Punicher

Xbox 360 VS PS3

Quelle(s) console(s) prendriez-vous entre la 360 et la PS3?  

247 votes

  1. 1. Quelle(s) console(s) prendriez-vous entre la 360 et la PS3?

    • Xbox 360
      95
    • PS3
      152


Recommended Posts

si on prend MGS4 on sera obliger de telecharger MGS online pour pouvoir jouer en ligne ? je savais pas ...

 

mais non en faite le jeu MGS4 sera sur un blue ray et l'autre jeu online sera sur un autre ou alors,ce que

je ne pense pas il seront sur le même blue ray mais comme il avait dit qu'il avait déja du mal a le mettre

sur 1 blue ray (concernant la place en Giga) que ce serait limite voila quoi

ps:ne me dite pas "il le dise a chaque fois ça c'est du mensonge,je l'ai déja assez entendu^^"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi perso MGS4 ne m'intéresse pas trop.

 

J'attends surtout, parmis les exclus, GT5 Prologue et Final, L.A. Noire, LittleBigPlanet, le PlayStation Home, 2Days2Vegas (mais je pense qu'il sortira aussi sur 360).

 

Par contre, y a actuellement 3 trucs qui me pousseraient à acheter une 360 : Le contenu épisodique pour GTA IV, Alan Wake (mais je l'achèterais sur PC...), et ça... :whistling1:

 

 

Mais je reste sur la PS3, bien entendu...

 

 

Sachez par ailleurs que Warner Bros s'est rallié au Blu-Ray et ne sortira plus de Hd-DVD à partir de Mai...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour être franc, je te deconseille fortement de prendre GT5 prologue, parce que là il faut avouer que SONY pratique le foutage de gueule ( ils vendent une demo! ) moi j'attendrai que GT5 tout court sorte... Et pour MGS4 ( je suis tenté de l'acheter même si j' ai raté le 2 et le 3 ) il y aura 2 blu-ray (le jeu et l'autre pour jouer en ligne) sans q'on ait à payer le 2e pour jouer en ligne? (en gros il y aurait 2 cd comme dans le 1er MGS c'est ça ?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais POLYPHONIE DIGITAL pour être précis mais bon ça sort uniquement sur PS3 mais moi je pense juste que là ils nous prennent trop pour des vaches à lait, je prefere garder mes 29 €(t'es sûr que c'est 29 €?? GT4 prologue coutait 39€ je crois) pour un autre jeux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y aura 2 blu-ray (le jeu et l'autre pour jouer en ligne) sans qu'on ait à payer le 2e pour jouer en ligne? (en gros il y aurait 2 cd comme dans le 1er MGS c'est ça ?)

 

ouais ce sera certainement ça et je pense pas qui feront un prix genre 90euros mais un prix raisonnable pour

2jeux de 75-80euros car le jeu online il y en a qui ne joueront pas dessus et peut etre même qu'il feront

le jeu MGS4 seul et le jeu MGS4+online :)

et perso je suis autant intéressais par GTA4 que MGS4 :wub:

Modifié par NIKO BELLIC (France)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est 29€ au Japon mais on l'aura pas à ce prix ... :D

 

Ma PS3 arrive dans 2 semaine et finalement c'est une 60go :D Certainement une des dernieres 60go neuve !!! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Punicher ,je me ralit a ta cause tu reviens ?

 

Bon déjà admettons ,sortons les chiffres de noël voulez vous ?

 

La WII ,grande gagnante de cette sortie noël 2007 avec 1.2M de vente ,bon on retiendra un petit prix ,dommage qu'il n'est pas baissé comme ces concurentes ,elle reste favorite avec le casual gaming ,bon bref osef ,il n'est pas question d'elle !

 

La XBOX360 arrive deuxième avec 0.55M de vente ,je mentionnerait aussi un record absolut ! Pour cette console 6 à 7 jeux se vende pour la Xbox360 contre 2 pour la Wii et 1 pour la ps3 ,on retiendra ici les jeux ! Fable 2 , Devil May Cry 4 dont sony perd l'exclu ,GTAIV qui dispose lui aussi de pas mal d'avantage ,la nouvelle integration d'une lecture de DivX et le VOD ! Bref la concurente parfaite à ...

 

...La PS3 pas si grande concurente que sa enfait ... 0.3M de jeux ... Bon déjà vous adulez tous SixAxis ... Euh faut savoir qu'elle va être remplacé par la Dualshock 3 ,VIBRANTE elle !Ensuite le report de plusieurs jeu ? M'enfin c'est du grand n'importe quoi ,depuis quand ,sous pretexte que la plateforme (bluray) est trop puissante ,on recule un jeu de piètre qualité ?

 

J'ajoute a cela que SONY mise encore sur la Playstation 2 ,et oui ! En 2008 se fera la sortie de la 3° version de la ps2 et a cela s'ajoute des jeux sans grand interet mais exclusif a celle ci ...

 

Bref ,je suis bien sur ranger du coté de la Xbox 360 ,la wii étant un apareil a raclette que l'on ne sors que quand on reçoit des amis ,et la ps3 un gros barbecul (j'aime bien les préjugés alimentaire MIAM !)

 

Punicher revient :'(

 

 

EDIT : Ne me sortez pas l'excuse de "Ouai mais la Xbox360 est plus vieille que la PS3" c'est inutile étant donné que ces chiffres sont basés sur les ventes de la période de noël !

Modifié par DJ SokifS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense qu'elle n'as pas fait un gros chiffre vu le peu de très bon jeux qui sont sorti dessus mais je

dois avouait que la Xbox 360 continu sur sa lancée...en espérant que SONY se réveille ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En 2007 faut avouer qu'il n'y a pas de grand jeux en exclu sur ps3, ça explique surment pourquoi la ps3 n' a pas fait un carton à noël. mais cette année ça va etre chaud bouillant... On verra bien ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien si tu est adepte des jeux fun type "casual gaming" la wii

Des jeux haut en couleurs et toujours plus inovant la xbox

Des jeux attendus qui n'arrive pas la ps3

 

Hemm les enfants on se calme ,pour deux jeux contre je ne sais combien sur xbox360 ,la ps3 va continué sur sa lancé !

 

Trois changements de prix en moins de 9 mois pour la ps3 ,qui dit mieux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PLAYSTATION 3 :

Les + :

 

- Fiable

- Online Gratuit , Performant

- Sixaxis rechargeable en 30Min , Autonomie : 30e d'heures

- Technologie Haute Definition implanté dans la console

- Jolie design (sa a son importance pour moi :))

- Ne fait aucun bruit (du moin pas comme un reacteur :D , la mienne est super silencieuse)

- Ne surchauffe pas

- Les exclusivitées importante (MGS 4 , FF13 , Ratchet & Clank , Jak & Daxter , Uncharted , GOW 3 , etc ...)

- Console faite pour duré un décénie (du moin , autant que la PS2)

- CELL , Proccesseur de la PS3 qui possède 8 Coeurs , Important pour le devellopement (on remarquera la qualité des animation sur Uncharted par exemple)

- XMB (Media Cross Bar) , autrement dit le menu de la PS3 , un menu très adapter pour toute sitation.

- Naviguateur Internet inclus dans la PS3

- Wifi inclus

- Blu-Ray inclus avec un film (SpiderMan 3 ou Harry Potter 5

- Lecteur Blu-Ray Disc , supportant jusqu'a plus de 100Gb de donné avec les dernier BRD du marché , Lecteur le moin cher et surtout le meilleur Qualité/Prix

- Jusqu'a 8 Sixaxis (ou DS3) pouvant etre alummé simultanément (technologie Blutooh)

- Upscale des jeux PS2 (Model 60Gb / 80 Gb) , PS1 (Tout model)

- Upscale DVD

- Divx & Xvid integrer a la dernier mise a jours

- VOD prochainement

- Lecture a distance vers PSP

- Bientôt la possibilité de telecharger un BD vers la PSP sur une MS

- Bientôt XMB In-Game

- Playstation Store gratuit avec plein de contenu gratuit (Demo -Theme (!) - Video , etc ...) et payant (Jeux complet)

- Possibilité de mettre une distrib linux

- Possibilité de mettre un nouveauté DD de 2.5" ou en externe

- Possibilié de faire nous même des themes pour le XMB

- Possibilité de lire des films , ecouté de la musics , regarder des photos

- Possibilité d'imprimer du contenu (sisi :D)

- Tchat vidéo gratuit jusqu'a 6

- DD de 40Gb integrer a la console

- Le prix (399€ avec un film BD et une manette)

- Possiilité d'aider la recherche avec Folding@Home qui exploit la CELL

- Console complet (pas besoin d'acheter de nouveau accessoire)

- Mise a jours du PSS TOUT les jeudi (EU)

- Mange Disc , sa fait style :D

 

Les - :

 

- Mise a jours lente

- Certains ont des probleme de lecture sur certain jeux (AS et PES entre autre) qui envoie la PS3 au SAV

- Jeux cher (70€ mais c'est pareil cher la concurrence ...)

- Catalogue pas tres grand (mais sa se comprend elle n'as qu'un ans) a cause de retard

- Pas de fonction Telechargement "en veille"

 

----

XBOX 360 :

Les + :

 

- Catalogue

- Maitrise de la console

- Live complet

- Lecture Divx (et avec d'autre codecs) mais uniquement avec un DVD/CD gravé (mais de fonction avec le DD)

- Bon prix , si on est la juste pour jouer (sans fonction multimedia quoi)

- Fonction Telechargement "en veille"

 

Les - :

- Wifi non inclus

- Lecteur HD non inclus (ce qui n'est pas un mal je tien a précisé vu que le HDDVD est presque mort , R.I.P)

- Manette a piles (Baterie non inclus) , jusqu'a 4 manettes MAX

- Non Fiable (meme les derniers Falcon ont des probleme de ROD)

- Lecteur DVD TRES bruiants (peut etre moin sur les Falcons mais c'est un mythe)

- Live Payant (60€ par ans , 5€ par mois)

- Live hacké ? Une news est parut que le live a été hacké (source PC Impact)

- Console en kit (ne venez pas dire le contraire)

- Console CHER si on la veut complet ( CD : DD = 100€ environ , WIFI = 80€ , HDDVD = 180€ , Console (pack silver) = 280€ , Total = 640€)

- Jeux non varié (FPS , course et sport ...)

 

 

---

Wii (bah tant que j'y suis xD)

Les + :

 

- Console compact

- Sympas , entre amis (mort pour moi quoi :p)

- Online gratuit

- Nouveau Style de Gameplay

- Fiable

 

 

Les - :

 

- Console TRES cher pour se quelle embarque

- Hardware tres pauvre , limite ridicule

- Catalogue immense , peuplé par 3.5/5 de bouze

- Console chauffe en mode Online (pas tester hein :excl:)

- Télécommande a pile

- Nouveau style de Gameplay OBLIGUATOIRE ( autrement dit chiant selon moi)

- Faire payer au prix fort des jeux qui ne vale pas le prix (des jeux Oldgen biensur , qui date du 20e siecle)

Online non performant (selon certain dire)

 

J'ai surement oublier des detailles mais sa semble bon :nuke:

Evidement j'ai mit moin de + pour la 360 et Wii vu que je ne les possedes pas ...

 

PS : j'ai effacer mon ancien MSG , il etais trop mechant vous auriez du voir :D

Modifié par Vegeta1212

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y aura un God of War 3 ?? (j'aurais du mal à tout acheter...)

Sinon on peut mettre que 4 manettes sur la PS3...

La xbox 360 s'est peut être mieux vendu que la PS3, mais si on se fiait à ça j'aurais une WII...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vegeta1212 tu m'expliques ? Tout sa on le sait déjà ,mais tu n'argumentes pas !

 

Pourquoi mettre ce qui a déjà été dit -_-

 

Bon sinon gta killer ,si je peux me permettre ,ton résonnement ne sers a rien ,puisque la wii est une très bonne machine !

 

Petite touche marrante ,histoire de montrer que les chinois sont con

 

wii-vs-vii-engadget-490.jpg

 

Wii a gauche , Vii a droite ,chercher l'erreur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant