Punicher

Xbox 360 VS PS3

Quelle(s) console(s) prendriez-vous entre la 360 et la PS3?  

247 votes

  1. 1. Quelle(s) console(s) prendriez-vous entre la 360 et la PS3?

    • Xbox 360
      95
    • PS3
      152


Recommended Posts

Ils sont pas près de sortir alors que les bombes 360 sont en train... et c'est concrès.

 

 

En tous cas la mauvaise foie n'aura jamais changer avec les PRO-M en 2008 :)

 

Pourquoi ? Une manette avec des piles qui tienne a peine 10H c'est mieu peut etre ?

Je prefere largement la Sixaxis au gros pavet qui est la manette 360. Au moin elle se recharger par USB et elle a 35H d'autonomie.

On change pas les bonnes habitudes! :D

Oui, le Wi-fi marche, j'ai pas dit qu'il ne marchait pas, mais ça dépend des personnes, et j'ai dit que bcp ont des problèmes avec.

 

Euh là aussi tu parles quand tu connais pas; les grosses manettes des débuts de la Xbox (1) sont depuis longtemps révolues (moi-même sur ma Xbox Crystal avait que les versions "slims" normales...)

Puis les batteries 360 existent, en plus elles sont rechargeables et à part; je l'utilise et aucun souci, la recharge est très rapide et t'as juste à relier un fil à ta batterie pour que c'est en cours de rechargement (tout en jouant) (ça fait comme une manette filaire quoi). Puis c'est aussi du USB...

Sauf que là, quand un jour tes batteries seront mortes, pas besoin de changer la manette, juste la batterie! Pcq sur PS3 tu dois carrément racheter une manette qui coûte bonbon! (oui Sony a bien prévu le coup...pour leurs profits... :whistling1: )

 

EDIT : dernière minute :

-MGS 4 aussi sur 360?

-Un "MGS killer" exclusif sur 360

Modifié par Punicher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais la on en revien a la console en "kit" :/

Pas de baterie , pas de Wifi , pas d'HDMI (ancien modele) , pas de HD-DVD , pas de live , HDD etc ...

Sa revien plus cher d'avoir une 360 "full" qu'une simple PS3 40GB.

 

Xbox 360 :

WIFI : 79€

Baterie : 20€

HDMI : Je sais pas mais sa dois pas etre gratos ^^

HD-DVD : 170€

Live : 60€ (qui deconne en ce moment)

HDD : 100€ (de marque Microsoft vu que l'on a pas le choix :/)

Console : 270€

Total : 699€

 

PlayStation 3 :

WIFI : Inclus

Baterie : Inclus

HDMI : Inclus

Blu-Ray : Inclus

Onine : Inclus (n'as jamais planter chez moi ^^)

HDD : Inclus , 40Gb et ont peu le remplasser par n'importe quel HDD 2.5" SATA ou par un externe de n'importe quel taille.

Console : 400€

Total : 400€

 

PS : pour MGS4 sur 360 , c'est un site perdu de nulle part qui en parle et qui plus est , est un site xbox ... :choked:

Modifié par Vegeta1212

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

INpact Virtuel c'est pas trop paumé. Et puis c'est un site PC. Sinon, ayant touché les deux manettes, je trouve celle de la 360 plus intuitive, ergonomique, les doigts arrivent directement sur les touches, le toucher est agréable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un air de déjà vu/dit. Et c'est n'importe quoi pour certains trucs que tu dis (que le Live déconne par ex! :) )

Alors je vais le refaire version exacte (sans m'attacher aux prix contestables, mais juste à l'utilité) :

 

Xbox 360 :

-Prise HDMI (inclus dans la plupart des 360 vendues actuellement): Un adaptateur pas cher pour les anciennes consoles 360 est en cours.

-Lecteur HD-DVD externe: (prix en constante chute) chez Microsoft on nous force pas la main avec tel ou tel format (inutiles pour l'instant)

-Live : vous n'aurez pas de boulet ni de n00b, que des joueurs qui ont payé pour jouer; un service payant qui est gage de qualité, vu que c'est là où Microsoft s'y connait parfaitement; une communauté immense.

-HDD de 120Go pour la 360 Elite soit 2X plus que la version la plus chère de la PS3

 

PlayStation 3 :

-WIFI : Inclus et il déconne pour bcp. A quoi ça sert de payer plus si on en veut pas?

-Batterie : Inclus dans la manette mais dès que la batterie est morte, il faut changer la manette!

-Blu-Ray : Inclus de marque Sony vu qu'on a pas le choix et bizarre qu'il soit si peu cher en vu des prix des lecteurs "seuls"; preuve que la qualité/l'utilité n'y est pas.

-Online : Inclus et est très en-deçà du live 360; de plus s'ils le faisaient payant, il n'y aurait vraiment plus personne dessus...

 

Voilà un peu près en résumé (car déjà dit aussi!!). Et puis l'essentiel n'est pas le prix ou les gadgets dessus, mais les jeux!(c.f. histoire de la dreamcast...), et de ce côté là, Sony est battu.

Modifié par Punicher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personne sur le Live PS3 ... Laisse moi rire !!

 

Il y autant de monde sur le live PS3 quand j'y ai joué que sur la 360 de mon pote ...

 

La manette de PS1/2/3 à été toujours tres apprécié des joueurs alors pourquoi la changer ... ?

 

J'ai ma PS3 40go qui arrive bientot et je ne pense certainement pas avoir fait le mauvais choix !! Mon ami qui a la 360 c'est dis que des que GT5 sort sa 360 ne lui servirait plus a rien car Forza est beau mais GT5 lest encore plus et niveau conduite il peuvent se rabiller ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à PUNICHER : arrête de dire que le wifi deconne, t'as sûrement jamais essayé, moi en tout cas il marche beaucoup mieux que celui de mon co**ard d'ordinateur (sur mon ordi, qui est plus proche de mon modem, le signal est à 44% et il coupe toutes les 15 minutes mais sur ma chère ps3 le signal est à 55% et elle a pas encore coupé une seule fois) et aussi je prefere mettre une raclée de temps en temps à des boulets sur call of duty 4 sur le PSN que de me faire massacrer par des progamers no-life etc sur le xbox live

Modifié par gta killer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un air de déjà vu/dit. Et c'est n'importe quoi pour certains trucs que tu dis (que le Live déconne par ex! rolleyes.gif )
Ce n'est pas moi qui le dit , c'est sur le site qui le dise :

 

http://www.inpactvirtuel.com/actu/news/218...-Techniques.htm

 

J'invente rien tu vois.

 

 

J'ai ma PS3 40go qui arrive bientot et je ne pense certainement pas avoir fait le mauvais choix !! Mon ami qui a la 360 c'est dis que des que GT5 sort sa 360 ne lui servirait plus a rien car Forza est beau mais GT5 lest encore plus et niveau conduite il peuvent se rabiller ...

 

Je possède GT5 Prologue (la demo JAP) , le jeu est sublime.

 

-HDD de 120Go pour la 360 Elite soit 2X plus que la version la plus chère de la PS3

250GO pour 70€ sur PS3 ...

Modifié par Vegeta1212

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:D , vous êtes marrant à répéter la même chose.

 

La manette de PS1/2/3 à été toujours tres apprécié des joueurs alors pourquoi la changer ... ?

J'ai ma PS3 40go qui arrive bientot et je ne pense certainement pas avoir fait le mauvais choix !! Mon ami qui a la 360 c'est dis que des que GT5 sort sa 360 ne lui servirait plus a rien car Forza est beau mais GT5 lest encore plus et niveau conduite il peuvent se rabiller ...

Perso j'ai jamais aimé les manettes PS.

Ensuite c'est bien Forza 2? (car oui la Xbox 1 est moins belle que la PS3) si ton pote ne sait pas apprécier Forza 2 j'y peux rien; d'une le HD est recommandé, de deux, je l'ai aussi, et C Dogg aussi, et je trouve qu'il est très beau, il a bcp de voitures, de courses, et la personnalisation est très très bien faite et poussée (il y a plein d'artistes qui s'amusent dessus). De plus tous les réglages sont accessibles et nbx! Enfin il a le Live. Et puis c'est (un peu) logique que un jeu qui sort plus d'un an après un autre, soit mieux que ce dernier. :D

 

 

 

aussi je prefere mettre une raclée de temps en temps à des boulets sur call of duty 4 sur le PSN que de me faire massacrer par des progamers no-life etc sur le xbox live
Des pro-gamers, n'importe quoi. Est-ce que je suis un pro-gamer? Un no-life? Non. Et je suis largement pas le seul; et j'en bats plus d'un sur le Live.

Franchement ça c'est un argument des plus pauvres.

PS : ma connexion sur le Live 360 est de 100% avec le câble ethernet. :whistling1:

 

@Vegeta : OK, il y a ça aussi, preuve que Microsoft n'est pas un monstre :

Si cela peut vous consoler, Microsoft devrait faire un petit geste commercial pour les possesseurs de comptes Gold qui paient et qui n'ont pas accès au service.
Mais franchement c'est la 1ère fois; alors que le PSN déconne, et on se souvient encore de l'épisode Assassins Creed...

 

Et niveau titres, je n'entends que "GT5, MGS4", à croire qu'il n'y a rien d'autres (ou du moins en ce moment).

Bref les chiffres sont là, et la 360 pulvérise en terme de vente la PS3, et son Live est tjs plus grand en attendant... :)

Modifié par Punicher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[H.S] c'est moi ou tu es le seul à defendre la xbox [/H?S] Je trouve que tu critiques trop la PS3, genre: le wifi marche pas bien, les manettes sont nulles etc ... Parles-nous un peu de la xbox 360, qu'est-ce qu'elle a de si special ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 pages, (et quasi toutes celles avant), El Patron était le seul à défendre la PS3

 

(il s'en est d'ailleurs plaint sur un topic :whistling1: ...)

Comme quoi...

 

Puis je comprends ceux qui sont partis après avoir donné leur avis, et je pense faire pareil après ce post. Car je n'arrête pas de répéter la même chose, qui au final tu le montres bien gtakiller, n'est qu'à moitié lue...

Ta dernière question est du foutage de gueule complet, excuse moi du terme, mais lis ça avant le l'ouvrir, pcq franchement j'en ai marre de parler dans le vide avec des bornés (sans arguments pour certains...y'a qu'à voir la taille de leurs messages... et des miens...). Payez plus (+) si ça vous plait, moi je m'en lave les mains, et au final si vous vous faites avoir sans vous en rendre compte, je m'en fout.

 

Sur ce messieurs, je vous dis au-revoir sur ce topic; c'était sympa ... à un moment...

 

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Modifié par Punicher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais eu de probleme avec le PSN , c'est des rumeurs sans fondements ...

Tout mes potes qui ont une PS3 pourrons le dire , le PSN fonctionne impec.

 

Et niveau titres, je n'entends que "GT5, MGS4", à croire qu'il n'y a rien d'autres (ou du moins en ce moment).

Bref les chiffres sont là, et la 360 pulvérise en terme de vente la PS3, et son Live est tjs plus grand en attendant... closedeyes.gif

 

La 360 a 2 ans et la PS3 1 ans ... cherche l'erreur en terme de vente -_-

 

----

 

Sa ma fait marrer de revoir les anciens postes ^^ :

 

 

1. La X360 est largement plus puissante (512mo de GDDR3, Tri-core à 9ghz,...) alors que la PS3 est moins puissante (256mo de GDDR3, Un core à 3.2Ghz)

2. Son prix est largement supérieur à la X360.

 

(Ta pas honte de poster des information aussi incorrecte xD)

 

1 :

 

CELL : 3.2Ghz (4.2Ghz normalement) , 7 Coeurs (SPE)

Xenon : 3.2Ghz , 3 Coeurs

 

Ensuite :

 

PS3 (RAM) : 256Mb XDR DRAM, cadencée à 3,2 GHz (de la XDR :love: !)

X360 : 512Mb GDDR3 (700Mhz) PARTAGER entre la carte graphique et le proccesseur.

 

Ensuite :

 

PS3 RSX : 256Mb GDDR3 pour la carte graphique a 650 MHz.

X360 : 512Mb (la même que plus haut) a 70Mhz , toujours partagé

 

Total (RAM) :

 

PS3 : 512Mo (XDR DRAM pour le CELL et GDDR3 pour la CG)

X360 : 512Mo partagé (uniquement de la GDDR3 a 700Mhz ...)

 

Ensuite conçernant les prix des consoles :

 

PS3 : 399€ (avec toute les option Next-Gen , comme dans toute les PS3 ^^)

X360 : 449€ la version Elite (HDMI , sans lecteur HDDVD , sa fout mal quoi), 349€ la Preumium , 279€ la Core

 

 

Sa aide n'en peche d'avoir passer une année sur les forums de 01.net ^^

Modifié par Vegeta1212

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne parlerai pas de la puissance des consoles ou quoi que ce soit mais plus de Metal gear solid

car je m'y connai comme même sur ce jeu donc MGS4 ne sortiras pas sur X360 a mon avis et

d'ailleur il y auras certainement un pack PS3+MGS4+MGS online= ça va faire un carton.

pour le online sur le Psn qui va etre une tuerie car aillant jouais a MGS3 online je peux vous

dire que le nombre de connecté et d'inscrit était énorme et c'est le meilleur jeu online que j'ai jamais

joué pour le moment et d'ailleurs le jeu MGS4 contiendra le jeu online . tout ça

pour dire que Mr. Kojima restera fidèle a Sony :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais je continue à penser que si t'a du fric faut prendre une PS3 et si tu as moins de sous, ou que tu veux pas mettre 600€ dans une console faut prendre la 360.

Après ca n'engage que moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant