Punicher

Xbox 360 VS PS3

Quelle(s) console(s) prendriez-vous entre la 360 et la PS3?  

247 votes

  1. 1. Quelle(s) console(s) prendriez-vous entre la 360 et la PS3?

    • Xbox 360
      95
    • PS3
      152


Recommended Posts

pour moi c'est XBOX depuis 2007(j'ai eu avant PSX et PS2), la manette est génial mais la fiabilité du début était déplorable, trois retours au sav pour ROD... sinon elle est pas mal, la PS3 est aussi très bien mais vu le développement multi-support les jeux(surtout les graphismes) sont quasi identiques(voir mieux sur xbox, un comble quand même)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca me fait marrer ceux qui disent que leur console est mieux parce que ceci cela. Les Capacité des deux consoles sont identiques, mais disposés differement (au niveau de la RAM), le processeur CELL de la ps3 est un petit plus mais qui n'apporte rien si le developpement ne pousse pas assez. Les SEULS ELEMENTS QUI PEUVENT FAIRE LA DIFFERENCE sont le catalogue de jeux, et l'utilisation du hardware et le public visé (quelqu'un desirant s'équiper d'un lecteur blu ray et hésitant a s'acheter une console va forcément se tourner vers une PS3 si son budget le lui permet, d'autres misant sur une nouvelle forme de jeu se tourneront vers nitendo). A cela peut s'ajouter une préférence du meteriel proposé (forme de la manette, esthetique de la console plus allechante et plus attrayante, hé oui des personnes peuvent se tourner vers une console car elle passeraient mieux pour la déco du salon).

 

Enfin pour beaucoup d'entre nous, c'est l'image de la marque qui est importante, le succès de la PS2 ayant beaucoup contribuer à l'image d'une console sony reposant sur fiabilité, catalogue de jeux très large et surtout diffusion de la console (facile d'etre influencé quand le cousin, le meilleur ami ou le voisin voire les trois possedent la console).

 

Bref pour ma part c'est les exclu qui m'ont fait craquer pour sony, certes Gears of war est vraiment classe, mais j'ai laché la 360 en 2007 au profit de la ps3, Uncharted etant pour moi une franchise en or, a cela s'ajoute l'excellentissime metal gear solid 4, bientot le 5 (pas rising hein, le 5), killzone, heavy rain...

Modifié par Mamba

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca me fait marrer ceux qui disent que leur console est mieux parce que ceci cela. Les Capacité des deux consoles sont identiques, mais disposés differement (au niveau de la RAM), le processeur CELL de la ps3 est un petit plus mais qui n'apporte rien si le developpement ne pousse pas assez. Les SEULS ELEMENTS QUI PEUVENT FAIRE LA DIFFERENCE sont le catalogue de jeux, et l'utilisation du hardware et le public visé (quelqu'un desirant s'équiper d'un lecteur blu ray et hésitant a s'acheter une console va forcément se tourner vers une PS3 si son budget le lui permet, d'autres misant sur une nouvelle forme de jeu se tourneront vers nitendo). A cela peut s'ajouter une préférence du meteriel proposé (forme de la manette, esthetique de la console plus allechante et plus attrayante, hé oui des personnes peuvent se tourner vers une console car elle passeraient mieux pour la déco du salon).

 

Enfin pour beaucoup d'entre nous, c'est l'image de la marque qui est importante, le succès de la PS2 ayant beaucoup contribuer à l'image d'une console sony reposant sur fiabilité, catalogue de jeux très large et surtout diffusion de la console (facile d'etre influencé quand le cousin, le meilleur ami ou le voisin voire les trois possedent la console).

 

Bref pour ma part c'est les exclu qui m'ont fait craquer pour sony, certes Gears of war est vraiment classe, mais j'ai laché la 360 en 2007 au profit de la ps3, Uncharted etant pour moi une franchise en or, a cela s'ajoute l'excellentissime metal gear solid 4, bientot le 5 (pas rising hein, le 5), killzone, heavy rain...

 

 

 

Je suis d'accord pour les catalogue de jeux mais tu oublie une choses : c'est que chez nous les microsoftiens , la Xbox 360 à beaucoup plus d'exclusivité que la PS3 et sa ça fait la différence tu voit .

 

Je respect ceux qui ont une PS3 et je ne suis pas Guerre des Consoles

 

J’étaie un vétéran de la première guerre des consoles Mega-Drive Vs SuperFamicom et là sa valait la peine de se battre pour représenter sa chère consoles (pour moi c'était la SuperFamicom que je trouvait extra pour l'époque.) Même si le web n'existait pas à l'époque.

 

Enfin bref c'était le bon temps ou tu pouvait inviter t'est potes pour un Street Fighter Turbo 2.

 

Et en ce qui concerne les pannes XBOX 360 , sa fait 5 ans que j'ai une 360 et elle n'a jamais fait de ROD de temps à autre elle freeze à cause de la surchauffe mais sinon elle fonctionne très bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord pour les catalogue de jeux mais tu oublie une choses : c'est que chez nous les microsoftiens , la Xbox 360 à beaucoup plus d'exclusivité que la PS3 et sa ça fait la différence tu voit .

 

Je respect ceux qui ont une PS3 et je ne suis pas Guerre des Consoles

 

J’étaie un vétéran de la première guerre des consoles Mega-Drive Vs SuperFamicom et là sa valait la peine de se battre pour représenter sa chère consoles (pour moi c'était la SuperFamicom que je trouvait extra pour l'époque.) Même si le web n'existait pas à l'époque.

 

Enfin bref c'était le bon temps ou tu pouvait inviter t'est potes pour un Street Fighter Turbo 2.

 

Et en ce qui concerne les pannes XBOX 360 , sa fait 5 ans que j'ai une 360 et elle n'a jamais fait de ROD de temps à autre elle freeze à cause de la surchauffe mais sinon elle fonctionne très bien.

 

 

^_^ j'etais sur megadrive, tardivement avec un pote, c'etait coop sur street of rage, l'ambiance etait tellement puissante, c'etait l'époque du vrai jeu vidéo, l'époque où un jeu de qualité te faisait jouer plusieurs semaines, l'époque ou cette mer*e de DLC et de mise a jour n'existait pas et ou tu mettait le jeu et jouait ensuite sans passer par un pass activant le multi...

 

Pour ce qui est des exclu 360 en masse tu fais référence a la periode fin 2005 début 2007? Où la ps3 n'était pas sorti? Parce que sinon l'exclu se fait vraiment rare, les developpeurs préférant le portage multiconsole €€€$$$£££... Et puis si la quantité faisait la qualité ca se saurait... Mais sinon les exclu se vallent largement avec d'un coté :

 

  • Forza, Halo, gears of war, alan wake

    et d'un autre coté

     

    • Metal gear solid, uncharted, god of war, gran turismo, killzone, little big planet, yakuza, the last of us, motorstorm, heavy rain

     

     

    je met evidemment les principales

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perdo je suis pas dans cette guéguerre des consoles, mais niveau exclus sur bobox on a aussi eu gta eflc en cd pas mal de temps avant la ps3 ,puis en simulation auto sur console forza est le must tandis que granturismo patauge(il aura fallu quand meme 3 MAJ pour qu'ils aient la vue interieur et pour un jeu prétendant etre une simulation sa la fous mal)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perdo je suis pas dans cette guéguerre des consoles, mais niveau exclus sur bobox on a aussi eu gta eflc en cd pas mal de temps avant la ps3 ,puis en simulation auto sur console forza est le must tandis que granturismo patauge(il aura fallu quand meme 3 MAJ pour qu'ils aient la vue interieur et pour un jeu prétendant etre une simulation sa la fous mal)

 

 

Heu la maj de la vue interieur de forza 3 est aussi sortie bien après la sortie du jeu, et compatissait toujours des mouvements de bras limités par rapport a la commande que l'on effectuait...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici les raisons pour lesquelles j'ai choisis la XBOX 360:

 

  • Elle est moins chère que la PS3
  • Le Multi est payant mais de meilleur qualité que la PS3.
  • Les manettes filaires Xbox 360 sont compatibles avec beaucoup de jeu PC.
  • Pour GTA IV, je devais choisir entre la PS3 et la XBOX, j'ai regarder des videos test sur les deux consoles, et j'ai préféré le graphisme sur XBOX.
  • Sur la XBOX on dispose du capteur Kinect qui permet de jouer sans manette.

 

 

Et puis c'est tout... :mellow:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moins chère que la Playstation 3 ? J'en suis pas si sûr, figure-toi. Elle l'est si tu ne l'as pas depuis longtemps et que tu n'achètes pas régulièrement un abonnement pour le live. Mais si tu l'as depuis longtemps, sachant que généralement faut en racheter une ou faire marcher la garantie puisque la Xbox 360 est sujette a un tas de problème, ça revient plus cher sur le long terme...

 

Par exemple, ma Ps3 qui m'a couté 400 balles (200 en réalité puisqu'on m'a aidé à payer le reste, vive Noël) et que j'ai donc depuis 2007 n'a jamais eu le moindre problème. En plus, le live est gratuit et n'est pas d'une piètre qualité contrairement à ce qu'on veut faire croire.

 

Là, si j'ai pris la Xbox c'est simplement parce qu'elle m'a couté 180 balles seulement, et que ça vaut le coup de tester. Mais je ne compte pas mettre un seul centime dans le live, faut pas rêver. Je trouve limite fou que les joueurs s'en foutent de payer un abonnement pour jouer en ligne...

 

Au fond, ces deux consoles se valent, et ont chacune leurs spécificités. Parfois les jeux de la Xbox360 sont légèrement plus beaux que ceux de la Ps3 (et encore, honnêtement je n'ai jamais vu de différence, en tout cas pas au point que ça devienne un gage de qualité pour l'une comme pour l'autre), mais à part ça ? Faut payer le Kinect pour la Xbox, c'est pas donné pour un gadget dont on peut clairement se passer ^^ Pour moi, avec tout ça elle revient finalement plus chère qu'une Playstation 3, sur le long terme.

Modifié par Klutch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne comprend pas le fait est que Xbox 360 = Panne et dépense énorme !!!

 

 

Sa fait comme je le dit et répète 5 ans que j'ai la 360 et pas un seul bug (pas de ROD ) .

 

Les gens attentionnées comme moi savent que soit leur consoles il le mettait debout , soit il vivait certainement dans une porcherie (ne le prenez pas mal mais je ne voit pas comme elle peut beugger si on vit dans un endroit propre et si la console est coucher ).

 

C'est vraie qu'au début beaucoup d'Xbox 360 souffrait de défaut mais depuis Microsoft à corriger c'est défauts (la plupart du temps c'est la lentille qui merdait vue que certaine personne mettait leur console debout donc automatiquement le jeux et la lentille risque d'être endommager).

 

Je n'ai rien à dire sur le live , Connexion parfaite , prix des Abonnements correcte , et de plus serveur sécurisé .

 

Je ne suis pas pro-Microsoft mais j'estime que cette console a trop été critiquer pour de vieux défaut dont on se passe de commentaire .

 

 

 

Pour la PS3 le PSN est gratuit mais ça lag tout le temps donc on voit bien la différences .

 

Bref .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Entre PS3 et Xbox 360 ?

 

Je préfère la PS3 :

 

Qualité :

 

- Menu interactif, très intéressante

- Maniabilité facile des options et des services multimédias

- Série Uncharted (Uniquement sur PS3)

- Moteur graphique convenable

- Mise à jour plus rapide que la Xbox 360

- Connexion wifi excellente (dépend des Box ou service internet)

- Manette plus facile à utilisé que la Xbox 360

- Accès en ligne gratuit

- Service en ligne : (Playstation Store) très bon

 

Défaut :

 

- Système Fragile

- Mèmoire Fragile

- Disponibilité de la Jilbreaké

- Hack possible

- Bug sur les jeux en ligne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne comprend pas le fait est que Xbox 360 = Panne et dépense énorme !!!

 

 

Sa fait comme je le dit et répète 5 ans que j'ai la 360 et pas un seul bug (pas de ROD ) .

 

Les gens attentionnées comme moi savent que soit leur consoles il le mettait debout , soit il vivait certainement dans une porcherie (ne le prenez pas mal mais je ne voit pas comme elle peut beugger si on vit dans un endroit propre et si la console est coucher ).

 

C'est vraie qu'au début beaucoup d'Xbox 360 souffrait de défaut mais depuis Microsoft à corriger c'est défauts (la plupart du temps c'est la lentille qui merdait vue que certaine personne mettait leur console debout donc automatiquement le jeux et la lentille risque d'être endommager).

 

Je n'ai rien à dire sur le live , Connexion parfaite , prix des Abonnements correcte , et de plus serveur sécurisé .

 

Je ne suis pas pro-Microsoft mais j'estime que cette console a trop été critiquer pour de vieux défaut dont on se passe de commentaire .

 

 

 

Pour la PS3 le PSN est gratuit mais ça lag tout le temps donc on voit bien la différences .

 

Bref .

 

De toute facon si ta un ROD c'est pas forcement grave tu as juste a demonter ta xbox completement et tu nettoie la partie inferieure des circuits imprimés. Moi je la démonte a peu pres 1 fois tt les 6 mois pour la nettoyer et eviter la surchauffe... mais a la fin ca abime un peu la coque ^^

Modifié par gtasaboss

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heu la maj de la vue interieur de forza 3 est aussi sortie bien après la sortie du jeu, et compatissait toujours des mouvements de bras limités par rapport a la commande que l'on effectuait...

 

je peux t'affirmer le contraire cher ami , je joue a forza depuis le 2 , j'ai eu le 3 et la vue interieure etait deja présente a l'epoque ( je n'ai jamais fais de MAJ sur FM3 car a cette epoque je jouais offline) meme si je t'accorde que les mouvements des bras etaient limités mais je ne trouve pas que sa ai une importance etant donné que comparé a un GT forza est un jeu beacoup plus complet(mis a part le solo) et surtout le multi qui donne une durée de vie quasi illimitée :whistling: la franchise gran turismo a franchement régressée et la franchise forzamotorsport ne cesse de monter :boxing:

Modifié par MAKAVELI SHAKUR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi personelement je préfére la ps3 mais ils sont la meme puissance grafique il y a que la forme de la console qui change rien d autre :hesitant:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je vote pour PS3, pour la simple et bonne raison que j'ai toujours eu des Sony's et que la seule fois où j'ai test une Xbox360, c'était chez mon beau-frère sur GTA IV et les textures du jeu commençait à se barrer quand on roulait trop vite ... (la Xbox était neuve d'une semaine ainsi que le jeu ... )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je m'en fou un peu de cette petite gueguerre, j'ai toujours était chez Sony mais jouer sur Xbox ne me dérange absolument pas ... La seule exclu Xbox qui ma fait vraiment chier c'est Halo, mais j'entend dire que le/les 3 et 4 et ne son pas à la hauteur de ceux que j'ai vraiment beaucoup apprécié ( 1,2 ) donc bon ...

 

Niveau manettes je préfère Sony ( logique vu que j'ai toujours était chez Sony -.-' ), la manette xbox ne me dérange pas à part pour les FPS, ( gachettes trop profonde )

 

Voilà, perso j'ai la PS3 mais j'aime aussi la Xbox =D

Modifié par BeniPa29

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant