Donki le gris

Comparatif des véhicules de GTA V

Recommended Posts

C'est vrai qu'avec blindage 80/100% la question se pose moins... ^^

 

J'aime pour ma part prendre les virages à la corde, et les dérapages me font grincer des dents, j'en ai déjà assez quand je pilote ma Gauntlet ou ma Coquette classique x)

 

Ducoup niveau comportement je préfère les voitures qui ont tendances à aller tout droit si on ne soigne pas ses trajectoires et sa vitesse, question de goût après :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

11065612_806272829459825_548715180662132

 

 

11246025_819163698170738_686456041254359

Saut à tous on va démarrer les comparatifs new gen par les plus musclées des muscles...à grand renfort de coups de chronos et d'un pilote digne de ce nom . J'ai longtemps hésité d'y inclure la Dminator dans l'équation mais ayant un châssis moderne et une tenue de route en conséquence...les autres seraient balayées sur un tracé exigeant donc on va comparer ce qui est comparable...

11112854_811032458983862_691351856691186

11194429_811032708983837_504571477833232

11201121_811032758983832_414775257933252

11064699_811032615650513_153899846452980

 

11110459_819163734837401_808813824070029

10953903_819171281503313_578685662970243

 

Crée par Dharma14, c'est une réplique parfaite d' "Au Fil de l'eau" par R*...une piste exigeante mais rapide en même temps, idéale pur nous...

 

11244717_819163781504063_750781998802154

11143179_819163721504069_549188438472595

Faisant preuve d'un professionnalisme hors pair bien qu'étant sous l'emprise de produits stupéfiants puissants, il a piloté ces purs sangs américains à la limite de leurs potentiels pour nous livrer ses conclusions formelles...enfin...une fois qu'il ait fini de se battre avec un prêtre d'une paroisse de Sandy Shores... :ph34r: ...je cite...

 

Dharma14, (le) 01 Mai 2015 - 10:34, a écrit :

Hotknife : La Hotknife est sans doute la voiture la plus dangereuse car malgré sa petite taille, elle possède une direction de semi-remorque. Conçue pour la ligne droite, il ne faudra pas s'aventurer sur une route de montagne avec elle.

 

Blade : La Blade est une excellente compétitrice dans sa catégorie. Elle colle parfaitement à la route ce qui permet de s’aventurer sur tous types de route même à grande vitesse.

 

Dukes : Puissance, réactivité et châssis exceptionnel sont les trois arguments majeurs pour définir la Dukes. Cette muscle-car de légende est la meilleure de sa catégorie pour les anciennes grosses cylindrées.

Donc ce serait a Dukes la meilleure...examinons les chiffres...

10383096_819163751504066_394913119143213

1000m d/a :

N° 1 : Vapid Blade - 24 ' 659

N° 2 : Imponte Dukes - 24 ' 836

N° 3 : Vapid Hotknife - 25 ' 093

La Hotkife a vraiment un départ canon mais est vite rattrapée au passage des 600m...dommage pour elle car elle est la plus rapide des trois sur 400m...! Pour le reste la transmission 5 vitesses de la boîte custom de la Dukes fait la différence sur les deux cents derniers mètres...

 

Piste :

N°1 : Imponte Dukes - 2,21'505

N° 2 : Vapid Blade - 2,23'241

N°3 : Vapid Hotknife - 2,34'416

A noter ici que le châssis horrible de la Hotknife et son freinage inexistant lui interdisent clairement de pratiquer autre chose que des DragRaces et ballades champêtres dans la forêt...

Tous les chronos ont été réalisés avec un pilote bourré, des autos customs jusqu'au tro* d* c**, au meilleur de chaque cession et avec une détermination sans faille...

Chose intéressante que j'ai remarqué, les anciennes qui sont livrées avec une boîte 4 rapports finissent avec une boîte 5 rapports à débattement court une foiis que vous avez payé la modif "transmission de course" bien entendu... ;)

 

A bientôt pour de nouveaux comparatifs...si mon pilote n'est pas à l'hopiital... :bye1:

 

 

Modifié par Touille Del'est

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa le comparo !

Pourquoi vous n'avez pas prit plus de modèles de muscles?

Manque de temps?

 

Par contre, assez surpris par les chronos de la Blade! Je la trouve tellement moche que j'ai du mal à croire ces résultats! :p

Faudrait que je l'essaye tout de même ^^

 

Et pareil que Donki, jamais pu test la Duke Bi la Hotknife :( Elles me tapent bien dans l'il cependant!

Modifié par MattCaron

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Matt...généralement un comparatif c'est 1 vs 1...et quand on est deux c'est dur de prendre plus que trois voitures...;)

 

Le prochain comparo je sais pas je pense qu'on va prendre des coupés...et " l'article " sera plus long là c'était juste un essai...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Blade m'a aussi surpris par sa tenue de route, je pensais que c'était une vraie savonnette.

Sur parcours technique tu déposes une Gauntlet, ni vu, ni connu, et en passant pour un neuneu sur la ligne de départ :ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un neuneu quand même pas elle a du style...:p

 

c'est une Ford Falcon tout de même...:p

 

bon pour le prochain comparo ce sera bien des coupés et on essayra de filmer ça...il y a aussi le classement des chronos qui arrive sous peu...comme ça on aura une idée de ce que vallent les bagnoles full custom...:sleep:

 

personne n'a remarqué que les boîtes passaient de quatre à cinq rapports une fois custom...:lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

La Blade m'a aussi surpris par sa tenue de route, je pensais que c'était une vraie savonnette.

Sur parcours technique tu déposes une Gauntlet, ni vu, ni connu, et en passant pour un neuneu sur la ligne de départ :ph34r:

 

 

 

La différence est si flagrante que ça? Le comportement de la Gauntlet ne lui donne pas l'avantage sur les parcours techniques? J'ai l'impression que la Blade est ultra molle au niveau des amortisseurs et que ça peut lui porter préjudice dans les virages...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai testé la Blade stock lors d'une course avec véhicule imposé... La pire course de toute ma vie entière :D

Je l'ai trouvé molle, dur à manier, et d'une lenteeuuuur...

Peut être qu'un tour au LSC règle tout ca mais ça ne m'a pas du tout donner l'envie de l'acheter ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que pensez vous de la Vapid Dominator?

 

Même si elle affiche des caractéristiques légèrement inférieurs à la Gauntlet ou à la Blade, je la trouve bien plus agréable à conduire, et plus proche d'une sportive en terme de comportement...

 

Ce comportement a l'air de compenser sa puissance pure en situation de course. (sans compter qu'elle est bien plus personnalisable :p)

 

J’hésite à troquer ma Gauntlet Custom contre une Dominator mais je ne suis pas encore décidé, j'ai peur de balancer des dizaines de milliers de dollars dans une voiture pour un résultat au final moins probant que celui que j'ai actuellement avec la Gauntlet.

 

 

 

EDIT: un prochain comparo sur les coupées? Examplar vs Oracle? :D

Modifié par Arias1101

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup la Dominator visuellement...

 

 

0_0.jpg

 

 

La mienne est full custom et honnêtement, faut s'accrocher dans les virages... J'aime beaucoup la glisse mais je la trouve très difficile à récupérer une fois partie :o

Puis lorsque t'es à l'arrêt, faut attendre 1/4 d'heure entre le moment ou tu accélère et le moment ou elle part, elle patine mais patiiiine...

Après une fois lancée elle marche bien et est relativement stable dans les lignes droites.

 

En bref, voiture sympa pour le fun mais à ne pas utiliser pour des courses.

 

Chez les voitures musclées, j'ai la Dominator, une Gauntlet et une Phoenix, et pour les sensations de conduite, la Phoenix est au dessus sans hésiter! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha elle dérape beaucoup aussi une fois tunée? C'est un peu ce que je reproche également à la Phoenix^^

 

Je trouve la Gauntlet (un peu) moins pire, mais je ne pensais pas que la Dominator aussi avait un comportement glissant...

 

C'est un peu la signature de la catégorie, mais bon j'avais bon espoir avec la Dominator x)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement la Gauntlet ca va! C'est la muscle qui a le meilleur comportement je trouve!

 

Si tu trouves qu'elle glisse trop, n'achètes pas d'autres muscles cars alors ^^

 

La Phoenix glisse aussi c'est sur, mais déjà moins que la Dominator, la glisse est contrôlable je trouve!

En fait, avec la Dominator, j'ai l'impression de toujours rouler sur de la neige xD

 

 

Apres si tu hésites, améliore les a fond en mode histoire et rest par toi même! En fonction de ton style de conduite tu préférera l'une ou l'autre :)

Modifié par MattCaron

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai hâte de voir ce comparatif coupés en tout cas

 

C'est vrai que dans les faits la Examplar est un peu en dessous de la Oracle en terme d’accélération et vitesse max, mais son comportement donne plus l'impression d'avoir affaire à une vrai voiture de sport dynamique qu'à une coupée.

 

J'ai une Oracle en Online et une Examplar en solo, et j'ai l'impression que ma Examplar est meilleur que ma Oracle.

 

Sans compter que le design de la Examplar est bien plus classe pour un niveau de personnalisation (quasi nul) égal à celui de la Oracle :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai testé la Blade stock lors d'une course avec véhicule imposé... La pire course de toute ma vie entière :D

Je l'ai trouvé molle, dur à manier, et d'une lenteeuuuur...

Peut être qu'un tour au LSC règle tout ca mais ça ne m'a pas du tout donner l'envie de l'acheter ^^

Mais moi je suis mauvais, du coup elle me va bien :ph34r:

Un neuneu quand même pas elle a du style... :p

 

c'est une Ford Falcon tout de même... :p

La dernière fois, je te jure, tous des Gauntlet full custom, je me suis fait vanner... Jusqu'à ce que je gagne la course. Et c'est des potes avec qui je joue régulièrement qui sont pas manchots !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant