oni__59

[Idée] Un Guide du Sniper ?

Recommended Posts

Hmmm, je pense commencer demain à faire quelque test depuis quelques toit comme tu le dit olivia et testé plusieurs sensibilité..

 

sa semble être un bon début d'entrainement ^^

 

merci en tout cas pour vos commentaire ;p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon je suis pas un pro du snipe mais je connais 2/3 trucs, du coup il faut d'abord savoir sur quelle génération de console tu joues , car selon la génération, le no-scope/ quick-scope ne se joue pas de la même manière.

 

Voici 2 liens sur le quick-scope en anglais, version old gen.

 

https://www.youtube.com/watch?v=oxaNQm4qQgY&index=8&list=PLHIiVDRGZPSAYvCK846mRnDkeBW8fM38n

https://www.youtube.com/watch?v=21z5tU88t7E&index=12&list=PLHIiVDRGZPSAYvCK846mRnDkeBW8fM38n

 

Pour le no-scope,il en découle de la méthode du quick-scope.

 

Pour le snipe pur et dur, cf plus haut, patience et train. Mais pour faire beaucoup d'images et des kills vraiment stylés, c'est beaucoup de temps ^^

 

Pour s'entrainer plus simplement tu as le SUV qui depuis des toits pas trop haut est un très bon outil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Le Tinsel sur PS4 n'est plus le meilleur spot maintenant, tellement de risques avec le killcam...

killcam? :huh:

 

 

Bah sur PS3 quand tu te fait tuer par un adversaire, celui n'apparais que très rarement pour dévoiler le lieu où la personne t'avais tuer.

 

Sur PS4, le lieu du mec qui ta tuer apparais désormais pour que tu sache bien te venger :D

 

Source pour comprendre un peu mieux ici

 

Ce qui rend désormais le Tinsel élu le spot le plus connu et donc le plus dangereux en tant que snipeur débutant, mieux vaut s'équiper d'un buzzard et aller à la chasse sur les toits et d'être toujours en déplacement ( Même si le but d'un THP où TLD est de rester sur ses positions )

Modifié par Ambrii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso mon toit préférer pour le sniper et le toit de l’immeuble Westin Bonaventure Hotel

 

il offre une belle vue dégager sur le lost costume ainsi qu'une partie de la grande avenue

 

et il est pas mal pour piéger les snipers qui se situe plus bas sur le Beverly Center

 

une petit photo

 

id_24.jpg

 

En rouge c'est le Westin Bonaventure Hotel

et en vert le Beverly Center

Modifié par Homer Jay Simpson

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

tout le monde semble s'accordé pour dire que l'entrainement et la clef !

Néanmoins quelque conseils de la part d'un pro ne serait pas de trop non ? :p

intéressant ce lien vers le post consacré au Snip.. ;)

merci ^^

 

Il me semble que Lexou a modifié sa sensibilité car il ne fait que du snip, a toi de voir de le faire ou non ;)

 

 

Nope, je n'ai jamais modifié la sensibilité du joystick. C'est marrant, c'est pas la 1ère fois qu'on me dit ça xD

 

 

Sinon, comme me l'avait suggéré Manhattan, j'avais songé il y a déjà pas mal de temps à faire un guide du sniper. Mais au final, à quoi bon ? Effectivement, on peut présenter l'ensemble des différents spots de tir (cf. les 2 cartes postées sur GTAForums, représentant les spots les plus intéressants de tout Los Santos, lien des cartes relayées par Manhattan ici-même en page 1)

 

Mais après ? Des techniques et astuces pour augmenter son taux de frag sur des cibles mouvantes/mobiles ? Pourquoi pas effectivement mis à part qu'il n'y a pas 36 façons non plus. Pour sniper depuis plus d'un an sur GTAO, (autrement dit pour ne faire que ça quasiment), l'important (et ça a été dit) c'est : l'entraînement effectivement.

 

A ça, j'entends la persévérance (tenter continuellement sa chance), la concentration (éviter de parler à un ami au moment où vous avez votre proie dans le viseur par exemple), mais surtout la patience (attendre que le poisson vienne tranquillement vers soi, de sorte à finir avec non pas, un, mais tout un banc de poiscaille au pied de son toit).

 

Une petite astuce qui vaut son pesant de cacahuète : quand on débute sur un toit ou autre plateforme bien surélevée, l'important est de rechercher à avoir continuellement la cible dans sa réticule, à la suivre. Pour le dire autrement, nul besoin de tirer à vue comme un dératé, sinon d'y aller délicatement et privilégier l'attente du moment opportun. Tout est dans le "touché" avec le pouce du stick R3, le reste se fait au "jugé". Je préfère 100 fois ne faire que 2/3 tirs mais des tirs précis (là où est censé se trouver exactement le joueur dans le véhicule) que d'enchaîner les tirs comme on peut sur la voiture de façon + ou - aléatoire. Et ce, quitte à ne pas faire de "frag". Pour ceux ou celles qui débutent, entraînez-vous sur des PNJ ou vrais joueurs mais sans les toucher dans un premier temps, juste à essayer de les suivre et anticiper les mouvements qu'ils seront susceptibles de faire. Le meilleur exemple étant ceux qui vont au LS Customs, parfait moment pour placer des points de fixations avec sa mire, et attendre l'instant précis pour shooter sa cible.

 

@oni_59 : Bel exemple que d'avoir posté cette ancienne vidéo d'un gars (Lethal_Vendetta) qui m'a un chouya inspiré pendant un temps, avec ce que j'appelle le "kill fouetté" (comprendre = mouvement latéral sec et rapide pour toucher sa cible). Il est vrai que cette technique (surprenante au demeurant) a fait ses preuves de mon côté. Je snipe comme ça, environ 7 fois sur 10.

 

Pour ceux qui débutent en la matière et ainsi se faire une idée, ça donne à peu près ça : (il s'agit de mon tout dernier montage)

 

 

https://www.youtube.com/watch?v=cuzmh_Au0YE

 

Bon snipe, bonne campe !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'étais aussi une grosse me*de au sniper mais je me suis forcé à l'utiliser (j'ai fais les 600 kills nécessaires sur chaque armes pour débloquer la teinte arme LSPD) et déjà ça te donne plus de facilité (meilleure habitude) Après si ça peu t'aider j'utilise sniper lourd si le mec en face est arrêté et si il est en mouvement fusil à lunette (moins précis moins de dégâts mais meilleure cadence) et si un mec me pointe avec son sniper j'tire avec le minigun dans ça direction ça fait bouger XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tu peux t'entraîner en mission sur les PNJ qui sont un peu moins actifs que les joueurs...mais dont la morphologie et mouvement sont quasi identique...

 

Tu peux d'une part essayer de viser les bouts de têtes qui dépassent des couvertures, ou des pieds (j'adore). Tu peux t'entraîner à bêtement voir toutes tes cibles (prends une mission avec beaucoup d'ennemis et essaye de tous les buter au snipe en changeant angle,hauteur...monter sur les véhicules)

 

D'autre part, il y a quelques défis plus difficiles et très utiles pour s'améliorer au snipe : buter les passagers des hélicos et du zodiaks. Dans les deux cas il faut anticiper des trajectoires aléatoires. Pour le zodiak essaye d'être toi même sur un bateau tu auras à gérer en plus les mouvements de l'eau...mais trop jouissif de buter les deux passagers d'un zodiak en pleine vitesse...(exemple de mission "ça va péter" de Martin)

 

Moi je ne pratiques pas le mode libre donc je n'aurais aucun conseil pour ce mode...pour les affrontements mon conseil serait d'être un sniper mobile éviter de camp car forcément tu vas vite te faire décamper au bout de deux trois kills...Il faut bien observer les mouvements des joueurs en général se trouver à l'opposé de l'action et se rapprocher à la lunette, observer, contourner, agir...

 

Voilà bon snipe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de me rappeler d'une chose qui ma été très utile durant les premières semaine où j'ai voulu m'y mettre. ( maintenant sa fait plus de 7 mois ) mais à mes début sa ma permis de comprendre cette arme et d'en tirer un peu plus de facilitée.

 

Monte sur le Tinsel ou à la Piscine ( l'endroit juste à droite du LS Custom.

 

Une fois sur l'un ou l'autre chope 1 étoile et fait toi plaisir à tuer un policier, une fois fait l'entraînement à la précision je te présente les pilotes hélico. Idéalement il te force à te baser sur un timing de la persévérance et d'apprendre à viser avec plus de précision.

 

Ensuite avec 4 étoiles tu aura l'exercice suivant, le Raid qui utilise les filins pour descendre, idéal pour conforter le comportement du snipe.

 

Et avec les 5 étoiles je sais plus ce qui se passe ( mais si tu est en l'air rien de spécial me semble )

 

La base militaire est un très bon spot d'apprentissage. ( mais requiert de savoir ce que tu fait, les tanks pardonnes pas )

 

Entraine toi persévère et dans 2 semaines tu saura si c'est un truc qui te bottera vraiment ou pas :)

Modifié par Ambrii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'étais tout à l'heure avec Manhattan, j'ai fait un peu de snip et perso j'en ai fait un peu de victime. Il me reste à faire un petit montage sur la PS4 sur 4-5 kills et je vous montre le résultat plus tard. Ça sera à vous d'en juger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'étais tout à l'heure avec Manhattan, j'ai fait un peu de snip et perso j'en ai fait un peu de victime. Il me reste à faire un petit montage sur la PS4 sur 4-5 kills et je vous montre le résultat plus tard. Ça sera à vous d'en juger.

Le mec qui nous a tirer dessus en lazer.. ratio 3.87 comment ? sniper auto > s'il es touché passif, s'il es coincé passif > il tue les gens puis se passifie juste après et attend que t'es le dos tourné pour te la mettre a l'envers. Il s'est posé sur un toit en helico avec son snipe. Si tu te mettait en invisible pour le buter PASSIF. si j'avais le son j'aurai fai une vidéo dédiée rien qu'a lui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

j'étais tout à l'heure avec Manhattan, j'ai fait un peu de snip et perso j'en ai fait un peu de victime. Il me reste à faire un petit montage sur la PS4 sur 4-5 kills et je vous montre le résultat plus tard. Ça sera à vous d'en juger.

Le mec qui nous a tirer dessus en lazer.. ratio 3.87 comment ? sniper auto > s'il es touché passif, s'il es coincé passif > il tue les gens puis se passifie juste après et attend que t'es le dos tourné pour te la mettre a l'envers. Il s'est posé sur un toit en helico avec son snipe. Si tu te mettait en invisible pour le buter PASSIF. si j'avais le son j'aurai fai une vidéo dédiée rien qu'a lui

 

 

Bah R* met toutes les chances des ''mauvais joueurs'' et de ceux qui trafiquent leur ratio.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant