Recommended Posts

Y a de quoi être dubitatif, en effet. Le 29 octobre dernier sortait AC IV. Cette semaine (le 27 mai) est sorti WD. Reste à sortir FC IV (20 novembre), plus AC V et The Crew qui sont prévu pour la fin de l'année également. Plus The Division pour 2015.

 

Autrement dit du 29 octobre 2013 à la première quinzaine de décembre 2015 (pour The Division, en gros, si tu veux en vendre avant Noël, il faut le sortir avant), soit environ 2 ans et 2 mois, c'est pas moins de 6 open world qui vont sortir des usines Ubisoft. Comment veux-tu que ce soit de la qualité?

 

Surtout qu'en 2015, vu la politique actuelle d'Ubi, on est pas à l'abris d'un nouveau AC et/ou d'un nouveau WD (un des dev du jeu à dit qu'a l'avenir ils auraient besoin de moins de temps pour faire un nouveau WD :/) et/ou d'un nouveau FC.

 

A titre d'exemple:

GTA (octobre 97) -> GTA II (octobre 99): 2 ans

GTA II -> GTA III (octobre 2001): 2 ans

GTA III -> GTA VC (octobre 2002): 1 an

GTA VC -> GTA SA (octobre 2004): 2 ans

GTA SA -> GTA IV (avril 2008): 3 ans 1/2

GTA IV -> GTA V (septembre 2013): 5 ans et 5 mois.

 

Certes, je n'ai pas inclus les différents ad-on (les GTA London, EFLC) ou jeux mobiles (les stories, Chinatown Wars et GTA Advance), mais on voit clairement qu'il y a une durée moyenne assez élevée entre chaque GTA, seul VC fait "tâche", et que cette durée ne fait que s'accroître sur les derniers épisodes. Quant aux ad-ons/jeux mobiles, on remarquera que pour la plupart d'entre eux (les stories, EFLC et Chinatown Wars) ont lieu sur la map d'un GTA canonique, ce qui réduit clairement le temps nécessaire à créer le jeu (puisque c'est la map qui prend le plus de temps, du propre aveu de R*).

 

J'ai bien du mal à croire qu'on peut sortir en presque trois fois moins de temps que GTA V six jeux à monde ouvert de qualité. Surtout que le dernier R* a eu droit à son lot de défauts.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De nouvelles images ont été mises en ligne sur le site officiel du jeu. Je vous partage également le trailer issu de la conférence d'Ubisoft, au cas où vous l'aurez loupé !

 

1402359053-fc4screenshot-1-147857.jpg

 

1402359054-fc4screenshot-2-147859.jpg

 

1402359067-fc4screenshot-3-147861.jpg

 

1402359062-fc4screenshot-6-147867.jpg

 

1402359063-fc4screenshot-7-147869.jpg

 

1402359175-fc4screenshot-4-147863.jpg

 

1402359174-fc4screenshot-5-147865.jpg

 

 

https://www.youtube.com/watch?v=gnnkZSc3Z9c

 

Petit bonus : Une vidéo de gameplay.

 

 

https://www.youtube.com/watch?v=Njn7rK6oLeM

Modifié par Tohoto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci du partage Toto ! :p

 

Je revisionne le trailer depuis tout à l'heure, j'ai vraiment envie d'avoir le jeu maintenant bordel !!

 

Par contre dommage pour ta vidéo de gameplay, ça ne marche plus ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sûrement une vidéo qui a fuitée, dommage.. On voyait certaines nouveautés comme le grappin, l’arbalète, le fait qu'on puisse donner un coup de pied à des objets tel que des tonneaux (dans la vidéo il avait posé du C4 sur un tonneau puis il l'a poussé avec son pied sur des ennemis en dessous de lui) et la date de sortie qui est annoncée pour le 18 Novembre (je crois).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui ce gameplay a été montré dans la conférence de sony, je le partage :)

 

 

https://www.youtube.com/watch?v=04z45SOAH5k

 

 

Il est vraiment beau ce jeu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah voilà c'est cette vidéo :)

On est gâté pour cette fin d'année, entre GTA V sur next-gen, ce far cry 4, le prochain AC et j'en passe.. Il y a tellement de jeux qui ont été annoncé durant cet E32014 que ça nous rappel que c'est la crise :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah voilà c'est cette vidéo :)

On est gâté pour cette fin d'année, entre GTA V sur next-gen, ce far cry 4, le prochain AC et j'en passe.. Il y a tellement de jeux qui ont été annoncé durant cet E32014 que ça nous rappel que c'est la crise :(

 

Ah oui tu m'étonne ! Le portefeuille/la CB ne va pas suivre .. :/

 

Mais pour le moment mon premier investissement ira surement dans AC V, puis GTA V et far Cry 4 ..

 

.. Ou les trois en même temps, noël étant assez proche de leurs sortie officiel :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa !

 

Par contre, je suis désolé, mais ça fait pas mal recyclage de FC3. Rien que le trailer et les quelques séquences m'y ont beaucoup fait penser, ils reprennent pas mal d'élements et on dirait parfois qu'ils n'ont qu'été "améliorés" ou "modifiés" superficiellement (niveau gameplay en tout cas). Le scénario, rien que les personnages présentés ça rappele beaucoup du FC3 aussi.

 

Enfin j'espère que ce sera un bon jeu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant