Cpycaramiel

Films et ciné : vos coups de cœur !

Recommended Posts

Ce jump entre deux building :lol: Déjà dans le 6 c'était abusé mais là ils ont en clairement plus rien à foutre de la crédibilité :p

 

C'est clair puta** ! :lol:

 

Dans le 6 on avait droit à la piste d’atterrissage longue comme trois continents dans celui-ci on a Paul Walker qui vole sur 3000m et qui se raccroche aux spoiler de la caisse :lol: Normal :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ça :p

 

Non dans le 6 la scène qui m'avait le plus choqué, c'était celle sur le pont, ou Vin Diesel est projeter d'une voiture et atterrie sur l'autre pont, sur une voiture, au calme, sans un bleues (ah ouais et au passage en l'air entre les deux pont il attrape une meuf) non mais sérieux ?! :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Ce jump entre deux building :lol: Déjà dans le 6 c'était abusé mais là ils ont en clairement plus rien à foutre de la crédibilité :p

 

C'est clair puta** ! :lol:

 

Dans le 6 on avait droit à la piste d’atterrissage longue comme trois continents dans celui-ci on a Paul Walker qui vole sur 3000m et qui se raccroche aux spoiler de la caisse :lol: Normal :lol:

 

 

Ah ouais j'avais adoré la piste de décollage !! La magie des films américains !! Dans le même style : les mecs qui sont à 5m l'un de l'autre, qui vident leurs chargeurs (avec munitions illimitées), et qui ne se touchent pas... Like !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

Dans le même style : les mecs qui sont à 5m l'un de l'autre, qui vident leurs chargeurs (avec munitions illimitées), et qui ne se touchent pas... Like !

 

 

Mais dans ton film ils avaient les yeux crevé non ? :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un film hyper étonnant et assez inédit pour une "comédie" prévue pour mars 2015. ^_^

 

 

https://www.youtube.com/watch?v=dxmM342i114&feature=youtu.be&a

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai vu Les Liaisons Dangereuses, adapté du roman de Choderlos de Laclos, c'est sympa pour se faire une petite culture pour le bac sans trop se prendre la tête. :p

 

Et j'ai trouvé que c'est un bon film, ainsi que les acteurs qui jouaient bien.

Modifié par TheDoc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai vu Les Liaisons Dangereuses, adapté du roman de Choderlos de Laclos, c'est sympa pour se faire une petite culture pour le bac sans trop se prendre la tête. :p

 

Et j'ai trouvé que c'est un bon film, ainsi que les acteurs qui jouaient bien.

Je l'ai matté à l'école il y a quelques années qu'est ce qu'il m'a gavé ce film.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis peut-être en retard mais je viens de voir Interstellar.

 

Le dernier Christopher Nolan donc.

 

Et bah puta**, ça faisait longtemps que je n'avais pas vu un si bon film pour un blockbuster.

Là où Gravity m'avait quelque peu gavé, Interstellar m'a surpris, m'a étonné, m'a ému.

 

Même si une partie de la fin est quelque peu exagérée, le reste est sublime, vraiment touchant et assez loin de ce que nous avais proposé Nolan avec la série des Batman. Enfin pour ce qui est de l'ambiance même si encore une fois, l'importance des personnages est bien présente.

 

C'est fou de voir à quel point on peut faire un bon film, avec de l'action du rebondissement, de l'inattendu en 2h30 de belles images et d'émotions pures.

 

J'ai été ému au début, au milieu, à la fin. Pas 1 seconde d'ennui pour un film Oh combien risqué, puisqu'il part lentement pour se déclencher en apothéose. Aussi bien une aventure constante avec la découverte de ces mondes et des personnages qu'une avalanche de sentiments qui s'écoulent de nous en voyant ce film.

 

C'est ce qui m'avait plus au début de Stargate. L'idée de découvrir quelque chose, au dela de notre monde. Une curiosité étrange qui mène à espérer plus qu'un simple ou des simples Dieux mais une force plus profonde qu'est l'univers.

 

Tel une épingle dans cet infini, notre monde regorge de surprises mais il n'est rien comparé à ce qui nous entoure au delà. C'est cette frontière que franchit brillament Nolan avec ce film et je l'en remercie pour ce délicieux moment cinématographique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Coup de cœur du jour, American Sniper:

 

Je l'attendais avec impatience, surtout parce-que c'est un "Clint Eastwood" (je crois que j'ai pas arrêté de le dire :D ). Je suis donc allé le voir en sachant à quoi m'attendre.
Et Clint Eastwood résume lui-même son film, au travers de la réplique de l'un de ses personnages: "Dieu, le pays, la famille". Et son film est exactement comme ça.
Patriotique certes, mais pas "America F*ck Yeah!"; c'est dosé comme il faut.
Un début à la "Maître de Guerre", des pointes et engueulades sympathiques. Le côté Texan bien mis en avant et un humour américain typique de Clint, toujours appréciable!
Le scénario jongle entre les Opex et sa vie familiale, mais ce n'est pas décousu, au contraire ça se suit très bien. Clint filme façon "vieille école", c'est plaisant à regarder. Les fusillades et combats sont très bien chorégraphiés, c'est clair, lisible, crédible, bref un gros gros plus. Il y a du matos, une belle recherche, parfois ça tend dans le "documentaire", façon Lettres d'Iwo Jima.
A la fois biopic, film de guerre, fiction/aspect romancé à certains moments, regard critique sur la société Américaine, le tout s'assemble franchement bien.
Ce qui m'a vraiment plu, c'est que Clint Eastwood semble critiquer son film lui-même. Là où il présente Chris Kyle comme un Cow-boy Texan "moderne", il dépeins le reste des soldats américains de la même façon: les mecs trop confiants, se sentant protégés par "La légende", l'envie de se venger et d'en découdre, abordant le logo Punisher; les Humvees qui déboulent à fond dans les rues... ça me rappelait "Apocalypse Now" et sa fameuse attaque des hélicos sur la chevauchée de Valkyrie.
Des scènes bien oppressantes, le film réussi à nous tenir en haleine tout le long. Une certaine violence directe et crue, c'est à la fois crédible et soft.
Très content pour ma part, un beau biopic.

 

 

Tout à fait d’accord :)

 

Je sors à peine du cinéma, et je pense retourner le regarder à nouveau pour avoir un autre angle. Souvent dans ce genre de film il y a 2 facettes à voir, un peu comme Gran Torino et même dans le film " Un Monde Parfait " datant de 1993 où ce film à clairement une double facette ( comparable à la ligne verte ).

 

D'un coté le gentil et le méchant mais au finale les deux sont pas mauvais et il en reste à celui qui regarde de voir autrement.

 

Ne pas regarder le spoil si vous avez pas vu le film

 

 

Genre le moment où Kyle abat l'homme arrivant avec le lance roquettes au coin de la rue et que l'enfant qui jetait des pierres et que Kyle se met à dire " ne le ramasse pas " mais il ne tirera pas, j'imagine à cause du début où il abat l'enfant ( avant lui même d'avoir un fils de cette âge ) un moment d'émotion quoi. et toi en train de te dire " Non s'il te plait le tue pas :mad: "

 

Un peu à la façon d'un monde parfait où Kevin Costner sors simplement une carte postal mais que l'autre bourricot tire lol. je me souvient de m'être énerver genre, espèce d'ordure etc :mad: ...et j'ai pleurer mais j'avais 10/11 ans ^^

 

 

Modifié par Ambrii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir Interstellar. Un seul mot : splendide. :clapping:

 

Ça commence en douceur, et bien qu'à aucun moment il n'est indiqué, comme dans certains films, la période ou l'année durant laquelle se déroule le film, on comprend assez vite que l'histoire est ancrée dans un futur possible. Les rebondissements tout au long du film sont remarquablement bien placés et on ne peut pas décrocher avant la fin.

 

Cette fin justement, est surprenante mais aussi délirante (dans le bon sens du terme), je ne m'attendais pas à ça. Les paysages/décors sont adéquats. Les acteurs sont très convaincants et nous feraient croire que tout ceci n'est qu'histoire vraie.

 

Bref, du début à la fin, Nolan arrive à nous tenir en haleine et à nous surprendre. :yes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des retours sur les films suivants, histoire de pas me déplacer pour peu :p

 

- Bis

- Papa ou maman

- Discount

- Un village presque parfait

- Jupiter : Le destin de l'univers

 

Merci :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant