (post fx) : très élevé

Flou de profondeur de champ : avec

Filtre anisotrope : x16

Occlusion ambiante : élevée

Tesselation : très élevée

 

En paramètres avancés, tout est désactivé.

 

N'hésitez pas à utiliser ces paramètres si vous visez l'ésthétique, je pense qu'il fonctionne assez bien. Perso, j'utilise avec un shader Sweet FX + un mod graphique (graphic community) qui retape les conditions climatiques... et c'est très propre pour une config comme ça. Exemple :

 

645111GTA52015052101590329.png

 

 

A plus

 

Edit : en revanche, je vous conseille d'avoir un ordi avec un bon ventilo (le mien est un Noctua NH D14 qui prend la moitié de l'espace), surtout si vous moddez.... enfin, je pense rien vous apprendre mais je préfère prévenir. Malgré ça, jpeux vous garantir que moi qui suis dans une mezzanine, je joue torse-poil en été.

Modifié par dafrenchy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

 

avec une 970 tu devrais pouvoir pousser le msaa au moins en x4 ainsi que les les reflets msaa et rester à 60 fps

 

perso, je privilégie le graphisme au 60 fps

 

ma config :

 

i7 4790K à 4.6Ghz

RAM 16Go

GTX 660oc avec ces réglages :

1429794230-05.jpg

 

 

je tourne à 35/40fps stable avec ces paramètres :

1429794431-01.jpg1429794430-02.jpg1429794431-03.jpg1429794431-04.jpg

 

 

 

Désolé pour le double post les gars, mais je me sentais obligé de relancer ce topic à travers un post différent du précédent. Phalstar, je viens de voir tes réglages et suis sur le cul. Étant donné que je mise moi aussi, plus le graphisme aux fps, j'aimerais savoir si tu penses qu'il est possible d'optimiser encore un peu mes réglages ? Concernant l'overclocking de CG, qu'est ce que tu me conseillerais ? J'ai commencé à faire un tour sur les forums, et certains disent qu'une 660 OC comme la mienne peut facilement atteindre de bonnes caractéristiques si elle est bien overclockée... et d'autres disent que les changements sont minimes ? Qu'en penses tu ?

 

Rappel de ma config :

- Gygabite Nvidia Geforce GTX 660 OC (non TI) 2Go

- i7 3770 cadencé à 3.40GHz (non overclocké)

- 12 Go de ram mais pas en dual channel (2x4 Go DDR3 initialement, + 2x2 Go DDR3)

- alim BeQuiet 730 Watts (oui, ça sert à rien, mais là aussi j'ai eu de la chance grace à une erreur de manip d'un informaticien)

- mon dossier GTA V moddé est sur un DD externe : moyen ? vaut mieux le foutre sur le dd interne histoire que ça travaille sur du sata et pas de l'usb 3 ?

 

Merci d'avance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les changements sont minime, par rapport à l'oc gaming usine, j'ai du gagner entre 2 et 4 fps, mais c'est toujours ça de pris.

 

les réglages que j'ai la sont ceux qui me font gagner le plus de performances, d’après 3d mark, je peux pousser les reglages plus loin, mais elle tourne moins bien, toujours d'après 3d mark.

 

mais je n'y connais pas grand chose en OC CG, j'ai eu quelques conseils sur un autres topic dernièrement. théoriquement, même si la mienne est une asus, tu peux te caler sur les mêmes réglages.

 

je n'ai pas encore moddé gta, j'attends de l'avoir bien rocksé en stock et que les techniques de moddage soit bien étudiées. mais les mods ne devrait il pas être dans le dossier du jeu ?

si c'est déjà le cas et que ça veut dire que ton jeu est installé sur un HDD externe, alors oui, ce n'est pas l'idéal, même en usb 3, le temps d’accès est plus long sur un disque externe.

 

pour les reglages du jeux, tu peux tester les miens, mais je pense que avec ton sweetfx et le mod graphique, tu auras un perte de fps par rapport à moi.

 

tu peux voir tes fps en direct pendant le jeux avec fraps, pour affiner tes reglages.

 

je ne sais pas combien de ressources pompe le sweet fx et le mod graphique, donc c'est difficile de te dire ce que tu peux pousser comme paramètres .

 

un truc qui me vient par contre, c'est la synchro verticale, ça pompe énormément en la désactivant, ça te laisse beaucoup de puissance pour augmenter le reste. par exemple, je pense que si tu retire la V-sync, tu pourras mettre les textures en très élevée et et le msaa en x4.

 

et dans les graphismes avancés, tu peux mettre les réglages comme les mien, les deux trucs que j'ai activé ne prennent pas du tout de ressources, alors pourquoi s'en priver ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour tous tes conseils. Effectivement, je veux dire par là que j'ai deux répertoires GTA (j'utilise Modded Launcher) : le clean dans un disque interne, et le moddé sur mon DD externe.

 

Jvais essayer d'appliquer tes recommandations. Effectivement, même si je peux gagner 3-4 FPS, je suis preneur (si ça met pas en péril la carte graphique évidemment).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gros problème avec GTA V

 

Salut à tous,

 

Alors voilà, j'ai fais tout le jeu en qualité très élevé/ ultra sans aucun problème et du jour au lendemain, sans avoir rien touché à mon pc, je peux le faire tourner seulement au minimum.

Il me dit que j'ai que 1.7 GB de mémoire graphique alors que je suis sensé en avoir 4.

 

Ma config: GTX 970 strix

i5-4690 3.50GHz

8go de ram

 

si quelqu'un à déjà eu ce genre de problème ou a une solution :)

 

ps: j'ai bien entendu parler des problème entre GTA et les GTX 970 mais ça me parait bizarre que ça vienne de là étant donné que je le faisais très bien tourné jusqu'à avant-hier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aucun changement d'écran entre temps, de changement de câblage ?

 

En fait ici tu tournes avec le processeur graphique intégré à ton CPU. Donc soit ton câble de ton écran est relié à l'HDMI ou DVI de ta carte mère, soit ta carte graphique n'est plus détecté par Windows.

 

Plusieurs raisons possibles, soit sans le vouloir ta carte graphique est passée en pilote secondaire en prime de celui du CPU, soit un petit problème de pilote, essaie une réinstallation de ceux-ci, et sinon, et c'est le moins cool, ta carte graphique peut avoir rendu l'âme.

 

Mais j'opte vraiment pour les premières solutions que je viens de te donner.

Modifié par Virus51

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai un soucis moi avec les pilotes Nvidia sortie avec "The Witcher 3"

avec ceux de la version gta , sous gta, j'ai bien mes 2gtx 970 en sli qui tourne a 60% environs (les 2)

 

mais avec la version de The Witcher 3 , j'ai 98% pour une et 6% pour l'autre.... et je passe a 45fps :(

je suis donc repasser a l'autre pilote...

 

des idées ?

Modifié par iceteax

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bizarre, pas vraiment de solution à part de changer de pilote comme t'as fait. Peut-être une mauvaise optimisation du SLI avec les pilote Witcher sur GTA.

Dans tous les cas si tu vois que tu ne gagnes presque rien en performance sur The Witcher avec les derniers pilotes, reste sur les anciens.

 

T'as regarder sur les fofo officiel d'Nvidia voir ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bizarre, pas vraiment de solution à part de changer de pilote comme t'as fait. Peut-être une mauvaise optimisation du SLI avec les pilote Witcher sur GTA.

Dans tous les cas si tu vois que tu ne gagnes presque rien en performance sur The Witcher avec les derniers pilotes, reste sur les anciens.

 

T'as regarder sur les fofo officiel d'Nvidia voir ?

pas du tout regardé, a vrais dire pour le moment, je m'en fou , gta et Pcars tournes nickel , donc je up pas le pilote.. on verra avec Batman ou NFS en septembre...

 

c’était juste pour avoir votre avis, je verrais bien cette été après l’installation de Windows 10 et des derniers pilotes si le problème persiste.

;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant