Ronan_is_back

[PS3] Projet Role Play

Recommended Posts

LE RECRUTEMENT EST FERMÉ

Vous pouvez tout de même lire le message de présentation ci-dessous :

Salut à tous et à toutes :)

Actifs depuis décembre 2014, nous sommes une communauté de joueurs RP sur GTA V PS3.
Avant de commencer, je tiens tout de suite à dire qu'on ne poussera pas le Rôle Play à son maximum, d'abord parce que c'est très difficile à mettre en place sur console et ensuite car on veut se prendre la tête le moins possible. Je ne vais pas vous rappeler les principes de base du Role Play que vous devez connaitre si vous êtes intéressés.

Concernant l'organisation générale des sessions, il n'y aura pas de système d'argent pour le moment (trop délicat à mettre en place). Pour le temps quant à lui, nous avons décidé qu'un jour dans le jeu équivaudrait à un jour de Rôle Play, soit 48 minutes. Les parties se déroulent systématiquement en improvisation. Pour pouvoir conduire un véhicule, vous devrez prendre rendez-vous à l'auto-école. Les sessions étant souvent complètes rapidement, il est possible que vous ne participiez pas à un RP même si vous êtes connecté. Il faut donc nous confirmer votre présence bien à l'avance.

 

Liste des factions jouables en session :

- Agriculteur
- Banquier - Convoyeur de fonds/Livreur
- Chauffeur de Bus/Taxi
- Chauffeur privé
- Employé de Fast-food
- Flic
- Gangster
- Mafieux
- Maire/Juge
- Mécano
- Moniteur d'Auto-École
- Pilote de l'air/Secouriste
Parfois, comme vous pouvez le voir, il y a plusieurs métiers par tiret. Ce sont souvent des métiers similaires qui sont regroupés afin d'avoir autant de travail qu'une personne faisant un seul métier. Je ne fais pas de description de chaque métier, le message serait trop long, vous aurez toutes les informations par message privé et dans le jeu par la suite.
Horaires et jours des RP :
- le Mercredi de 17h30 à 20h
- le Vendredi de 21h à 23h30
- le Dimanche de 17h30 à 20h
Paramètres de jeu :
- Visée libre
- GPS désactivé
- Affichage des noms des joueurs désactivé
- Accès véhicule réglé sur "Tout le monde" en voiture ou aux alentours et possibilité de le régler sur "Personne" en cas d'éloignement

- Interdiction de mettre un turbo et des pneus à l'épreuve des balles sur un véhicule (de Police, de malfrat ou de civil) ainsi que d'améliorer son moteur et sa transmission

- Chat crew obligatoire pour les factions d'au moins 3 membres
- Obligation d'utiliser le téléphone du jeu lors d'une interaction avec une seule personne
- Obligation de se rendre au moins à une voiture pour changer de tenue ou sortir une arme lourde
Bâtiments et lieux importants du Rôle Play :
1427663952-11087022-919362021460032-3990

Différentes infractions et peines : https://cdn.fbsbx.com/hphotos-xap1/v/t59.2708-21/11177517_10205848046775830_1034580415_n.pdf/Sans-nom-1.pdf?oh=888d62ddff09967da7532d7e2d12ba19&oe=5560DC8B&dl=1

Horaires de travail des joueurs :

 

1429702951-11154653-406350892903733-8293

 

 

Menu du MacBurger :

 

1432242819-11120573-920544378008463-1002

 

Site internet de la Police : http://gendarmerie.wix.com/gend

 

Site internet des Mécanos : http://kamalphy-lol91.wix.com/doody-garage

 

Récapitulatif des inscrits et de leurs métiers :

 

CONFIRMÉ (ayant joué en session RP et validé par les 2 gérants)

Gérants du projet :

 

- Kalash (Mafieux)

- Ronan (Chauffeur de Bus/Taxi)

 

Chefs de Crews :

 

- Jordann (Pilote de l'air/Secouriste)

- Kalash (Mafieux)

- Max (Flic)

- Nath (Agriculteur)

- Oune (Flic)

- Ronan (Chauffeur de Bus/Taxi)

- Unkut (Gangster/Employé de Fast-food)

- Yam (Gangster/Employé de Fast-food)

 

Membres :

 

- Algeriano (Mafieux)

- AJDP (Banquier - Convoyeur de fonds/Livreur)

- Artdeloise (Chauffeur Privé)

- BlackGui (Gangster/Employé de Fast-food)

- Bobibel (Pilote de l'air/Secouriste)

- Clara (Pilote de l'air/Secouriste)

- Démoniaque (Moniteur d'Auto-École/Flic)

- Destroy (Agriculteur)

- Deztru (Mécano)

- Doody (Mécano)

- Martinho (Maire/Juge)

- Freeze (Gangster/Employé de Fast-food)

EN COURS DE CONFIRMATION (pas encore joué en session RP avec eux ou pas encore validé par les 2 gérants) :

- Gammer (Chauffeur de Bus/Taxi)

- Gege (Flic)

- Mtm (Flic)

 

A CONFIRMER (pas encore parlé sur GTA avec eux) :

- a23 (Flic)

- Elioulilham (Mafieux)

- Poney (Flic)

- Ridjii (?)

- Soso (?)

 

LISTE D'ATTENTE :

 

/

 

Nous recherchons actuellement dans les factions suivantes : Banquier - Convoyeur de fonds/Livreur et Mafieux (ASSEZ URGENT)

Pour nous rejoindre, vous devrez posséder un micro et remplir cette petite fiche de candidature :
Age :
Disponibilités (pendant la semaine, le week-end et les vacances) :
Expérience Rôle Play dans le passé (oui/non) :
Faction envisagée :
Identifiant PSN :
Petite description de vous (qui êtes-vous et quelles sont vos motivations ?) :


Si votre profil nous convient, vous serez alors contacté par MP et recevrez toutes les informations nécessaires pour jouer avec nous. N'hésitez surtout pas également si vous avez des idées pour améliorer notre RP.

Page Facebook du projet : https://www.facebook.com/rp.gtaV.ps3

Merci de m'avoir lu jusque ici, bon jeu à tous ! :)

Modifié par Ronan_is_back

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous avons reçu quelques candidatures sur jeuxvideo.com.

 

Voilà le récapitulatif :

 

- okan38 (Inspecteur du travail)
- Tamik-7 (Flic) (à confirmer)
- Nertovolesque (Routier)
- artpsg (Chauffeur privé)
- Chrisdream (Pilote)
En plus, nous sommes bien sûr 2 gérants et il y aura sans doute un de nos potes qui viendra aussi.
On espère aussi trouver des gens sur d'autres forums, on pense en ce moment à un scénario avec mon pote. Sinon c'est possible qu'il y ait quelques co-habitations pour certaines factions, mais pas de panique, on s'arrangera.
Bonne soirée :)
Modifié par Ronan_is_back

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde :)

On va donc organiser une session ce soir vers 18h30. On ne fera pas de RP a proprement parler, je serais avec l'autre gérant et nous parlerons avec vous de l'organisation générale du RP, sans doute via le téléphone du jeu. Je ne sais pas encore au juste combien nous serons, dans tous les cas je vous demande d'être calme dans la partie, ça facilitera beaucoup de choses. Cela sera également l'occasion pour vous de nous poser des questions et apporter des suggestions.
Je serais sur la console avant normalement donc je peux discuter avec vous si besoin avant 18h30. Par ailleurs, nous sommes déjà 10 à nous être investis dans le projet (si l'on compte les candidatures sur JVC, Facebook et bien sûr mon pote et moi), donc il y aura forcément plusieurs personnes qui voudront faire la même faction, on discutera de cela aussi.

On vous attend donc si possible ce soir à 18h30

A toute à l'heure :)

Modifié par Ronan_is_back

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le rassemblement a bien eu lieu au final, nous étions 6 au total (Ronan, kalash, artdeloise, Chrisdream, Host et Hydrox). Bilan très positif dans l'ensemble, nous avons appris à nous connaître au fur et à mesure de la partie en visitant notamment les garages des uns et des autres et en se baladant dans Los Santos.
La nouvelle année approchant à grand pas, il n'y aura pas de nouvelle session avant l'année prochaine bien évidemment. Nous restons tout de même en contact avec vous en message privé.
On espère rencontrer ceux que nous n'avons pas vus aujourd'hui et commencer le Rôle Play à la fin de la semaine.
Bon réveillon à tous et à l'année prochaine :)
Une petite photo a été prise en souvenir :

 

http://www.noelshack.com/2014-01-1419970343-0-0.jpg

Modifié par Ronan_is_back

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui sinon aussi j'ai oublié de dire quelque chose. Nous allons créer une nouvelle faction : Pilote d'hélicoptère pour les services de secours. Il interviendra rapidement en soutient des des ambulanciers, pompiers et flics.

Le poste est réservé pour un pote qui à la base devait faire pilote de ligne mais il y en avait déjà un.

 

J'en profite donc pour faire un récapitulatif des factions et des inscrits :

 

CONFIRMÉ

 

- Ronan (Chauffeur de Taxi)

- Kalash (Mafieux)

- Host (Mafieux)

- Kweek (Pilote d'hélicoptère pour les services de secours)

- Crazy (Flic/FIB)

- Artdeloise (Chauffeur Privé)

- Chrisdream (Pilote de ligne/Steward)

 

A CONFIRMER (pas encore jouer avec eux ou pas encore validé par les 2 gérants)

 

- Hydrox (Polyvalent)

- Tamik-7 (Flic)

- Okan38 (Inspecteur du travail)

- Nertovolesque (Routier)

 

Comme vous pouvez le voir dans les métiers suivants il ne devrait plus avoir besoin de monde : Chauffeur de Taxi, Chauffeur Privé, Pilote de ligne/Steward, Mafieux, Pilote d'hélicoptère pour les services de secours et Inspecteur du Travail

 

Donc on rechercherait des gens plutôt pour : Flic/FIB/Militaire, Gangster, Routier, Contrôleur aérien/Mécano au LS Custom et à la Concession/Gérant d'une station service et de lavage, Banquier/Convoyeur de fond et Ambulancier/Pompier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne année à tous ! :)

J'en profite pour remonter le forum en première page et aussi pour vous dire que le Role Play pourrait déjà commencer ce week-end si il y a des gens présents. N'oubliez qu'on recherche toujours des gens comme expliqué dans le message précédent. Donc si vous êtes disponibles et intéressés pour un Role Play ce week-end, envoyez moi un MP.

A bientôt et portez vous bien :)

Modifié par Ronan_is_back

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

CANDIDATURE :

 

Age : 23 ans

Disponibilités (en période de cours et vacances) : Journée et soir

Faction envisagée : Flic

Identifiant PSN : BlackOut091

Petite description de vous : Bonjour a tous, Je m'appel Dylan j'ai 23 ans j'habite en Belgique et je joue assez souvent sur la ps3.

Modifié par BlackOut091

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai 16 ans je peut jouer pendant les vacances et pendant les cours lundi soir et mercredi aprem c sur et les autres peut etre et le week end je pourai faire toute les fonction mais principalment civil ou policier

PSN;DFNdu33 sa fait longtemp que je regarde du roleplay sur youtube donc j'espere que vous m'accepterais


age:16 ans

 

horaires:week end et soirée pendant la semaine

 

fonction:civil ou flic

 

bonjour je m'appel kevin je vien de bordeaux et je suis fan de role play donc jespere que vous me recruter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous !

 

Les dernières candidatures sont arrivées sur un autre forum et nous avons donc pu parler aux personnes. Il est donc temps de passer au Rôle Play. Pour rappel, voici le récapitulatif des factions de chacun :

 

CONFIRMÉ

 

- Ronan (Chauffeur de Taxi)

- Kalash (Mafieux)

- Host (Mafieux)

- Kweek (Pilote d'hélicoptère pour les services de secours)

- Crazy (Flic/FIB)

- Artdeloise (Chauffeur Privé)

- Chrisdream (Pilote de ligne/Steward)

- DFNdu33 (Ambulancier/Pompier)

 

A CONFIRMER (pas encore joué avec eux)

 

- Okan38 (Inspecteur du travail)

- Nertovolesque (Routier)

- BlackOut091 (Flic)

 

Le Rôle Play aura donc lieu demain à 18h30 et il me faudrait la liste des personnes présentes pour affiner le scénario qui vous sera donné demain matin au plus tard pour que vous puissiez en prendre connaissance et pourquoi pas y apporter des modifications si il y a des choses qui ne vous conviennent pas. Bien sûr, nous savons très bien que le RP de demain sera loin très parfait, c'est une première, il y aura donc forcément des petits problèmes. Mais c'est au fil du temps que nous nous améliorerons et il ne faut donc surtout pas baisser les bras dès demain.

Donc si possible, répondez moi ici ou en privé le plus vite possible pour qu'il n'y ait pas de problème dans le scénario.

 

Merci d'avance et à demain ! :)

Modifié par Ronan_is_back

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà les scénarios sont rédigés, ils vous ont été envoyés pour demain. J'ai également oublié de préciser, si possible, soyez là à 18h demain, pour tout ce qui est préparatifs et explications concernant les micros, voir même si vous avez encore des questions, on sera là.

Bonne nuit à tous ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous avons enfin commencé pour de "vrai" le Rôle Play ! Malgré un début chaotique (c'était prévisible et normal car c'était la première), le RP a pu se mettre en place par la suite sans qu'il y ait le moindre problème de scénario ou autre. Nous nous sommes tous bien amusés et avons bien sûr fait un selfie à la fin en guise de souvenir (il manque Host sur la photo) : http://prod.cloud.rockstargames.com/ugc/gta5photo/0795/TGKjBQobiki5XsgQZQ_ZHA/0_0.jpg

Par ailleurs, une discussion va être crée en privé sur jeuxvideo.com avec toutes les personnes confirmées pour notre RP. Donc si vous n'avez pas encore de compte, c'est le moment. On pourra donc parler des scénarios plus facilement tous ensemble et ça sera de manière générale beaucoup plus pratique.

Voilà le récapitulatif des inscrits :

CONFIRMÉ

 

- Ronan (Chauffeur de Taxi)

- Kalash (Mafieux)

- Host (Mafieux)

- Kweek (Pilote d'hélicoptère pour les services de secours)

- Crazy (Flic/FIB)

- Artdeloise (Chauffeur Privé)

- Chrisdream (Pilote de ligne/Steward)

 

A CONFIRMER (pas encore joué avec eux)

 

- Flic/FIB/Militaire
- Gangster
- Routier
- Contrôleur aérien/Mécano au LS Custom et à la Concession/Gérant d'une station service et de lavage
- Banquier/Convoyeur de fond
- Ambulancier/Pompier

 

Voici les factions où on aurait besoin de monde :

 

Flic/FIB/Militaire, Gangster, Routier, Contrôleur aérien/Mécano au LS Custom et à la Concession/Gérant d'une station service et de lavage, Banquier/Convoyeur de fond et Ambulancier/Pompier

 

Merci à tous, et bon et bon dimanche ! :)

Modifié par Ronan_is_back

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Par ailleurs, une discussion va être crée en privé sur jeuxvideo.com avec toutes les personnes confirmées pour notre RP. Donc si vous n'avez pas encore de compte, c'est le moment. On pourra donc parler des scénarios plus facilement tous ensemble et ça sera de manière générale beaucoup plus pratique.

MDR tu penses que si je passe sur jeuxvideo.com et que je propose aux personnes de venir poster et discuter sur GTANF ça risque de leur plaire ?

T'en penses quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

Par ailleurs, une discussion va être crée en privé sur jeuxvideo.com avec toutes les personnes confirmées pour notre RP. Donc si vous n'avez pas encore de compte, c'est le moment. On pourra donc parler des scénarios plus facilement tous ensemble et ça sera de manière générale beaucoup plus pratique.

MDR tu penses que si je passe sur jeuxvideo.com et que je propose aux personnes de venir poster et discuter sur GTANF ça risque de leur plaire ?

T'en penses quoi?

 

 

Moi je connais pas du tout la rivalité entre les forums (si il y en a une), je viens ici car je sais que c'est très actif. Maintenant, on discutera sur JVC car c'est là où il y a le plus de monde pour le moment de notre RP.

 

Bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous ! :)

Je poste vite fait ce message pour vous parler un peu de la suite, pour le moment je dois vous avouer que nous n'avons pas fixé de date pour le prochain RP, les prochains scénarios ne sont pas faits, il reste encore des gens à "tester" donc de ce côté là je suis vraiment désolé.

Pour remettre un peu les choses au clair, voici le récapitulatif des candidatures au 05/01 :

CONFIRMÉ :

- Ronan (Chauffeur de Taxi)
- Kalash (Mafieux)
- Artdeloise (Chauffeur Privé)
- Chris (Pilote de ligne)
- Crazy (FIB)
- Host (Mafieux)
- Kweek (Pilote d'hélicoptère pour les services de secours)

EN COURS DE CONFIRMATION : (pas encore joué en session RP avec eux ou pas encore validé par les 2 gérants) :

- Dimouche (Flic)
- Razor (Flic)

A CONFIRMER : (pas encore parlé sur GTA avec eux ou pas encore validé par les 2 gérants)

- BlackOut (FIB)
- Jordann (Contrôleur Aérien/Pompier/Ambulancier)
- NekoToch (Mafieux/Gangster ?)
- Nertovolesque (Routier)
- Okan (Inspecteur du travail)
- Poolite (Convoyeur de fond)

Nous continuons à discuter en privé de l'avenir du projet, il manque encore quelques personnes dans la discussion car elles ne se sont pas inscrites pour le moment sur le site, cela devrait bientôt se faire.

Dans tous les cas je vous tiens au courant et moi je vous dis à bientôt !

Modifié par Ronan_is_back

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sa m'interesse ... je réponds au critere mais si vous pouvez m'expliquez en gros ce qu'est ce role play ? svp

 

Salut :)

 

Je comprends pas trop ta question, je pense avoir expliqué la base du projet dans le premier message du topic. Tu voudrais avoir quels renseignements en plus ?

 

Bonne après midi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après avoir parler avec un de nos futurs membres aujourd'hui sur GTA, la faction "Chauffeur Livreur" va se créer. Il est pour l'instant le premier à en faire parti.

Le Rôle Play reprendra ce week-end, le temps pour nous de créer les scénarios etc...

Bonne soirée :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant