Talal

Votre configuration PC pour GTA 5

Recommended Posts

Bonjour a tous jais une question jais des vues sur un pc portable.

sa configuration et:

-processeur intel core i7-4710hq a 2.5ghz

-ram 4go 1 to sata + 8 go ssd

- carte graphique nvidia gf gtx 860m a 2 go

il peu le faire tournée en normal ?? merci a vous pour vos reponce

Je vise également un pc de ce type et pour le moment il semblerait que la 860M fasse tourner GTA 5 en Élevé aux alentours de 35FPS.

Il y a quelques vidéos sur YouTube, et d'ailleurs la Ram de 2Go de la 860M est rapidement utilisée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la Vram des chipset graphique intégrés aux ordi portable n'est pas équivalente à celle de vrai carte graphique, exactement comme le reste des performances.

 

du coup tu peux très bien avoir un chipset qui annonce avoir 5Go de Vram mais qui ne vaut pas mieux qu'une carte graphique qui n'en à que deux.

 

quand au rendu que te permet d'avoir la gtx 860M, désolé, je ne peux pas te dire précisement, il faudrait qu'il y ai un retour de ceux qui ont le jeu et pas une machine de guerre pour avoir une idée de ce que ça pourrait donner.

 

j'aurai le jeu fin de semaine, je pourrais te dire ce que ça donne sur une gtx 660 oc. c'est à dire une carte légèrement plus puissante que sur le comparatif ci-dessous.

http://gpuboss.com/gpus/GeForce-GTX-860M-vs-GeForce-GTX-660

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir j'ai récupéré le jeu aujourd'hui,

 

voici ma config

 

Carte mère: Asus Maximus Ranger VII
Processeur : I7 4790k Haswell
GPU : Asus Strix GTX 970 4go
Ram : G.Skill RipJaws X Series 16Go -DDR32133 MHz

 

 

J'ai tout mis à fond ou presque je suis à 45 FPS. D'après le panneau NVIDIA je peux tout mettre à fond hormis reflection msaa désactivé, est-ce vraiment une perte?

Par ailleurs la résolution DSR n'est pas prise en charge sur ce jeu? Sur d'autres jeux je peux aller au dela de ma résolution habituelle :)

Merci

Modifié par Asryan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouep 1920x 1080

 

Je vais tester ça mais bon même tout à fond, 45 fps c'est plus que correct non?

 

Ah j'oubliais je sais pas si ça joue mais j'ai un écran g-sync depuis aujourd'hui également.

Modifié par Asryan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

@ snoopydodo :

 

pas mal, mais pour la CM essaye de choisir un chipset 97, tu éviteras de mauvaises surprises, comme devoir faire une mise à jour du bios pour que ton proc soit reconnu par exemple.

 

config 700

http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=liAgH6GjnteiZk4ne82VPImMWiIB%2FznYiw8z3DQsVD8%3D

 

config 900 : ultra 1080p sans problème

http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=bT0y0bFsi05cHtnT4BwZ2IWtvFsfxF1GOl9qLN9ndcQ%3D

 

sachant que tu peux peu être faire baisser le prix avec une CG ATI, mais ils n'ont plus rien apparemment chez top achat.

Avec celle de 700, pas trop de lag et une qualitée assez bonne ou pas trop potable ?

 

 

J'ai le même proc et je n'ai rien dire sur celui ci, il tourne super bien, quand au gpu tu n'auras aucun problème, j'ai une r9 280 dual-x, les deux sont presque identiques en terme de puissance et j'ai mes graphismes sur élevée, très élevée sur certain paramètres et je le fait tourner a 45-60 fps, avec quelques petite chute de fps, mais pas bien méchante, donc vu qu'on a "presque" la même config, fonce! Va m'acheter cette config tu sera pas déçu :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouep 1920x 1080

 

Je vais tester ça mais bon même tout à fond, 45 fps c'est plus que correct non?

 

Ah j'oubliais je sais pas si ça joue mais j'ai un écran g-sync depuis aujourd'hui également.

c'est très bien, presque full ultra ^^

 

en théorie, l’écran g-sync devrait te faire gagner des fps, parce que tu peux couper la V-sync, c'est l'écran et la CG qui se gérer tout seul pour l'affichage des images par secondes, il n'ont donc pas besoin d'être forcé par la V-sync à un nombre fixe.

 

donc si tu ne l'as pas déjà coupé, tu peux enlever la V-sync pour mettre le msaa à fond et voir si ça passe sans problème. parce que soit le G-sync de ton écran coupe d'office la V-sync du jeu, qu'elle soit activé ou non, soit la V-sync activé pompe des ressources pour rien.

Modifié par Phaltsar

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Ouep 1920x 1080

 

Je vais tester ça mais bon même tout à fond, 45 fps c'est plus que correct non?

 

Ah j'oubliais je sais pas si ça joue mais j'ai un écran g-sync depuis aujourd'hui également.

c'est très bien, presque full ultra ^^

 

en théorie, l’écran g-sync devrait te faire gagner des fps, parce que tu peux couper la V-sync, c'est l'écran et la CG qui se gérer tout seul pour l'affichage des images par secondes, il n'ont donc pas besoin d'être forcé par la V-sync à un nombre fixe.

 

donc si tu ne l'as pas déjà coupé, tu peux enlever la V-sync pour mettre le msaa à fond et voir si ça passe sans problème. parce que soit le G-sync de ton écran coupe d'office la V-sync du jeu, qu'elle soit activé ou non, soit la V-sync activé pompe des ressources pour rien.

 

 

Ah je ne savais pas que je pouvais couper la v-sync, je vais tester ça :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite question pour ceux qui tourne sur un GPU AMD, vous avez aussi des artefacts en bas a droite en jeu ? J'ai lu quelques thread sur GTAforums rapportant a ce problème, un fix temporaire et de desactivé le MSAA en jeu, amd a sortie un beta driver pour fixer ce problème, mais je sais pas si je dois passer sur ce driver vu que c'est un pilote beta... il y en a ici qui ont mis a jour leurs driver pour celui ci ? J'aimerais savoir si c'est stable ou non...

 

Oui, j'ai eu le même problème avec ma 280x. un rectangle moche d'artefact en bas où les textes de quartiers ou nom de voiture s'affiche. J'avais mis du temps à trouver le paramètre qui était problématique. Et ca vient bien du MSAA sachant que je suis sur la dernière beta en pilote video et donc ce dernier pour l'instant ne règle pas le problème. Je pense qu'il faut attendre un prochain pilote.

 

Sinon avec mon fx 6300 et ma r9 280x je tourne en très élevé sur tout les paramètres ou presque par contre aucune option du mod avancé entre 40 et 60 fps (perso je préfère monter les graphismes et tourner à 40 fps que 60 mais devoir baisser). Mais de ce que j'ai vu sur plusieurs sites le processeur fx-6300 sur ce jeux bride énormément. Si j'avais pris un i5, qui était hors budget à l'époque, il y aurait un doublement des fps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui uniquement, mais un bonne oc peut faire beaucoup, par exemple, regarde iceteax avec sa 970 oc il dépasse les performance d'une 980 stock

 

 

 

 

 

Ouep 1920x 1080

 

Je vais tester ça mais bon même tout à fond, 45 fps c'est plus que correct non?

 

Ah j'oubliais je sais pas si ça joue mais j'ai un écran g-sync depuis aujourd'hui également.

c'est très bien, presque full ultra ^^

 

en théorie, l’écran g-sync devrait te faire gagner des fps, parce que tu peux couper la V-sync, c'est l'écran et la CG qui se gérer tout seul pour l'affichage des images par secondes, il n'ont donc pas besoin d'être forcé par la V-sync à un nombre fixe.

 

donc si tu ne l'as pas déjà coupé, tu peux enlever la V-sync pour mettre le msaa à fond et voir si ça passe sans problème. parce que soit le G-sync de ton écran coupe d'office la V-sync du jeu, qu'elle soit activé ou non, soit la V-sync activé pompe des ressources pour rien.

 

 

Ah je ne savais pas que je pouvais couper la v-sync, je vais tester ça :)

 

 

après, je ne sais pas, je dis peu être une connerie, mais c'est ce que j'ai compris en lisant cet article

http://www.lesnumeriques.com/moniteur-ecran-lcd/on-a-teste-g-sync-nvidia-a1794.html

 

 

 

 

@snoopydodo et Phaltsar : Tu peux prendre la config avec la 960, çà tourne très bien :)

Le problème, c'est un peu au-dessus de mon budget :s

 

 

il dit la config avec la GTX 960, donc celle à 700 euros, lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

oui uniquement, mais un bonne oc peut faire beaucoup, par exemple, regarde iceteax avec sa 970 oc il dépasse les performance d'une 980 stock

 

Non, ce ne sont pas les meme, il y a une difference entre la 280 et la 280X, il faut bien lire car certaine description sont trompeuse, outre le fait que la 280x oc est overclocké d'usine, tu as aussi une puce plus puissante que la 280 normale, a ta place je prendrais la 280X OC, surtout pour une dizaine d'euros en plus, faut pas se privé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant