Dje La Planque

Tomb Raider gratuit sur Xbox360

Recommended Posts

Pour le mois de Mars, c'est Rayman Legends pour la One et Tomb Raider (1ère moitié de Mars) et Bioshock Infinite (2ème moitié de Mars) pour la 360.

 

Sincèrement, j'ai commencé donc Tomb Raider dès que j'ai pu le télécharger.

Eh bah c'est vraiment classe!

 

4d152ec9-1337-42f0-9ec0-d4f1b3533f50.jpg

 

Immersif dès le début, intuitif aussi.

Si cela faisait longtemps que je n'avais pas touché à un jeu Tomb Raider, c'est avec un grand plaisir que je la retrouve dans cet opus.

 

Jeune mais carrément craquante, on a aussi mal qu'elle dans cette mésaventure pleine d'embuches. La progression est bien pensée et même si l'ensemble est dirigé et scripté vers un unique chemin, les voies sont multiples et les surprises (comme les tombeaux) sont nombreuses.

 

Autant de choses qui font que l'action est menée correctement, que l'on peut se la jouer aussi bien bourrin qu'infiltration, que l'on est parfois inondé de munitions et parfois sans rien.

 

Vraiment pour le moment un coup de cœur pour moi.

Je ne l'ai pas encore fini mais aussi bien qu'un bon film, je prend plaisir à suivre cette aventure (sans non plus tomber à la renverse pour le scénario), d'ailleurs bien plus que si je matais le film Tomb Raider avec la vilaine Angelina Jolie (elle porte mal son nom celle-là).

 

Un coup de cœur aussi pour l'animation du personnage et la façon de se déplace la caméra en conséquence. Poser la main sur le mur lorsque l'on est au bord d'un ravin avec la caméra qui tangue un peu? Se sentir étouffer lorsque l'on passe dans un tunnel rempli d'eau? Lara qui s’accroupit lorsque la situation semble demander de la discrétion? Finalement tout ceci amène à donner une animation au personnage qui est à des années lumières de la Lara du premier épisode qui buttait constamment contre chaque obstacle.

 

Du pur plaisir! Et puis faut dire que Lara est tout sauf dégueux à regarder. ;)

Profitez-en donc si vous êtes sur 360, c'est gratuit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois que l'on a eu la même activité aujourd'hui ! :p

 

Je l'ai également téléchargé et waow quel jeu. Je n'aurais jamais pensé que ce Tomb raider était à couper le souffle car a sa sortie, il y a quelques temps, je m'étais mis dans l'idée que ce n'était ni plus ni moins qu'un reboot raté (comme parfois on peut le voir sur d'autre reboot d'opus) .. et finalement c'est une claque, une grosse claque ce jeu. Le scénario, l'ambiance, l'action (qui est plus que présente), les graphismes, tout y est spectaculaire ! Je n'ai pu sur l'occasion m'empêcher de le comparer a Uncharted avec tout les pépins à la minute que subis notre héroïne. :lol:

 

J'ai hâte de me relancer dessus dès demain, j'y suis devenus accro et j’attends impatiemment la fameuse suite prévu cet année !

 

 

 

Quand à Bioshock infinite, gros gros jeux en vue également. Ce mois de mars est un régal ! :cool:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bizzare jarrive pas a lavoir ses encore l'ancien

 

Oui le service est long à la détente et il faut que tu aille chercher toi même le jeu sur le store pour le moment. ;)

Modifié par RGaMeR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui vous pouvez télécharger directement le jeu via le site xbox ou en cherchant le jeu sur le xbox live.

Étrangement le changement n'a pas été fait aujourd'hui pour le games with gold de l'accueil mais c'est sans doute parce qu'il tombait un dimanche.

 

En tout cas vu le régal que c'est à jouer, c'est à ne louper sous aucun prétexte.

 

@RGamer :

Je crois bien oui que c'est dans la veine des Uncharted (même si je n'ai pas eu l'occasion d'essayer cette série).

 

Pour ma part j'avais vu de bonnes choses de ce Tomb Raider mais je l'avais zappé avec le temps, attendant patiemment GTAV.

Franchement je remercie sincèrement Microsoft pour ce cadeau, il vaut largement les sous du Gold après un excellent Sniper Elite V2 et un prochain Bioshock Infinite. On peut dire que l'on est gâtés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

La on peut dire que Microsoft a fait le nécessaire ce mois-ci avec trois beaux jeux sur la 360 et sur la One.

 

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'ai également téléchargé et waow quel jeu. Je n'aurais jamais pensé que ce Tomb raider était à couper le souffle car a sa sortie, il y a quelques temps, je m'étais mis dans l'idée que ce n'était ni plus ni moins qu'un reboot raté (comme parfois on peut le voir sur d'autre reboot d'opus) .. et finalement c'est une claque, une grosse claque ce jeu.

 

 

Perso, je suis un fan de Lara Croft (et de Nathan Drake), mais certes, moins qu'avant : je connais pratiquement tous les rouages du genre, la gamine va sur ses vingt ans de création (1996) maintenant et ses aventures sont passées par un certain nombre de (+/-) haut et de (très) bas, tous les jeux ne se valent pas :

  • les 3, 5 et 6 sont malheureusement ratés,
  • le 4 (La révélation finale) est superbe à mon goût mais a été jugé trop sombre pour beaucoup.
  • les 3 premiers épisodes sur PS3 et Xbox 360 (7 Legend, 8 Anniversary, 9 Underworld) étaient certes bien gentils et relevaient le niveau de la série mais faisait carrément de la peine face à la concurrence d'un Uncharted.

Cet opus (le 10e sur console de salon), j'y ai joué il y a deux ans et j'en garde une certaine nostalgie, me disant que je remettrais volontiers la galette dans la console), c'est une révolution pour la série et c'est l'un des meilleurs jeux d'action/aventure de la ludothèque sur xbox 360 et PS3 :

  • Déjà, il prouve que la Xbox 360 est capable de faire tourner des jeux de la qualité graphique des jeux de Naughty Dog, n'en déplaisent aux pro-Sony
  • et dans l'esprit du jeu, c'est plus un Uncharted-like qu'un Tomb Raider d'ailleurs,

    sauf peut être à la fin, où grâce à un détail libérateur et purement jubilatoire pour les habitués de la série, on retrouve, malgré les traits de cette "jeune jeune femme", la vraie Lara Croft, celle qu'on connaissait mais... chut !

 

PS: ne passez pas à côté de Bioshock infinite non plus, c'est un monument !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce que je trouve aussi très bon, c'est la longévité.

 

En arrivant vers les 50% du jeu, je ne faisais pas encore attention à la longévité de celui-ci mais c'était tellement explosif que je me disais : "Je dois être à la fin"

 

Eh bah non! Un plaisir de voir que c'est tout sauf fini, qu'on a encore une autre moitié à parcourir. Et quelle moitié! J'en suis à 75% du jeu et j'ai encore un final d'autant plus grandiose qui m'attend semble-t-il (même si je doute que ce dernier quart soit si long que le reste).

 

Dans tous les cas, ce jeu m'a foutu une claque. Je me rappelle encore des premiers Lara Croft où celle-ci butait sur les blocs. C'était une habitude peu gênante à l'époque vu le côté aventure et énigmes que la série apportait.

 

Mais là, c'est tellement bien foutu. Le simple fait qu'elle pose le bras sur un mur lorsque l'on avance doucement, comme si elle était aux aguets et dans un certain besoin de se protéger. C'est tellement naturel que s'en est bluffant.

 

Les tombeaux restent simple mais l'ensemble est très plaisant (en difficile). La cruauté des développeurs est aussi pour son lot d'avancement de la série dans le bon. Lorsque l'on se loupe et que l'on se plante la mâchoire et le crâne dans une barre métallique... tellement glauque mais mâture. Les combats idem. Assez violents mais avec une IA qui n'est jamais décevante. Peut-être un peu cheatée parfois lorsqu'on nous lance des explosifs mais cela passe toujours.

 

D'ailleurs j'ai vu que Rise Of The Tomb Raider débarquerait aussi sur 360. Et ça, si cela est maintenu, cela me donne bien envie (malgré que vu la nouvelle qualité de la série, celui-ci mériterait bien de passer à la NG).

 

PS: Ah si, un point négatif.

Après avoir fini le jeu, dommage qu'il n'y ai pas plus de tombeaux. Déjà qu'ils sont simples. :p

Modifié par Dje La Planque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant