Dje La Planque

Bioshock Infinite gratuit sur xbox360

Recommended Posts

468px-Biotop2.jpg

Bioshock Infinite gratuit sur le xbox live de la 360 pour la deuxième partie du mois de mars.


Alors pour ma part je ne saurais trop dire où j'en suis de ma progression mais bon, j'avance plutôt vite je pense

.

En début du mois, on avait eu le droit au dernier opus de Tomb Raider et je peux dire que j'avais été trèèèèèèèèèèèèèèèès conquis. Là on passe à un autre blockbuster qui a beaucoup fait parler de lui en bien et en mal.

 

Tout d'abord, je voudrais expliquer que je fais parti de ces gens qui ne supportent pas les ambiances oppressantes dans les jeux vidéos. Mater un film d'horreur, ça me fait rire. Avoir un casque, dans le noir et sentir la peur de mon personnage dans une ambiance glaçante, je ne tiens pas longtemps.

 

En gros, j'avais acheté et commencé les 2 premiers Bioshock mais ayant du mal avec le style malsain et étouffant, j'avais vite arrêté. Le level design me plaisait vraiment mais après avoir eu un stress de malade à plusieurs reprises, le jeu est resté bien rangé dans ma liste steam.

 

Finalement Bioshock Infinite a vu le jour et celui-ci me paraissait bien moins flippant par les previews, plus à mon goût donc. C'est bien le cas mais celui-ci, malgré un level design et un style bien à part, me parait légèrement fade. Pourquoi? Déjà parce que les sorts, aussi charmants soient-ils sont assez anecdotiques. Pas spécialement besoin d'en changer, donc finalement on utilise toujours le même (ou alors juste moi?).

 

Même en difficile le jeu n'est pas si compliqué au fur et à mesure que l'on connaît les ennemis. Autre fadassité, la jeune Elizabeth. Très plaisante à suivre, dont l'histoire n'est pas si naze même si toute aussi anecdotique que les sorts souvent inutiles, sa présence est bien trop limitée à une sorte de coffre mobile, vous balançant de temps en temps des munitions, de la mana, de la vie ou une petite pièce.

 

Bref, hormis un décor très charmant qui me rappele un peu l'esprit de Dishonored, le jeu en lui-même n'est pas si impressionnant que ça.

 

J'en relève un vrai goût fadasse me demandant juste de fouiller tous les coffres, tous les tonneaux, buter quelques mecs et basta. Là où un Tomb Raider proposé juste avant avait une vraie identité dans le personnage charismatique de Lara, ici les personnages sont bien trop insignifiants.

 

En gros, malgré que j'ai peu joué aux précédents opus que je n'ai même pas fini, j'ai préféré leur style assumé et particulièrement dérangeant. Ici c'est joli, trop joli et édulcoré. On ne sent pas la pression que les autres épisodes apportaient. Une impression que c'est juste pour vendre plus et cela me déçoit.

 

Enfin c'est à découvrir par soi-même et c'est gratuit alors pourquoi s'en plaindre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le level design est assez bien foutu en effet. Vraiment classe.

Il évolue bien au fil de l'histoire et c'est plaisant.

 

Ce que je regrette ce sont juste deux choses.

 

Les ennemis, même si bien pensés, sont parfois bien pète couilles. Pas tous bien sûr mais certains mini-bossent sont un peu surcheatés. Le bonhomme qui fait des méga-jumps se retrouve sur toi et te fout une beigne pour te tuer... Sérieux? Nan mais genre le truc je peux m'enchainer 10 mecs mais quand arrive ce genre de perso, c'est limite toi qui meurt 10x. Ils l'ont fait tellement résistant, agile et puissant que s'en est presque chiant. Bon, yen a pas des tonnes mais vraiment pénible de croiser ce perso. Handy-man je crois que c'est le nom. J'en ai eu que deux mais quel casse burne. Malgré que les niveaux soient bien dessinés et assez variés, c'est vraiment le perso casse-couille. Le reste est niquel pour le moment.

 

Autre regret donc, les pouvoirs.

Alors ya la possession que tu gardes du début à la fin, et ya les autres qui se changent quand tu bois une fiole du même type pour la première fois. Le menu ne permet pas de changer et on se retrouve à garder parfois pendant une longue période un pouvoir qui nous plait ou non puis on switch super vite entre deux pouvoirs alors que l'un de tous ceux là pouvait nous intéresser.

 

Yen a un j'ai dû l'utiliser 30minutes à peine avant que je trouve une autre fiole et que je sois carrément déçu de ce que j'ai pris. D'ailleurs je me le coltine depuis un moment sans pouvoir en changer...

 

Le reste du jeu est pas mal du tout. La vue du perso un peu gerbante par moments à cause de la sensibilité je pense mais sinon c'est cool.

 

L'histoire quant à elle est au début un peu banale puis devient de plus en plus barrée (surtout avec une série de passage) qui font progresser l'histoire mais vous perdrons complètement dedans. Je pense que les mecs étaient sacrément tordus quand ils ont fait leur storyboard. Ya du bon et du mauvais, au final cela ressemble un peu beaucoup à trop de choses en même temps mais ça se laisse jouer sans vraiment révolutionner quoi que ce soit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce que je regrette ce sont juste deux choses.

Les ennemis, [...]

les pouvoirs.[...]

Oui, mais comme le dit si bien Elizabeth :

 

 

"Et bien moi je veux un poney !

Mais on n'a pas toujours ce qu'on veut dans la vie."

 

 

:lol:

 

 

Sans doute l'un des meilleurs scénarios de FPS... J'ai adoré. Je ne suis pourtant pas fan ni des Survival Horrors, ni des FPS.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Autre regret donc, les pouvoirs.

 

Alors ya la possession que tu gardes du début à la fin, et ya les autres qui se changent quand tu bois une fiole du même type pour la première fois. Le menu ne permet pas de changer et on se retrouve à garder parfois pendant une longue période un pouvoir qui nous plait ou non puis on switch super vite entre deux pouvoirs alors que l'un de tous ceux là pouvait nous intéresser.

 

Yen a un j'ai dû l'utiliser 30minutes à peine avant que je trouve une autre fiole et que je sois carrément déçu de ce que j'ai pris. D'ailleurs je me le coltine depuis un moment sans pouvoir en changer...

 

Pour les pouvoirs, il te faut simplement rester appuyer sur LB pour ouvrir une roue sélection et choisir le sort qui te plait quand tu veux. ;)

 

Sinon moi j'ai commencé le jeu il y a 5 jours et je viens d'arriver à ce qui semblerais être la phase final. Oui je prend mon temps (comme dans beaucoup de jeu, je suis aussi un mini chasseur de succès et de chose bien faite). Donc oui le jeu me plait vraiment, je trouve l'univers très épuré et d'une beauté (pour une console comme la 360 et d'un jeu de 2 ans), la VF est juste parfaite (la voix du héros réveille en moi mon côté bad boy in-game et ça j'aime ^^) et le scénario est quant à lui bien ficelé et bien présenté ce qui permet une immersion plus totale et je ne vais pas vous mentir, ce jeu de part son artistique et sa scénaristique me fait vraiment penser à l'univers que peut nous proposer Tim Burton, connus pour ses films toujours plus loufoques et techniques que d'autres. (Alice au pays des merveilles en est le parfait exemple).

Bref, un jeu dont j'avais bien sûr suivis l'actu à l'époque de sa sortie et hésiter plusieurs fois à le prendre mais là grâce au programme gold c'est fait et je ne suis pas déçus. Si d'autres personnes ayant joué à celui-ci mais qui n'ont pas connus ou joué aux deux précédents opus, je vous les conseille aussi, ce sont d'autres univers mais tout aussi plaisant voire même plus flippant pour les plus fragiles. lol

 

Hâte de voir désormais ce que Major Nelson nous concocte pour les 4 jeux gratuit du mois d'avril ! Si c'est du même niveau que les deux jeux de ce mois-ci, je dis oui, oui et oui !

Modifié par RGaMeR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant