Recommended Posts

Perso je trouve que comme la mustang ,elle perd ces muscle esthétiquement parlant .Après les performances sont là.

Bref je préfère les muscles des anciennes .

412601-1000-0.jpg?rev=32648438503_1971371c57_o.jpg?width=1024&hlarge_01.jpg2000_dodge_viper_convertible_rt10_fq_oem2000%20Dodge%20Viper%20ACR1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dites moi les fanboys de D. Chapatte,

 

Payer 400e pour reprogrammer une Alfa 147 pour qu'elle passe de 115 à 145 chevaux, pigeon ou bien ? Et consommera t-elle vraiment moins ?

 

Parce que bon, quand je reprends à la Giulietta, elle est à traine XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu veux dire reprog de l'ordinateur de bord? certaines assurance ne sont pas chaude la dessus.

 

Et venant d'un site d'alfistes

 

 

 

Devant la lecture de certains posts, je me devais de réagir avant que certains de vous ne fassent de grosses bêtises sur leurs caisses. Vous avez été séduit par les reprogrammations ou encore les boîtiers.
Je me suis entretenu plus d'une heure avec une équipe d'ingénieurs préparant des voitures de compétitions (rallye) et travaillant avec des concessions. Ils sont trois (mécanicien, électronicien, préparateur) et m'ont décrit les dangers d'une reprogrammation à deux sous. D'abord , ces personnes là se contentent d'injecter un programme tous fait (ils se refilent les programmations par net) et donc absolument pas faits sur mesures à votre voiture.Quant aux boîtiers,c'est encore pire, ils ne font que tromper l'es informations en provenance du calculateur, c'est de la fumisterie!! En outre, ils ne prennent même pas la peine de passer votre caisse au banc et d en étudier le moteur. Chaque moteur est unique, et les pièces changent selon l'année (rapport volumétriques du turbo par ex). Mais nous, on ne peut pas le savoir.
Ensuite, ils injectent le programme en se contentant de gaver de couple, ce qui fait que la voiture n est absolument pas homogène. Résultats, fuméées noires (avec des particules oxydantes catastrophiques pour le moteur) à l'accélération. Certes, il y a bien un effet coup de pied au cul, mais c est au détriment de la mécanique : la mécanique souffre, et cela va même jusqu à un embrayage qui patine (le début de la fin). Et ceux qui disent qu il suffit de changer le filtre à air et de mettre un embrayage renforcé explosent encore plus leur voiture car l'effet "fusible" joué par l'embrayage est annulé. Ce qui est pernicieux, c est que pendant les les 20000 premiers km, vous ne verrez rien ( avec du bol), mais plus il y aura de km au compteur, et plus les pépins arriveront.
Croyez-vous vraiment qu'on puisse augmenter la puissance de son jtd en 1 heure chrono par la simple injection d un programme informatique?!!!
Il faut impérativement vous retourner vers des préparateurs professionnels qui immobilisereont votre 147 pendant plus d une journée (en travaillant à tois dessus, sur un banc de puissance arrêté) et étudieront à fond votre moteur et son rendement, en passant au banc votre 147 avant et après modif!!!! Sinon, vous encourrez de graves ennuis. Demandez à des ingénieurs mécano (je dis bien des ingénieurs et non votre garagiste préféré de votre quartier qui vous fait une videnge de temps en temps...) ce qu ils pensent de ces reprog en deux temps trois mouvements... C'est de l'escroquerie pure et simple, prenez garde! pas_cool.gif grrr.gif triste.gif grrr.gif
Pour une préparation sérieuse et sur mesure et surtout fiable (et encore, sachez que votre 147 s'usera quand même plus rapidement), comptez dzux journées et à peu près 1400-1500 euros. Perso, je préfère me sacrifier et payer 1000 euros de plus à de varis pros que d'en économiser 1000 sur le moment et de le payer plus tard en réparations!

Alfistement clin_oeil.gif
_________________
Modifié par Trystan29

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec un pote y'en as une qui est passé pres de nous, il l'as pris pour une Stang :lol:

^^ l'arriere de la TA28 pourrait vaguement etre confondue a une stang,par contre sous le capot c'est loin d'etre un v8 :lol: mais il me plaisent ces petits atmos carbus bien a l'ancienne :smoking:

qu'est ce que j'aimerais en restaurer une :wub:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant