Talal

Votre configuration PC pour GTA 5

Recommended Posts

Les barrettes de RAM sont limites, 4GO ça passe mais pour plus de marge 8 sont plus optimales. Le i5 est une bonne chance car le i3 d'avant était un peu limite.

 

Par contre la carte graphique reste assez faible comparé à une GTX 660 par exemple. 40 FPS en high sont pour moi pas atteignable avec ce GPU, mais le medium devrait être envisageable avec des fps à +/- 40.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon Portable fera l'affaire pour le faire tourner en Low / Medium, avec un fps jouable ?

 

OS : Windows 8.1 64-bit

Processeur : Intel Core i7-4510U Dual-Core 2.0 GHz --> Vitesse maximale : 2.60 GHz

Carte graphique : NVIDIA GeForce 840M 2GB

RAM : 12 Go DDR3

Résolution : 1600x900

Modifié par D-Jess

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon Portable fera l'affaire pour le faire tourner en Low / Medium, avec un fps jouable ?

 

OS : Windows 8.1 64-bit

Processeur : Intel Core i7-4510U Dual-Core 2.0 GHz --> Vitesse maximale : 2.60 GHz

Carte graphique : NVIDIA GeForce 840M 2GB

RAM : 12 Go DDR3

Résolution : 1600x900

c'est moyen (tu ferras tourner en médium), et tes composants ne sont pas égalitaires entre eux

je m'explique, tes composants ne sont pas équilibré, tu as du excellent et t'as du entré de gamme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hum les gars mon i5 fait reboot mon pc tout les 5 sec mais sa fonctionne impec avec le i3 sa peut venir de l'alim qui est pas assez puissante? J'ai pas acces au bios et j'ai fait un clear CMOS toujours rien cette carte mère a deja tourner avec un i5

 

Edit : Après avoir fait des recherches je crois que sa vient du faite que le bios est pas a jour donc avec le i3 je peut faire la maj mais je sais pas comment on fait la maj

Modifié par Zwac

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ^^ pour les histoires de temps...

 

J'ai appliquée les techniques d'overclocking pour baissé mon vcore et les temps sont déjà mieux.

J'ai baissé de 0.09V le vcore a 0,1 je crash au boot mais stable si changement en live sous windows.

 

Bon puis c'est fameux 10° de trops d'affiché sur occt pour ma part. Je suis a 60/62° max a 4,4ghrtz en run sur occt.

 

Avec mon tout petit ventirad de 90 a 15 c'est réglo.

 

Donc en faite, c'est les carte mère asus qui sont généreuse sur le vcore...

 

Sûrement une histoire d'assurance de stabilité en jeux...

 

Demain je vais chercher un noctua ou un darck rock 3 .. :)

 

 

 

@zwac regarde sur le site de ton constructeur de la carte mère .

 

C'est effectivement un problème de BIOS

Modifié par iceteax

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Phaltsar mais l'ancien proprio de la CM ma dit qu'il l'avait deja fait faut que je le refasse ?

 

Si oui j'ai trouvez ça : http://www.gigabyte.fr/products/product-page.aspx?pid=4883&dl=1#dl

Et la je dois choisir ça ?

Intel VGA Driver (for Ivy Bridge CPU)

Sauf que le i3 etait aussi un Ivy Bridge

Modifié par Zwac

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non, dans le petit menu déroulant en haut de page, la ou il y a marqué "drivers", tu sélectionnes "BIOS" à la place tu ne peux pas te tromper il n'y a qu'une seule version disponible, la F8.

 

tu peux jeter un oeil dans les utilitaires aussi, il y a l'air d'y avoir des trucs intéressant.

Modifié par Phaltsar

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au debut des nom il y a GA et a la fin il y a (rev 1.x) je prend le quelle et GA sa correspond a quoi?

 

Edit : trouver c'est le Ga-H61m-d2h-usb3 (rev 1.0) écrit sur la boite en petit de la CM

 

pour l'installation si j'ai bien comprit il faut metre le i3 et sa sur une clé mais aprés faut boot sur la clé ou allez dans le bios?

Modifié par Zwac

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

I7 4710 3,5 ghz ... 16GO Ram... GTX 970M .... ça sent l'ultra à plein nez :whistling:

 

 

 

Reste plus qu'a espérez que le jeu sera bien optimisé ...

 

A+

Pas forcément à 60 FPS constant. Tu ne touches "que 60 fps" en ultra sur Tomb Raider avec un processeur encore plus puissant que le tiens. Dans les faits faut pas oublier qu'une 970M est beaucoup moins puissante qu'une 970.

 

D'autres Benchmarks de ta carte carte graphique avec un i7 un peu plus puissants que le tiens:

 

Far Cry 3 ultra : 49 Fps average

Crysis 3 ultra no MSAA : 38 FPS average

 

Donc, certes t'auras de l'ultra, mais peut-être pas à 60 FPS, car niveau performances, et ce, même sur 3DMARK, t'es en dessous d'une R9 280/280X. C'est pour ça que je n'achèterai jamais un ordinateur portable, car t'as du payer ce pc au moins 400 euros plus cher que moi, et j'aurai les mêmes performances, si ce n'est des meilleures et ça je trouve ça abusé, vraiment.

 

Après no worries, tu tourneras impec sur GTA avec ça, mais je voulais quand même te prévenir que le 60 fps constant ne sera pas forcément atteignable avec ce PC en FULL ULTRA. C'est à dire avec toutes les options toutes à fond. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au debut des nom il y a GA et a la fin il y a (rev 1.x) je prend le quelle et GA sa correspond a quoi?

 

Edit : trouver c'est le Ga-H61m-d2h-usb3 (rev 1.0) écrit sur la boite en petit de la CM

 

pour l'installation si j'ai bien comprit il faut metre le i3 et sa sur une clé mais aprés faut boot sur la clé ou allez dans le bios?

 

Quel est ton processeur ? sachant que les processeurs 1150 sont incompatible sur les socket 1155 (ta carte mère et une 1155)

 

Pour le bios, premièrement, il faut réinstallé le core I3, entrer dans le bios (touche suppr au démarage), ensuite dans l'onglet "system" il y a la version du bios de noté a coté de la ligne : "bios version" (si c'est la dernière version inutile de faire une mise a jour, surtout que c'est très risqué comme manip).

 

Ensuite pour savoir la version de la carte mère, on ouvre le panneau latérale de la tour et il faut regarder la version de la carte mère en bas a gauche a coté des deux condensateur (il doit être marqué rev puis une série de chiffres, soit 1.0, 1.1 ou 1.2), regarde sur cette image ce qui est entouré:

mini_366818cartemrebig.png

 

Une fois que nous avons toute ces infos, il faut télécharger q-flash sur windows et lancé la MÀJ en faisant bien attention de prendre le bios corespondant a la version de la carte mère, ou alors, on peut télécharger le dernier bios correspondant a la carte mère (et sa version), le mettre sur clé usb, ensuite on rentre dans le bios au démarage et on lance q-flash depuis le bios, avant toute chose il faut aussi s'assurer de pas avoir de panne de courrant pendant l'opération.

 

Sache que la mise a jour du bios est une opération très risqué, ce que j'ai noté sont des conseils qui ne regarde que moi, si tu t'y connait pas, je te recommande de passer par un professionnel.

Modifié par Antoine59

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma config, j'espère que l'ultra fluide passera.

 

Processeur : AMD FX-6300 3,5ghz

Ventirad : Cooler master Hyper TX3 EVO

Ram : 16go (4*4go DDR3 1600mhz)

Carte graphique : Sapphire r9 280x dualX oc 3go

Disque dur : sshd 2to (+8 go mlc)

Carte mère : Gigabyte GA-970A-DS3P

Tour : zalman Z3 plus avec un ventilateur de plus en facade (2 à l'avant, un à l'arrière, 2 en haut)

 

Jeu précommandé en version digital

 

ps : Assassin creed unity qui demandait fx-8350 min passe largement sur fx6300 en ultra, enfin sur ma config sur (mais pas 60fps)

Modifié par simplesio

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon, même si c'est pas tout à fait en rapport avec les configs, vous pensez qu'il y aura combien de CDs dans la version boîte ? :/

Vous connaissez d'autres jeux qui avaient 4 ou 5 CDs par exemple ?

 

À moins qu'une partie doive être téléchargée ailleurs, mais bon, pour ceux qui ont une mauvaise connexion c'est pas top.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ virus et thekillerbreton : oups oui, j'avais pas vu le "M" ^^ donc complètement d'accord avec toi virus.

 

 

@ antoine et zwac : normalement, sont processeur est bien un 1155, sauf erreur à la commande, mais il nous à dit qu'il avait pris le plus puissant qu'il pouvait en socket 1155 :) .

 

j'avoue que je ne suis pas trop familiarisé avec la marque gigabyte, chez asus on peut flasher le bios à partir de windows avec un utilitaire, ce qui rend la tache très facile, mais même si c'est risqué, dans le sens où si on se plante on est dans une belle merde :) , ce n'est pas non plus une tache irréalisable par un débutant si on suit un bon tuto. faut juste pas oublié de l'imprimé avant si on à pas un deuxième ordi sous la main ^^.

 

tu peux tenté une réinstallation de windows avec le nouveau proc avant de tenter le flash du bios, surtout si l'ancien proprio t'as dit qu'il l'a déjà fait. j'ai eu exactement les même symptômes que toi quand j'ai changé de proc, mais la différence entre les deux était beaucoup plus grande, je suis passé d'un q6600 à un i7 4790K, windows refusait de démarré et l'ordi bootait en boucle, parce que les drivers de l'ancienne config était incompatible avec le nouveau matériel.

 

 

@ simplesio : je pense que ton proc va coincé pour l'ultra, la config recommandé annonce un fx 8300 à 4Ghz, pour le reste c'est bon.

 

 

@ thedoc : j'ai pas acheter un jeu en version boite depuis très très très... longtemps, mais si je me souviens bien les dvd de jeu sont des double couche qui font 8,5Go, donc apriori 8 dvds, à moins qu'ils ne le sortent aussi en version bluray pour ceux qui ont un lecteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant