Tchikiblah

Recherche des mystères de GTA V

Recommended Posts

J'ai juste recopié sur wiki !

 

Sinon voici quelques photos :

 

Vous connaissez tous cette statue

 

0_0.jpg

 

On retrouve l'image de la chouette/hibou également dans le logo de la ville de los santos juste à côté de celle du big foot !

 

En cherchant à travers la ville je suis tombé sur cet endroit à Vinewood West numéro 8358 ( hum hum )

 

0_0.jpg

 

Vous avez remarqués les symboles

 

0_0.jpg

 

Le même dessin que le t-shirt COTM !

 

0_0.jpg

 

Un chaudron ???

 

0_0.jpg

 

On a la chouette en haut à gauche et un autre symbole assez bizarre et encore une allusion à la symétrie !

 

Mais ce n'est pas tout car je pense avoir trouvé le pêcher d'on parlait le traité d'epsilon

 

0_0.jpg

 

0_0.jpg

 

Qu'en pensez vous ?

 

@TransmetTeam

Pourrais tu vérifier par rapport à cette arbre s'il est le seul ou s'il y en a d'autres ?

Et aussi le clukin bell à coté du ponsboy de burton, on dirait un oeuf sous la cloche ?

 

Pour revenir sur le "chaudron" d'une de mes photos ci dessus, la première chose qui me vient à l'esprit c'est ça regardez;

 

0_0.jpg

 

Leurs têtes ressemblent à un chaudron ? :lol:

 

Sinon une petite dédicace à truth ( ou pas )

 

0_0.jpg

 

et voici ce qu'il propose

 

0_0.jpg

 

KEFIR ???

 

Edit : @Lillekil59, très bien vu les néons, je suis malheureusement sur ps3 donc voilà :(

Modifié par kelkundu74

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'histoire des UV (lumière noire)j'avais pourtant mi un lien expliquant le sujet !

Mais on évitera de dire UV c'est promis !

 

@kekelkundu74

 

Tu peux me donner l'endroit exact de la carte ou est situé cette abre ?

Merci d'avance !

 

Pour les lumières noire je savais qu'il était impossible de les avoir sur ps3!

( j'ai comparer ps3 et one en scindant mon écran )

 

Pour la fresque du mont chiliad je pense qu'il faut la lire le plus simplement possible, je m'explique: Si tou simplement cela voulait dire réunissait les trois personnes au bonne endroit (????endroit???)

 

En attendant jai déjà bien à faire entre rouler de nuit en me servant des UV oups... Lumière noire mes excuses !

Est le fait de manger tout les fruits pour essayer de passer entre des barreaux ;)

Modifié par Lillekil59

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L' endroit et "l'arbre" en question se trouve au 8358 éclipse boulevard à vinewood west !

 

@Hideyuki Makimura

Pourrais tu vérifier s'il se passe quelque chose à cette endroit quant y a l'éclipse ?

 

Il y a aussi le symbole du crabe comme sur la veste de trévor .

Par rapport au "chaudron", je me demande, les pions de l'échiquier pourraient être un clin d'oeil aux anonimous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a aussi le symbole du crabe comme sur la veste de trévor .

 

 

 

Pour info, cette veste blanche avec le crabe en or dans le dos, c'est un clin d'oeil au film Drive (scorpion en or, dans le film)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon j'attire votre attention sur le logo de la ville de baine county ( disponible en première page du sujet ) et plus particulièrement l'ombre de la tête du coq sur la montagne, on dirait une clef ?

Pour rester dans les logos, j'ai fait la comparaison entre celui de LA et celui de LS, je vous laisse juger

 

f8b12481-9ae9-4378-9a03-4b853a0504a2.jpg

 

Pour commencer, à la place du logo epsilon, nous avons une grappe de raisin et IG nous avons bien des vignes et que trouve t on à proximité voire à l'intérieur de la propriété viticole, la statue de la chouette ! Cette chouette est même représenté dans les billets de un dollar !

En parlant de volatile, il y a l'aigle en bas à gauche avec un serpent dans le bec et un cactus à ses pattes ???

Cela ressemble étrangement à ce qui est écrit dans le traité ?

Il y a aussi celui ci : " county of Los Angeles "

 

county-of-los-angeles-seal.jpg

 

Edit : j'ai complétement oublié de vous parler de ce logo et le rapport avec le jeu,

L'équerre et le compas en haut à gauche ( vespucci beatch ), la vache en bas à droite ( la pancarte en forme de vache en haut à droite de la carte ), pour le reste je cherche encore, même si le bateaux me fait fortement penser aux quais sonar ! Mais en suivant ce raisonnement on pourrait obtenir quelque chose aux croisement de tout ces symboles IG ?

Il faut donc pour commencer mettre à l'envers ce logo c'est à dire le soleil en bas comme le i devient ! .

Cela devient donc plus compréhensible et cela soulève une question .

Le soleil se lève t il au sud ?

 

Sinon en rapport à blaine county, regardez ceci

 

us-id-bn.gif

On dirait le mont gordo !

 

Regardez la en vrai,

 

Projects_BlaineCounty_1.jpg

 

Mais aussi ( pour parler d'autres choses ),

 

0_0.jpg

 

peut être un indice sur la tenue vestimentaire de franklin ?

 

Petite question aux joueurs next gen, avec la vue fps, si vous portez des lunettes teintée, est ce que la teinte est présente ? Par exemple, si vous mettez des lunettes teintées en bleu comme sur le dessin, comment deviens l'écran en mode fps ? ( blue ou normal ? )

 

Edit : @TransmetTeam il y a aussi un conteneur bilgeco comme celui d'une mes photos mais vert, il serait le seul de cette couleur ? Pourrais tu le retrouver ?

Modifié par kelkundu74

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@kelhundu74

Merci pour l'information !

Je te renvoie donc la balle !

 

Pour les lunettes c'est oui sa marche aussi avec casque moto, vitres teintées et ombre des casquettes qui protège du soleil !

Cadeau

http://www.noelshack.com/2015-11-1425866414-mms-img127246269-2.jpg

 

Le rapport entre mystère est blason s'il te plaît je comprends mal?!!

 

XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait il est possible que les symboles du vrai logo nous servent de repère car certains ( comme je l'ai dit, même si cela reste mon interprétation ) sont représentés dans le jeu !

Je n'arrive pas à prendre de photo ( les services de R* sont indisponibles ), pour la vache ( fond noir ) en bas à droite du logo, elle se trouve au bord de l'autoroute vers le ranch o'neil en haut à droite de la carte ( une pancarte rouge en forme de vache qui indique une ferme à vendre ) .

Pour le compas et l'équerre ( fond rouge ) en haut à gauche du logo, il était ( car remplacer depuis une mise à jour ) en bas à gauche de la map à vespucci beach, pour le bateau ce serait le quai sonar, le dessin du logo en haut à droite ( celui avec deux étoiles ) cela pourrait être l'observatoire, le poisson ( en bas à gauche du logo donc en haut à gauche de la carte ) et le temple ( entre la vache et l'observatoire ) par contre là je sais pas ? Des idées ?

 

Je n'arrive toujours pas à prendre de photo ... :huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je trouve qu'il y a une piste que l'on a pas assez creusé !

 

Récemment j'ai refait la mission des altruistes sur ps4 dans le but de retrouver cette fameuse boîte contenant éventuellement un jet pack (d'après les plusieurs indices présents dans le camp à savoir, la gravure sur la pierre de sacrifice ressemblant à celle de la fresque, et également l'image qui "apparaît" sur une porte d'une maison dans ce camp quand on zoom).

 

Bref, ça me semblait clair jusqu'à ce que en ayant fini, (après l'écran marquant "mission altruistes terminée), je remarque qu'en fait, tout n'était pas terminé que ça !

 

En effet, j'ai remarqué que de un, en restant dans le camp, il était impossible de changer de perso (comme dans une mission solo) et que de deux, en allant dans le menu et dans "jeu" , on se trouvait toujours dans une mission aléatoire.

 

Cependant, en étant parti de camp, après une certaine distance bien précise, (je pense qu'il s'agit d'un cercle d'un certain rayon en guise de périmètre qui définirait une limite à partir de laquelle le jeu considère que l'on veut sortir de cette fameuse "mission aléatoire") on récupère la possibilité de changer de perso et ça n'apparaît plus comme mission aléatoire ! Et quand on revient Dans le camp, la boîte n'y est plus et les aliteuises sont de nouveau la, alors que comme vous le savez ils sont censés ne plus être là du tout!

 

Je considère donc, et je vous invite vraiment a le refaire (ancienne sauvegarde, c'est très rapide, si jamais vous avez deja écoulé vos pnj a amener avec trévor) qu'après l'écran "mission altruistes terminée" le jeu attend de nous une action à faire avec cette boîte ! Et en gros c'est "après la mission, ou rien" car "si tu te casses, tu perds ta chance d'obtenir éventuellement quelque chose".

 

Je vous invite à le faire. En ce qui me concerne, j'ai essayé d'appeler tout mon répertoire en étant à côté de la boîte ! J'ai essayé de bouger la caisse avec une voiture mais elle semble fixe au sol ! J'ai chopé le pied de biche pour l'ouvrir mais en vain..

 

J'attends vis réactions la dessus. Car je trouve qu'on la zappe alors que c'est un mystère assez flagrant !

 

 

Édit : j'avais aussi pour projet d'essayer d'utiliser l'élevateur qu'on triuve dans le hangar de devin weston ! Car en ce qui concerne les axes de mouvement de la boîte ! Elle ne peut bouger ni sur l'axe X ni sur l'axe Z. Cependant on peut essayer de la lever avec l'elevteur ! Ce qui paraîtrait logique ! D'ailleurs c'est étonnant qu'il n'existe qu'un seul élévateur (à ma connaissance) et qu'il de triuve à l'extrême oppose du camp. (Comme si le but était de nous rendre plus difficile la tache).

Ce pendant comme je vous ai dit, une fois la mission soi disant terminée, on ne pourra pas s'éloigner du camp pour aller le chercher car sinon ça annule automatiquement la mission aléatoire. Donc la solution sue j'avais envisagé, c'était de prendre la remorqueuse, d'aller chercher l'elevteur (il se fixe par l'arrière) de remonter la Map, de se débrouiller pour choper l'auto-stoppeuse (folle qui habite au phare mais qui fait une randonnée) et de monter avec elle au camp en setabt débrouillé pour que celle ci soit la dernière avant que les altruistes vous emmènent dans le camp !

 

Je rappelle que pour savoir quand sera le dernier pnj a emmener, on a un indice systématique lors de l'avant dernker pnj qui annonce que le prochain sera le déclencheur (enlèvement dans le camp étc..) c'est que l'altruiste réceptionnant le pnj dira "tu es bon avec nous" et trévor répondra "tu dis ça a chaque fois". Avec ça vous saurez que le prochaine sera le dernièr.

 

Il reste donc ça a essayer ! Se débrouiller oour amener le dernier pnj avec la remorqueuse tirant l'elevateur que l'on pourrair éventuellement utiliser pour prendre la boîte et éventuellement l'emmener chez Lester ou dans un garage.. Etc.

 

 

Je vous ai tout dit ! Si vous pouviez au moins réagir ca serait cool !

Modifié par DeePurpleSR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je trouve qu'il y a une piste que l'on a pas assez creusé !

 

Récemment j'ai refait la mission des altruistes sur ps4 dans le but de retrouver cette fameuse boîte contenant éventuellement un jet pack (d'après les plusieurs indices présents dans le camp à savoir, la gravure sur la pierre de sacrifice ressemblant à celle de la fresque, et également l'image qui "apparaît" sur une porte d'une maison dans ce camp quand on zoom).

 

Bref, ça me semblait clair jusqu'à ce que en ayant fini, (après l'écran marquant "mission altruistes terminée), je remarque qu'en fait, tout n'était pas terminé que ça !

 

En effet, j'ai remarqué que de un, en restant dans le camp, il était impossible de changer de perso (comme dans une mission solo) et que de deux, en allant dans le menu et dans "jeu" , on se trouvait toujours dans une mission aléatoire.

 

Cependant, en étant parti de camp, après une certaine distance bien précise, (je pense qu'il s'agit d'un cercle d'un certain rayon en guise de périmètre qui définirait une limite à partir de laquelle le jeu considère que l'on veut sortir de cette fameuse "mission aléatoire") on récupère la possibilité de changer de perso et ça n'apparaît plus comme mission aléatoire ! Et quand on revient Dans le camp, la boîte n'y est plus et les aliteuises sont de nouveau la, alors que comme vous le savez ils sont censés ne plus être là du tout!

 

Je considère donc, et je vous invite vraiment a le refaire (ancienne sauvegarde, c'est très rapide, si jamais vous avez deja écoulé vos pnj a amener avec trévor) qu'après l'écran "mission altruistes terminée" le jeu attend de nous une action à faire avec cette boîte ! Et en gros c'est "après la mission, ou rien" car "si tu te casses, tu perds ta chance d'obtenir éventuellement quelque chose".

 

Je vous invite à le faire. En ce qui me concerne, j'ai essayé d'appeler tout mon répertoire en étant à côté de la boîte ! J'ai essayé de bouger la caisse avec une voiture mais elle semble fixe au sol ! J'ai chopé le pied de biche pour l'ouvrir mais en vain..

 

J'attends vis réactions la dessus. Car je trouve qu'on la zappe alors que c'est un mystère assez flagrant !

 

 

Édit : j'avais aussi pour projet d'essayer d'utiliser l'élevateur qu'on triuve dans le hangar de devin weston ! Car en ce qui concerne les axes de mouvement de la boîte ! Elle ne peut bouger ni sur l'axe X ni sur l'axe Z. Cependant on peut essayer de la lever avec l'elevteur ! Ce qui paraîtrait logique ! D'ailleurs c'est étonnant qu'il n'existe qu'un seul élévateur (à ma connaissance) et qu'il de triuve à l'extrême oppose du camp. (Comme si le but était de nous rendre plus difficile la tache).

Ce pendant comme je vous ai dit, une fois la mission soi disant terminée, on ne pourra pas s'éloigner du camp pour aller le chercher car sinon ça annule automatiquement la mission aléatoire. Donc la solution sue j'avais envisagé, c'était de prendre la remorqueuse, d'aller chercher l'elevteur (il se fixe par l'arrière) de remonter la Map, de se débrouiller pour choper l'auto-stoppeuse (folle qui habite au phare mais qui fait une randonnée) et de monter avec elle au camp en setabt débrouillé pour que celle ci soit la dernière avant que les altruistes vous emmènent dans le camp !

 

Je rappelle que pour savoir quand sera le dernier pnj a emmener, on a un indice systématique lors de l'avant dernker pnj qui annonce que le prochain sera le déclencheur (enlèvement dans le camp étc..) c'est que l'altruiste réceptionnant le pnj dira "tu es bon avec nous" et trévor répondra "tu dis ça a chaque fois". Avec ça vous saurez que le prochaine sera le dernièr.

 

Il reste donc ça a essayer ! Se débrouiller oour amener le dernier pnj avec la remorqueuse tirant l'elevateur que l'on pourrair éventuellement utiliser pour prendre la boîte et éventuellement l'emmener chez Lester ou dans un garage.. Etc.

 

 

Je vous ai tout dit ! Si vous pouviez au moins réagir ca serait cool !

 

Ca me parait sympa et en tout cas à tester!

 

En revanche, je te souhaite bonne chance (ça ira peut-être mieux avec une remorque) car une fois j'ai essayé d’emmener (en le conduisant) le chariot élévateur jusqu'à la petite grotte sous le camp pour y transporter un cadavre en sacrifice (je sais c'est bidon mais bon on ne sait jamais) et ... j'ai lâché l'affaire car grimper la montagne en chariot élévateur c'est long, mais c'est long ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pour ça que j'avais utilise la remorqueuse ! Puis de toute façon, pour transporter le pnj, c'est impossible car il n'y a qu'une place dans le charriot ! D'où lavantage de le faire monter dans la remorqueuse !

 

Par contre j'avais tout de même essaye (mais j'ai du arrêter car truc a faire IRL) de le remorquer ! C'est assez galère tout de même a remorquer le charriot, il se met à bouger n'importe comment a cause de l'adhérence faible des petites roues ^^

 

Mais ça reste faisable a vitesse modérée, c'est juste long !

Modifié par DeePurpleSR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essaye d'utiliser un cargobob pour le placer pas trop loin de chez les altruistes (dans la zone a laquelle tu fais allusion), puis déclenche l’événement dont tu parle! ;)

 

Mais bon, je ne pense pas que tu arrivera à grand chose... Essayez tout de même, sait on jamais! :eyebrow:

Modifié par MattCaron

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essaye d'utiliser un cargobob pour le placer pas trop loin de chez les altruistes (dans la zone a laquelle tu fais allusion), puis déclenche lévénement dont tu parle! ;)

Mais bon, je ne pense pas que tu arrivera à grand chose... Essayez tout de même, sait on jamais! :eyebrow:

Je suis d'accord avzc toi ! Ça serait trop beau !

 

Mais avoue que c'est tout de même bizarre que le jeu considère ce moment comme une mission, comme si la vrai mission était de faire quelque chose avzc cette boite, la déplacer, l'amener chez quelqu'un etc.. C'est quand même tres concret !

Le jeu te dit carrément, "mec, cette boite, c'est ta mission !."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Honnêtement je ne me rappelle plus du déroulement de cette "mission" et encore moins d'avoir fais gaffe à cette caisse... :ermm:

 

Par contre, pour la sorte de "zone" dont tu parle, je pense que ca a une explication logique:

 

Tu active la mission, et tues tout le monde.

Si tu reste a proximité, tout le monde reste mort et le lieu dans l'état où tu l'a laissé (parties explosées, etc.).

Mais lorsque tu t'éloigne, il y a une sorte de "reset" du lieu, permettant de nouveau spawn et une remise en état de la zone de mission.

 

C'est ce qu'il se passe pour toutes les missions en lieu publique en fait! Le jeu attend que tu soit un peu éloigné pour reset la zone et ne pas la condamner (comme par exemple des missions avec F où tu tues des Ballas: tu reste dans la zone de mission, tout le monde est mort, véhicules detruits, etc. Si tu t'éloigne et que tu reviens, nouveaux Ballas, nouveaux véhicules, etc.) :)

 

Et je ne dis pas ca pour te décourager hein, c'est juste pour info! Faut continuer à chercher partout ;)

Modifié par MattCaron

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non mais ça je sais, c'est ce que j'expliquais justement ! C'est que le fait que ça reagisse comme une mission, donc le fait de reset le lieux quand tu t'en eloignes pour annuler la mission ou événement (comme les pnj qui se font voler des trucs; ça sannule quand tu eloignes d'eux) !

 

Non ça j'avais justement utilise ce fait pour appuyer le fait que si ça agissais comme une mission, c'est qu'il fallait bel et bien faire quelque chose avec cette fameuse boite, pour finir cette mission ! :) tu as du mal me comprendre, ou alors je m'exprime mal et dans ce cas je m'en excuse !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'inquiètes j'avais compris, tu précisais que pour toi ce n'était pas une mission mais plus un événement, d'où ton questionnement sur le déroulement de cet "événement" tel une réelle mission. C'est bien ca? ;)

 

Mais: lorsque le carnage débute, il est affiché "mission altruistes" non? Pour moi c'est une mission bonus où il faut simplement détruire tous les altruistes - comme c'est souvent le cas avec Trevor d'ailleurs, des massacres à la chaine :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est exactement ça :D !

 

 

Oui effectivement, ils te disent même après le carnage, "mission altruistes terminee" ! Mais justement ce qui est bizarre c'est aue meme apres ça, le jeu considère que tu es encore en mission ! (Impossible de changer de perso, mention "événement aleatoire" dans le menu..) si tu ne t'eloignes pas du camp !

 

Preuve donc que le jeu attend que tu fasses quelque chose dans la zone du camp. Et ce quelque chose semble être la boite étant donne qu'elle est exclusive a cet "événement aleatoire" vu qu'elle disparaît et ne réaparait pas apres s'etre éloigné du camp !

 

C'est justement ça qui me fait dire que cette caisse a beaucoup d'importance !

 

Je ne dis pas que dedans il y a le jetoack à l'état brute tel qu'on le peut la voir, mais je pense qu'en l'amenant chez quelqu'un, une cinématique fera que l'on verra un mec l'ouvrir (lester ?) et en extraire le jetoack, par exemple !

 

Mais au vu des indices dans le camp y faisant penser, ça pourrait s'avérer etre tres possible ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@kelkundu74

 

Je comprends mieux maintenant !

 

Sinon pour les lunettes c'était quoi ton idée ?( si idée il y a !)

 

@DeePurpleSR

 

De mon point de vu sa me paraît trop désordonnée comme procédure !

Mais je t'encourage je reste dans le simple !

J'ai moi même essayer de transporter une grosse la boule big en haut du chemin en haut du laboratoire pour l'amener sur un socle à coter du labyrinthe !

Conclusion: rien ne pouvait la transporter le jeux n'est pas conçu pour sa :)

 

!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant