Tchikiblah

Recherche des mystères de GTA V

Recommended Posts

Salut, est-ce que quelqu'un a déjà essayé d'observer et cartographier le croisement de l'ombre du grand et du petit astrolabe/Sphère armillaire ou est ce que c'est parfaitement parallèle tout le temps ?

Modifié par lheretik

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Oui c'est vrai, PENRIS est l'anagramme de SNIPER je le sait bien, et justement si cette "sculpture" au sol représente quelque chose comme je l'est mis, ça prouve peut être qu'il y a encore un easter egg avec la lune et le sniper! Le tout est de savoir quelles sont les conditions!

la mission ou michael se fait enlever par les extraterrestre quand il redescend il atterit sur les building il doit y avoir un easter egg en haut des building

 

 

Faux, j'ai refais cette mission récemment. (Pour voir si il était possible d'y trouver un ovni à certain point de cette mission)

http://image.noelshack.com/fichiers/2013/47/1384864218-map.jpg

 

En rouge : L'endroit où on se fait enlever.

En jaune : L'endroit où l'ovni nous largue.

En bleu : Bâtiment Penris.

Modifié par 15976498

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Tadpol: J'ai doute sur la théorie de l'éclipse, mais si ça peut t'aider, voilà ce qu'on peut lire sur wiki concernant l'astrolabe (sphère armillaire) -> "L'écliptique est la ligne sur laquelle circulent les planètes ; c'est aussi la ligne où se passent les éclipses (origine du nom)"

 

Merci.

 

L’éclipse ça va se vérifier très facilement, il suffit juste d'observer la lune pendant quelques nuits, si elle ne varie pas de sa course (j'ai un point d'observation, j'y vais la nuit et je note telle heure au dessus de tel repère), ça veut dire qu'elle ne croisera pas le soleil.

 

Y a juste le problème de la journée, apparemment la lune ne disparaît pas vraiment, elle devient invisible à cause des nuages et du changement de luminosité, là faudra la suivre en hélico.

 

Pour l'instant c'est mal parti, parce que lune et soleil sont opposés, au couchant la lune est côté Est et au levant elle est à l'Ouest là le soleil se couche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai lu des articles sur les pensées de freud:

je pense que toutes ces théories qu'on a emisent sont bonne car il n'y pas de réponse,

les différente théorie représente les différentes facon de penser de chaqu'un, car nous sommes dans ce jeu les cobaye.

 

un passage:

 

" Freud explique que l'humanité, au cours de son histoire, a déjà subi « deux grandes vexations infligées par la science à son amour propre ». La première, explique-t-il, date du moment où nicolas copernic établit que « notre Terre n'est pas le centre de l'univers, mais une parcelle infime d'un système du monde à peine représentable dans son immensité ». La deuxième, selon lui, a lieu quand la biologie moderne – et Darwin au premier chef – « renvoya l'homme à sa descendance du règne animal et au caractère ineffaçable de sa nature bestiale ». Il ajoute : « La troisième vexation, et la plus cuisante, la mégalomanie humaine doit la subir de la part de la recherche psychologique d'aujourd'hui, qui veut prouver au "Moi" qu'il n'est même pas maître dans sa propre maison, mais qu'il en est réduit à des informations parcimonieuses sur ce qui se joue inconsciemment dans sa vie psychique ». Selon Freud, c'est le « renoncement progressif à des pulsions constitutionnelles »(instinct) qui permet à l'homme d'évoluer culturellement.

 

il faudrait revoir les reve de micheal qui sont en faite nos souhait dans ce jeu:

voir les E.T et volé (jetpack).

lorsque micheal reve des singe, c'est suite à l'aide de jimmy > il voit la réalitée dure a admettre > la théorie de l'évolution

en faite c'est compliquer a comprendre, mais ca notre psychologie qui est traitée

Modifié par quadrifoglio

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tant que "vieux" moi aussi j'aurais tendance à faire confiance à Artemus gordon !

 

si j'avais la solution, je ne la dirais pas parce que il y a un réel plaisir à la quête ( 360 pages en + 2 mois c'est le fil le plus passionnant ...et tous les fantasmes qui vont avec ). Non pas l'histoire de se la jouer mais surtout entretenir l'excitation de cette quête.

 

et Artemus semble être dans cette démarche.

 

Hier j'ai photographié l'astrolab et j'ai dit à ma fille , tu trouves pas que le sommet ressemble à l'oeil du schéma du mont Chiliad ? et j'en suis resté là....et aujourd'hui il est sur le tapis. Quelle coïncidence ! C'est une nouvelle piste serieuse pour moi en tout cas.

 

Artemus ne me semble pas être un troll in fine...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème étant que l'on s'égare énormément et on part un peut dans tous les sens.

On ne demande pas la solution de ce mystère, juste une piste concrète, sur laquelle on peut s'appuyer. Que l'on puisse savoir quoi chercher. Car au final, on est à la recherche de quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est ca la psychologie humaine on ne sait pas ce qu'on cherche mais c'est cette recherche qui fait qu'on continue a jouer

 

je pense qu'il reste des indices et des pistes a trouver aussi, car ont a pas comprit tout le message de R*, mais elle seront toujour la pour nous rappeler la psychologie.

pas mal de choses sont dans les croyance de freud je croit

R* veut voir jusque ou les recherches sont capable d'aller pour une récompense

Modifié par quadrifoglio

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Car au final, on est à la recherche de quoi ?

 

 

d'un moment particulier ou la porte d'ascenseur va s'ouvrir non ? oui oui la porte à côté de la fresque, l'ascenseur qui descend dans le mont chiliad comme sur le schéma. moi je vois simple.

 

quelles conditions pour que la porte s'ouvre ? ( par ailleurs j'ai pas été convaincu par les arguments qui discréditent la thèse d'une porte. sinon ça peut être quoi ? ).

 

Pour en revenir aux mystères : Trevor ne peut pas sauvegarder quand il est chez les altruistes. Je me souviens avoir sauvegardé plusieurs fois avec franklin au début du jeu quand je voulais les degommer tous pour visiter tranquille le camps.

 

J'ai même équipé Trevor de son slip pour faire plus local avec la population déguenillé des altruistes...et c'est ainsi que j'ai trouvé l'autostoppeuse une 2 ème fois et fait deux fois : mission altruiste terminée ! va comprendre...

Modifié par AshtarSheran

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Car au final, on est à la recherche de quoi ?

 

 

d'un moment particulier ou la porte d'ascenseur va s'ouvrir non ? oui oui la porte à côté de la fresque, l'ascenseur qui descend dans le mont chiliad comme sur le schéma. moi je vois simple.

 

quelles conditions pour que la porte s'ouvre ? ( par ailleurs j'ai pas été convaincu par les arguments qui discréditent la thèse d'une porte. sinon ça peut être quoi ? ).

 

Des gens ont réussi à rentrer dedans à l'aide d'un glitch. Et rien, à moins que l'on ai droit à un chargement blabla.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est de ça qu'on parle depuis ce matin, c'est la fameuse sphère armillaire.

 



 

 

0_0.jpg

Tiens un Singe en bas à droite peut-être lié aux ovnis.

 

 

non ca a rien a voire c'est sur internet il faut regrouper les gens de même famille.

 

 

Non c'est plus une campagne anti-nucléaire à vrai dire.

 

 

A priori dans le jeu le soleil est fixe (enfin selon un axe levé couché). Il se lève à l'est et se couche à l'ouest. Il décrit un arc de cercle au dessus de la map, y a pas de variation. La lune, elle tourne autour autour de la map. J'ai pas repéré où elle devient vraiment visible à la nuit tombée mais depuis le camps Altruiste (en étant sur l'avancée en pierre là où y a la batte de baseball) elle devient visible une fois qu'elle a dépassé le Mont Chiliad, et disparaît un peu avant le pont à gauche et North Chumash. Maintenant faut que j'attende plusieurs jour in game pour comparer sa course pour savoir si ça varie.

 

 

Si jamais lune et soleil doivent se croiser, vu la hauteur de la lune, ce sera soit plutôt au levant, soit au couchant.

 

Non le soleil se lève plus au est-nord-est, et se couche au ouest-sud-ouest. alors qu'en vrai c'est à l'est.

La lune se lève au nord-est, et se couche au sud-ouest, sans monter très haut dans le ciel.

Modifié par Tchikiblah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

VOus ne trouvez pas que ma prise de vue concorde fortement avec le dessin du mont C ?

 

A part ca j'ai aussi remarqué qu'autour de l'obélisque il y avait 3 rectangles disposés en triangle, ainsi qu'un ovale ressemblant fortement à un oeil dans l'axe d'un des rectangles:

 

 

rectangle central suivi de l'oeil :

 

IMG_1535_zps957ef4de.jpg

IMG_1536_zps1abd7542.jpg

 

 

rectangle à gauche :

 

IMG_1537_zps49e7bce7.jpg

 

 

rectangle à droite:

 

IMG_1538_zps94efe534.jpg

 

VOyant ca j'ai réuni les trois persos en essayant de les placer dessus, mais il ne reste pas en place à part trévors qui est resté sur le rectangle de droite

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

VOus ne trouvez pas que ma prise de vue concorde fortement avec le dessin du mont C ?

 

A part ca j'ai aussi remarqué qu'autour de l'obélisque il y avait 3 rectangles disposés en triangle, ainsi qu'un ovale ressemblant fortement à un oeil dans l'axe d'un des rectangles:

 

 

rectangle central suivi de l'oeil :

 

IMG_1535_zps957ef4de.jpg

IMG_1536_zps1abd7542.jpg

 

 

rectangle à gauche :

 

IMG_1537_zps49e7bce7.jpg

 

 

rectangle à droite:

 

IMG_1538_zps94efe534.jpg

 

VOyant ca j'ai réuni les trois persos en essayant de les placer dessus, mais il ne reste pas en place à part trévors qui est resté sur le rectangle de droite

 

 

 

As-tu essayé de les positionner avec une théorie qui date maintenant :

 

En reprenant ta "trouvaille" mettre sur le rectangle de gauche Michael (OVNI sur fresque), rectangle du centre franklin (Oeuf) & rectangle de droite Trevor (Jetpack).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

~HS : Moue, freud c'est pas vraiment la référence d'un point de vue morale et éthique...bref moi je commence à croire que ce jeu montre la bestialité qui est en nous, on se lache parce que il n'y a plus de limites, mais ce qui différencie les animaux des être humains c'est bien la morale et la raison, et ce sont ces deux caractéristiques qui fixent les limites dans le monde réel. Dans le jeu, la morale et la raison sont mis de côté intrinsèquement. Peut-être que R* veut nous faire réfléchir sur les notions de justice et de morale dans le jeu, et si tel est le cas, force est de constater que c'est un coup de maitre, puisque le jeu video entre dans une toute nouvelle dimension.

Modifié par Bonnet Rouge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Regardé vite fait la vidéo histoire de comprendre le principe

Dossier ovni N°6 - Mutilations Animales :

Sa ma donné des idée je vais testé .

Modifié par AKONIT92

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer de ce pas, par contre comment se placer pour savoir qui irait à gauche et qui à droite ?

 

Plutot en me mettant face à l'observatoire ou plutot face au mont C ?

En reprenant ton point de vue avec le mont C en parfaite synchro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant